Ouh lala j'avais de la lecture en retard !
J'ai tout lu mais j'espère ne pas me mélanger les pinceaux en vous écrivant !
@mamanbonheur super que le séjour se soit bien passée !
Tu n'es pas trop crevée de passer plusieurs jours au Mobil home seule à gérer les enfants sans ton homme ?
Je me permet de te demander ça car ici mon homme va au hellfest quelques jours en juin et j'hésite à louer un ptit truc sur la côte pour partir avec les loulous mais je suis partagée, ça serait l'occasion de passer du temps avec loulou dans un contexte hors quotidien (c'est toujours propice à moins de crises et plus de complicité) et en même temps j'ai peur de me sentir dépassée ou d'être sur les rotules niveau organisation.
Bref je réfléchi encore...
@Ernasa profites bien de ce dernier mois complet avec ta puce.
Une reprise à temps partiel c'est sûrement sympa.
@lysa oh l'angoisse ! Heureusement il n'a rien de grave !
J'espère qu'il sera vite rétablit.
Courage !
@Ahlane pour l'île Maurice vas y fonces ! si tu expliques bien à ta fille et que tu es détendue et heureuse d'y être elle sera probablement plus paisible.
Moi j'ai les modèles '' plus facile à l'extérieur qu'à la maison ''.
Surtout que ton homme sera là une partie du séjour.
Pour ta belle famille ce ne doit pas être évident mais ils peuvent aussi comprendre qu'à la naissance c'est compliqué de tout gérer... Enfin bref je ne connais pas votre vécu/conflit avec eux mais j'espère qu'ils entendront que ce n'était pas évident pour vous au sortir de la maternité.
Que vous allez passer du bon temps avec eux cette fois ci même s'ils ne sont pas sous votre toit, parfois ça facilite les choses car ça rajoute pas mal de choses à gérer au quotidien.
@mini loup je ne pense pas que les second sont moins éveillés, c'est différent, ils observent bcp les aînés etc
Après c'est sûr que quand les deux enfants sont présents l'attention ne peut pas être à 100% pour les deux mais le faut se dire que le second n'a jamais vécu '' seul '' avec papa et maman je ne pense donc pas qu'il se sente délaissé si tu cuisines avec ton grand, le petit partage aussi ce moment d'une autre manière.
Tu interagis quand même avec lui même si c'est avec ton aîné que tu partages le plus à ce moment là.
Sinon ici la lecture à 3 c'était sympa jusqu'au 4 mois de la petite... Ensuite elle s'est mise à Attraper le livre se pencher si on l'éloigne (le livre) tourner les pages gratter tirer manger bref c'est devenu impossible Donc je lis au grand quand papa est là ou quand elle dort et elle a droit à des livres adaptés mais pas en même temps que la lecture pour son frère.
Pour les activités possibles avec les deux, peinture ? Peinture classique pour le grand et peinture propre pour Bébé dans la chaise haute, une pochette plastique épaisse, une feuille, de la peinture en tas sur la feuille, tu scotches bien la pochette et tu lui scotche le tout sur la tablette de la chaise haute et voilà en touchant en tapant en grattant ça étale la peinture à l'intérieur de la pochette rien que les mains.
Et c'est possible aussi pour le grand comme ça ils font exactement la même activité.
Fabriquer des bouteilles sensorielle avec le grand pour '' offrir'' au petit ensuite, évidemment le grand sera tout autant intéressé et jouera aussi avec .
En gros la chaise haute est ton amie
Bébé en hauteur participe à sa manière et toi tu es dispo pour les deux, ici le grand d'air les activité sur la table du salon (chaise haute évolutive il est donc à la même hauteur que sa sœur ).
Puis pour des moments plus axé sur le petit malgré la présence du grand comme
@mamanbonheur, au sol avec avec les deux mais avec les jeux de la puce, tour qu'elle s'empresse de faire tomber, marionnettes cubes toupie etc etc
Ne t'en fais pas tu fais au mieux pour tes deux enfants, ils n'ont pas les mêmes besoins, rien ne peut être égal à 100% mais ils s'enrichissent de chaque situation.
Après ici le grand est scolarisé donc ça change tout niveau répartition du temps accordé à chacun et depuis qu'il va à l'école toute la journée je fais en sorte de lui accorder plus d'attention à son retour (vive le manduca quand la puce n'a plus de patience pour autre chose...)
@StéphanieJonathanJohann comment tu vas ? Tu as attaqué ta période de boulot plus intense ? Courage !