• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
@lysa pas autant que toi!! Et du coup vous '' savez même pas ce que c'est ? Ça va mieux ce matin? Tu dois être crevée... Je t'envoie de l'énergie et du soutien!!
 

lysa

Période de pointe
Ps: mon mari leur a dit que l'ambiance avait été tellement mauvaise que j'en étais a un point où je ne voulais plus qu'ils viennent a la maison.... ma BM doit me détester !!! Mais bon, elle avait vmt été très très chiante.
Et ma BS demande si elle peut venir chez nous de la mi juin a la fin juillet car elle a trouvé un rempla ici.... J'hésite. Je sais que ca va être tendu, moins, mais tendu qd même. En même temps, mon mari serait super heureux de l'avoir. Et après le coup que j'ai fait a ses parents... je me dis que je ss égoïste

Ça n a pas refroidit ta BS en tout cas :))). Elle vient toute seule ?? C est pas pareil quand on est seul ou à plusieurs...
 

lysa

Période de pointe
@lysa pas autant que toi!! Et du coup vous '' savez même pas ce que c'est ? Ça va mieux ce matin? Tu dois être crevée... Je t'envoie de l'énergie et du soutien!!
Non on ne sait pas... C est viral. Je pense que c est un mixte de virus et de poussée de dentaire. Je suis rassurée d avoir fait tous les examens car la nuit de mardi à mercredi a été vraiment très très compliquée. Impossible de faire baisser sa fievre. Du coup le médecin nous a oriente sur les urgences.
Je suis fatiguée, trop hâte de retrouver mon lit ce soir
 

lysa

Période de pointe
@lysa pas autant que toi!! Et du coup vous '' savez même pas ce que c'est ? Ça va mieux ce matin? Tu dois être crevée... Je t'envoie de l'énergie et du soutien!!
Et tjr de la fièvre Aujourd'hui. Ce midi mon mari m a dit qu il n a pas bcp mangé. Depuis hier il refuse les solides, il ne veut que le sein
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa heureusement qu'on allaite dans ces cas là ! Ça leur permet de manger et se rassurer. Tu as.bien fait d'aller aux urgences. Tu as du avoir très peur avec la cyanose :eek:
Haha non, ca n'a pas refroidi ma BS. Mais elle, n'a pas un regard ni des paroles.remplies de jugement. Elle est plus jeune aussi. Elle viendrait seule. Elle a vécu avec ns 3 mois avant et juste après mon accouchement. Le plus dur,.ca avait été qu'elle ne faisait pas grand.chose dans la maison spontanément donc ça ns a rajouté une charge qd on est revenu de la mater.... et elle n'aime pas trop.les enfants... a part sa nièce lol et mes neveu et nièce. Mais comme ma.puce chouine, et qu'elle veut tt le temps les bras et pas ceux des étrangers... je crains qu'elle fasse la gueule. Mais bon, ca ferait du bien a mon mari.

@Maka :eek: pauvre loulou!! Tu as dû avoir très peur. Encore une fois, vive l allaitement rassurant. Merci pr le lien, j'ai lu qqs pages, je lirai le reste plus tard.
Comment ton mari gère les repas? La mienne ne prend pas le bib... et mange tts les 2h. Question logistique, les sorties ca lui fait peur. Et le tien supporte la voiture?

@Ernasa trop choupette ta pouce et ses pincements!! Moi, elle me griffe les seins <3:confused:

Vs avez sûrement raison pr Maurice. Je vais réfléchir encore mais ça peut être bien. Surtout qu'elle adore regarder partout
 

Maka

Période de pointe
@lysa j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu! Quand lls ne veulent que le sein c'est que ca ne va pas fort ... Pauvre petit bonhomme, on lui souhaite un bon et rapide rétablissement. C'est frustrant de ne pas savoir je trouve

@Ahlane ça va mieux pour la voiture mais au début il ne supportait pas non plus. Au début il peut partir a pied, pas trop longtemps. Tu verras il va trouver ses marques. C'est pas évident au début, comme tout.
Aussi ce qu'il faisait les premiers temps c'est qu'il allait chez sa mère ou chez quelqu'un pour avoir du soutien et petit a petit il a pris confiance lui.
En tout cas même encore maintenant il évite de passer toute la journée à la maison (sauf si pas le choix ) parce que c'est très looong et pas évident a gérer.
Il mangeait 3 - 4 fois dans la journée a ce moment. Elle prend le lait comment du coup?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane t’es à la réunion?? En fait quand on n’est pas à la maison il est un peu anxieux, est collé à nous tout le temps mais en même temps ça l’agace il aimerait bien cavaler librement... niveau sommeil bah c’est pareil bien pourri quoi!!:D
Je vous laisse on est sur la route du retour je suis trop épuisée en plus il vient de remplir
sa couche bien comme il faut et on peut pas s’arreter Pour l’instant!!
 

Cascade

Période de pointe
Oh @Ahlane cette chance :p moi aussi je fonce!

@lysa pauvre Loulou décidément la fièvre n’est pas tendre avec lui ... j’epsere que cava un peu mieux ce soir... courage pour les nuits..

@Maka merci pour le doc! J’espère qu’il est mois. Encombré

@Ernasa merci, cava la pilule est passée depuis ..

@mamanbonheur bon retour!

Ce matin nous sommes allés à la piscine, une première. Elle a bien aimé quoique choquée par autant d’agitation..(«merci les piscines parisiennes)

Elle va mieux cava, enfin à part les dents du bas qui sortent..
Elle doit réapprendre à manger car elle coupe maintenant des sacrés morceaux avec ses dents. Elle s’est fait levé le cœur plusieurs fois mais elle arrive à chaque fois à recracher le morceau coincé. Mon mari fait une syncope quand il est à côté :p

Bon niveau nuit j’ai le droit systématiquement à une insomnie vers 3/4h. Et des réveils en veux tu en voila! Retrouvée encore à 4 pattes par terre au milieu de la nuit.. (mais tu veux aller ouuuuu??? Dors !!!!!!):D:D:rolleyes:
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : c est chouette la piscine. Quand au monde je dirai parisienne ou pas c est tjr foule :).
Courage pour les dents !!! Et une petite fugitive qui veut rejoindre en douce le mangeur de mouchoir chez @mamanbonheur :)))

D ailleurs bien arrive @mamanbonheur ?? Les trajets se sont bien passes ??
Demain défaire et refaire les valises..... Bon courage.

Ce soir il avait 38,8 avant de le coucher, bien mieux que mes 39,8 ces derniers soirs....
Croisons les doigts pour la nuit.

Allez bon dodo à chacune.
 

mini loup

Période de pointe
Coucou!
Ça y est lecture rattrapé...

@mamanbonheur génial que ton fils se soit éclaté malgré qu'il est moins a l'aise a l'extérieur qu'a la maison... Je comprend j'ai le même modèle a la maison !! Moi quand je le vois découvrir s'émerveiller et s'amuser par moment ça me met les larmes aux yeux !! Je pense qu'après tout ça la 1ere journée au mobile home sera plutôt calme!!

@lysa pauvre petit bonhomme et pauvre toi pour ces nuits agitée!! Tu doit être sur les rotules!! J'espère que la température ne remontera plus et que ces vilains microbes vous laisse tranquille !! Courage plein de bisous guérisseur ^^

@Maka oh la frayeur!!:eek: heureusement qu'il y a les bras de maman pour rassurer!! Sympa ce petit voyage de prévu !!

@Ahlane je comprend vous n'aviez pas besoin de ça a l'arrivée de votre puce!! Espérons que cette mise a plat des sentiments et ressentiment sera bénéfique... A deux mois de mon accouchement on a du s'occuper de ma BM pendant 1 mois et demi!! J'en pouvais plus... Mon conjoint non plus.
Vous avez du avoir vraiment peur pour la tasse de thé!! Dans ces moment la c'est la panique heureusement plus de peur que de mal!!
Pour le petit séjour fonce ça ne peu faire que du bien de se déconnecter du quotidien !! Et puis ta puce va découvrir un tas de chose le changement d'environnement en fait partie :rolleyes:

@Ernasa ça passe trop vite essais de ne pas trop penser a la date butoir et profite pleinement !! Après un mi temps c'est génial tu pourras reprendre ton activité et profiter de ta petite!!

@Cascade et ben dit donc tu as une petite fugueuse!!

Ici on a hérité de la varicelle !!:eek: je dit a mon loup c'est C. Qui te l'a donné (une petite copine) non c'est Z. (Un copain qu'il apreci moins) :p:rolleyes: mon conjoint ne l'ayant jamais eu il se fait vacciner demain. J'espère que mini ne l'aura pas... Je confesse que je suis heureuse d'avoir mon loup a la maison après notre week-end chaotique ça fait du bien de se retrouver !! <3<3

Du coup j'en profite pour faire un tas de choses avec!! Mais c'est difficile de mettre en place des activités qui convient au 2 âges mon loup (comme tous les enfants de sin âge) demande énormément d'attention il parle beaucoup il est vif et s'intéresser a tout !! C'est génial mais j'ai du mal a me scindé en deux et a parler autant a mini lorsque mon grand est a la maison ! Je culpabilise et j'ai l'impression de le délaisser :oops:

Cette après midi avant la sieste j'ai testé la lecture du livre a 3 dans le lit de papa maman franchement pas concluant:( trop tôt ??

Lorsque je fait a mangé mon loup participe mini est sur sa chaise et je lui fait goûté les aliments mais mon attention et très souvent porté sur mon aîné. Pensez vous que mini pourrait être moins "éveillé" que son grand frère Qui lui était seul au même âge ??

Et vous les mamans comment faite vous ?? Des idées d'activités pour tout le monde??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles alors nous sommes bien rentrés tout le monde a finalement bien dormi dans la voiture! Moi je suis épuisée malgré une nuit pas trop mal sachant qu’l A un sacré rhume!!
@mini loup moi aussi je parle beaucoup moins avec le petit quand le grand est là, il monopolise tout l’espace! Ce que je fais, pendant 1h chaques jours on s’installe sur son tapis et on joue. mon grand et moi avec le petit et ses jeux. Donc on invente des histoires et c’est le petit qui est au cœur des aventures! J’y tiens à ce moment c’est un peu le seul moment où je suis 100% avec lui même si le grand est là, il joue, tout le monde est content. Pour l’histoire, j’ai toujours lu avec le petit mais clairement pour l’instant il cherche juste à manger le livre, déchirer les pages s’il le pouvait et taper dessus ;) bon c’est pas grave chaque jour on recommence ! Puis aussi comme il est dans mes bras 80% du temps j’ai pris l’habitude de lui raconter tout ce que je fais. Bon y’a des jours quand je suis trop fatiguée où je n’ai pas assez d’energie Pour tout le monde et là c’est évident que c’est le petit qui trinque! Mais on n’est pas des machines, on se rattrape quand on peut ! En tout cas il y a une étude qui dit que oui les 2ème sont moins éveillés que les 1er, les 3ème que les 2ème... faut pas en avoir 10 hein parce que le dernier il parle à 5ans:D je pense de toute façon que chaque place dans la fratrie est importante et que même si il y a un peu de retard sur certaines choses (ils se rattrapent très vite) et que surtout ils apprennent plein d’autres trucs les 2ème que le 1er n’a pas eu!! Donc chaque place à ses avantages et ses inconvénients !

@lysa je suis contente de voir que ton petit commence à aller un peu mieux, ces fichues maladies qu’on les enferment!!

@Cascade cool la piscine :) j’ai hâte aussi de voir comment mon Loulou va se sentir! Y’aura le monde en moins, en avril au camping c’est cool on a les piscines presque pour nous tout seul mais ça va pas être pratique y’a rien pour changer les enfants! Si je le pose au sol je sais que ça va hurler, il a horreur d’etre Sur le sol pour changer sa couche o_O en même temps si il fait un temps pourri toutes les vacances ça va pas trop me donner envie!
 

Maka

Période de pointe
@Cascade au moins vous avez des piscines nous ici non seulement elles sont bondées mais en plus dans un état... Je pense allait faire quelques séances de bébés nageurs ceci dit histoire de voir comment ça se passe et de prendre confiance pour cet été (piscine chez les parents et mer ici probablement à partir de mi-juin)
Une petite fugueuse de plus! Il faut qu'elle s'habitue a ses nouvelles compétences, c'est ptête ça.

@mamanbonheur bon retour! Rah qu'est ce que je déteste faire et defaire les valises ! J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit. Je tente aussi les lectures avec plus ou moins de succès. Mais je réitère l'expérience à chaque fois. Quand il a le livre entre les mains, ça devient un livre a deux pages et il est presque plus intéressé par la couverture que les pages "oh c'est différent derriere" (on dirait "jour nuit" dans le films visiteurs.)

@mini loup c'est pas plus mal que le petit l'attrape maintenant. Surtout si tu as autant de chance que moi: tres peu de boutons, pas de fievre bref c'est passé assez bien et au moins débarrassé! C'est plus embêtant pour ton mari par contre...

@lysa que l'amélioration continue !

Hier je suis sortie avec une copine, on est alle boire un café (oui. Elle voulait déjeuner mais comment dire... Je n'ai pas le modele de bébé patient style poupon inerte) et ensuite on s'est baladé dans la rue commerçante, pendant que mon petit bonhomme faisait un dodo contre maman.
J'en ai profité pour me racheter des boucles d'oreilles car j'en ai perdu à cause de petites mains baladeuses au début de l'année. J'ai pris une sorte de laurier/palme. MonnjomMo m'a dit que ça faisait très "palme du festival de Cannes" du coup je lui ai répondu que c'était mes lauriers de super maman.
Oui quoi on peut bien s'envoyer des fleurs parfois ahaha
Plus sérieusement c'était une bonne journée ! Ça fait du bien.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh lala j'avais de la lecture en retard !
J'ai tout lu mais j'espère ne pas me mélanger les pinceaux en vous écrivant !

@mamanbonheur super que le séjour se soit bien passée !
Tu n'es pas trop crevée de passer plusieurs jours au Mobil home seule à gérer les enfants sans ton homme ?
Je me permet de te demander ça car ici mon homme va au hellfest quelques jours en juin et j'hésite à louer un ptit truc sur la côte pour partir avec les loulous mais je suis partagée, ça serait l'occasion de passer du temps avec loulou dans un contexte hors quotidien (c'est toujours propice à moins de crises et plus de complicité) et en même temps j'ai peur de me sentir dépassée ou d'être sur les rotules niveau organisation.
Bref je réfléchi encore...

@Ernasa profites bien de ce dernier mois complet avec ta puce.
Une reprise à temps partiel c'est sûrement sympa.

@lysa oh l'angoisse ! Heureusement il n'a rien de grave !
J'espère qu'il sera vite rétablit.
Courage !

@Ahlane pour l'île Maurice vas y fonces ! si tu expliques bien à ta fille et que tu es détendue et heureuse d'y être elle sera probablement plus paisible.
Moi j'ai les modèles '' plus facile à l'extérieur qu'à la maison ''.
Surtout que ton homme sera là une partie du séjour.
Pour ta belle famille ce ne doit pas être évident mais ils peuvent aussi comprendre qu'à la naissance c'est compliqué de tout gérer... Enfin bref je ne connais pas votre vécu/conflit avec eux mais j'espère qu'ils entendront que ce n'était pas évident pour vous au sortir de la maternité.
Que vous allez passer du bon temps avec eux cette fois ci même s'ils ne sont pas sous votre toit, parfois ça facilite les choses car ça rajoute pas mal de choses à gérer au quotidien.

@mini loup je ne pense pas que les second sont moins éveillés, c'est différent, ils observent bcp les aînés etc
Après c'est sûr que quand les deux enfants sont présents l'attention ne peut pas être à 100% pour les deux mais le faut se dire que le second n'a jamais vécu '' seul '' avec papa et maman je ne pense donc pas qu'il se sente délaissé si tu cuisines avec ton grand, le petit partage aussi ce moment d'une autre manière.
Tu interagis quand même avec lui même si c'est avec ton aîné que tu partages le plus à ce moment là.
Sinon ici la lecture à 3 c'était sympa jusqu'au 4 mois de la petite... Ensuite elle s'est mise à Attraper le livre se pencher si on l'éloigne (le livre) tourner les pages gratter tirer manger bref c'est devenu impossible Donc je lis au grand quand papa est là ou quand elle dort et elle a droit à des livres adaptés mais pas en même temps que la lecture pour son frère.
Pour les activités possibles avec les deux, peinture ? Peinture classique pour le grand et peinture propre pour Bébé dans la chaise haute, une pochette plastique épaisse, une feuille, de la peinture en tas sur la feuille, tu scotches bien la pochette et tu lui scotche le tout sur la tablette de la chaise haute et voilà en touchant en tapant en grattant ça étale la peinture à l'intérieur de la pochette rien que les mains.
Et c'est possible aussi pour le grand comme ça ils font exactement la même activité.
Fabriquer des bouteilles sensorielle avec le grand pour '' offrir'' au petit ensuite, évidemment le grand sera tout autant intéressé et jouera aussi avec .
En gros la chaise haute est ton amie:p
Bébé en hauteur participe à sa manière et toi tu es dispo pour les deux, ici le grand d'air les activité sur la table du salon (chaise haute évolutive il est donc à la même hauteur que sa sœur ).
Puis pour des moments plus axé sur le petit malgré la présence du grand comme @mamanbonheur, au sol avec avec les deux mais avec les jeux de la puce, tour qu'elle s'empresse de faire tomber, marionnettes cubes toupie etc etc
Ne t'en fais pas tu fais au mieux pour tes deux enfants, ils n'ont pas les mêmes besoins, rien ne peut être égal à 100% mais ils s'enrichissent de chaque situation.
Après ici le grand est scolarisé donc ça change tout niveau répartition du temps accordé à chacun et depuis qu'il va à l'école toute la journée je fais en sorte de lui accorder plus d'attention à son retour (vive le manduca quand la puce n'a plus de patience pour autre chose...)

@StéphanieJonathanJohann comment tu vas ? Tu as attaqué ta période de boulot plus intense ? Courage !
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh j'ai oublié @Maka !
Ça nous est arrivé une seule fois la noyade dans les glaires et je compatis car ça fait bien peur !!!
Bon rétablissement à ton bonhomme !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka super que tu aies passé une bonne journée ! Et oui tu as tout à fait raison de t'envoyer des fleurs !!!
Ici elle adore (comme son frère) les sorties, resto aussi etc elle observe tout , touche tout et jette souvent son dévolu sur un(e) inconnu(e) et fait la '' discussion '' jusqu'à ce que l'inconnu en question la regarde ! Mdr pour ensuite se cacher dans le cou de maman version ''je suis timide' ':p
 

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane fonce! Ce n'est effectivement que 4jours et ça vous fera du bien de changer d'air.
Pour ta belle famille, je mettrais les choses au clair avec eux en leur expliquant quitte à leur rappeler s'ils refont des remarques. Ma famille aussi habite loin (bon pas autant) et mon mari voulait qu'ils dorment à l'extérieur quand ils viendront (pour des raisons de places) et j'ai pas du tout envie car je sais que j'en profiterai pas autant du coup.

Sinon quand son père le gardait au début bah.... C'était pareil:D:D désolé... Ça arrive encore ce genre de journée "pourrie" mais moins. Mon fils résiste toujours au sommeil (parfois moins) mais il ne pleure plus trop. Son astuce c'est de bien remplir sa journée en sortie (vu qu'il dort en porte bébé) alors il va au parc, faire des courses, voir des gens etc.
Pour l'instant c'est dur mais il va trouver lui aussi sa façon de faire et pareil pour ta fille.

@Ernasa j'ai aussi un pinceur :p j'ai même droit au pincage de l'autre mamelon quand il tête:confused:
Profite bien de ton dernier mois! Déjà tu es a temps partiel c'est chouette:)

Hier peur bleu a la creche: Mon petiy bonhomme a failli s'etouffer avec ses glaires:confused: pendant un moment c'était coincé et il n'arrivait plus à respirer... Heureusement tout est ensuite rentrer dans l'ordre.
C'était pas sa journée hier, en plus il etait hyper fatigué des le matin bref, en rentrant c'est gros câlin !
Sinon la crèche (que j'adore :D) nous a envoyé ce document (http://www.autourdestout-petits.ca/...s/2019/03/Ptit_guide_attachements.pdf?sfns=mo) que je trouve bien fait donc je vous le partage (encore un truc canadien comme d'hab).
Je doute que vous appreniez grand chose mais ça peut être utile à transmettre (@Ahlane pour ta belle famille ptete:D)
Ah oui, le téton, c'est ce qu'elle préfère pour pincer. :D

Oh le pauvre ! Heureusement plus de peur que de mal.
Merci pour lien.
 

Ernasa

Montée de lait
Coucou,

Voici quelques nouvelles. Nous avons fini aux urgences hier soir car tjr de gros pics de temperature avec marbrure, cyanose, extrémités très froides... Plus perte de l appétit , surtout les solides, et un bébé plus grognon et impossible à poser. Bilan complet revenu normal sauf un marqueur infectieux légèrement augmenté. Du coup je suis rentrée il était 1h30, couché 2h a 6h30 c était pas facile surtout que MISTER 3 m a rejoint à 4h du matin. Bref depuis dimanche ça fait une moyenne de 4h de sommeil par nuit.... En plus mes journées sont bien remplies.
Sinon c papa qui a du garder Mister 3, c était la 1er fois et j' aurai du anticiper comme tu l as fait @Ernasa car au moins bébé a l' habitude !!! Du coup pas mal de pleurs ce matin mais il a réussi à dormir un peu.je devais m absenter que 3h, ça c est transformé en 5h !!!

@Ahlane : pour le papa je n' ai pas vraiment d idée et encore moins d explications , peut être d autres auront la réponse. Pour ton voyage en l'ile Maurice vas y. 4j c est très vite passé. Puis tu pourras te balader, siestes, te baigner et avec ta puce les 2j ou ton mari bosse. Après justement faut lui apprendre et surtout la rassurer lors des changements... Mais sa figure de référence étant présente ça se passera dans l ensemble plutôt bien . Prévoir juste un bon mode de portage :).
Pour la BF c est tout à ton honneur d avoir réussi à le dire et que le message soit véhiculer par ton mari. Déjà ça prouve que tu n es pas hypocrite... Certes la BF a dû mal le prendre mais si lors de leur visite vos échanges et vos rapports sont meilleurs que l annee dernière alors eux aussi seront contents. Après ta fille aillant g grandit, toi tu as aussi pris de l assurance dans ton rôle parental les réponses ne seraient plus les mêmes que l annee derniere.

@mamanbonheur : c est trop chouette si ton grand s émerveille dans le monde de Mickey !!! C est vrai que c'est magnifique, féerique, ça nous ramène en enfance ... Sauf les prix qui eux ne remettent vite les pieds sur terre. On a fait votre formule il y a 2 ans en visitant Paris puis Disneyland... C était vraiment chouette avec un petit goût de reviens y pour Paris !!!

@Ernasa : profites de ce dernier mois !! Et après elle sera gardee comment ?
Oui, voilà, comme j'ai eu l'exemple de ma soeur et de mon neveu, j'ai pu anticipé. Maintenant tout se passe bien quand elle se retrouve seule avec le papa. D'ailleurs j'ai dû m'absenter un soir, et elle s'est endormie avec papa. C'est ce qu'on redoutait le plus. A refaire pour confirmer ou non.

J'espère que vous avez pu vous reposer et que tout va mieux depuis.

Sinon pour la garde, on cherche encore, ce sera probablement maman de jour Au début. La réponse de la crèche, on ne l'a pas encore. C'est assez compliqué.
 

lysa

Période de pointe
@mini loup 3: mes deux premiers n ont que 19mois d écart autant te dire que c était vraiment sport et que les deux avaient besoin autant d attention et de leur maman. Clairement me deuxième a eu bcp moins d attention que mon 1er. Surtout que mon grand était aussi très très souvent malade avec de grosses crises d asthme. Les activités n étaient pas les mêmes, du coup avec du recul je m appercois que je le laissais bcp dans son parc mais j' étais tjr présente dans la pièce avec le grand. Quand il a grandit et qu on a pu l inclure dans les activités alors la ce n' était plus pareil... Mais bébé 2 était plus cool et tu vois aujourd'hui il est bcp plus autonome que mon grand qui me demande encore régulièrement de jouer avec lui aux légo ou playmobil (il a 9,5 ans :)).
La avec Mister 3 c est complètement différent car déjà ils sont plus grands et que souvent je les sollicite pour occuper Mahé quand je dois faire quelque chose... Car j' ai le même modèle que @mamanbonheur porté 80% du temps...
Ne culpabilise pas, tu te donnes au maximum pour tes enfants .
Pour la varicelle, petit elle est souvent légère... Pour ton mari j' espère qu il passera au travers.

@Moumoune64 : je rebondis sur ta question. J' ai la chance d avoir plus de vacances et de repos que mon mari alors très rapidement je suis partie toute seule avec mes deux premiers. J' apprécié partir toute seule, ça renforce les liens entre nous. Si tu peux le faire n hésite pas !!!
 

lysa

Période de pointe
Bon ben moi qui croyait que ce virus était parti, apparemment pas vraiment. De nouveau ce soir les lèvres bleus, mains froides, marbrures et la fièvre qui monte en flèche,. Et la nouveauté du jour des diarrhées... Mon pauvre petit loulou qui doit supporter tout ça !!!
 
Haut