• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mini loup c'est quoi un spm ? :oops:

Ici retour de couche qui m'épuise !
Vivement ce soir l'heure d'aller se coucher ! Ahah
Ma fille vient de démarrer à quatre pattes !!! Elle faisait mine de partir depuis ce matin mais toujours statique et quand sont père est revenu hop elle est allée l'accueillir !
Ma chérieeeeeeee<3<3<3<3
(par rapport au congés parental une de mes collègue m'a demandé si je perds bcp financièrement.... Mais moi j'y vois un autre aspect très important... La présence auprès de mes enfants durant leur petite enfance...bref )
Trop forte ta choupinette. Super. Essayes de te reposer un peu si tu le peux.
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 syndrome post menstruel je croix que c'est @lysa qui m'a appris ce terme:oops:
Rdc en pleine nuit sympa!!:eek: tu m'étonne que tu est fatigué!! Repose toi si c'est possible...
Bravo a ta puce c'est une championne!! Ici comme chez toi il fait un peu de statique sur le lit mais pas au sol (ça glisse de trop)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles je suis sur les rotules :eek: journée épuisante mais génial ! Mon grand était trop content en plus il a fait super beau!par contre le petit est moins content il n’a pratiquement pas dormi de la journée et le couché ce soir était très compliqué !! Il m’a fait 30 min de décharge avec hurlement... il était tellement épuisé qu’il n’arrivait pas à s’endoémir... puis avec tout ce qu’il a prit comme stimulation aujourd’hui !! Là il dort sur moi!!
@Moumoune64 trop forte ta puce!! Et cette couleur de cheveux <3
t’as bien raison en tout cas de prendre ton congé d’etre Auprès de ses enfants ça n’a pas de prix!! Ici j’ai été chez le coiffeur samedi j’ai eu du mal à le laisser à papa pour 1h alors j’imagine même pas si je devais bosser...
Bonne nuit à vous toutes une grosse journée nous attend demain j’espère que je vais dormir :eek:
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 hahaha bien joué la poulette !!!
Ici on maitrise à fond la marche arrière. :p

@mini loup Ça doit pas être évident à gérer courage

Ma puce est toujours en diarrhée, mal de ventre, et nez pris. Pas de fièvre. Les joues écarlates. Chouinchouin comme pas permis, et pour qu’elle puisse dormir, j’ai du marcher 2h au parc, dès que je m’arretais Elle ouvrait les yeux:eek:

Pour cette nuit spasfon et doliprane, j’espere Qu’elle va se reposer un peu la pauvre :(
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade 2h de ballade on soulèverait des montagne pour nos petit!! J'espère qu'elle se reposera cette nuit et toi avec par la mm occasion!!

@Moumoune64 ta petite a presque la mm couleur de cheveux que mon mini mon loup est auburn lui <3 je te rejoint totalement sur le fait de s'occuper de son bb (il en serait peut-être autrement si j'aurais un crédit de maison a assurer) je considère d'ailleurs que c'est un luxe!! Même si financièrement c'est dur rien ne vaut de faire grandir son enfant, de lui transmettre les bases!!

@lysa pour la température ici si son état général est bon j'attends 2 ou 3 jours mais dans ton cas pour rassurer tout le monde j'aurais consulté...

@mamanbonheur la journée a du être intense pour tout le monde!! Ça ne doit pas être évident pour un tout petit et en même temps les grand sont en demande... C'est difficile de jongler avec les envies et les besoin de chacun ici c'est des ajustement permanent... L'été dernier on a pas fait grand chose avec l'arrivée de mini du coup on avait prévu de partir en vacances avec l'aide de ma BM malheureusement suis pas sur que ça se fasse ( merci la CPAM :mad:)
En tout les cas on fera notre max pour que tout le monde est son compte...
Profitez bien demain j'espère que ton petit sera bien reposé!!

Ce week-end était horrible mais ça y est ça s'est appaisé la migraine a pris le relais ( un moindre mal comparé a ma mauvaise humeur) mais c'est l'annonce de mes règles... Bye bye spm a dans 1 mois!!
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : c est déjà super si ton grand était ravi, mission accomplie pour la journée .Mini lui semble très réceptifs aux différents stimulus, j' espère de tout cœur que tu arriveras à dormir pour profiter de la journée de demain....

@Moumoune64 ,@StéphanieJonathanJohann , @mini loup , @Cascade : d habitude je suis comme vous je laisse bien 48h voire plus avant de consulter. Bien-sûr en parallele je surveille que rien ne cloche, sinon je prend rdv. Bon là vu que je ne suis pas à la maison demain je suis allée au médecin et aucun point d appel franc.... Il a quand même yoyote entre 38 sous Doliprane et 39,8 sans rien au bout de 5h. Il toléré plutot bien la fièvre mais ce qui me inquiète pour demain c est qu il refuse le bib, le verre à bec... Il arrive juste à laper dans un verre. J' ai peur qu il se deshydrate avec la fièvre si il ne boit pas bcp. Puis en plus il n a pas voulu bcp de solide, c était essentiellement le sein... J' espère que ça ira.
 

lysa

Période de pointe
@Cascade 2h de ballade on soulèverait des montagne pour nos petit!! J'espère qu'elle se reposera cette nuit et toi avec par la mm occasion!!

@Moumoune64 ta petite a presque la mm couleur de cheveux que mon mini mon loup est auburn lui <3 je te rejoint totalement sur le fait de s'occuper de son bb (il en serait peut-être autrement si j'aurais un crédit de maison a assurer) je considère d'ailleurs que c'est un luxe!! Même si financièrement c'est dur rien ne vaut de faire grandir son enfant, de lui transmettre les bases!!

@lysa pour la température ici si son état général est bon j'attends 2 ou 3 jours mais dans ton cas pour rassurer tout le monde j'aurais consulté...

@mamanbonheur la journée a du être intense pour tout le monde!! Ça ne doit pas être évident pour un tout petit et en même temps les grand sont en demande... C'est difficile de jongler avec les envies et les besoin de chacun ici c'est des ajustement permanent... L'été dernier on a pas fait grand chose avec l'arrivée de mini du coup on avait prévu de partir en vacances avec l'aide de ma BM malheureusement suis pas sur que ça se fasse ( merci la CPAM :mad:)
En tout les cas on fera notre max pour que tout le monde est son compte...
Profitez bien demain j'espère que ton petit sera bien reposé!!

Ce week-end était horrible mais ça y est ça s'est appaisé la migraine a pris le relais ( un moindre mal comparé a ma mauvaise humeur) mais c'est l'annonce de mes règles... Bye bye spm a dans 1 mois!!

Bonne nlle pour la CPAM et la rentrée d argent. Pas cool de SPM, j' espère que tu auras des réponses lors de ton rdv
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur : c est déjà super si ton grand était ravi, mission accomplie pour la journée .Mini lui semble très réceptifs aux différents stimulus, j' espère de tout cœur que tu arriveras à dormir pour profiter de la journée de demain....

@Moumoune64 ,@StéphanieJonathanJohann , @mini loup , @Cascade : d habitude je suis comme vous je laisse bien 48h voire plus avant de consulter. Bien-sûr en parallele je surveille que rien ne cloche, sinon je prend rdv. Bon là vu que je ne suis pas à la maison demain je suis allée au médecin et aucun point d appel franc.... Il a quand même yoyote entre 38 sous Doliprane et 39,8 sans rien au bout de 5h. Il toléré plutot bien la fièvre mais ce qui me inquiète pour demain c est qu il refuse le bib, le verre à bec... Il arrive juste à laper dans un verre. J' ai peur qu il se deshydrate avec la fièvre si il ne boit pas bcp. Puis en plus il n a pas voulu bcp de solide, c était essentiellement le sein... J' espère que ça ira.
Fournir une pipette de doliprane à ta mère (si je me trompe excuses moi je fais d tête je ne suis pas remontée dans les anciens messages) pour lui donner du lait ou de l'eau ? S'il refuse bib tasse etc... Ça peut dépanner.
Courage !
Ici on l'a laissé pour la première fois plus d'un intervalle de tétée (c'était la semaine dernière) car elle sait boire au verre sinon on aurait encore attendu.
Elle boit même à la bouteille .. Ahahah mais elle ne sait pas boire à la tasse à bec ni au bib
 

lysa

Période de pointe
@mini loup c'est quoi un spm ? :oops:

Ici retour de couche qui m'épuise !
Vivement ce soir l'heure d'aller se coucher ! Ahah
Ma fille vient de démarrer à quatre pattes !!! Elle faisait mine de partir depuis ce matin mais toujours statique et quand sont père est revenu hop elle est allée l'accueillir !
Ma chérieeeeeeee<3<3<3<3
(par rapport au congés parental une de mes collègue m'a demandé si je perds bcp financièrement.... Mais moi j'y vois un autre aspect très important... La présence auprès de mes enfants durant leur petite enfance...bref )

C est le syndrome Post Menstruel mais @Maka est plus calee me semble t il.

Et oui les sacrifices financiers ne sont rien à côté de avoir la chance d être présents pour eux H24 !!!
 

lysa

Période de pointe
Fournir une pipette de doliprane à ta mère (si je me trompe excuses moi je fais d tête je ne suis pas remontée dans les anciens messages) pour lui donner du lait ou de l'eau ? S'il refuse bib tasse etc... Ça peut dépanner.
Courage !
Ici on l'a laissé pour la première fois plus d'un intervalle de tétée (c'était la semaine dernière) car elle sait boire au verre sinon on aurait encore attendu.
Elle boit même à la bouteille .. Ahahah mais elle ne sait pas boire à la tasse à bec ni au bib
Merci, je vais lui sortir toutes les techniques :). Espérons qu il n ait plus de fièvre demain. Il doit avoir un radar "maman travaille demain", car à chaque fois il déclenche un truc 24h avant. Pourtant je bosse en moyenne 20h par mois ça représente vraiment pas grand chose ..... o_O
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui les sacrifices financiers ne sont rien à côté de avoir la chance d être présents pour eux H24 !!!
Surtout que nous on a la chance que ça aille quand même financièrement même si je suis en congés parental.
On ne fais pas des folies mais ça va.
Gagner un peu plus mais ne pas voir ma puce le soir (ou la voir dans une ambiance électrique avec un papa tendu comme un string... Avec les deux à gérer..) et repartir le matin sans les avoir vu au lever.... Eh bien autant avoir un peu moins d'argent jusqu'à ses deux ans mais au moins je vois l'évolution détaillée de ma puce au quotidien et mon grand a pu découvrir l'école à son rythme en y allant que le matin et lui aussi je le vois grandir etc
Pour autant je ne critique pas les mères qui font un autre choix (ou pas d' ailleurs car c'est pas forcément un choix quand ça passe vraiment pas financièrement), j'ai moi même repris le travail aux 5 mois de mon aîné mais pour ma fille.... Impossible ! dès la grossesse c'était clair autant pour mon compagnon que pour moi.
C'est peut être pour ça que les collègues de boulot/les clients que je croise me demandent si la situation me convient, si je ne m'ennuie pas etc..
Mais j'ai changé, j'ai été capable de laisser mon fils chez une nounou à 6 mois mais ce n'était pas envisageable avec ma fille.. C'est comme ça.
je suis comblée d'être maman et ça passe tellement vite, c'est tellement un bonheur d'être là au quotidien (peut être que de ne plus avoir mes parents m'a poussé à faire ce choix aussi.. J'en sais rien, c'est viscéral je crois.) du boulot j'en aurais à faire pendant des années avant la retraite alors je savoure ces années précieuses.
AU BOULOT ON EST REMPLAÇABLE ALORS QU'UNE MAMAN EST IRREMPLAÇABLE ......
 

Cascade

Période de pointe
@lysa oh pauvre Loulou bon courage à lui :(

@Moumoune64 Je suis d’accord avec toi, après je comprends aussi les femmes passionnées par leur boulot ou qui ne veulent pas perdre leur poste, et oui il y a aussi l’aspect Financier bien evidemmment, il faut quand même tenir jusqu’à la fin du mois! Et c’est pas possible pour tout le monde avec un seul salaire :/

A ce propos je vous partage une discussion avec ma cousine il y a un moment déjà.
Elle: heureusement que j’ai pu me faire arrêter un mois de plus avant de reprendre le boulot...
moi: oui 2 mois et demi c’est vraiment tout petit ... pas évident de le laisser...
Elle: Ah mais non c’est pas ça ! c’est que maintenant il fait ses nuits! et la journée il est trop chiant! Bon courage à la nounou!
Moi: :eek::confused:o_O
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 Je suis d’accord avec toi, après je comprends aussi les femmes passionnées par leur boulot ou qui ne veulent pas perdre leur poste, et oui il y a aussi l’aspect Financier bien evidemmment, il faut quand même tenir jusqu’à la fin du mois! Et c’est pas possible pour tout le monde avec un seul salaire :/

A ce propos je vous partage une discussion avec ma cousine il y a un moment déjà.
Elle: heureusement que j’ai pu me faire arrêter un mois de plus avant de reprendre le boulot...
moi: oui 2 mois et demi c’est vraiment tout petit ... pas évident de le laisser...
Elle: Ah mais non c’est pas ça ! c’est que maintenant il fait ses nuits! et la journée il est trop chiant! Bon courage à la nounou!
Moi: :eek::confused:o_O

Oui il y a plein de paramètres personnels /financiers/familiaux/envies/besoins qui poussent à faire tel ou tel choix.
Chaque famille est différente, il n'y a pas une façon valable mais des dizaines.

Par contre tu vois ça me choque d'entendre '' il est trop chiant '' pour un tout petit.... Bref chacun sa vision de l'enfant. (dommage pour ledit enfant)
La semaine dernière, j'ai croisé une nounou et a la vue du cosy et du tout petit bébé installé j'ai pensé qu'elle avait eu un autre enfant et là elle me dit '' eh non c'est un bébé que je garde, 1 mois, contrat de 45h je l'ai eu à ses 3 semaines ''
Moi : pas trop dur pour les parents ? Profession libérale peut être ?
Elle : ah non non même pas profession libérale.
Les parents ne veulent pas que leur rythme de vie ne se modifie de trop même avec bébé.

Elle m'a dit avoir bcp hésité avant d'accepter cette garde, elle avait peur que bébé la prenne à elle pour figure d'attachement. Elle a pris rdv avec le ram pour être accompagnée au mieux .
Ils lui ont conseillé de faire une adaptation extrêmement progressive.
Elle avait donc convenu de 20 minutes pour le premier jour .. La maman est partie 5h !!!! :eek::eek:
'' c'est tout ou rien '' a-t-elle dit à la nounou !
J'ai été choquée... Surtout moi qui suis maman poule !
Heureusement c'était au Laep donc les animatrices m'ont dit que c'était vrai car j'avais du mal à y croire... 1 mois 45h chez nounou :confused::confused::confused::confused::eek::eek:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites ils mangent du kiwi vos bébés ?
Je ne me rappelle plus à quel âge pour mon grand.
Nous ne sommes pas allergiques mais ma bm dit qu'elle n'en consomme pas car ça lui pique les lèvres je crois ou ça lui donne des aphtes .. Je ne sais plus.
Ma fille a voulu me piquer le mien ce matin, elle a fort râlé mais j'ai pas osé lui en donner.
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 Mais quelle horreur... a 1 mois? Je ne savais même pas que c’etait Possible légalement?
Mais enfin pourquoi faire des enfants?? C’est pas une obligation hein!
Et oui ma cousine m’a choquée .. bon je savais déjà qu’on avait une vision différente mais quand même..

@mini loup j’ai fait goûter le kiwi à la mienne il y a 1 mois, elle adore ça pourtant pas moi! J’ai attendu qu’ils soient bien mûrs pour pas trop d’acidité. Mais bon je lui ai donné un quart qu’elle a susoté, c’est jamais des grosses quantités.
Après les nouvelles recommandations c’est d’introduire les aliments allergènes le plus tôt possible... en faisant attention quand même si il y a un terrain allergique familiale
 

Maka

Période de pointe
Syndrome pré menstruel (avant les regles) enfin en général ! C'est provoqué par la chute brutal des hormones a ce moment là.

@Moumoune64 waouh j'ai l'esprit ouvert -je pense- mais ça me choque de lire/voir ça. C'est vraiment impensable pour moi de faire passer ma vie/mon rythme avant le sien. Ne serait-ce que pour une unique raison (y'en a d'autres bien sur): il a rien demandé lui! Et en plus il ne peut même pas donner son avis.
@Cascade je crois que le mien est très "chiant" alors vu que c'est un petit dormeur et qu'en plus il faut l'occuper/s'occuper de lui en permanence :D

@mini loup génial pour lznrentrel d'argent ça va bien vous soulager

Bravo @Moumoune64 pour ta fille ! C'est une sacré étape de franchi. Elle a vraiment de super cheveux <3

@Cascade si tu veux on fait une moyenne, nous c'est constipation de nouveau:p plus sérieusement je lui souhaite bien du courage avec ses dents.

@lysa j'espère qu'il n'a plus de fièvre aujourd'hui. C'est vrai que c'est plus embêtant s'il refuse de boire :confused: je croise les doigts pour vous.

Fini les nuits sympa! On commençait presque a y croire. Monsieur ne veut plus me lâcher la nuit (ou alors très difficilement). Je ne sais pas trop pourquoi. Je mise sur la constipation et éventuellement le fait qu'il fasse des efforts désespérés la journée pour essayer de se mouvoir autrement qu'en faisant le culbuto.
Je pense que je resterai avec lui cette nuit si c'est encore pareil.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi je suis allergique au kiwi à chaque fois ça me donne des aphtes et me pique la langue même si je me rince bien la bouche! C’est chiant parce que j’adore ça! Bref on s’en fou de ma vie je voulais juste dire que oui j’en ai donné à mon petit la semaine dernière pas de rection mais ça a dû lui faire bizarre l’acidite :D il a bien aimé parce qu’il en redemandait mais avec une tête... trop drôle !! L’allergécologue m’avait dit on introduit tout les aliments entre 6mois et 1an sans ce soucier de l’ordre. Et qu’il était rare que les bébés soient allergiques aux fruits et légumes ça apparaît plutôt à l'adolescence!
On revient du sacre cœur, sacré balade j’ai les jambes en feu mon grand était comme un fou... de joie d’avoir monté 600 marches jusqu’en haut du dôme :eek: bref c’etait Super! En plus on y est allé très tôt il n’y avait pas grand monde trop cool!! Là on est rentré à l’hotel Parce que le bougre de fils ne veut pas dormir dehors :D c’est pas facile avec un petit on fait pas tous ce qu’on veut mais on s’adapte! Puis à l’hotel Ils sont sympa ils ont donner des feutres coloriages kapla à mon grand pour qu’il s’occupe le temps de la sieste! Cet après-midi cité des sciences j’ai pas envie de partir j’adore Paris!!!
 
Haut