• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Trop mignon son gâteau @Moumoune64 et joyeux
anniversaire à ton grand si j’ai bien compris!
C’est diarrhée de notre côté @lysa les incisives du hauts sont en train de percer... quasi en même temps. Je comprends mieux les nuits ultra chaotiques de ces derniers jours. Aura t’on une pause un jour? :eek: Remarque plus vite ça sort... on sera tranquille!

Ici tjr aucune dent en vue et on a pourtant déjà les nuits chaotiques..... Tu ne me rassures pas du tout @Cascade :)))))

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 trop joli ton gâteau !!! J'ai hâte qu'il me "commande" son gâteau d'anniversaire<3 "je voudrais un bateau pirate avec des dragons qui s'envolerait"
"Euh ok je vais voir ce que je peux faire"
Oui je suis dans mon délire en même temps j'adore faire la pâtisserie. Je faisais déjà les gâteaux d'anniversaire de mon petit frère.
Par contre quand je fais comme toi niveau organisation, ça finit brûler dans le four parce qu'entre temps je suis passée sur autre chose

@mamanbonheur et @lysa c'est exactement ça : on est tellement mieux en hauteur en plus!!!

Bon c'est à mon tour de faire mon mea culpa: hier je me suis énervée parce qu'il n'arretait pas d'enlever ses lunettes de soleil durant le trajet au marché. Sauf qu'il a les yeux très clair et que du coup la luminosité lui fait pleurer les yeux. Même avec un chapeau c'est pas assez. Bref j'ai du lui remettre une trentaine de fois et lui expliquer que c'était pour qu'il puisse regarder le ciel sans avoir les yeux qui piquent etc... A la fin j'en pouvais plus :mad: surtout qu'après il enlevait aussi le chapeau aller hop :rolleyes:
Surtout qu'avec l'été qui arrive ça ne va pas s'arranger...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka @lysa
Ce doit être la cuvée 2018 qui est anti protection solaire :p
Ici aussi chapeau et lunette ça vole !
J'espère qu'elle acceptera de les garder cet été !!
Même les bavoirs c'est parfois mission impossible !
A scratch c'est au sol en 2 secondes, à lien elle s'etrangle avec, à manches elle enlève les manches et elle s'etrangle ensuite ! Et parfois elle n'y touche pas et les laisse en place.

Je ne sais pas si à force de répétition elle acceptera le chapeau et les lunettes, j'espère d'ici cet été !
Son frère les as toujours gardé volontiers dès ses 4 mois et plus grand il pleurait si on oubliait les lunettes et allait lui même les chercher ! Il disait '' moutete'' pour lunettes.

mini loup

Période de pointe
Petit passage éclaire!!

@Moumoune64 joyeux anniversaire à ton "grand" et quel beau gâteau !! Il devait être ravie mon loup fête ses 3 ans dans 2semaines et il veut un gâteau au chocolat aussi !!

@Maka ici il garde le chapeau mais pas les lunettes (il faut dire que je capitule vite mais chez nous c'est pas le gros soleil) ;)
:eek:

J'ai passé ma semaine a me battre avec la CPAM sans résultats j'y retourne lundi et ils ont intérêt a trouver une solution car je ne repartirai pas du bureau sans!! :mad::(
2 mois sans payement ça suffit !!

Sinon on profite du soleil qui nous a tant manqué!! :cool: mon loup en a besoin il crie crache et s'éloigne lorsqu'on est en ville:eek: malgré mes explications... :oops: donc on est allé en pleine nature et je lui est dit ici il n'y a pas de voitures tu peut courir crier faire ce que tu as envie... Bon ça ne résout pas le prblm mais ça nous a fait du bien!!
Moi aussi j'ai pas était au top ce matin foutue SPM!! :mad:
Mon mini a eu sa TT en pleine nature dans le porte bb avec me chant des oiseaux quel moment magique <3
Il recommence a manger:rolleyes: et accepte mm les laitages !! J'ose espérer que la pesé du 9 sera meilleur !!

Bon j'y retourne je fais une ratatouille et des galettes pour demain midi car on va au marché et je n'aurais pas le temps de cuisiner demain midi...

Douce nuit aux bb et aux maman !!;)

Ahlane

Période de pointe
@lysa je ss sûre que tes loulous ont préféré la balade aux cookies hihihi!
Pr la langue des signes, @Lisalee m'a conseillé l'appli Elix. Je viens de la télécharger et c'est pas mal! Tu vas commencer?
Non, je ne l'ai pas emmenée a la plage. Nous sommes allées ds un jardin de palmiers mardi. On a vu un chien. Et aujourd'hui, je l'ai emmenée au marché. Dans le porte bb, elle restait blottie contre moi et regardait partout. Hihi <3

@Moumoune64 peux tu nous partager ta recette de cookies rapides?
Quelle organisation :eek: tu es trop forte!!
Ton message sur les bavoirs m'a fait super rire.

@Cascade bon courage pr les dents. Comment va le moral?

@Maka tu me fais penser que ce serait bien d'acheter des lunettes a ma puce :cool:

@mini loup qu'a donné la ratatouille?

Ici je vais essayer un laep la semaine pro je pense. Et ma louloute a bien grandi... ça y est, je la sens plus forte <3
Je vais me renseigner sur la DME sur le site conseillé ici. Elle commence à s'intéresser a ce qu'on mange. Hier, elle a sucé un morceau de viande grillée et une sorte de blette avec du bouillon.
La voiture, ca a l'air un peu mieux. Mais je n'en dis pas plus, je ne veux pas me porter la poisse haha. Les nuits.... idem! :D

Sinon, je réintroduis le gluten la pédiatre m'a dit que je pouvais commencer a lui en donner pr tester. La naturopathe m'a conseillé le kamut ou l'épeautre pr commencer. On verra bien. Mais je ne verrai pas les effets de suite. Je reessaie les PLV ensuite dans qqs semaines

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
@Ahlane je suis contente de lire du mieux pour le quotidien de ta puce et tu dois sûrement revivre !! Parce que ce doit être éprouvant de voir bébé souffrir et que tout soit plus compliqué ! J'espère que la réintroduction se passera bien
Pour les cookies c'est ingrédients '' classiques '' et j'ai jamais testé cette recette avec autre chose mais tu peux adapter pour toi je pense.
Donc :
220 gr de farine + 1/2 cuillère à café de levure (moi je met bicarbonate)
110 gr de beurre MOU
1 gros œuf
85 gr de sucre roux
Un ti peu de vanille
1/2 stick de café soluble expresso ( ou 1 cuillère à café)
Un sachet de Pépites de chocolat (ou 3/4 tablette de chocolat coupé en petits morceaux)

Préchauffer four à 165 degrés.
Battre au batteur électrique le beurre MOU + sucre pendant 30 secondes
Rajouter œuf vanille café soluble et battre 30 secondes de plus
Rajouter farine tamisée + levure battre 20 secondes seulement juste pour incorporer farine mais sans plus.
Incorporer pépites à la spatule.
Faire petits tas sur plaque et enfourner pour 20 minutes (selon four ça peut varier un peu, il faut qu'il soit à peine mou à la sortie du four)
Bon appétit !

Ici aujourd'hui pas de corvées domestiques, on part en balade avec les loulous, 1h de route aller, on est partis pile après la tétée quand la puce a montré des signes de fatigue, seule technique pour avoir un trajet calme sinon elle hurle dès que ça dépasse les 15 minutes de route.
Trop contente de bouger ! Après tout ce nettoyage extérieur j'avais besoin d'une vraie pause loin de la maison.
La poussette est restée à la maison on a opté pour manduca et sac à dos pour pique nique au soleil :D

Bon week-end à toutes.

lysa

Période de pointe
@Ahlane : ça fait plaisir de telles bonnes nouvelles. J' imagine que tu dois respirer et plus profiter... C est aussi une très belle evolution si les trajets se passent mieux, ainsi que le dodo mais chuttttt :).
Je vais regarder ce que tu me dis pour le langage des signes.
J' ai commencé avec "encore" mais c est pas forcement le plus approprie. Dans l idée j' aimerai qu il signe pour éviter les cris :). Je suis allée à la bibliothèque ce matin mais le livre était sorti, elles me rappelent quand il est de retour.
Pour la DME j' apprehende vraiment alors on reste sur des choses comme banane, pain de fleurs, fraise, kiwi... Mais c moi qui lui donne les morceaux

@Moumoune64 : joli programme du jour. Profitez bien de cette belle journée en famille et un très bon pique nique.
Nous aussi on laisse la poussette au garage quand on part en balade, porte bébé et écharpe sont plus pratiques et laissent les mains dispo pour les grands.

@mini loup : j' espère que lundi ils auront une réponse à t apporter et surtout que vous aurez une rentrée d'argent.
Sinon bien passé le marché ?

@mamanbonheur : comment ça va ?? Les travaux avancent bien ??

@Cascade : alors tu as franchi le pas d aller dans un lieu d accueil parents enfants ??

@StéphanieJonathanJohann : comment vas tu ? Et ton petit loup ??

@Ernasa : comment vas tu ? Ta puce ?

Ici beau temps c chouette !!! Les grands profitent du jardin. Cet après midi nous allons voir pour aménager notre exterieur... Hyper passionnant pour les garçons ....

Allez bonne journée

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa oui ça va super on part lundi matin à 4h pour Paris, j’ose espérer que tout le monde dorme pendant le trajet sinon ça va être la galère ! J’ai refait un tour chez le médecin hier pour m’assurer que petit Loulou était bien rétabli de son otite pour partir et tout est nickel ouf!! Du coup ce we c’est préparation des bagages, nettoyage maison, préparation de repas pour le 1er jour...

Les travaux avancent super bien, la cave est finie, le plancher du garage et la terrasse ont été coulé hier!! Ça me fait bizarre on a enfin une mega grande terrasse où mon grand peut jouer :) prochaine étape, élévation des murs au retour de Paris, sans moi on sera au mobil home :)

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super nanas,

Je vous réponds car en ce moment comme la fatigue me gagne et que j'ai fortement besoin de vacances, j'ai le temps de vous lire et très peu pour vous répondre. Encore 5 semaines de boulot et je descends chez mes parents pour une semaine de vacances, ça me tarde. Là on est à la compétition de judo de grand loulou et j'en profite pour vous écrire un peu.
Super bonnes nouvelles @Ahlane tu dois être soulagée et plus reposée pour ta pepette.
@mamanbonheur super que les travaux avancent profitez bien des vacances et faites un bon voyage
@Moumoune64 quelle wonderwoman tu es et félicitations en retard pour ton fils, ton gâteau m'a donné envie.
@mini loup j'espère qu'ils te répondront vite pour débloquer la situation. Courage.
@lysa c'est top que tu arrives à signer.
Nous vu qu'à la maison on parle français et espagnol, je trouve que déjà ça fait beaucoup. Grand loulou est bilingue et il adore les langues en général, l'an dernier il a appris un peu l'occitan et là cette année il a commencé l'anglais.
@Maka ne culpabilises pas ça arrive de s'énerver et le port des lunettes et casquettes ce n'est pas facile à leur faire garder quand ils sont petits.
Nous en ce moment avec grand loulou c'est compliqué il veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot. Les tâches quotidiennes comme se laver les dents ou se laver tout court traînent en longueur et il crie, il s'énerve facilement. Il peut être bien et 5 minutes plus tard s'énerver ou crier ou pleurer, je suis assez fatiguée du coup. J'essaye de ne pas crier, de rester calme mais des fois je suis à bout et après je m'en veux de lui avoir crier dessus. Nous ne savons pas s'il est jaloux de son frère, on lui en a parlé et il nous dit que non ou s'il est HPI. Nous allons voir une psychologue le 13 avril qui nous dira ce qu'il en est par rapport à ça et s'il y a autre chose. Cela fait un moment que l'on se posait la question de HPI mais comme on ne peut pas faire les tests avant 6 ans ben on a attendu. J'espère qu'elle nous donnera des pistes par rapport à son comportement. On essaye de ne pas favoriser petit loulou par rapport à grand loulou mais rien que quand je suis avec petit loulou qui tète ben je ne peux rien faire d'autre. Je lui fais réviser sa clarinette et les devoirs, avec les beaux jours on essaye de sortir pour profiter et faire une promenade, avec mon mari il fait du sport car ça c'est son domaine, il nous lit une histoire chaque soir et de temps en temps il a le droit de regarder la tv ou sa console mais pas plus d'1h le week-end. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et je me dis que je suis nulle. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et la fatigue n'aide pas à améliorer la situation car je m'énerve aussi. Je suis désolée de ce pavé et de me plaindre, je ne devrai pas car il y en a d'autres qui vivent pire que moi.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je continue ici.
@Cascade Courage pour les dents et ne t'en veux pas de crier ça nous arrive à toutes et la fatigue n'arrange pas les choses.
Nous ici petit loulou a sorti ses 2 premières dents, youhou enfin.
Côté diversification purée le midi et le soir ce sont des morceaux mais c'est moi qui donne et il préfère car il ne veut pas prendre les aliments en main à part le pain lol. Son frère aussi était accroc au pain lol.
Côté sorties en amoureux ben ça fait un bail, je ne m'en rappelle plus. Vu que l'on habite à 6h de route de chez mes parents et que je ne veux pas laisser les enfants chez nounou pour aller au restaurant en amoureux (je trouve ça inconcevable) ben on attend. Ça viendra mais des fois on fait des restos avec les enfants, on préfère lol.
Désolée du fouillis dans mon écriture, j'essaye de rattraper mon retard.
J'y vais petit loulou m'appelle lol. Bises à vous toutes et bon week-end.

Cascade

Période de pointe
Oh cava beaucoup mieux. L’une des dents est bien sortie, la derniere incisive termine de percer et on devrait pouvoir souffler une fois que les 2 dernières du bas sortent... on les voit à travers la gencive j’espere Qu’elles vont pas se faire désirer!
Bon après ce bref récapitulatif bucco-dentaire de ma fille
Elle a eu 8mois hier, ça y est!
J’ai viré mon mari et ma fille cet après midi, pour me faire bain, couleur, épilation (oui oui !)
Le pauvre il est revenu bien plus tôt que prévu car elle a hurlé passé 30min au parc :confused: il a fini par la mettre en porte bébé pour la calmer mais avec sa sciatique il ne peut pas la porter trop longtemps.
Une fois arrivée elle était tout sourire de me retrouver. Saleté !!!:p

Profitez bien de la fin du week-end !

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Cascade félicitations à ta pepette et c'est bien que tu aies pu profiter et prendre soin de toi ça fait du bien et c'est sûr que ta fille était contente de te voir, les bras, l'odeur et la chaleur de maman ça réconforte bises et bonne soirée

lysa

Période de pointe
@Cascade : c est déjà plutôt bien si tu as réussi à prendre un peu de temps pour toi. Mais j' imagine que ça n a pas été très facile pour le papa... Mais il va retrouvé une femme toute belle et épilée :)))).
Je me souviens avant d' avoir des enfants il était pour moi inconcevable de sortir non maquillée, les cheveux pas lisses.... Aujourd'hui j' accorde bcp moins d importance même si je trouve que c'est important d arriver un minimum à prendre soin de soi... Ici j' ai opté pour le coiffeur à domicile, l'épilation maison aussi. Si j' ai pas le temps de lisser mes cheveux c est cheveux attachés :).

@StéphanieJonathanJohann : pas facile de tout concilier, surtout avec tes horaires. Ton mini fait de bonnes nuits ??
Cool pour ses petites quenottes. Ici tjr rien en vue.
Pour ton grand, ce n' est pas simple. Nos aînés nous apprennent au quotidien le métier de parents et nous font découvrir de nouvelles situations, problématiques. Alors on fait avec notre vécu, notre bon sens ou pas d ailleurs... Mais tu as raison quand la situation nous échappe il est tjr bénéfique d avoir un avis extérieur... Tu nous tiendras informé

@mamanbonheur : bon courage pour les valises, le ménage... Mais surtout bonnes vacances. Et sur Paris vous allez faire quoi de beau ?? Après tu parles de Mobil Home, tu pars toute seule avec tes loulous ??

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade : c est déjà plutôt bien si tu as réussi à prendre un peu de temps pour toi. Mais j' imagine que ça n a pas été très facile pour le papa... Mais il va retrouvé une femme toute belle et épilée :)))).
Je me souviens avant d' avoir des enfants il était pour moi inconcevable de sortir non maquillée, les cheveux pas lisses.... Aujourd'hui j' accorde bcp moins d importance même si je trouve que c'est important d arriver un minimum à prendre soin de soi... Ici j' ai opté pour le coiffeur à domicile, l'épilation maison aussi. Si j' ai pas le temps de lisser mes cheveux c est cheveux attachés :).

@StéphanieJonathanJohann : pas facile de tout concilier, surtout avec tes horaires. Ton mini fait de bonnes nuits ??
Cool pour ses petites quenottes. Ici tjr rien en vue.
Pour ton grand, ce n' est pas simple. Nos aînés nous apprennent au quotidien le métier de parents et nous font découvrir de nouvelles situations, problématiques. Alors on fait avec notre vécu, notre bon sens ou pas d ailleurs... Mais tu as raison quand la situation nous échappe il est tjr bénéfique d avoir un avis extérieur... Tu nous tiendras informé

@mamanbonheur : bon courage pour les valises, le ménage... Mais surtout bonnes vacances. Et sur Paris vous allez faire quoi de beau ?? Après tu parles de Mobil Home, tu pars toute seule avec tes loulous ??
Petit loulou se réveille 2 fois dans la nuit. Il dort tranquille et j'arrive à le reposer dans son lit. Pour grand loulou, je vous tiendrai au courant, vous êtes d'une aide précieuse et d'une super écoute alors je n'hésiterai pas.

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa alors à Paris on va faire les bons touristes avec visite de la Tour Eiffel. Notre dame j’ai réussi à caler une balade en bateau mouche dans notre programme serré puis cité de la science. On a prit un hôtel à 2pas du sacré cœur donc on pourra flâner dans ce beau quartier tranquillement :) tout ça sur 2jours puis les 2jours suivants c’est Disney. Ça va être intense mais après on file se reposer au mobil home tous les 3, en fait on en a un dans un camping au bord de la mer à 1h de chez nous, c’est hyper bien pour se déconnecter du quotidien ça fait beaucoup de bien!! Puis mon grand va retrouver sa copine préférée il a hâte ! Du coup ça va être la 1ère piscine pour mon petit j’ai hâte de le voir s’éclater!!

@StéphanieJonathanJohann pas facile d’elever Des enfants, on doit sans cesse se remettre en question! J’ai envie de te dire que c’est encore plus dur quand ils sont hpi ! J’espère que t’as bien sélectionné la psy et qu’elle s’y connait en hpi. En tout cas ça va lui permettre de se libérer et sûrement vous donner des pistes pour arranger la situation ! Ça fait de mal à personne quoi ;) ici je commence avec l’ergotherapeute dans 1semaine, en tout cas la maîtresse m’a dit vendredi qu’elle voyait la fleur s’epanouir <3 (qu’elle est gentille je l’aime ) il a des copains dans sa classe, il rit, il prend la parole devant le groupe etc... et hier en fin d’après midi il est même allé jouer tout seul chez le voisin!!! Quel exploit, il était hyper content et fier, d’habitude si on ne va pas avec lui il refuse toujours!!! Se sont des petites victoires chaques jours!

Je ne sais pas si vos petits sont excités comme le mien en ce moment mais je sais pas si c’est l’arrive Du printemps qui le rend comme ça mais :eek: il dort quasi plus, crapahute toute la journée et cette nuit je me suis réveillée il était en train de bouffer les mouchoirs que je pose dans le lit cododo. Il dort pas dedans mais il s’etait Réveillé et au lieu de m’appeler il a préféré jouer :confused: moi je suis tellement épuisée que je n’entends plus tout!:(

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa alors à Paris on va faire les bons touristes avec visite de la Tour Eiffel. Notre dame j’ai réussi à caler une balade en bateau mouche dans notre programme serré puis cité de la science. On a prit un hôtel à 2pas du sacré cœur donc on pourra flâner dans ce beau quartier tranquillement :) tout ça sur 2jours puis les 2jours suivants c’est Disney. Ça va être intense mais après on file se reposer au mobil home tous les 3, en fait on en a un dans un camping au bord de la mer à 1h de chez nous, c’est hyper bien pour se déconnecter du quotidien ça fait beaucoup de bien!! Puis mon grand va retrouver sa copine préférée il a hâte ! Du coup ça va être la 1ère piscine pour mon petit j’ai hâte de le voir s’éclater!!

@StéphanieJonathanJohann pas facile d’elever Des enfants, on doit sans cesse se remettre en question! J’ai envie de te dire que c’est encore plus dur quand ils sont hpi ! J’espère que t’as bien sélectionné la psy et qu’elle s’y connait en hpi. En tout cas ça va lui permettre de se libérer et sûrement vous donner des pistes pour arranger la situation ! Ça fait de mal à personne quoi ;) ici je commence avec l’ergotherapeute dans 1semaine, en tout cas la maîtresse m’a dit vendredi qu’elle voyait la fleur s’epanouir <3 (qu’elle est gentille je l’aime ) il a des copains dans sa classe, il rit, il prend la parole devant le groupe etc... et hier en fin d’après midi il est même allé jouer tout seul chez le voisin!!! Quel exploit, il était hyper content et fier, d’habitude si on ne va pas avec lui il refuse toujours!!! Se sont des petites victoires chaques jours!

Je ne sais pas si vos petits sont excités comme le mien en ce moment mais je sais pas si c’est l’arrive Du printemps qui le rend comme ça mais :eek: il dort quasi plus, crapahute toute la journée et cette nuit je me suis réveillée il était en train de bouffer les mouchoirs que je pose dans le lit cododo. Il dort pas dedans mais il s’etait Réveillé et au lieu de m’appeler il a préféré jouer :confused: moi je suis tellement épuisée que je n’entends plus tout!:(
Cool votre petite escapade à Paris profitez bien.
Oui j'ai pris contact avec l'Afep qui m'a donné les coordonnées d'une spécialiste proche de chez nous. Je vous tiendrai au courant. Merci.