• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a du faire bcp de bien à ton grand de profiter de sa maman rien que pour lui. Puis la mamie elle a dû être gaga de garder sa petite fille..
Puis les retrouvailles ne sont que meilleurs le soir <3
Le grand était content après avoir crier hurler et pleurer en voyant partir son père et sa sœur le matin :confused:
J'ai cru qu'il préférais aller chez mamie que passer la journée avec moi ! Finalement il était content... Ouf :rolleyes:

Et la puce a rattraper le manque de tétée car elle après avoir tété pendant 1h avant le dodo elle s'est ensuite réveillée à 23 /1h /3h.....
Donc on ne va pas la laisser à garder comme ça très souvent ! Lol
Et puis ma bm qui me sort hier '' elle a bien dormi '' j'ai pas eu l'impression de passer du temps avec elle ...
Je lui ai juste dit '' eh oui elle est encore bébé ''..... Je lui ai quand même laissé pendant 7h mais elle n'en a jamais assez ! :rolleyes:
Bref tout le monde était content, à refaire mais j'essaierai de faire un flan de lm la prochaine fois.

Vous connaîtriez le dosage de l'agar-agar ? Et comment faire puisque le lm ne doit pas bouillir ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Purée 7h :eek::eek: tu m’épate !! Ta puce est vraiment chouette, c’est pas le mien qui pourrait faire ça! Ou c’est peut-être maman qui pourrait pas :oops: ta belle mère ne se rend pas compte qu’elle a de la chance d’avoir ses petits enfants comme ça! Mes parents n’ont jamais eu mon grand encore :oops: mais bon pour confier ses enfants faut avoir confiance aussi hein si ils faisaient des efforts ça pourrait être autrement mais bon!!
Sinon mon petit commence à se redresser sur les genoux, il s’agrippe à la table basse et bouffe tout ce qu’il y a dessus, on n’a pas intérêt à laisser quoi que ce soit car il a une grande attirance pour les bouquins, papiers et mouchoirs...
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles. Je viens enfin de rattraper ma lecture.
J'espère ne pa m'emmeler les pinceaux :confused:

@lysa ouf mister 3 va mieux. Il a recommencé a manger des solides? Enfin, j'espère que ce n'est pas a nouveau un microbe! :eek: super, des vacances avec tes 3! Papa vient aussi?

@mini loup pas facile cette réflexion de ton petit. Comme dit @Maka ,c'est peut être de l'admiration pr papa et il veut faire pareil. Mais ça a dû te faire froid ds le dos.

@Moumoune64 wouah super journée !! Qu'est ce que ce doit être chouette un congé parental! Comment a été ta nuit?

@Cascade comment vas tu? Ta petite s'assoit seule? Tu dois être trop en fierté !

@Maka ton petit renard va bien? (Oui, je sais, le renard, c'est sa peluche hihi) tu as raison. Passe ton entretien et vois ce que ça donne. Tu perdrais ton jeudi mais niveau horaire, ça donnerait quoi?
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, que de progrès. Qu'est ce qu'on peut aimer nos enfants!! Et dire qu'on pensait savoir ce qu'était l'amour fou avant eux :D
Elle fait prout avec la bouche depuis plusieurs jours, elle ns fait bien marrer. Elle s'est tournée vers moi et m'a tendu les bras pr la 1ère fois dimanche <3<3
Elle commence a poser sa tête sur nous.
Et elle s'est retournée dos ventre plusieurs fois.
Bon, elle mange tjs peu la journée mais la pédiatre ns avait dit pr ses 6 mois qu'elle prenait bien. D'ailleurs, mon rdv prochain, c'est que pr ses 9 mois:eek: vs aussi ct pareil ?
Pr Maurice, il semble que ce ne soit pas pr tt de suite finalement :( mais je dois qd même m'occuper de lui faire son passeport car ce n'est que repoussé. Oui oui, je me ss dit que ce serait chouette d'y aller.

Les filles, j'ai une baisse de lactation ++ que faire? Je ne peux pas tirer plus d'une fois au boulot (150ml hier o_O) et une fois en rentrant le soir avant de lui donner le sein (15 ml hier o_Oo_Oo_O:().

Bon je vs laisse. Réveillée d'une sieste de 2h40 en porte bb, ca faisait lgtps
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Purée 7h :eek::eek: tu m’épate !! Ta puce est vraiment chouette, c’est pas le mien qui pourrait faire ça! Ou c’est peut-être maman qui pourrait pas :oops: ta belle mère ne se rend pas compte qu’elle a de la chance d’avoir ses petits enfants comme ça!
Tu me fais un mot pour bm ? Lol
parce que pour elle c'est jamais assez !
OK la relation grands parents petits enfants c'est cool etc etc mais bon ça me saoule toujours quand elle dit '' tu te souviens de moi, ah tu me souris, eh oui je te vois pas souvent '' (elle dit ça un mercredi et on l'aura vu le dimanche .. Soit 3 jours....) bref je laisse couler.
Comme tu dis elle ne se rend pas compte.

@Ahlane nous on a rdv lundi pour la visite des 9 mois (elle aura 9 mois mardi) et la dernière visite remonte aux 4 mois.
La suivante sera à 11 mois.
Entre deux on fait des pesées à la PMI.

La nuit... Eh bien elle a compensé la privation des nénés je crois car elle s'est réveillée à 23h/1h/3h ! Bon je préfères ça vu qu'elle n'avait pas bu de lait chez mamie... OK on dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, elle avait mangé sa purée entièrement mais ça m'a fait mal au cœur qu'elle n'ai pas bu de lait car déjà qu'elle prend peu de poids si en plus elle fait diette de lait :confused:
Avant de la récupérer hier j'avais tiré 160ml (je pouvais plus attendre :p)
Vais lui faire une bouillie avec ce soir et au goûter aussi.

Tu dis avoir une baisse de lactation... A cause de la quantité tirée ?
A partir d'un certain âge ça devient plus compliqué parfois d'avoir des grosses quantités au tire lait.
Pour mon aîné ça avait baissé à partir de 10 mois.
Tu peux essayer le fenugrec si tu veux booster un peu (mais faut pas le prendre sur du long terme).
Instaurer une tétée fictive le soir si tu as du temps sans tétée au sein dans la soirée ?? (ou à un autre moment) au début c'est tout petit en quantité puis le corps s'habitue et ça augmente.
Tu tires sur tes jours de repos pour faire du stock ou tu tournes à flux tendu au quotidien ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rapidement car je viens de finir de manger et je vais devoir tirer mon lait pour demain. @Moumoune64 pour le flan c'est 2g d'agar-agar pour 500ml de LM et tu peux bouillir le lait. Moi j'avais fait avec du lait qu'il avait bu un peu mais pas toute la quantité.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur tu dois en profiter pr te reposer. Et profiter de tes ptits bonhommes d'amour ! La nuit, il tète qd même ?
Ici, je ne me mets pas en t shirt a moins de 24 degrés haha

@StéphanieJonathanJohann ta pperiode doit être épuisante. Courage, les vacances vont arriver plus vite que tu ne le penses. arrivez tu a siester la journée ?

@Ernasa comment tu vaS?
Coucou ben c'est un peu compliqué de faire la sieste en ce moment car comme je sors vers 14h-14h30 je mange puis je tire mon lait et après c'est l'heure d'aller chercher le grand et je me dis que faire la sieste à 16h de l'après-midi ben ça ne vaut plus la peine car sinon le soir je ne dormirai plus alors j'attends le soir.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, que de progrès. Qu'est ce qu'on peut aimer nos enfants!! Et dire qu'on pensait savoir ce qu'était l'amour fou avant eux :D
Elle fait prout avec la bouche depuis plusieurs jours, elle ns fait bien marrer. Elle s'est tournée vers moi et m'a tendu les bras pr la 1ère fois dimanche <3<3
Elle commence a poser sa tête sur nous.
Et elle s'est retournée dos ventre plusieurs fois.
Bon, elle mange tjs peu la journée mais la pédiatre ns avait dit pr ses 6 mois qu'elle prenait bien. D'ailleurs, mon rdv prochain, c'est que pr ses 9 mois:eek: vs aussi ct pareil ?
Pr Maurice, il semble que ce ne soit pas pr tt de suite finalement :( mais je dois qd même m'occuper de lui faire son passeport car ce n'est que repoussé. Oui oui, je me ss dit que ce serait chouette d'y aller.

Les filles, j'ai une baisse de lactation ++ que faire? Je ne peux pas tirer plus d'une fois au boulot (150ml hier o_O) et une fois en rentrant le soir avant de lui donner le sein (15 ml hier o_Oo_Oo_O:().

Bon je vs laisse. Réveillée d'une sieste de 2h40 en porte bb, ca faisait lgtps
Le mieux tu tires à la maison tes jours de repos ou week-end et tu congèles pour un stock ou sinon tu tires en rentrant à la maison le soir pour stimuler. Moi aussi en ce moment je peine à tirer pour le lendemain, je dois rajouter un tirage de plus le soir pour avoir ce qu'il faut pour le lendemain. Je pense que c'est dû à la fatigue aussi.
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 et @Stéphanie.Jonathan.Johann merci. Pkoi pas sur le long terme le fenugrec? Je v aller en acheter. Je tire pr le lendemain et j'ai qqs sachets en stock. Mais jarrive a tirer ce qu'il faut vu qu'elle prend que 180 ml sur 12h, et encore! Mais si j'ai une baisse de lactation, elle risque d'avoir faim non?
Je n arrive pas a tirer les jours de repos ni instaurer de tétée fictive. Il faudrait que j'essaie le soir mais elle ne risque pas de.ne plus avoir de lait 30min 1h après ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane voilà un peu de lecture.
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/fenugrec/
Comme c'est un hypoglycémiant ne pas prendre en dehors des repas ou si tu as du diabète.
Moi j'en avais pris vers les 9 mois de mon aîné car je devais fournir plus de lait tiré (plus d'absence car grosse période au boulot) mais j'avais pas atteint le dosage recommandé, certaines femmes y sont plus sensible que d'autres j'avais doublé les quantités tirées en prenant 4 gélules par jour. (urine et sueur odeur de fenouil mdr)
Et pour l'arrêter faut faire progressivement.

Tes seins sont des usines à lait alors il y aura toujours production au moment où ton bébé tète elle e sera donc pas privée même si tu tires le soir seulement elle devra peut être tetouiller un peu plus avant d'avoir le reflexe déjection et puis le soir le lait est plus gras et en moindre quantité mais c'est possible de tirer le soir, les quantités augmenteront sur la régularité des tirages.
Moi je faisais un tirage vers 22h30.
Sinon tirer en même temps que ta fille tète... si tu y arrives (c'est sport à cet âge... Enfin ici elle ne me laisserait pas faire !)

Faire un massage manuel aussi avant les tirages parfois ça aide à tirer un peu plus (massage que l'on fait avant expression manuelle je sais pas si tu connais...)
 

mini loup

Période de pointe
Petit passage éclaire @Ahlane a tu eu ton rdc? Je ne sais pas si c'est pareil pour toute les maman mais moi lorsque je vais avoir mes règles j'ai 2 jours compliqué niveau lactation et je ne sais pas su c'est du au prblm hormonal mais en ce moment c'est en dent de scie...
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane tu peux aussi essayer de tirer ton lait faire une pause de 5-10min et recommencer ensuite un peu. T'auras rien/ pas grand chose mais ça peut aider.
Sinon tu as aussi le chocolat noir (miam) et la bière (plutôt sans alcool du coup) si tu aimes ça.
Ça arrive parfois de tirer moins, ça va surement revenir d'ici quelques temps (essaye aussi de ne pas trop te focaliser dessus même si je sais c'est dur!). Parfois c'est du a la fatigue par exemple. En tout cas tant qu'elle tête bien quand tu es là et que tu ne la sens pas énervée etc c'est qu'elle ne manque de rien! Parfois au tire-lait on a rien du tout alors qu'e' fait on a ce qu'il faut!
Après en une fois j'ai 150-200ml tu sais :eek: rarement plus donc ça me paraît pas fou non plus :p
J'adore quand ils commencent à poser leur tete sur nous<3<3<3 c'est trop craquant!!
C'est dommage pour Maurice, bon au moins ce n'est que repoussé. On va dire que ça te laisse le temps de te préparer du coup:p

@Moumoune64 bah moi ma belle-mère m'a dit l'inverse la dernière fois (1ere fois qu'on lui laissait une petite journée): "pfiou il est adorable mais alors quelle energie! Il faut tout le temps l'occuper !!"
Ah bah ouais tu m'étonnes. S'il dort 2h sur une journée c'est un bon jour:D

9eme moiniversaire ! <3 aujourd'hui il a passé autant de temps dedans que dehors. C'est assez fou quand on y pense.
Hier visite des 9mois (@Ahlane la précédente était à ses 7mois)
Il a pris un petit cm (72) et 700g en deux mois.
J'ai l'impression qu'il fait toujours soit l'un soit l'autre : le poids ou la taille. Jamais les deux en même temps :D

Je la revois le mois prochain 10j avant l'avion pour controler les oreilles et agir au cas ou.

Comme a chaque fois que je vais au rendez-vous mensuel il se passe un truc après (dent, développement moteur, etc...) Je me dis qu'on va bientôt avoir quelque chose (je penche pour une dent :p)

Sinon hier je suis passée a laà la crèche car on avait oublié le bonnet et elle est fermée la semaine prochaine (rah ça va être long pour papa...). Elles avaient afficher plein de photos des activités etc... Il avait des photos de mon petit renard allongé sur le ventre avec tout ses copains (serviteurs je devrais dire:D) qui s'était aussi mis sur le ventre pour qu'il ne soit pas seul, c'était super émouvant. Ces photos ont été prises juste après la sieste des grands (oui le mien profite d'avoir la crèche pour lui a ce moment:D) du coup ils sont encore un peu tous endormi<3
Dire que l'année prochaine il fera parti quasiment dès plus grand:eek: et que la majorité de ses copains sera parti a l'école:(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka ici aussi elle dit 'ouh lala je vais m'asseoir un peu elle m'épuise ''
Mais ça n 'empêche qu'à ses yeux elle ne la voit pas assez souvent.
(une fois par semaine minimum... Je peux pas plus.. Toute façon ma bm s'habitue vite et si une régularité s'installe elle en veut toujours plus et prend tout pour acquis! Bref)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voici la courbe oms de ma puce.
J'ai rdv lundi pour la visite des 9 mois.
Sur la courbe du carnet de santé ça chute '' encore plus '' vu que c'est pas les mêmes courbes...
J'espère que le médecin ne va pas me mettre la pression.

Ma filles et éveillée, tonique, évolue mais quand même pourquoi elle grossit si peu... J'ai peur que ça ralentisse encore ...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190412-104305_Gallery.jpg
    Screenshot_20190412-104305_Gallery.jpg
    932.8 Ko · Affichages: 14

Maka

Période de pointe
Ça correspond au moment où elle a commencé à bouger plus non? Et niveau taille sa courbe est plus classique ?

Si elle bouge beaucoup, qu'elle a un petit appétit et un organisme qui consomme a fond elle doit pas pouvoir stocker grand chose au final.
Tu retournes quand chez le médecin?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça correspond au moment où elle a commencé à bouger plus non? Et niveau taille sa courbe est plus classique ?

Si elle bouge beaucoup, qu'elle a un petit appétit et un organisme qui consomme a fond elle doit pas pouvoir stocker grand chose au final.
Tu retournes quand chez le médecin?
Elle fait 70 cm donc elle est bien en taille.
Médecin on le voit lundi.
Je n'arrive pas à identifier ce qui a fait changer de couloir ...
La journée elle tète toujours au même rythme soit environ 9 fois sur 24h
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane je ne pourrais rien te dire de plus! Je ne tire plus mon lait car la machine est en panne, je l’ai renvoyée pour réparation. Vu le prix et le peu de fois que je l’ai utilisée c’est abusé d’ailleurs!!
Dommage car elle accepte le biberon d’eau on voulait donc tester avec mon lait mais la réserve est vide !

@Moumoune64 je comprend que ça te tracasse, le poids c’est toujours quelque chose qui préoccupe mais comme tu l’as dit, tout va bien... Elle est tellement tonique c’est sûrement lié ..
 
Haut