• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 je comprend que ça te tracasse, le poids c’est toujours quelque chose qui préoccupe mais comme tu l’as dit, tout va bien... Elle est tellement tonique c’est sûrement lié ..
Oui elle va bien mais comme elle a de l'eczéma et toujours plus ou moins des mucosités en arrière nez .. J'espère que rien ne gêne sa prise de poids justement.
On se disait c'est les restes du rhume mais finalement elle n'a pas été enrhumée depuis janvier et pourtant elle a souvent le nez '' crotté '' toujours des petites coulures
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : je n' ai pas vraiment d idée sur le fait qu elle ne prenne pas bcp de poids, pourtant elle tête suffisamment sur 24h. Ma BS a aussi un petit très tonique qui est de juin et marche déjà :). Même cas de figure que ton car à sa dernière pesée il ne faisait que 7kg600 pour ses 9 mois. Peu de prises de poids mais sa médecin l a largement rassurée sur le fait qu il passait toute son énergie sur son développement moteur. Elle lui a juste conseille d enrichir en matière grasse avec du beurre, crème, fromage ... Sachant qu il tête toutes les 2h jours et nuits mais ce sont des tétées éclairs ....
Ici c est tout l inverse, je m inquiète car il grossit trop ;)

@Cascade : comment vas tu ? Et ta puce ?

@Ahlane : pour ta baisse de lactation tu peux faire l'hyper alternance quand tu es a la maison avec ta puce...

@Maka: tu as vraiment trouve la perle des crèches !!!! Quelle chance...

@mini loup : comment ça va par chez vous ?

@StéphanieJonathanJohann : tu vas faire quoi de grand loulou pdt les vacances ?
 

lysa

Période de pointe
Ici j' ai eu la peur de ma vie cet après midi. Mister 3 a avalé un trop gros morceau de son boudoir, il est devenu tout rouge puis c est mis à hurler... Je me suis dit que tant qu il pleurait l air passé, je l ai donc laissé faire et il c est dégagé tout seul. J' ai eu du mal à le réconforter... Mais une fois terminé il a voulu finir son gâteau :).

Après on a pris un super bain et tout est rentre dans l ordre <3<3<3.

Demain grosse journée avant notre départ dimanche. Ménage, courses et valises seront de la partie :)
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : je t ai presque oublié. Le retour est prévu quand ? J' espère que l air marin aura le même impact que sur le tien. Car en février l altitude ne lui avait pas du tout reussi
 

lysa

Période de pointe
Carrement autre chose, on est de mariage le 10 mai prochain et j aimerai une robe qui me permettrai d allaiter sans montrer ma culotte :p:):):). Vous savez où je peux en trouver ?
 

Cascade

Période de pointe
Haha il y a eu un post sur le sujet @lysa
Aaah oui c’est impressionnant... mais ils sont hyper forts quand même le morceau finit toujours par sortir. (Bon à part si il avale une bille :confused:)
Nous cava. Nuits toujours atroces. C’était @Maka qui parlait de son poids pareil je passe mon temps à manger et je fais que mincir. En même temps je ne dors quasiment pas de la nuit..
Elle bave bcp et touche les gencives du fond, elles doivent se préparer pour les prémolaires. Non mais franchement j’en peux plus des dents..
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade tu seras tranquille qd nous on galèrera tjs ;). Ici, j'ai l'impression que ça commence a la travailler mais rien de méchant. Juste un peu de bave. Pr le tire lait, tu ne peux pas ten faire prescrire un? C'est remboursé. Moi j'ai un sur ordo a la maison et acheté un freestyle d'occaz pr le boulot.

@Maka ha ha trop mignon et mignons!! C'est la mascotte renard!!<3 merci pr le conseil. Oui, on fond. Papa qui ne voulait pas du cododo car peur qu'elle ne reste ds notre lit jsq 5 ans adore le soir quand elle vient tt près de lui :D qui sait, peut être qu'il changera d'avis :rolleyes:

@lysa merci pr le conseil. Mais quel énergie tu as. Comment fais tu ?! :eek:
La peur bleue !! Finalement, je ne me sens pas prête pr la DME ici :p. Je pense rester en classique purée. Et on lui fait goûter ds nos assiettes. Hier, elle a adoré l'avocat (la couche de ce matin aussi :p)

@Moumoune64 merci pr l'article. C vrai que ta puce est très tonique. Plus tonique qur la moyenne donc a calories égales, sûrement moins de prise de poids. Mais ohlala, que je te comprends. Tiens ns au courant pr les mucosités. Peut être un terrain allergique?

@mini loup non, tjs pas de RDC. Comment ca va, toi? Et tes bb d'amour ?

@StéphanieJonathanJohann 400ml! Tu vas ns faire rêver là !

@mamanbonheur vs en profitez bien? Ça doit te faire un bien fou. En plus, seule avec tes amours <3

Ici, tout va bien. Je ne sais plus si je l'ai dit. J'ai fait modifier mes jours de boulot. Je fais lundi mercredi vendredi et samedi matin. J'ai donc 1 jour sur 2 avec ma puce et le samedi aprèm. C'est super ainsi.
Sinon, on réfléchit a ses jours de garde l'année prochaine. J'ai envie de la garder avec moi ts mes jours de libre mais c vrai qu'1/2 journée pourrait être bien pr ménage, courses, boulot perso, papiers. Comment vs ferez les filles ? En ce moment, c mon mari qui gère la maison et j'ai des km de papiers en retard o_O
Je suspecte une allergie aux cacahuètes car elle ne faisait plus de grandes siestes ces 2 ou 3 dernières semaines alors qu'elle en faisait au moins une avec moi + reflux augmentés même si pas très douloureux . Puis, j'ai réfléchi a ce que j'avais mangé. J'ai supprimé mes cookies maison au beurre de cacahuètes et 5 jours après retour des siestes. Je re tenterai pr voir.

Belle journée à tts.
 

lysa

Période de pointe
Haha il y a eu un post sur le sujet @lysa
Aaah oui c’est impressionnant... mais ils sont hyper forts quand même le morceau finit toujours par sortir. (Bon à part si il avale une bille :confused:)
Nous cava. Nuits toujours atroces. C’était @Maka qui parlait de son poids pareil je passe mon temps à manger et je fais que mincir. En même temps je ne dors quasiment pas de la nuit..
Elle bave bcp et touche les gencives du fond, elles doivent se préparer pour les prémolaires. Non mais franchement j’en peux plus des dents..
Tu te souviens du nom du post et quel partie du forum ??
Courage pour les nuits. Ici je ne vais pas trop me plaindre, depuis que je ne me prends plus la tête il réintégré mon lit vers 3-4h ben je dors mieux. Mais avant je me suis déjà levée au moins 2 fois.

Aller je file faire les valises....
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane oui j’avais une ordonnance pour ça mais je tire pas assez pour avoir besoin d’une si grosse machine alors que je suis h24 avec ma fille.. et puis la caution etc ça m’a refroidie. J’ai préféré en acheter un petit compact me disant que ça servira pour mon deuxième. @lysa j’avais essayé de te sortir le lien mais j’ai pas réussi la manip et je suis ensuite passée à autre chose :p
Le post s'appelle
robe cocktail/ soirée/ mariage allaitement
 

Maka

Période de pointe
@lysa mariage aussi a Budapest. Perso j'ai pris une de mes robes habillées qui a un décolleté cache-coeur tout simplement. Mais il faudra surement que je la retouche un peu car je l'avais acheté en fin de grossesse pour aller dans un bon resto...
La peur que tu as du avoir! Ça m'est déjà arrivé mais pas a ce point quand même:eek:

@Cascade je compatis pour les dents. Qu'est ce que c'est gonflant!!! Le pire c'est quand ils ont hyper mal et que rien ne sort... Là depuis hier soir, on est de nouveau dans une crise dentaire. Y'a interet à ce qu'elles sortent avant qu'on parte en voyage... Tout comme toi j'ai l'impression que c'est plus un machouillage du fond alors on a encore le temps pour celles-ci:rolleyes:

@Ahlane on a eu ce dilemme quand on s'est inscrit a la crèche : papa esr prof donc libre le mercredi aprem. A la base on s'était dit qu'il irait chez les grands-parents le matin et avec son papa l'aprèm. Finalement on a eu l'opportunité d'avoir le mercredi et on s'est dit comme toi que ça permettrait d'avoir du temps pour le reste. On regrette pas notre choix. C'est quand même bien pratique pour toute la logistique. Et puis il y est tellement bien que bah je crois que tout le monde est content:p
C'est possible pour les cacahuètes c'est une piste à explorer en tout cas!

@Moumoune64 euh alors club du nez pris en permanence on est dedans aussi... D'ou les otiites. Je suspectais les dents/la crèche jusqu'a présent. Il a aussi fait un peu d'eczéma mais c'est une réaction à un tissu je crois. Tu me diras. La Doc nous a propose de tester l'acti souffre quand c'est bien congestionné.

Je suis super fiere! Ça fait 3 nuits qu'il s'endort tout seul dans son lit <3<3<3 les 2 premieres fois je suis restée a cote de lui et cette nuit, il avait mal et ne trouvait pas sa place mais ne voulait pas le sein non plus donc je lui ai dit essayer de s'endormir seul et que je viendrais l'aider sinon. Et bah il s'est endormi<3

Bon par contre je sais pas ce que va donner la nuit quand je vois ce matin et les siestes meme avec Doliprane... Ça sera la surprise !
Bonne nuit les mamans et les bébés !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour le nez prit @Maka avec la crèche c’est trop normal malheureusement t’en a pour au moins 2ans mais au moins son immunité sera faite et ça ira beaucoup mieux! Et top l’endormissement tout seul!!! Pour l’actisoufre c’est vraiment top ça fonctionne super bien mais mon grand le deteste car ça pique beaucoup apparemment! Moi je ne trouve pas mais lui si donc sur un tout petit je ne suis pas sure, pour le petit j’utilise du proprinel quand c’est trop congestionné. bof je sais pas si c’est mieux que du sérum phy...
ici toujours un peu de diarrhée mais moins grâce au lacteol on va voir si ça continue à s’améliorer, j’espere mais maintenant c’est moi qui commence à avoir mal à la gorge! Pfff aller bonne nuit à toutes j’espère que la nuit sera douce pour tout le monde!
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade oui la caution est énoooooorme. Au début, j'avais compris "trente euros" et au moment de faire le chèque, j'ai compris que c'était ça, à un zéro près "trois cents euros". Bon, j'en prends soin :D

@Maka merci pr ton retour. Et toi, tu as aussi 1/2 journée libre ou ton repos, c jeudi et tu restes avec lui? J'ai l'impression de la trahir et que je ne profiterai pas d'elle :( la maman psychopathe :p. Je la laisse a 7h45 le matin et la récupère a 19h30 le soir (je prends ma douche et tire mon lait avant de la reprendre). Je me dis que les journées doivent être longues pr un bb sans maman.
@mamanbonheur ouille, j'espère que tu iras mieux. Pr la gorge, curcuma + miel + citron pur ou avec de l'eau chaude, ça fait du bien.

Ici, j'attendais avant d'en parler, voulais pas me porter la poisse :D je peux a nouveau faire du cododo avec ma puce, allongée ! Ça fait du bien, car dormir semi assise pendant 6 mois, je commençais à avoir mal au dos! Là aussi, mais au moins, je peux m'allonger.

Les filles, comment se passe l'angoisse de la séparation chez vous?
Sinon, je sais que la question a déjà été posée, j'ai l'impression d'avoir chaque fois 1 à 2 mois de retard sur vous pr les questions (ce qui n'est pas qu'une impression, vu que la louloute a 1 ou 2 mois de différence, c'est logique). Comment s'endorment vos loulous et comment s'endormaient-ils a 7 mois? @Maka félicitations a ton doudou!!!! Tu y es allée progressivement pr le mettre ds son lit? Je crois qu'il dormait pas mal avec toi ces derniers mois ?
Moi, mnt, c'est au sein. Mais je ne peux pas la lâcher avant au moins 20-30min. Je la pose dans son lit puis 1h30-2h + tard, elle réclame le sein donc j'y vais et en général, je m'endors avec elle. J'aimerais la reposer dans son lit la nuit (bon, ok, j'en ai qu'à moitié envie :rolleyes:) , mais quand je veux la reposer, elle réclame le sein pr tétouiller et quand je pourrais la poser car elle ne le réclame pas, c'est moi qui dors.
Du coup, j'ai l'impression qu'elle a le sein quasi tte la nuit en bouche en mode tétine. Je m'en veux car je l'ai habituée mais en même temps, pendant les nuits pourries, ça l'apaisait au moment des reflux et ça m'évitait souvent de me lever pr la bercer. Mais voilà... est ce qu'elle pourra un jour dormir dans son lit sans mon sein? Y en a qui ont vécu ça ?
 

Cascade

Période de pointe
@Alhane ce que tu décris pour les nuits je le vis encore à presque 9mois :eek:
Le seul moyen de l’endormir Autrement c’est le porte bébé. Pour les siestes elle y arrive. Mais la nuit sans le sein impossible.
Sauf que pour les nuits où je suis à bout ça commence à me peser, j’ai parfois besoin de m’isoler un peu pendant que son père fait ce qu’il peut face aux hurlements. Je ne tiens jms bien longtemps..
bref pas facile.
J’attend encore un peu mais je pense sérieusement à un sevrage de nuit même s’il Faut passer par des gros pleurs. Je sais que ça ne résoudra pas forcément le problème des réveils mais le sein a tout bout de champs toute la nuit ça commence sérieusement à me peser!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane pas encore d’angoisse de séparation ici en tout cas pour mon grand ca avait commencé à 8mois je ne pouvais plus sortir de son champs de vision, donc il était toujours avec moi! C’est passé tard chez lui, pour mon petit je sens que ça va être plus léger, déjà parce qu’ik Est hyper sociable et supporte d’être dans les bras d’autres que nous! Ça aide déjà !
Pour les nuits bah je ne vais pas te rassurer, là on est dans des supers nuits... il se réveille toutes les 2h :D c’est pour te dire :D le point positif qui me repose c’est que je n’ai plus besoin de le bercer à chaques réveils, il tète et se rendort!
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane, déjà c est super si ta pusse arrive à se rendormir sans avoir besoin d etre bercée. Ici aussi on a eu la phase ne tetouille toute la nuit que ce soit en position allongée et demi assis. J' ai réussi à passer à l étape d après lorsqu on a eu la grippe tous les deux avec bcp de fièvre et le cododo devenait trop dangereux pour lui. Je l ai passe dans son lit. Bon quand il est malade souvent il dort plutôt bien la nuit... Une fois rétablie j' ai gardé l option dodo dans son lit jusqu'à son deuxième ou troisième réveils puis il fini dans mon lit au sein. Le plus dur c est de garder la même position des heures, ça fait mal dans le dos et le flan de la cuisse....
Pour l angoisse de separation on est en plein dedans. Période franchement marquée , impossible de quitter la pièce sans des hurlements.... Il tolére la separation que le matin entre son réveil et sa sieste. Alors du coup il me suit partout :) merci le porte bébé.

@Cascade: merci pour le lien.
As tu essayé déjà que le soir elle s'endorme toute seule dans son lit ? Nous on a commencé par ça. La première fois je lui ai explique que ce n' était
 

lysa

Période de pointe
Plus possible, que j' étais épuisé. Je l ai mis au sein et avant qu il ne s'endorme complètement je l ai posé. Il a pleurait, je suis restée à côté de lui, à le bercer avec une main puis il c est endormi. Le lendemain c était plus facile et maintenant il s'endort tout seul. Après dans la nuit je lui donne le sein assise sur un petit fauteuil et je le repose. L autre nuit il pleurait légèrement (chouinement) et il a même réussi à se rendormir tout seul pdt 1h. Mais je te comprends, c est usant. Essayes d y aller par étape ....
 

Ahlane

Période de pointe
Merci pr vos réponses les filles.

@Cascade et @mamanbonheur o_O ah oui, jsq si tard lol.
@Cascade les siestes, elle s'endort comment?
@lysa et la 1ère fois où t'es restée à côté de lui, il a pleuré lgtps? Même qd tu le caressais?
Moi, ces dernières nuits, elle fait un réveil de 30 45 min où elle se tourne, se retourne, se re retourne (je crois que cest comme @Maka, ça la travaille le retournement en ce moment même ds son sommeil lol), elle prend le sein que je lui laisse a dispo, se retourne, prend le sein etc... jsq se rendormir "seule" (avec le sein j'imagine, mais je me rendors a moitié donc je ne sais pas). Le soir a lendormissement, elle a encore des reflux et se touche les oreilles comme quasiment a chq fois qu'elle en a. Alors, ça me fait mal au cœur de la laisser s'endormir seule ds ce moment. Alors que ds mes bras au sein, elle s'apaise et s'endort presque de suite. Vs en pensez quoi?
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa pr l'angoisse de séparation, ça se passe comment qd tu le poses a la crèche ?

@mamanbonheur jusqu'à quel âge ca a duré pr ton grand? Tant mieux pr ton 2ème, c'est chouette !

Et vos bb vont dans les bras des autres d'une façon générale? Moi, elle n'accepte longtemps que les bras de papa, maman, mamie et mon amie qui va la garder. Les autres, en général, elle reste 2 min puis pleure.
 
Haut