• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici ça roule, rien de neuf ;) j’attends la diversification enfin Loulou attend! Quand je lui fais goûter un fruit il est comme un fou, il s’en met partout, il est trop content! Mais y’a encore rien d’officiel !
Sinon il continue à se dégourdir là il est dans la phase j’attrape tout ce que je peux... c’est devenu pénible de le porter tellement il se jette dans tous les sens pour essayer d’attraper tous ce qui passe à sa portée !
Une pensée pour Les grippés :( aller @lysa bientôt ça sera derrière vous!! Tu fais comme moi tu gardes mister 3 bien à l’ecart Des grands et tu fais le gendarme pendant 1semaine personne ne touche le petit! Courage!
 

Maka

Période de pointe
@lysa bon courage pour les microbes ! J'espère que ton armée d'anticores est prête à affronter l'envahisseur !
Pour le pain des fleurs je me suis pas pris la tête j'ai pris coco et châtaignes. J'ai testé que coco pour le moment. Ça fond super bien en bouche. Le papa est comme toi alors que moi je suis plutôt genre "faut lui faire confiance" et bien lui en donne aussi maintenant. Alors qu'au début il avait vraiment peur. Parfois il croque un gros bout et s'il y arrive pas il le recrache.

@Cascade alors cette nuit? La bouillie ça a donne quoi?

Alors le rendez-vous s'est bien passé. Il avait effectivement pas mal de tensions dans la nuque et la mâchoire. Son palais était affaissé a cause des tensions (je vous rassure ca l'air pire que ce que c'est vraiment)
C'est fou parce que on voyait vraiment quand les tensions disparaissaient : il était tout détendu après...
Elle m'a dit qu'il était très sensible et que c'est pour ça que ça revenait (mais aussi qu'il reagissait vite aux manipulations)
Maintenant il faut attendre 10j pour que ça se stabilise.

Et cette après-midi a été HORRIBLE et je pèse mes mots. Il a eu plus mal que jamais. Le chamomilla rien, Doliprane rien... Il voulait tellement mordre qu'il me mordait le mamelon à chaque fois!!! Il a hurlé (le fameux cri aiguë) et pas dormi. Du coup, on est allé prendre un bain ensemble. Ça lui a fait du bien. Et puis rebelote en sortant. Du coup j'ai pris le mei-tai, le chien et on est allé marcher ce qui lui a permis de dormir.
Par contre à peine rentré il s'est réveillé et a pleuré. La il tête calmement en comatant ouf. Tant pis pour la machine a étendre
 

lysa

Période de pointe
@Maka : tu crois que son etat est en lien avec la séance de ce matin ?

@mamanbonheur : merci du soutien , je vais appliquer tes conseils a la lettre. Je veux bien aussi ton super cocktail que tu avais donné à ton grand ?

Sinon journée difficile pour Mahé. Bcp de pleurs et très peu de dodo. Sûrement lie au rhume, pourtant son nez est plutôt bien degagé.... C est un jour sans :-(.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa c’est Arkoroyal de chez Arkopharma en pharmacie c’est bio et n’empeche que ça a l’air super efficace il n’a pas été malade depuis qu’il le prend!
 

Cascade

Période de pointe
Ah oui j’ai vu Arkoroyal!
Je vois que c’est un peu compliqué pour bcp d’entre nous
Alors comment dire... c’était pire que tout. J’ai vu la medecin ajd. Elle a un rhume et une conjonctivite. Ducoup collyre sérum et LM... je te badigeonne tout ça grâce à mon merveilleux ref (bien pratique pour Viser les yeux) la pauvre elle n’aime pas ça.. mais tout est à prendre pour guérir plus vite.
Elle m’a prescrit des analyses de selle car on a eu à plusieurs reprises des traces de sang et puis elle a pas mal de soucis digestifs, notamment les nuits, et des selles très fréquentes, diarrhées...
Donc soit il y a un soucis soit c’est juste les dents qui nous enquiquine....
Bon courage à toutes ! Bon rétablissement aux malades
 

Maka

Période de pointe
@lysa oui je pense que c'est une réaction à ce matin. Enfin j'espère...

@Cascade oh wow pauvre Louloute elle a la combo :( j'espère que ça va vite s'améliorer.
Tiens nous au courant. Il vaudrait mieux que ce soit "juste" une dent. Bon courage et bon rétablissement à ta petite.
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : présence de sang dans les selles, diarrhées fréquentes et inconfort ton pédiatre ne t a pas parlé de intolérance à la protéine de lait de vache ? Car ce sont souvent ces symptômes la. Pour le LM quand mister 3 était bébé j' utilisais une pipette de sérum physiologique, souvent celle que j' utilisais pour lui laver l œil. Et suite je mettais mon lait dans une petite tasse et j aspirais avec la pipette. Puis je lui mettais les gouttes dans les yeux.
En tout cas bon courage !!!

@Moumoune64 : demain si je peux j' y retourne et je lui en prend. Je suis sur qu il va aimer

Bon demain inscription à la crèche. Je suis pas prete psychologiquement à le laisser ailleurs qu avec ma mère et sa marraine... Je disais même à mon mari pourquoi je ne prendrai pas 2 ans ?? Faut que j étudie l aspect financier. déjà ce sera mon dernier enfant et je n' aurai plus l occasion de pouvoir m occuper d eux en touchant une petite aide financière plus tard.... Faut voir tout se calcul. Puis je vais voir si je supporte de rester aussi longtemps a la maison :).

Allez courage à nous et surtout à nos bébés tout malades.
 

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane Alors ça va faire 4 nuits de suite que c'est comme ça. Aujourd'hui encore fichu mal de tête. Du coup, j'essaye de dormir la journée avec elle, je suis bien fatiguée. Pour tout le reste, je m'en fiche pour le moment. Repos repos repos.. Je me demande si ce n'est pas dû à un pic de croissance, à 6 mois?
Tu as raison de vivre au jour le jour. J'espère que ta puce va aller de mieux en mieux. Je vous souhaite bcp de courage et de force. J'espère que ta tête va mieux. Je comprends ton inquiétude. Tu as raison d'aller voir un autre pédiatre.

@Maka Alors les bébés ne sont pas acceptés partout. On a de la chance d'avoir des thermes qui acceptent pas très loin. D'ailleurs je pense m'inscrire pour des cours de bébés nageurs.
Malheureusement après les séances de chiro ou autres, il y a les contre coups. J'espère que ça va déjà mieux et que ça lui fera le plus grand bien.
Les petits gars sont connus pour être plus maman. :)

@Cascade Je compatis. Ma soeur a connu des nuits et journées horribles avec son 2eme. Mon neveu ne dormait que par tranche de 10-15 minutes pendant des mois, elle y a survécu. C'était un zombie, mais elle y a survécu. En y repensant, je me dis qu'il faut patienter. On se vengera plus tard. :D

@lysa Oui, c'était ça, mais ça fait 4 nuits au moins de suite que c'est galère. Et comme, je manque de sommeil, bah mal de tête, migraine. Donc les journées sont longues. Là, ça va mieux niveau mal de tête Mais je me suis shootée aux médocs.
Oui, nos postes sont maudits! LOL Faut rien dire en faite.

@lysa et @StéphanieJonathanJohann
Bon courage à vous pour affronter les virus et les maladies. J'espère que ça vite passer.

@mamanbonheur Ton petit doit vraiment être bien éveillé. C'est tellement plus plaisant les petits curieux. :)

@Cascade Pauvre petite. J'espère que ce n'est rien de grave. C'est un dur moment à passer. De tout coeur avec vous.

Bon, il se fait tard. Faut que j'essaye de dormir. Bonne nuit en espérant que vous aller pouvoir toutes bien vous reposer.
 

Cascade

Période de pointe
@lysa oui j’y avais pensé sauf que j’ai testé une éviction pendant 15j/3sem et je n’ai vu aucune différence .. après éviction complète je ne sais pas mais j'ai fait au mieux.. pas évident qd on mange chez les autres on peut pas lire les étiquettes

Merci le transat qui lui a permis de dormir quasiment droite... elle m’a enchaîné des petits cycles de 2h :) et pas d’indomNie. Bon Ça doit sûrement la fatiguer...

Bonne journée à toutes!
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : il faut souvent 1 mois complet de eviction stricte pour voir la différence, le temps à l' organisme de tout éliminer. Souvent un reflux accompagne les symptômes digestifs, et la mise sous inexium aide à calmer les douleurs.
Après je sais combien il est difficile de.modifier toute son alimentation du jour au lendemain. Pour mes deux premiers j ai lâché l allaitement à cause de ça.
Mais des traces de sang dans les selles c est pas lié aux dents !!

Plein de courage pour ta puce et vous.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon grand allergique aux PLV n’a jamais eu de sang dans les selles mais le petit pour qui j’ai commencé l’eviction Plus d’1mois avant sa naissance en a eu. Un peu, une fois, quelques filaments bien rouge. On n’a jamais eu d’explication, d’apres Le médecin ça aurait pu être une petite fissure au niveau de l’anus... et quand il y a traces de sang à cause d’une allergie il y a plein d’autres symptômes à prendre en compte comme pas de prise de poids, des selles glaireuses, mousseuses, acides, des douleurs abdo et vomissements... bref un enfant qui pleure beaucoup et qui est mal!
 

Cascade

Période de pointe
non je me suis mal exprimée elle n’a pas dit que les traces de sang etaient lié aux dents c’était par rapport aux réveils très fréquents.
Ah j’en n’ai pas tenu 1 mois oui.. après Elle n’a pas de reflux. En fait c’est des gazs +++ qui la ballonnent du coup et des selles ++ minimum 4 par jour,
Cette nuit par exemple 3!
L’aspect de ses selles est souvent étrange en revanche, souvent glaireuse. Mais elle n’est pas si douloureuse que ça et une bonne prise de poids..
 

Cascade

Période de pointe
Non elle a toujours eu bcp de selles mais à ses 3mois ça s’est empiré. Disons que l’aspect ne me plaisait pas. Ça corresponds aux premières poussées dentaires.. et aux nuits difficiles ! je suis pas vraiment inquiète pour les analyses mais au moins ça écarte d’autres possibilities ! Et puis pas contraignant pour elle donc ça me va.
 

Maka

Période de pointe
T'as raison il vaut mieux écarter d'autres pistes. On ne sait jamais. Si ça ne la dérange pas c'est déjà ça !
 

Maka

Période de pointe
Nouvelle journée horrible.
Ce matin, il était chez mamie, tout allait bien (en apparence du moins), papa le récupère (car c'est lui qui le garde le vendredi) et rebelote cri et pleure non stop. Il a dormi.. 20min cet aprem :(
Difficile d'expliquer à mon homme que c'est parce qu'il se sent en sécurité avec nous qu'il laisse tout sortir et que c'est une façade chez mamie (ou alors je me trompe complètement ??? Je finis même par en douter)
Je sais plus vraiment quoi faire:( et puis l'entendre me dire "franchement pour un premier bébé, ils auraient pu faire plus soft. Ça vaccine du 2eme je te le dis"
Je comprends, je sais que c'est facile. Mais c'est super difficile d'entendre qu'en fait faudrait limite le ramener au SAV:confused:
Je sais pas ce que ça va donner ce week-end. Ça me rappelle méchamment ces horribles trois premiers mois.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Maka j'espère que ton petit ira mieux. Ah c'est dommage tu ne l'as pas commandé avec: nuits faciles dès le 1er jour, ne pleure pas même quand il a fait pipi ou caca, super bébé avec des supers pouvoirs...lol
Ça va aller, ce n'est qu'un moment à passer. Les bébés sont des éponges et quand ils ne vont pas bien ben en fait c'est parce que nous n'allons pas bien. Et inversement. Je suis de tout coeur avec toi et tu fais bien. Aies confiance en toi et en ton fils. Ton mari aussi doit aller dans ton sens car ça aussi le bébé le ressent. Tu es une super maman n'en doutes pas. Pleins de câlins pour te réconforter <3<3<3<3<3<3
 
Haut