• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann dis donc oui rien à voir! On est à 2 grosses cuillères à soupe.
Non non elle n’a pas du tout l’air terrifiée ... c’est des cris de « je découvre que je peux crier. Je teste différentes tonalités, plus ou moins fort... hahahaha que c’est drôle! On se marre bien maman dans ton lit la nuit! Non non je veux pas le néné.. arrête de me bercer je te dis!! et si on jouait ???!»
Voilà c’est plutôt ça :D

Bon ma puce a rejoint le club des 6 mois aujourd’hui. Pas prête du tout :eek:
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'espère que vos nuits se passent bien. Ici c'est la cata, je ne compte plus le nombre de fois que je me réveille. Je suis juste épuisée et à cela s'ajoute un mal de tête qui perdure. Je ne vous raconte pas la joie.
J'essaye de rattraper la journée avec des siestes, mais j'ai du mal. lol
Heureusement que vous lis car ma belle soeur a un bébé de bientôt 5 mois qui dort bien les nuits. Bon, il prend le biberon, donc je ne sais pas si c'est dû à ça.
Je me dis que je ne suis pas toute seule. Merci à vous de partager vos vécus.

Allez, c'est l'heure de la sieste. Bonne journée.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’es pas seule @Ernasa le rythme d’un bébé allaité est bien différent de celui au lait artificiel ! Et encore ils se réveillent aussi! Un bébé n’a pas les mêmes cycles de sommeil que les adultes, donc à chaques cycles ou presque ils se réveillent et ont besoin qu’on les aident à se rendormir! Hier j’ai dormi 2h avec lui pour rattraper un peu les nuits pourries j’ai failli arriver en retard à l’ecole Pour le grand!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma belle soeur a un bébé de bientôt 5 mois qui dort bien les nuits. Bon, il prend le biberon, donc je ne sais pas si c'est dû à ça.
Non non c'est pas dû à ça :D
C'est ce que les gens mal informés véhiculent comme idée.
J'ai une amie qui n'a jamais allaité, sa deuxième se réveillait entre 6 et 8 fois par nuits jusqu'à ses 18 mois pendant que mon loulou dormait tranquille et était toujours allaité.
Le sommeil c'est un vaste sujet de préoccupation pour bcp de parents... Pas facile d'assurer la journée quand la nuit est très hachée mais le sommeil ce n'est pas comme la lecture(ou autre acquis scolaire..) ça ne '' s'apprend '' pas... Ça s'accompagne.
C'est dur parfois, c'est plus ou moins long mais tous y parviennent un jour ou l'autre.
Courage à toi

Ici elle nous a surpris hier soir, elle s'est endormie dans les bras de son père le temps que je fasse la lecture du soir au grand ! Trop fière d'elle ! C'était la première fois depuis la naissance ! D'habitude elle pleure avec son père en disant '' mama''!! Papa était très fier aussi !
Elle n'avait pas tété juste avant donc elle a réclamé une heure plus tard mais s'est rendormie aussitôt, jusqu'à minuit puis tétée suivante à 6h. Nettoyage de nez +++ et re dodo jusqu'à 8h heure de réveil définitif.
C'est grand luxe ces temps ci :D et on savoure (j'suis quand même fracassé vu comme j'ai été malade,j'ai mal dormi mais fière de ma fille )
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 j'aime ton message plein d'espoir ! Je peux imaginer votre fierté. Je suis sûr qu'ici aussi il adorerait que va arrive. Mais c'est comme toi: c'est plus maman

@lysa j'espère que tu es bien rentré. Ta grand-mère devait vraiment être contente et ému de pouvoir voir le petit.

@StéphanieJonathanJohann pour les nuits y'a pas eu de grosses améliorations (enfin si, j'ai pu le remettre dans son lit mais les reveils sont toujours très nombreux). Aujourd'hui il s'est enfin endormi sans cri et facilement. On verra ce que la nuit donnera.
Le plus dur c'était de le voir se tordre et crier pour s'endormir...

Joyeux moiniversaire @Cascade et @mamanbonheur c'est vrai que ça passe tellement vite. C'est pour ça que j'essaye de profiter de chaque moment meme quand c'est difficile !
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Ah ce fameux duel Bib contre Sein, lequel gagnera ???? Mes deux premiers ont été allaité juste 1 mois, donc très rapidement passage au bib. Bilan le 1er a fait ses nuits sans aucun réveil vers 3 ans, et le second ….. il a 7 ans et ce n'est pas rare qu'il se réveille la nuit.
Ce Week end j'étais chez mon cousin, il a eu un petit en novembre, il a tout juste 3 mois, en allaitement exclusif et il fait ses nuits. Elle le réveil à 22h pour qu'il ait sa tétée du soir et il dort jusqu'au lendemain 7h-8h. Il a la tétine et du coup en général elle se lève 1 ou 2 fois pour lui remettre. Mais le revers de la médaille c'est qu'il ne prend pas bcp de poids. J'ai expliqué l'importance des tétées nocturnes et je lui ai conseillé de rajouter au moins une tétée mais elle tient trop à son sommeil… J'ai pas su quoi lui répondre.

Nous aussi nous avons passé le cap des 6 mois depuis le 25. Mister 3 a pris 700gr, il fait donc 7kg700 pour 67cm (n'a pris que 2 petits cm).

@Moumoune64 : trop chouette, ta puce a l'air d'être vraiment un bébé super cool, hyper éveillée, dans l'échange !!! Tu dois vraiment apprécier tous ces jolis moments.

Je suis aussi fière de Mister 3, déjà cette nuit il a réussi à faire 23h30-4h30 sans réclamer, en dormant à coté de moi dans son cododo. Et ensuite il s'est réveillé à 6h30. Puis ce soir, il c'était presque endormi au sein à 19h15, je suis allée le poser dans son lit il avait les yeux demis ouverts qu'il a ouverts en grand du coup. Je l'ai posé, je lui ai mis sa petite musique du dodo et je lui ai demandé d'essayer de s'endormir tout seul, le temps que je mange. Il a commencé à pleurer, je suis partie et à peine franchie la cuisine plus aucun bruit. Il c'est tout simplement endormi tout seul !!! C'est chouette.
Mais auriez vous des références en lecture sur le sommeil de l'enfant et d'autant plus en cas d'allaitement.

Allez courage à nous face aux nuits difficiles
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa super Mister 3 bravo.
Ici la nuit dernière n'a pas été au top, grand loulou s'est réveillé plusieurs fois ( pour aller faire pipi, pour regarder l'heure, pour aller faire caca ahhhh au secours!!) et petit loulou s'est réveillé 3 fois aussi. Et là 1er réveil de petit loulou mais je n'ai dormi qu'une heure car je me suis douchée vers 23h et après j'ai rangé les courses et j'ai plié les habits secs et là je suis fatiguée. Demain je me lève vers 5h15 pour me préparer et grand loulou vers 5h45 et je pense que je donnerai le sein à petit loulou à la même heure car je dois les emmener chez la nounou pour pouvoir aller au travail, mon mari est de nuit et hier aussi il l'était. Mais aujourd'hui je suis arrivée beaucoup plus tard au travail (8h au lieu de 6h)... allez bonne nuit les mamans.
 

Ernasa

Montée de lait
@StéphanieJonathanJohann Courage pour le boulot. Bravo à Mister 3. :)

Celles qui ont plusieurs enfants, bravo à vous !!! Je pense que je vais attendre encore un peu pour le deuxième. :D

@lysa et @Moumoune64 Merci pour vos explications. J'ai lu des articles aussi, mais fatigue plus mal de tête ont eu raison de moi .
Après je pense malgré tout être assez chanceuse car elle s'endort assez rapidement au sein et aucun souci à la poser dans son lit. Par contre, réveils multiples (6-8 fois) cette nuit pour téter, elle s'est retrouvée en cododo pour le reste de la nuit. Réveil définitif à 8h30.

Je dois bientôt aller chez l'ostéopathe pour moi, avec moins de tensions dans le dos, ça ira mieux je pense.

Et puis, hier soir, nous avons été à des thermes pas loin de chez nous. Notre louloute a adoré se baigner et nous parents aussi. Ça recharge les batteries. A refaire plus souvent. :)
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
J'ai suivi de loin. Je vois que @Moumoune64 a eu droit a des bonnes nuits, félicitations à ta puce.
@lysa c'est vmt.chouette que Mister 3 ait pu voir sa grand mamie, et toi aussi.
@mamanbonheur et @Cascade joyeux moisiversaire. Qu'est ce que le temps passe vite!!
@Maka j'espère que ta ballade du we vs a fait du bien. Comment va ton loulou ?
@StéphanieJonathanJohann comment s'est passée ta course matinale entre tes loulous et ton boulot ?
@Ernasa 6 8 réveils, tu devais être fatiguée au matin !

Ici, j'ai décidé de prendre jour après jour et d'arrêter d'espérer une amélioration, car qd je me dis que ca va mieux, ca chute et qd je me dis que ça chute, y a du mieux. Les douleurs ont globalement augmenté ces derniers jours, sommeil très perturbé, tétées plus courtes, elle ne mouille plus bcp ses couches. Nous avons pris rdv pour un autre avis pédiatre.
Sinon, la semaine dernière, j'ai eu mon 1er rire, que du bonheur !!
J'essaie le manduca d'une copine, elle a l'air d'aimer.
Ne prend tjs pas le bib chez ma mère, avons été acheter 2 autres tétines differentes. Mais elle a pris un peu de LM + céréales (40ml) sur 8h.
Fatigue + mal de tête pour moi et surtout très inquiète. Je vais aussi rencontrer une conseillère LLL pour les reflux/diversification/ REF.
Bel après midi a vous
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane oui c'etait sympa d'aller se promener. Il adore ça. Il s'endort systématiquement. C'est chouette car ça lui permet de récupérer un peu de sommeil. Car la nuit c'est toujours pas terrible. Ni la journée a la crèche d'ailleurs.

@lysa waouh bravo mister 3! Tu doit être super fiere de lui!!

@StéphanieJonathanJohann quelle journée tu as. Je ne sais pas comment tu fais. Ça doit pas être evident. J'espère que ça s'est bien passé.
@Ernasa ça devait être sympa comme journée. Je ne pensais pas qu'ils acceptaient les bébés. C'est pas facile les nuits hachés comme ça. A part se dire que ça va passer et patienter... J'espère que l'ostéo te fera du bien.

Bon demain à 9h j'ai rdv chez la chiropracteur pour mon petit gars. J'ai hâte et en même temps j'ai peur qu'elle me dise qu'il n'a rien/que tout va bien car ça voudrait dire que je n'ai plus d'autres solutions que d'attendre une amélioration.
Hier aprem il a eu de la fièvre a la crèche, pas d'explication a part sa dent peut être (qu'on ne voit toujours pas)
Je me demande aussi s'il ne commence pas une phase d'anxiété de séparation : ça fait plusieurs fois d'affilée qu'il pleure quand il me voit partir. Ça ne dure pas mais avant il ne disait rien. C'est assez horrible de partir comme ça du coup... Même a la maison j'ai l'impression que c'est encore plus "maman" que d'habitude. Ça pourrait expliquer ses réveils/besoin de contact en partie.

La suite demain ai prai prochain épisode !
 

Cascade

Période de pointe
Ici aussi nuit tjrs aussi compliquées. Nouveauté, plus d’insomnies mais un réveil vers 6h et après une sieste de plus de 2h le matin. Oui elle finit sa nuit quoi .....
On est passé au matelas au sol cette nuit, et je lui ai donné de la bouillie céréales/LM/infusion fenouil ce soir. ( elle a adooooré) Je ne m’attends à rien de miraculeux mais je n’en peux plus de faire chambre à part avec mon mari. J’ai aménagé un coin nuit au sol suffisamment grand pour nous deux si c’est trop compliqué.
Mon mari qui se tape le canap quasiment tout les soirs aura alors le lit 2 places pour lui tout seul :cool::D
Je prends rdv demain chez l’osteo et puis voilà hein après tout ça y’aura plus qu’a Attendre qu’elle grandisse.
Et Papa à la grippe!
Bon courage à toutes @StéphanieJonathanJohann ton horaire de lever m’a fatigué rien qu’en te lisant :confused:
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur et @Moumoune64 vos microbes ont migrés jusqu'à chez moi. Les trois sont malades avec une légère avance pour mon grand qui a 39 ce matin avec une jolie toux (doux souvenir de ses crises de asthmes) liée à son asthme. Mon deuxième et troisième ont pour le moment une bonne grosse rhino..... Vais je survivre ?!?! :eek::eek::eek::confused::confused::confused::confused::):):):)

@Cascade : bon courage, j' espère que l ostheo aura un petit effet sur ta fille. Peut être une tension quelque part qui l empeche de se reposer et du coup toi aussi. Concernant la chambre à part ici c est depuis sa naissance. Depuis que mister 3 fait la première partie de nuit dans son lit, Mr dort avec moi puis si bébé fait trop de bruit il part dans la chambre d amis. Il commence à en avoir marre mais j' ai pas trop de solution. Pour lui le passage j'ai bib serait la réponse !!

@Ahlane : ma pauvre quelle galère. Pour les bibs chez ta mère, aurais tu la possibilité par exemple le midi d aller lui donner le sein ? Ou qu elle te l amène ?? Et avec ton mari elle le prend ? Pour les douleurs et la baisse des tétées c est peut être qu elle a une oesophagite, tu as raison de consulter une autre pediatre. Même si en terme de traitement ça sera difficile de faire plus. Courage !!!

@StéphanieJonathanJohann : quel courage d enchainer nuits difficiles et travail de bonne heure... Repos et sieste obligatoire !!! Sinon les microbes vous lâchent un peu ?

@Ernasa : j' ai l impression que notre post est modit :D:D:D. Toi qui nous disait que ta fille dormait plutôt bien..... Ma pauvre c est pas simple non plus.
Très bonne idée les thermes !! Surtout en Suisse....

@Maka : j' imagine en effet que tu en attends bcp de ton rdv, j' espère de tout cœur qu il sera aider ton loulou. Pas simple non plus de les laisser quand ils pleurent. Mais je peux te certifier qu en général les pleurs cessent souvent une fois la porte franchie ou dans les 5min qui suivent le départ de la maman. Le tout étant de lui expliquer que tu as confiance dans les personnes qui le gardent toute la journée, qu'il va s amuser et que le soir tu seras là pour lui faire des milliers de bisous et de gros câlins. Svt c est une phase transitoire, faut juste les rassurer et montrer que tu es sereine. Mais dur dur !!!

Pour les nuits : ce fut juste une exception l autre fois, il a repris son petit rythme anarchique :)

Bon allez je vais ranger ma maison, repasser et emmener ma petite troupe au médecin a midi


Bonne journée les mamans
 

lysa

Période de pointe
Et voilà la grippe c est invitée chez nous. La bonne nouvelle c est qu au niveau pulmonaire tout est parfait. J' espère que mister 3 passera au travers !!!
Mon grand est s3ché, du coup il dort ... Du jamais vu depuis ses 5 ans :). Y a au moins un avantage, il est tout calme ;-))). Je plaisante mais on aime pas les voir si mal.
Allez double ration de anticorps pour Mister 3 !!!
D ailleurs je rebondis sur le sujet lancé par @Moumoune64 : ici aussi il a encore bcp de tétées. Je pèse ses petits pots et du coup le midi il a 120gr de legumes-feculents et depuis hier protéines animales, et au goûter 120gr de fruits. Tout le reste c est des tétées. Hier je suis allée en magasin bio pour de l huile et voir les pains de fleurs. Vous prenez lesquels ? Et ça fond bien en bouche ?? J' avoue que ça me fait un peu peur... Je voulais du coup votre retour @Maka et @Moumoune64 .
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pris pain des fleurs au sarrasin car je voulais pas sucré et le moins de sel possible (j'ai vu une étiquette sans sel mais il n'y avait plus d'article en rayon).
C'était pour essayer et elle adore !
Oui oui ça fond très bien en bouche.
Quand elle commence à le léchouiller ça se ramolli et ça se mange très facilement ça se coupe pas ça fond.
On surveille toujours évidemment mais franchement c'est top. (on surveille surtout pour la fin car elle le mange entier )
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @lysa j'espère que tes misters iront vite mieux.
Pour les microbes, ils sont revenus, grand loulou tousse et renifle et du coup petit loulou aussi. En même temps, avec la neige qu'il y a et le froid qu'il fait ça n'arrête pas ici. Du coup, la nuit a été compliquée pour petit loulou.
@Cascade hier ce n'était rien, aujourd'hui je me suis levée à 4h pour aller au travail...comment a été la nuit?et ton mari va mieux?le rdv chez l'ostéopathe ça a donné quoi ou tu n'as pas encore emmené ta petite?
@Maka comment s'est passé le rdv chez le chiro?et sa fièvre?
@Moumoune64 ta petite est tout simplement géniale.
@Ahlane tu as raison de ne plus te prendre la tête. Si tu es moins stressée ou fatiguée, ta fille le ressentira et elle sera plus calme. La course matinale a été fatiguante mais j'y suis arrivée. J'essaye de faire la sieste pour récupérer un peu.
@Ernasa cool pour le moment détente à 3.
 
Haut