• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
Defouloir du matin, j’ai un bébé qui m’a laissé dormir 2h non continues toute la nuit.. elle se réveillait toutes les 15/20min et se rendormait seulement en étant bercée debout. Insomnie de 4h30 à 6h30, j’ai du marcher en écharpe 30min dans ma rikiki salle de bain pour la rendormir (pour pas réveiller tout le monde j’ai un 2 pièces) j’ai vraiment cru devenir folle cette nuit c’était très dur...
Ma fille se touche l’oreille depuis 2j mais pas de fièvre et la je me demande si elle couve pas une otite. Je la trouve chaude ce matin. J’espère avoir un rdv pour ce soir..
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Je vous reponds plus tard.

@lysa les produits Modialc sont retirés pr cause de salmonelles. Je viens de le voir.
Tu lui donnes qd les céréales PICOT et ça se trouve en supermarché ?
Ouf, te voilà rassurée pr la pointe blanche!
Merci, pr la diversification. La pédiatre m'a dit pr le moment, le midi et les légumes. Les cereales, sans gluten aussi, je peux.
Je t'envoie du courage pr cette longue route et cette épreuve.

@mamanbonheur ansel et gretel, c'est horrible! Boycotte, t'as raison. Courage pr la journée. Nos hommes, heureusement qu'ils nous ont fait de jolis poupons :p. Cest pas tjs évident la vie de couple, surtout qd y a des enfants. J'espère que ca va vite s'arranger.

@Cascade c'est clair que ta BS et BF ont de la chance de t'avoir. J'espère qu'elle ira vite mieux et que la grippe ne se propagera pas. Ta petite a du être perturbée de tt ca. Ca ira mieux qd retour au calme, enfin, je pense ;)

@Ernasa je ne connais pas du tout. Oui, tu peux ns en dire plus sur ce produit?
Cest vmt génial que tn allaitement se passe mieux et que tu puisses enfin apprécier les tétées avec elle! Surtout que tu n'as pas repris le boulot, bcp de bons moments en perspective <3

@Maka 6h! Super, ca rattrape un chouillat les nuits pourries passées lol.
Pr ton homme, effectivement, des fois, on ne répond plus rien. On a déjà expliqué et re expliqué notre position, des fois, le silence, c'est ce qu'il y a de mieux. Ca finira par passer, ils joueront seuls un jour. Et qu'est-ce ce qu'on sera nostalgique ce jour là. Moi, qd je la laisse seule dans son transat, elle ne dit rien mais a le regard tout éteint, et ça me fait mal au coeur. Alors, qd je peux, je vais l'occuper.

@Moumoune64 ohlala, la dernière fois que j'ai fait a manger, ct une quiche, vkte fait lol.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
j’en ai parlé à la maîtresse ce matin, elle était désolée et gênée. Ils travaillent dessus pendant les activités pédagogiques complémentaires du mercredi matin, le but étant d’apporter du dialogue autour de ce compte et d’aider les enfants à le réinventer pour trouver une fin heureuse... bon on va voir je vais continuer à rassurer mon grand il reste plus qu’un mercredi!
@Cascade j’espère que t’as pu avoir un rdv une otite ça dégénère ultra vite, j’espère que ce n’est pas ça!
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur franchement ce conte est horrible... Même moi ça me met mal à l'aise. Dans le même genre, quand j'étais petite (je viens de Lorraine) j'avais le droit à l'histoire de Saint Nicolas. Je ne sais pas si vous la connaissez? Ca parle aussi de cannibalisme d'enfant. Et ça m'a toujours mis très mal à l'aise.
De tout façon la plupart des contes ne sont pas pour les enfants et ne ressemblent pas du tout à la version Disney que l'on connait tous.
C'est comme les comptines, j'ai remarqué seulement il y a peu de temps que certaines étaient franchement...limite niveau moeurs (il était un petit navire par exemple)
Bref tout ça pour dire que je comprends ta réaction! On entend souvent parler de la télé et des images choquantes mais on oublie trop souvent les mots! J'espère que ton grand sera vite rassuré. Peut-être que la finalité du travail lui permettra de tourner la page (sans mauvais jeu de mot). Au final, ça peut finir sur une note positif. J'espère vraiment que ce sera le cas.

@Cascade aïe aïe quelle nuit! Tu dois être crevée. J'espère que ce n'est pas une otite non plus. Tiens nous au courant.

Nuit agitée aussi avec des réveils toutes les heures à peu près. Bon en vérité il a fini par dormir sur moi. J'avais plus le courage de le remettre à chaque fois dans son lit pour être réveillé 10 à 30min plus tard.
On va chez le médecin ce soir, car les boutons sont bien rouges ce matin donc en fait c'est surement la varicelle. Aujourd'hui c'est Papa qui le garde et ça ne se passe pas hyper bien: il ne fait quasiment que pleurer :(.
A côté de ça j'ai oublié les flacons du tire-lait à la maison. Bah oui d'habitude je les assemble le matin (pour qu'ils puissent bien sécher) mais là je les ai préparé hier et j'ai cru les avoir mis dans le sac mais non en fait:confused: Heureusement que je rentre à midi mais pfff ça m'agace.
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour,

@Maka Je rêve de dormir au moins 1 fois 4-5h de suite. Je n'en demande pas trop. J'espère que vous avez eu une bonne nuit encore. Nous ça fait 2 nuits que son nez est bouché, donc beaucoup trop de réveils et réveils définitifs en grosse crise vers 7h. Ça va mieux après lavage de nez. Pourtant elle n'est pas malade, mais a son nez tout le temps encombré.

@Cascade Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter la grippe.
Courage également pour la journée. J'espère que ce n'est pas une otite .

@lysa Courage aussi pour l'organisation et désolée pour ta grand mère. J'espère que ça va aller.

@lysa et @Ahlane non pour le remède, j'avais lu que l'homéopathie pouvait faire du bien aux nourrissons contre les rgo. Quand j'étais passée à la droguerie pour en acheter, la vendeuse m'avait dit que si ça ne passait, ils avaient quelque chose de plus fort, la spagyrie. Alors j'ai pris directement le flacon de spagyrie. C'est une méthode d'extraction différente en 3 phases. D'ailleurs il m'en reste, pour celles qui veulent je peux vous l'envoyer. Ça ne me dérangerait pas du tout.

@mamanbonheur C'est vrai qu'on ne mesure parfois l'impact que peut avoir un conte. Je rejoins @Maka et je suis également de Lorraine et la même histoire de St Nicolas, j'y ai eu droit. Encore 1 séance a passé.
 

Cascade

Période de pointe
Oui c’est carrément atroce ce conte :eek:
Mon mari serait outré. Déjà il remasterise les chansons pour la petite... la classique « dans sa maison un grand cerf » c’est « cerf cerf ouvre moi ou le chasseur me VERRA et non me tuera. « Il a pas besoin de le tuer cest quoi cette chanson là ?? »
Dans ses histoire les moutons et les loups sont des copains qui gambadent dans la prairie <3 elle va tomber de haut quand elle va comprendre la gamine :p
Bon alors pas de fièvre finalement j’ai pris 2/3fois 37 pile. Je l’ai pas vu se retoucher l’oreille.. et elle a l’air d’aller bien ...
je penche plus pour une mega poussée dentaire.. j’ai rdv la semaine pro j’en parlerais au médecin.
Je me dis aussi peut être l’emmener voir un bon osteo, peut être que quelque chose ne va pas ... dans le doute ...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur dur pour ton grand...ici on lis jamais de conte classique en fait.
J'espère que ton homme va se faire pardonner :p

Je vois que vous avez toutes des journées bien chargées.
@lysa j'espère que ta maman ira vite mieux.
Sacré organisation quand il faut partir loin en urgence !

Ici je me suis réveillée cette nuit avec un mal de gorge.
Je devais aller chercher ma bm au bus ce matin après avoir déposé le grand à l'école, j'ai fait quelques taches ménagères ce matin pendant qu'elle profitait de la petite, vers midi frissons maux de gorge +++fatigue intense vêtements qui gênent sur la peau, pas de fièvre.
On pourrait penser que la présence de ma bm serait tombée à pic mais au final ça m'a plus fatigué encore !!
Elle est partie coucher le grand, elle a mis une demie heure et j'ai dû aller dans la cuisine pour bercer la puce tellement ils faisaient du bruit à l'étage .. Ma puce luttait pour dormir car elle écoutait.
Quand ma bm est descendue elle me dit ''ah elle dort donnes la moi si tu veux faire des choses' '
Lui ai dit que j'étais vraiment trop h.s pour faire quoi que ce soit et que je ne voulais pas prendre le risque de réveiller la puce en la lui donnant car je n'aurais pa la force de marcher pour la bercer.
Je me suis donc installée avec un bouquin sur le canapé et ma bm s'est mise à parler parler... J'ai refermé le livre. Lol

Elle m'a saoulé aujourd'hui !
Déjà ce matin '' ah elle refuse de s'endormir avec moi car elle n'est pas habituée à moi, elle ne me voit pas assez souvent'' (on se voit 1 à 2 fois par semaine !)
A midi elle lui frotte la grignoteuse sur la levre pour lui faire ouvrir la bouche, en appuyant ! !
Je lui dit dit ' 'c'est elle qui va
le prendre' '
Elle : oui mais je viens de lui rincer elle l'avait fait tomber.
J'ai rien dit mais je vois pas le rapport avec le fait de lui enfourner dans la bouche !!!! Mais bon comme c'est assez particulier la relation avec elle, même une remarque comme' 'c'est elle qui va prendre la grignoteuse '' peut être mal prise par ma bm alors je fais attention mais là j'ai pas pu me retenir !
Ensuite au goûter
Mon grand : je n'ai plus faim.
Bm: tu n'as presque rien mangé, tu veux que je te donne ton yaourt ?
Mon grand : non je n'ai plus faim
Bm: mais si regarde je t'aide, allez.
Moi en regardant intensément mon grand
'' si tu n'as plus faim eh bien tu descend de table.''
Il est descendu et voilà ! Nameoh !
J'étais h.s mais elle n'a même pas débarrassé sa tasse de café ou rangé le fromage qu'elle s'est servie par contre vouloir s'occuper de la petite ça oui !
Et traiter le grand de mauvais perdant car il ne voulait pas échanger sa place au jeu du singe ! Il gagnait et elle disait que la table penche et que les billes roulaient plus du côté du petit !
Bref elle m'a saoulé !
C'est bête hein ce sont sur des détails mais quand je suis malade c'est terrible comme ce genre de choses peut m'exaspèrer !!
Voilà c'était la minute défouloir !
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur j'espère qu'il n'y aura plus de cauchemars, pauvre loulou! :mad:

@Ernasa merci pour ces précisions et ta gentille proposition. Je v me renseigner par chez moi sil y en a.:)

@Maka comment s'est passée le reste de la journée papa/bb? Bon courage pr la varicelle.:confused:

@Cascade tiens nous au courant pr ta puce. Elle s'est encore touchée les oreilles?

@Moumoune64 ah ces BM! Sans elles, on aurait pas eu nos formidables maris mais des fois... qu'est ce quelles saoulent. Je compatis a 1000%. Elle exagère ! Il faut qu'on se rappelle de tt ca un jour, pr ne pas devenir comme elle.

Je vais au dodo, ma louloute est couchée dans son lit deuis 3h et n'a pas tété depuis 4h... je suis qd même allée vérifier que tt allait bien! :rolleyes:
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour! La magie des bruits blancs.... ma puce ne gigote quasiment plus la nuit, plus besoin de me lever pour la bercer. Juste la changer de sein et parfois de position si gigote un peu mais rien a voir avec avant! Bon, par contre, maman doit s'habituer au bruit d'aspirateur dans la nuit (j'ai une appli sur mon portable). Elle ne s'est même réveillée "qu'à" 6h ce matin :) grasse mat!
Qui aurait dit qu'un jour à 7h du matin, je ferais ma 1ere sieste de la journée !
 

Maka

Période de pointe
Je ferai un message plus long tout à l'heure :
Le reste de la journée ne s'est finalement pas trop mal passé. Mieux que le début en tout cas. Verdict chez le médecin : petite varicelle va devrait avoir sécher d'ici lundi!! Je suis super contente ! Je pensais que c'était que le début et qu'il allait se couvrir de boutons qui grattent mais en fait ils sont déjà presque tous sortis! Je suis super soulagée. Et en plus il n'a même pas eu de fièvre<3

Bon allez je vais profiter que le papa l'a embarqué pour prendre un peu de repos:p
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

Je vous ai lu ces 2 derniers jours mais j'étais crevée et j'ai essayé de me reposer la nuit. Le boulot me fatigue en ce moment moralement et physiquement. J'ai envie de changer d'air...

@Maka c'est super que ce soit la varicelle et qu'il n'en ait plus pour trop de temps.
@Ahlane super que tu aies pu dormir, ça a dû te faire du bien et ça doit te soulager que ta fille se sente mieux.
@lysa je suis triste d'apprendre que ta mamie va mal, j'espère que ça s'arrangera. Courage pour le voyage. Tiens-nous au courant.
Pour le petit tu as dû être contente de savoir que ce n'était pas grave.
@Moumoune64 sympa ta bm...lol tu as raison de te défouler, ici on a le droit ça fait du bien, personne ne te dira rien mais tu auras du soutien. Et quand on est malade, on est plus irritable c'est normal.
@Cascade super qu'elle n'ait pas de fièvre. Ton mari a raison de changer les histoires, pratiquement toutes les histoires font peur. Grand loulou l'autre jour me dit "maman n'achète pas de pommes rouges, elles sont empoisonnées" je lui ai expliqué que non mais merci Blanche-neige...
@mamanbonheur c'est horrible pour ton fils ce conte. A l'école, ils devraient lire d'autres histoires ou en inventer car se faire manger c'est sûr ça fait peur et à n'importe quel âge mais tout petit je n'imagine même pas. Il a refait des cauchemars?
Alors nous ici, le gars du volet électrique est venu pour changer le moteur (merci la douloureuse...) déjà on avait la voiture la dernière fois là le volet électrique de la porte-fenêtre de la maison, j'en ai marre. En plus la neige est arrivée depuis mardi nuit, je n'aime pas ça surtout sur la route mais comme ça tombe partout ben il faut faire avec. Mercredi, j'étais seule avec les enfants l'après-midi, j'ai joué avec grand loulou aux incollables édition familiale c'était top et petit loulou nous regardait. J'ai pu faire des compotes pour petit loulou.
Jeudi boulot puis la course, j'ai mangé en rentrant du boulot, j'ai tiré mon lait et je suis allée chercher petit loulou chez nounou, je lui ai donné le sein et nous sommes allés chercher grand loulou à l'école et direct au judo car avec le froid et la neige ça évitait de sortir 2 fois petit loulou de la voiture. Au retour compote pour petit loulou puis sein et on est allé chercher grand loulou au judo. Grand loulou s'est douché puis on a mangé puis au dodo.
Hier boulot qui me saoule en ce moment...et grand loulou est rentré tout pas bien de l'école, il avait vomi juste en sortant de l'école, il a revomi plusieurs fois à la maison, j'ai appelé le docteur hier mais n'a pas répondu du coup mon mari est allé acheter un médicament contre nausées et vomissements à la pharmacie. Grand loulou était tout pâle du coup il a mangé riz, jambon blanc mais la banane il n'en voulait pas. Mais tout est reparti en sens contraire. On lui a donné de l'eau sucrée et il a beaucoup bu. Sa nuit a été bonne, là il est déjà levé il dit qu'il n'a pas mal au ventre et qu'il n'a plus sommeil. Il lit dans sa chambre et moi je suis avec petit loulou pour essayer de le rendormir mais il cause. Je pense que nous allons nous lever. Aujourd'hui je suis aussi toute seule avec les enfants. Je vais profiter pour jouer avec grand loulou s'il va mieux j'espère car j'étais mal hier de le voir comme ça aussi mal.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade si tu trouves un bon ostéopathe ça peut être bien. Ils trouvent des tensions parfois et y travaillent dessus et ça aide.
@Ernasa les nuits peuvent être compliquées parfois pour les petits. Ils ont besoin de nous et là si elle a le nez encombré ben elle prendra plus de fois le sein car un bébé allaité avec le nez bouché ben il a du mal à bien téter longtemps donc elle prend un peu en plusieurs fois. Il faut aérer sa chambre pour renouveler l'air et l'humidifier un peu, juste 5 minutes si tu ne le fais pas. Courage. Et si tu vois que ça ne s'améliore pas emmènes-la chez le docteur.
 

Ahlane

Période de pointe
@Maka ouf que ce soit bientôt la fi or ton loulou. Comment ça va, avec les dents? J'ai commencé la camomille, de mon côté il y a 2 jours!
J'espère que tu as pu te reposer.

@StéphanieJonathanJohann courage pr le boulot. C'est pas tjs évident, les c***. Pense a tes petits bouts que tu vas revoir juste après et profite de ce we pr respirer sans les collègues.
J'espère que ton grand ira vite mieux.
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 sympa ta belle-mère... Personnellement la mienne est super (très ouverte et à l'écoute, quand je lui parle de trucs comme le portage etc elle va se renseigner ensuite etc) mais quand même je pourrais pas l'avoir chez moi 2 fois par semaine :eek: ta patience a du etre mise à rude épreuve !

@StéphanieJonathanJohann heureusement que ton grand va mieux. Tu as tout qui tombe en même temps. Vivement que ça se calme...

@Cascade oui un bon ostéo/chiro ça pourrait lui faire du bien. Je l'ai déjà vu aussi se prendre l'oreille en poussée dentaire (il a aussi souvent le nez encombré à ce moment là, toi aussi?)

@Ahlane a vrai dire non j'ai pas trop redormi car après mon homme me l'a ramené car il avait faim. Et en fait c'etait plus "oui j'ai faim mais je suis pas bien gna gna gna" donc j'ai fini par me lever :rolleyes:
Pour les dents on est dans un creux de vague. Ça le gene toujours mais moins j'ai l'impression. J'espère Je ça se passera bien pour vous

Je vais me balader dans les collines ce matin ça va nous faire du bien! J'aime bien son père : il l'habille pour aller dehors comme s'il restait a la maison. Bon d'accord on une veste de portage mais c'est juste une softshell:eek:

Bonne journée les mamans!<3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai une angine et notre grand est tout mou depuis fin de matinée , il se plaind de mal aux pieds et un peu au ventre, il m'a demandé un câlin vers midi et s'est endormi sur moi !!! Il a accepté de manger un peu et a voulu aller à la sieste sans lecture ni jouer auparavant !
Bouh j'en ai marre ! Le mois de janvier a été pourri ! Les week-ends . Soit il pleuvait soit l'un de nous était malade !
Besoin d'air !
Demain nous sommes invités à goûter chez des amis .. J'ai décommandé :(

@Maka j'espère que la balade fût agréable.
@StéphanieJonathanJohann courage
Bon week-end à toutes et à vos bouts de chou
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Courage @Moumoune64 c’est une sale période pleine de virus j’esPère que ton grand ira mieux après sa sieste! Ici aussi on voit personne entre les maladies des uns et des autres... c’est vraiment nul l’hiver!
 

lysa

Période de pointe
Bonjour les filles,

Me voilà dans le train. Une vraie expedition, sachant qu'il avait en plus 2h de retard....
Mais Mister 3 est super !!!! J' ai vraiment bcp de chance.

@Moumoune64 : bon retarétablissement a toi et ton grand. Les angines c est d actualite. Quel courage de accueilli 2foos par semaine ta BM !!!

@mamanbonheur : comment ça va par chez toi ? La nuit a été moins mouvementée ??

@Ahlane : j ai pas tout compris. Elle a fait 16h-7h en nuit ? C est cool qu'elle soit réceptive aux bruits blancs.

@Cascade : comment vont les petits grippes ? La nuit a été plus reposante ?

@Maka : c est rassurant si c était une petite varicelle. Au moins c est fait

@StéphanieJonathanJohann : je pense que tout grand a attrapé ta gastro :-(. Courage !!!

@Ernasa : merci pour ta proposition. Le nez encombré peut etre lié au reflux .la nuit tu l allaités allonge?
 
Haut