• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes un petit message rapide pendant la cuisson de légumes .. Oui oui je cuisine en ce moment même ! Ahah non je suis pas folle mais il n'y a plus d'avance au congel la journée c'est trop galère de cuisiner pour plus qu'un repas alors après avoir couché la miss je m'y suis mise !
J'ai fait pour demain midi demain soir.
Vendredi midi et soir et un peu pour congel.
Comme ça demain je suis tranquille le matin Laep avec ma puce demain aprem une amie et son fils un poil plus jeune que le mien viennent goûter et le soir je suis solo mon chéri a une réunion+repas travail .

Vendredi j'ai invité ma bm pour la journée... J'suis une gentille belle fille n'est ce pas ! :rolleyes:

@lysa pour les nuits ça viendra ici mon fils tétait 3 fois à ma reprise du travail (ses 5 mois et demi) 2 fois 7 mois et il a arrêté de lui même à 9 mois.
Ma fille est ces temps ci à 2-3 tétées nocturne (que cet écrit ne me porte pas la poisse par pitié !). J'aime bien ce rythme là, je me lève et je vais dans sa chbre lumière du couloir allumée pour juste avoir un peu de visibilité et je l'allaite debout en général c'est notre petit moment à nous ;)<3
Bon je disais pas ça quand elle se réveillait 8 fois entre minuit et 7h pendant les fêtes chez la famille car en plus de la cadence elle me grimpait dessus et me griffait râlait etc... :eek:
Heureusement depuis notre retour à la maison ça va mieux !
Pour le palais... Je n'ai jamais regardé, je ne sais donc pas ce que tu y vois chez ton fils.

@Maka courage <3
 

lysa

Période de pointe
Pas de soucis, heureusement le RDV est à 9h20. Pourquoi je suis allée faire des recherches sur internet ??? Me voilà inquiète, surement pour rien !!! J'ai tellement déjà vécu ce sentiment avec mes deux premier et pdt ma grossesse….
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles!
Çaaaa y est, je viens de lire tous les messages pendant ce petit temps d'absence.

@StéphanieJonathanJohann as tu entièrement récupéré ? Je l'espère. Travailles-tu ajd?

@Maka moi aussi, je connais ce sentiment. Savoir si tu as bien fait, si tu avais fait autrement, en aurait il été autrement. Je me suis posée ces questions hier, pour l'adaptation et le bib, je me demandais si ça n'aurait pas été mieux de commencer plus tôt.
Pour la douleur, c'est tellement dur de les voir souffrir. J'ai encore pleuré hier qd elle a vomi! C'est clairement une des choses les plus difficiles a vivre je pense, les voir souffrir.
Mais, comme l'ont dit les autres, tu es une maman pleine d'amour, de tendresse et de compassion, continue ainsi. Moi, je me pose la question: qu'aurais-je pu faire autrement ? La laisser pleurer de douleur ou de chagrin, elle aurait été malheureuse et se serait dit que personne ne vient quand elle est en détresse. Évidemment qu'ils pleurent plus avec les autres. On est la chose qu'il connaissent le mieux depuis qu'ils sont passés du nid douillet de notre bidou a ici et mnt, où ils ont mal et découvrent sans cesse de nouvelles choses. Alors, oui, on les apaise et heureusement. Quand on est mal ou malades, nous aussi, on le vit mieux et on supporte mieux la douleur quand on a nos repères, notre chambre, notre mari etc... nos bb, c'est pareil, puissance 10. C'est vrai, essaie de ne pas en vouloir a ton homme. Il ne peut pas le comprendre ce point car il ne le vit pas. Et ce ne doit pas être facile pr nos hommes de voir le réconfort qu'on apporte a nos loulous alors qu'avec eux, ils hurlent. De voir la relation fusionnelle qu'on a avec eux (<3<3<3) alors qu'eux ont du mal a trouver leur place. Un jour, je suis sûre qu'il te dira que tu as bien fait. Désolée pr le pavé, mais j'ai vécu la même chose avec ma BF et ça m'a bcp meurtrie et miq le doute, alors, je compatis
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!
Çaaaa y est, je viens de lire tous les messages pendant ce petit temps d'absence.

@StéphanieJonathanJohann as tu entièrement récupéré ? Je l'espère. Travailles-tu ajd?

@Maka moi aussi, je connais ce sentiment. Savoir si tu as bien fait, si tu avais fait autrement, en aurait il été autrement. Je me suis posée ces questions hier, pour l'adaptation et le bib, je me demandais si ça n'aurait pas été mieux de commencer plus tôt.
Pour la douleur, c'est tellement dur de les voir souffrir. J'ai encore pleuré hier qd elle a vomi! C'est clairement une des choses les plus difficiles a vivre je pense, les voir souffrir.
Mais, comme l'ont dit les autres, tu es une maman pleine d'amour, de tendresse et de compassion, continue ainsi. Moi, je me pose la question: qu'aurais-je pu faire autrement ? La laisser pleurer de douleur ou de chagrin, elle aurait été malheureuse et se serait dit que personne ne vient quand elle est en détresse. Évidemment qu'ils pleurent plus avec les autres. On est la chose qu'il connaissent le mieux depuis qu'ils sont passés du nid douillet de notre bidou a ici et mnt, où ils ont mal et découvrent sans cesse de nouvelles choses. Alors, oui, on les apaise et heureusement. Quand on est mal ou malades, nous aussi, on le vit mieux et on supporte mieux la douleur quand on a nos repères, notre chambre, notre mari etc... nos bb, c'est pareil, puissance 10. C'est vrai, essaie de ne pas en vouloir a ton homme. Il ne peut pas le comprendre ce point car il ne le vit pas. Et ce ne doit pas être facile pr nos hommes de voir le réconfort qu'on apporte a nos loulous alors qu'avec eux, ils hurlent. De voir la relation fusionnelle qu'on a avec eux (<3<3<3) alors qu'eux ont du mal a trouver leur place. Un jour, je suis sûre qu'il te dira que tu as bien fait. Désolée pr le pavé, mais j'ai vécu la même chose avec ma BF et ça m'a bcp meurtrie et miq le doute, alors, je compatis
Oui je vais mieux merci beaucoup et oui je travaille aujourd'hui et demain puis après c'est le week-end yeeees.
 

Ahlane

Période de pointe
Je n ai pas eu le temps de finir ce matin, m puce s'est réveillée <3

@Cascade le message est le même pour toi hihihi. C'est pas facile a gérer, le maternage proximal. Notre société voudrait que nos bb soient tt de suite des petits humains autonomes (je pense au collègue de ton mari). Mais non, ils ont besoin de notre proximité pr gagner en assurance et plus tard en autonomie.

@Moumoune64 hihi moi aussi, elle a fait de la pâte à modeler ce matin! Mais elle a bcp forcé pr 2g de caca. C'est normal? Hier, elle a mangé pas mal de purée le midi et c'était la 1ère fois. Et sa dernière selle remontait a vendredi dernier... J'en parlerai a la pédiatre demain.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa qu'a dit ne pédiatre pour cette pointe blanche ? Je ne sais pas non plus ce que ça peut être.
Ouf que Mister 3 aille mieux, c'est tellement enquiquinant ces reflux ! Il a retrouvé ses belles siestes?
Merci pr le tuyau des desserts. Je n'en suis encore qu'au butternut. La naturopathe que j'ai vue m'a conseillée d attendre pour les légumes verts. J'ai des carottes qui m'attendent mais vu qu'elle ne fait déjà pas de selles, je ne préfère pas.
Toi, qui a eu 3 bb RGO, tu as géré comment la diversification? D'abord midi, puis midi et soir et ensuite goûter ? Combien en dosage? Et la pédiatre ma déconseillé les fruits car acides, et toi?
Moi aussi, je vais essayer d'aller l'allaiter dans sa chambre mais en laissant son berceau dans notre chambre, je ferai l'aller retour. L'Avantage : papa pourra re intégrer le lit ^^. Je vais ESSAYER car je pense que je serai fatiguée. Mais depuis plusieurs jours, j'essaie de la reposer dans son berceau après la tétée car elle gigote trop sur moi. Moi aussi, j'espère que les tétées vont s'espacer la nuit!!

@mamanbonheur contente que tu ailles mieux. Tes p'tits gars doivent être heureux de te retrouver plus en forme!

@Ernasa bienvenue a toi. Merci pr le tuyau pour le rgo. Cependant, j'ai vu que l'homéopathie contient des PLV... alors, je préfère ne pas tenter. Ton bout de chou n en a plus du tout? Tu fais aussi éviction PLV?
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, dur dur hier, je l'ai laissée 6h chez ma mère. Elle n'a bu que 10 mL de mon lait non lipasé. Mais elle a dévoré sa purée. A pleuré inconsolable presque tte la matinée. Mais les 2h de l'après midi, aucun pleur. Et ce matin, je l'ai laissée 2h, elle a juste chouiné pr s'endormir. Je suis super soulagée, j'espère que ça va durer!! Pour le moment, elle ne dort que très peu. Hier, elle na dormi que 2*30min chez ma mère. Du coup, elle s'est couchée à 17h!
Et sinon, elle a avancé son réveil a 5h30 depuis plusieurs jours. Dur lol.
Les filles, la diversification, vous donnez des céréales dans votre lait tiré ? J'ai fait un flan de LM mais elle n'a pris que 2 cuillerées
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour,
@lysa Alors mon allaitement se passe plutôt bien sauf certains jours où j'ai l'impression de ne plus rien avoir en fin de journée tellement elle tète en soirée (tétées groupées). Lol Apres j'ai de la chance, mon entourage est plutôt pro-allaitement, je n'ai donc quasi pas de commentaires à ce sujet, si ce n'est des encouragements.
Sinon niveau nuit, c'est très variable. Les bons jours, 2-3 tétées entre 20h30-21h/5-6h du matin. Les mauvais jours c'est tétée toutes les 1h30-2h. Par contre elle dort dans son lit et moi dans le lit d'ami qu'il y a dans sa chambre, que j'ai gardé pour les visites de ma famille ou de mes amis. Et oui, j'ai émigré en Suisse, fallait que je garde de quoi accueillir du monde à la maison. Je fais donc chambre à part pour le moment avec ma petite. Les nuits difficiles, elle se retrouve à mes côtés car des fois j'ai juste à lui mettre sa tétine dans la bouche et elle continue de dormir. Et oui, elle prend la tétine (Je l'ai un peu forcé au début) car lorsqu'on sortait, c'était juste pas possible de lui donner le sein tout le temps et elle pleurait beaucoup. Avec la tétine, elle peut tenir plus longtemps entre 2 tétées et surtout elle ne pleure plus. Après je ne l'utilise que lors des sorties et pendant le sommeil léger. Sinon de toute façon, elle n'en veut pas. Elle ne tète que lorsqu'elle a faim ou veut dormir. Elle n'aime pas rester à tetouiller, ce qui m'arrange à vrai dire.

Je n'ai pas repris le travail. La fin de mon contrat arrivait peu avant le terme. J'ai donc préféré arrêter et rester à la maison. Je suis au chômage. Je ne regrette pas du tout, car je voulais garder un peu ma fille. Et j'en avais l'occasion.

Sinon contente de savoir que ce n'était rien cette tâche blanche.




Bonsoir à toutes,

Tu es la bienvenue parmi nous @Ernasa, comment se passe ton allaitement ? Fais tu du cododo .? Fais tu parties des chanceuses qui arrivent à poser leur bébé dans leur lit sans devoir se lever toutes les heures ? as tu repris le travail ??? Pleins de questions auxquelles nous avons répondus au fils du temps, mais en aucun cas je ne veux être intrusive. Racontes nous ce que tu as envie de partager avec nous.

@mamanbonheur : Comment c'est passée la journée ? Ton mari arrive à échapper à la grippe ? Et du coup ton grand a repris le chemin de l'école ou du coup tu le gardes un petit moment au chaud à la maison ?

@StéphanieJonathanJohann : tu as raison vaut mieux garder ton régime pour éviter une rechute, mais d'ici demain ça devrait être bon !!

@Cascade : A dire vrai c'est usant d'être maniaque et de ne pas supporter le désordre !!! C'est un vrai travail sur soi de lever le pied. J'en ai conscience c'est déjà une bonne chose, après faut savoir se fixer de petits objectifs de laché prise. Surtout je fais au fur et à mesure de la journée, sinon le soir c'est le bronxe !!! Alors quand Mister 3 a décidé que ça faisait trop longtemps que nous étions assis, soit 10min même pas, je me lève et du coup il fait du rangement avec moi :) Lui adore l'aspirateur !!!

@Ahlane : comment vas tu ?? Ici les fameuses 48h sont passées et il va mieux, mais du coup ça m'a fichu en l'air son super rythme de sieste qu'il avait avant cet accident de PLV. Je suis sûr d'en avoir mangé.
Pour info vu que Mister 3 ne veut pas de bib, nous avons essayé la bouillie avec mon lait, il la prend plutôt bien. Et ce Week end je suis allée en pharmacie car une collègue m'a parlé de Modilac Riz faisait des desserts lactés sans PLV. Et j'ai trouvé encore mieux, j'ai trouvé des desserts Lactés de chez Pepti Junior sans PLV, sans Lactose, sans gluten. J'étais toute contente de ma découverte, car du coup même à la crèche elles pourront lui donner ça à midi et à 16h. Ca fait des portions de 100ml ce qui est pas mal. Bon faut juste vérifier qu'il le prenne. Petite indication c'est à partir de 6 mois, comme tout laitage autre que le LM ou lait infantile.

@Moumoune64 : Ton grand il a quel âge ?

@Maka : Cela m'attriste de lire tes derniers messages car tu laisses transparaître à la fois de la crainte, de la fatigue, et surtout ce sentiment de n'être pas bien car ton bébé est douloureux. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir, pour l'avoir bien trop souvent vécu pour mon premier notamment. Comme te l'a dit @mamanbonheur tu fais tout pour accueillir la douleur, l'inconfort de ton bébé et dit toi que grâce à toi il le vit mieux. Que sans ton amour, ton soutien, ton réconfort il serait encore plus douloureux, mais ça personne ne le comprend car nous serions incapable de ne pas intervenir pour montrer aux autres qu'ils ont tord.
Comme le dis aussi @Cascade il ne faut pas en vouloir à ton mari car pour lui malgré tout ce que tu fais ton bébé est de nouveau pas bien, c'est donc un échec, et donc la méthode n'est pas la bonne. Mais explique lui que sans tout cela, ça serait encore pire.
Aies confiance en toi, tu es une très bonne maman, très attentive à son bébé et pour preuve ton pédiatre l'a même souligné lors d'une des visites de ton loulou.
Pour la varicelle, il a été en contact avec d'autres enfants à la micro-crèche ? Tu verras bien, sache qu'il y a une période d'incubation de 21j. Pour le Zona, le virus de la varicelle se loge dans tes cellules et peut très bien se manifester à n'importe quel moment de la vie, pas uniquement quand tu es de nouveau en contact avec la varicelle. Tiens nous au courant.

Ici ben les nuits ça reste les nuits :))) J'ai essayé que ce soit moi qui aille dans sa chambre à chaque réveil mais c'est trop fatiguant. Alors tant pis pour la survie de tout le monde bébé intègre mon lit en milieu de nuit et la fini avec moi. Si Mr n'est pas content il peut aller dans la chambre d'ami finir sa nuit. Mais pour assumer un minimum la journée j'ai pas le choix. Ce qui me fait peur c'est : est ce qu'un jour il va rallonger le temps de sommeil entre les tétées la nuit ou tant qu'il sera allaité il réclamera autant ??

J'ai aussi une autre question : avant hier alors qu'il pleurait bouche grande ouverte sur le tapis de change, j'ai vu une petite pointe blanche sur le fond du palai. En le
 

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane Alors ça a été super efficace. Je sais qu'il y a de l'alcool dedans, mais ça vaudrait le coup de voir si les spagyries contiennent des plv. Elle a reçu 3 gouttes 3 fois par jour pendant 2-3 semaines puis plus rien. Finis les reflux internes 1h après tétée qui lui faisaient hyper mal, finis les odeurs d'acidité, finis les pleurs incessants et inconsolables. Elle ne tetait plus que 4-5 min pas plus et se tordait dans tous les sens. C'était vraiment un calvaire avant, mais c'est de l'histoire passée. Depuis, plus rien, ça a vraiment traité l'origine du problème. Je te souhaite bcp de courage car je sais ce que c'est de se sentir impuissantes .
Après j'avais commencé le régime d'éviction puis après la spagyrie j'ai recommencé à manger de tout, et ça se passe bien.

@lysa qu'a dit ne pédiatre pour cette pointe blanche ? Je ne sais pas non plus ce que ça peut être.
Ouf que Mister 3 aille mieux, c'est tellement enquiquinant ces reflux ! Il a retrouvé ses belles siestes?
Merci pr le tuyau des desserts. Je n'en suis encore qu'au butternut. La naturopathe que j'ai vue m'a conseillée d attendre pour les légumes verts. J'ai des carottes qui m'attendent mais vu qu'elle ne fait déjà pas de selles, je ne préfère pas.
Toi, qui a eu 3 bb RGO, tu as géré comment la diversification? D'abord midi, puis midi et soir et ensuite goûter ? Combien en dosage? Et la pédiatre ma déconseillé les fruits car acides, et toi?
Moi aussi, je vais essayer d'aller l'allaiter dans sa chambre mais en laissant son berceau dans notre chambre, je ferai l'aller retour. L'Avantage : papa pourra re intégrer le lit ^^. Je vais ESSAYER car je pense que je serai fatiguée. Mais depuis plusieurs jours, j'essaie de la reposer dans son berceau après la tétée car elle gigote trop sur moi. Moi aussi, j'espère que les tétées vont s'espacer la nuit!!

@mamanbonheur contente que tu ailles mieux. Tes p'tits gars doivent être heureux de te retrouver plus en forme!

@Ernasa bienvenue a toi. Merci pr le tuyau pour le rgo. Cependant, j'ai vu que l'homéopathie contient des PLV... alors, je préfère ne pas tenter. Ton bout de chou n en a plus du tout? Tu fais aussi éviction PLV?
 

Ernasa

Montée de lait
Pour celles qui sont malades et qui ont des malades, bon courage.
Nous notre petite a chopé un truc qu'ell a refilé au papa et à la maman et elle va mieux depuis.

On a également commencé la diversification depuis ses 4 mois et demi. J'ai commencé tôt car il y a des articles qui montrent que plus tôt la diversification est faite, moins il y a des risques d'allergie. Alors pour le moment les favoris sont la courge et le panais, suivi de la carotte. Elle n'a pas du tout aimé les épinards et a même failli vomir.
Par contre, elle est très très intéressée par ce qu'on a dans nos assiettes. Je lui fais goûter de tout, elle en redemande. Et aussi, c'est un grand bonheur pour elle de boire de l'eau ou de la tisane au verre. Elle tient fermement le verre avec ses 2 mains. C'est vraiment un bonheur de les voir évoluer.

Voilà, je pense avoir pas mal écrit. J'en profite alors qu'elle dort.
 

Maka

Période de pointe
Après une "bonne" nuit de sommeil ça va mieux. Il a dormi 6h en début de nuit (en même temps il n'avait pas dormi depuis 13h30! Elles ont dû en baver à la crèche pour l'occuper!) Par contre après y a eu 2-3 reveils jusque 6h. Mais on a paressé au lit jusque 8h30. @Ernasa moi aussi j'ai un lit dans sa chambre c'est super pratique.

Je pense pas que ce soit la varicelle ou alors ca se développe lentement ? On dirait bien qu'il y a quelques boutons en plus mais pas tant que ça et papa de fièvre. On verra bien.

C'était une bonne journée, ça va beaucoup mieux niveau moral.
Aujourd'hui il a goute le fameux pain des fleurs. Franc succès je dois dire. Il avait l'air fier comme un paon de manger comme les grands !
Comme le transit va bien on a aussi tenter un peu de carottes avec un oruneap en dessert par précaution.

C'est l'heure du bain je continue après sinon il risque de s'endormir avant ...
 

Maka

Période de pointe
Petit loup est parti dormir. Un peu de répit ça y est.
Du coup j'ai oublié de préciser tout à l'heure @lysa qu'effectivement il y a eu 2 cas déjà a la micro-crèche donc je sais que ça nous pend plus ou moins au nez. Il y a aussi un cas de grippe et un de gastro. Alors a choisir je préfère la varicelle:D mais bon je n'ai pas a choisir.
De nouveau la même discussion avec mon mari. Je ne lui en veux pas mais franchement je sais plus quoi lui répondre quand il me dit qu'il en a marre qu'il soit toujours dans nos bras et qu'il voudrait le laisser seul à côté pour faire ses affaires. C'est un bebe, il ne va pas aller jouer aux légos dans sa chambre :confused: qui plus est j'arrive à faire à peu près ce que je veux même avec lui (je peux quand meme le poser juste a coté). Il est curieux, il aime bien participer voir ce qu'il se passe. Jouer seul ça l'intéresse 2 min. Et puis ça me paraît tellement naturel de m'adapter à lui que voilà. Je sais pas quoi dire d'autre. Il a le droit de trouver ça embêtant en même temps.

@lysa pfiou t'as du avoir une de ces peurs!!! Heureusement que ce n'est rien !! Moi aussi j'y pensais au tete de nuit. J'ai vu que certains faisait

@Moumoune64 waouh quelle organisation je suis en admiration!!!

Aller a table! Je reprends la suite ce soir !
 

Cascade

Période de pointe
@Maka super... ouaaah 6h de suite ça fait rêver <3 je ne me souviens plus de la dernière fois... je pense que la prochaine fois que quelqu’un me la garde je vais juste rentrer chez moi dormir :D:D
@lysa c’est bon tout va bien dans son palais ouf :D

J’ai accueilli la grippe chez moi :eek::eek: Enfait ma belle sœur la pauvre se fait de nouveau opérer, alors que ses 2 garçons sont malades...
J’ai pris le grand qui est en fin de maladie et sa soeur et on fait bien attention pour préserver la petite.
Voilà pas de tout repos mais franchement je dois avouer que même discuter avec ma nièce de 6ans la journée ça me fait un bien fou. (Dois-je m’inquieter?o_O)Ma fille A l’air ravie elle adore la voir faire la pitre :rolleyes:
 

Maka

Période de pointe
@Cascade je pense juste que c'est le résultat du manque de sommeil de ces derniers jours :p il fallait bien recharger les batteries à un moment.
Preservez-vous! Vade retro le virus ! J'espère que vous en sortirez indemne! Ça doit être dur pour ta belle-sœur :( heureusement qu'elle peut compter sur vous c'est deja ca de soucis en moins.
Sinon pour les discussions avec ta noeni bah profite:D :p

@Ernasa j'ai eu un peu la même réaction avec les épinards. Je vais essayer d'adoucir en melangeant avec pas mal de LM.
C'est trop mignon qu'elle boive au verre <3

@Ahlane c'est pas facile de les laisser au début. Elle va avoir de s'adapter à son nouveau rythme et petit a petit ça ira mieux.
Déjà ça s'est mieux passé donc tu dois être rassurée. Et puis l'avantage c'est que chez ta maman c'est plus calme que dans une crèche a priori:D
Je ne donne pas de céréales dans le lait non mais comme il accepte le lait comme ça.
Par contre il prend moins de lait ces derniers temps: 2x 140 au lieu de 3x140ml


Bon premier réveil. Pas de raccord aujourd'hui ahaha
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Merci à vous les filles pour votre soutien ;-). Y'a pas à dire on s'inquiète rapidement quand ça touche nos enfants !!!

@Maka : cool que le moral remonte, c'est une très bonne chose. Une nuit plus reposante et une journée de repos avec son bébé sont les remèdes de notre bonne humeur et de notre boosteur de positivité ;-)

@Ernasa : c'est cool d'avoir un entourage aussi bienveillant à l'égard de l'allaitement. Ici mise à part ma BS qui a allaité son deuxième jusqu'à 18 mois, je suis la deuxième a allaiter tout court !! Alors les préjugés et les fausses idées vont de bon train !!! Mise à part l'autre jour, ça ne m'atteint pas vraiment, ce que je garde en tête ces les bonnes petites joues et cuisseaux de mon bébé, son ouverture sur le monde extérieur, son sourire aux lèvres du matin au soir…. Et tout ça ben me conforte dans mon choix pour mon bébé. Mais c'est fou qu'une chose si naturelle puisse devenir un tel tabou dans notre société.
C'est super de pouvoir rester à la maison avec ta puce, pour un premier c'est une vraie chance !!! Tu as migré en suisse , nous sommes donc voisine de frontière :)
Ton remède presque magique je dirai, je ne connais absolument pas. Comment l'as tu découvert ?

@Cascade : quelle tata en or ils ont tes neuves et nièce. Mais surtout ta BS et ton BF !!!! Tout le monde n'aurait pas accueilli la grippe à bras ouverts avec un bébé à la maison.

@Ahlane : Pour l'adaptation courage, elle va finir par s'y faire. Puis tu verras quand elle sentira que tu pars pour de "vrai" le premier jour de travail, je suis certaine que très vite tout rentrera dans l'orde. Ils sont pas bêtes !!! Pour te dire Mister 3 a bu ses bibs uniquement la semaine avant Noel quand je donnais des cours tous les jours. Et dès le samedi, terminé, il n'a plus jamais voulu boire une goutte de lait au bib. Je continue à tirer, sait on jamais….
Pour la diversification je ne me suis pas prise la tête : alternance légume vert et autres légumes. J'ai débuté à 4 mois, pdt 15j il n'a eu que des légumes, puis j'ai introduit les fruits. Jusqu'à ces 5 mois je donnais 70gr le midi et 60gr de compote l'après midi. J'ai ensuite progressivement augmenté les rations du midi et de l'après midi. Aujourd'hui il a 120gr le midi et 120gr l'après midi. J'ai essayé le soir mais ça lui donne trop de gazs alors stop !!!
Pour l'acidité des fruits ma pédiatre et ma gastro pédiatre ne m'ont jamais parlé de cela. Je lui donne de tout :) Il adore suçoter les clémentines et les bananes bien mures !!

@Moumoune64 : Mais quelle motivation et quelle organisation !!! Respect. Ici c'est au jour le jour !!!

@mamanbonheur et @StéphanieJonathanJohann : comment allez vous ?

J'ai du m'organiser pour le Week-end car je dois partir en urgence voir ma grand mère à 900km de chez moi, qui ne va pas bien. DU coup je pars Samedi et je reviens Lundi. Demain faut que je vois si je peux rajouter les enfants à la garderie lundi matin et après midi. J'ai déjà réservé mon train, il me reste la location de la voiture à prévoir. Demain journée chargée car en plus je donne des cours !!!

Allez au dodo
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles :) je pète un plomb mon grand est réveillé depuis 5h :eek: il fait des cauchemars et ne veut plus dormir en cause la lecture à l’ecole D’Hansel et Gretel super! Déconseillé aux moins de 8 ans mais bon... faut que j’en parle à la maîtresse ce matin parce que c’est pas possible lui qui faisait jamais de cauchemar ! Mais bon, on survit à un manque certain de sommeil, à un bébé qu’il faut porter sans cesse (bon ça j’aime :oops:) et un mec qui me sort par les yeux en ce moment :eek: j’ai pas digéré le coup de me laisser me débrouiller avec les 2 petits alors que j’etais Malade! Surtout que dès que quelqu’un a besoin de lui il rapplique mais moi... on s’en fou!! Voilà mon defouloir du matin, désolé !
Sinon tout va bien :)
 
Haut