• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je profite de mon réveil pour répondre. Mince pour ta nuit et ton fils @lysa j'espère qu'il ira vite mieux. Malgré tout c'est bien que vous ayez profité un peu pour faire du ski.
@Cascade ah ma pauvre les réflexions des gens qui croient mieux savoir que tout le monde, tu fais à ta façon et tout le monde s'en porte mieux. Moi, je n'aurai pas réussi à me taire mais c'est vrai que tu as raison, je me rappelle d'un dicton qui dit "On ne parle pas aux c... ça les instruit".
Bises à vous toutes et belle et douce nuit.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Juste des petites nouvelles vite fait à mon tour d’avoir 40 et de devoir bercer alors que je ne tiens pas debout! Pour couronner le tout mon homme préfère bosser que de s’occuper de nous!! VDM!!! La mâtiné va être longue... heureusement que mon grand s’occupe de moi <3<3

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh lala j'ai bcp de lecture en retard ! Vous en racontez des choses mesdames !
Bon là maintenant tout de suite j'ai pas tout lu je passe vite fait... Mais je reviendrai pour répondre à chacune.
J'ai juste vu que @mamanbonheur tu es malade et toute seule :confused: ! Ça c'est la pire des configuration !!! Courage ! Tu n'as personne de la famille qui puisse venir passer la journée en attendant que ton homme revienne ?
J'espère qu'il prendra le relais à son retour !!

Dites... Selles rares de bébé allaité.. OK mais quid des selles lors de début de diversification ?? Qu'en est il chez vous ? Ce week-end on a laissé la puce au sein exclusif car pas de selles depuis plusieurs jours, je précise qu'elle n'est pas douloureuse mais hier à quatre reprises dans la journée elle a poussé fort plusieurs fois à en devenir toute rouge mais rien n'est sorti si ce n'est deux gaz.
Je n'avais plus de pruneaux donc j'irai en acheter toute à l'heure.
Allez je dois filer
Bonne journée à toutes

Maka

Période de pointe
@Ahlane en lisant les commentaires je viens de penser à un truc aussi: tu as les ventes privées. Sur le site bébéboutik tu en as régulièrement à des prix intéressants. Ça peut valoir le coup si tu n'es pas trop pressé.

En parlant de portage... Je sais pas si certaines font de la randonnée ? On s'interrogeait justement sur ce qu'il y aurait de mieux. Je pense notamment à long terme avec des bébés plus gros.

@lysa j'espère que ton deuxième va mieux aujourd'hui. A titre personnelle ca m'est déjà arrivé de faire 3 gastro quasi d'affilé car je devais être fatiguée. Surtout qu'une bonne partie du système immunitaire se trouve dans le système digestif du coup avec une gastro il en prend un coup. J'espère qu'il ira rapidement mieux. En faisant attention pendant un petit moment ça devrait s'améliorer. C'est vraiment une saleté la gastro. Heureusement que vous avez quand même pu profiter.

@Cascade. Aaaaah le genre de discussion qui rend dingue. J'ai de la chance car mon collègue qui a eu un petit 2mois après nous a des nuits aussi mauvaise que nous alors qu'il est au biberon suite a un allaitement avorté. Heureusement car à l'inverse mon mari à un collègue dont la fille a été sevré a 3 mois et qui a fait ses nuits au premier biberon de LA:rolleyes:

@mamanbonheur rolala courage!!! C'est tellement difficile de devoir s'occuper d'eux quand on aimerait être dans son lit a dormir !! Si on peut voir le côté positif c'est que ton petit aura tes anticorps pour le coup. Je te souhaite un bon et rapide rétablissement et j'espère que tu auras rapidement de l'aide.

@Moumoune64 pour les selles pareil ici mais c'était parfois un peu douloureux . On a réduit les quantités et on donne un peu de pommes-pruneaux le matin si on voit qu'il a du mal.
Exit aussi carottes, banane, coing et pommes de terre ce sera pour plus tard.
Depuis ça va un peu mieux. Beaucoup de gaz, mais ça sort aussi plus facilement.

Ahlane

Période de pointe
@Maka combien de temps, sa sieste et ce thé... CHAUD! (Ici, je le réchauffe en général 2 fois pour finir pr le boire froid ou le lendemain hahaha).
Ça valait le coup, qu'il se retourne... c'est trop mignon! Ça donne de la force pour supporter ce moments douloureux pr lui où tu ne peux rien faire pr lui :(<3
Mdr. Un câlin à un conteneur hihihi effectivement, qu'est ce qu'on ne ferait pas pe ceux qu'on aime, animaux compris!!!
Merci pr les réponses sur les portes bb. Pr les ventes privées, je n'habite pas en France métropolitaine alors, compliqué la livraison :( la nana me dit qu'elle l'a acheté neuf 90 euros (et le revend 40). Elle vend aussi une echarpe kubebba 40 euros, payé 100 euros. Ça me dirait bien une autre echarpe. Le tissu n'est pas élastique comme ma JPMBB.
Le sling me tente bien, pr avoir la panoplie mais elle gigote tellement que j'aurais peur qu'elle tombe du coup, finalement.

@mamanbonheur merci pr le manduca. Leur modèle de base était a 160 euros. Mais je ne connais pas du tout la différence entre les modèles ? Je vais commencer par m'en faire prêter un par des copains pr voir. Car on s'est fait donner le baby one de Babybjorn par nos cousins et.... elle déteste. Elle est encore trop petite dedans je crois bien.
Ohlala, malade avec 2 enfants.... :eek::eek::eek: je n'ose même pas imaginer !!! Heureusement que tn grand est tout gentil <3
Allez, dès que Mr rentre, hop, les enfants ds les bras :p enfin bon, si seulement ct aussi simple. Mais, on doit avouer qu'on aime que nos bb nous "préfèrent" ;)
Courage ! J'espère que la nuit ira.

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann c'est tjs agréable de se faire conforter par des personnes extérieures... et des livres :)
C'est tellement chouette que ton allaitement se passe bien. Ça restaure bien des choses!

@lysa aïe, dur dur une 2ème gastro. Heureusement que la neige fait du bien!!
Pauvre Mister 3. Accident PLV tu penses ? Je compatis.... la mienne ajd, sur 12h de temps, a fait à peine 2h45 de sieste (4 siestes). Chez moi, il est 17h30, elle s'est endormie y a 30 min. Je me demande si elle n'est pas partie pr la nuit! Merci pr le portage. Moi aussi, je pense bientôt passer à sur la hanche et au dos.
Courage pr la gastro.

@Cascade merci pr le portage. Effectivement, le manduca a l'air bien.
Grrrr, mais pourquoi les gens ne se mêlent pas de leurs oignons!! Mon mari répond mnt "il y a différentes façons de faire et quand je vois le résultat sur les enfants issus de ces différentes façons de faire, je me dis qu'au final, il n'y a pas une bonne méthode. Je fais comme je peux avec ce que je pense être bien pr mon bb".

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouh lala j'ai bcp de lecture en retard ! Vous en racontez des choses mesdames !
Bon là maintenant tout de suite j'ai pas tout lu je passe vite fait... Mais je reviendrai pour répondre à chacune.
J'ai juste vu que @mamanbonheur tu es malade et toute seule :confused: ! Ça c'est la pire des configuration !!! Courage ! Tu n'as personne de la famille qui puisse venir passer la journée en attendant que ton homme revienne ?
J'espère qu'il prendra le relais à son retour !!

Dites... Selles rares de bébé allaité.. OK mais quid des selles lors de début de diversification ?? Qu'en est il chez vous ? Ce week-end on a laissé la puce au sein exclusif car pas de selles depuis plusieurs jours, je précise qu'elle n'est pas douloureuse mais hier à quatre reprises dans la journée elle a poussé fort plusieurs fois à en devenir toute rouge mais rien n'est sorti si ce n'est deux gaz.
Je n'avais plus de pruneaux donc j'irai en acheter toute à l'heure.
Allez je dois filer
Bonne journée à toutes
Pour les selles rares c'est que quand bébé est exclusivement allaité, quand tu commences la diversification les selles doivent être plus fréquentes et molles et bébé ne doit pas avoir mal quand il les expulse. Tu peux par exemple donner des légumes verts ou pruneaux pour qu'elle arrive à faire plus souvent des selles.
Trop belle ta fille. J'adoooore.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane en lisant les commentaires je viens de penser à un truc aussi: tu as les ventes privées. Sur le site bébéboutik tu en as régulièrement à des prix intéressants. Ça peut valoir le coup si tu n'es pas trop pressé.

En parlant de portage... Je sais pas si certaines font de la randonnée ? On s'interrogeait justement sur ce qu'il y aurait de mieux. Je pense notamment à long terme avec des bébés plus gros.

@lysa j'espère que ton deuxième va mieux aujourd'hui. A titre personnelle ca m'est déjà arrivé de faire 3 gastro quasi d'affilé car je devais être fatiguée. Surtout qu'une bonne partie du système immunitaire se trouve dans le système digestif du coup avec une gastro il en prend un coup. J'espère qu'il ira rapidement mieux. En faisant attention pendant un petit moment ça devrait s'améliorer. C'est vraiment une saleté la gastro. Heureusement que vous avez quand même pu profiter.

@Cascade. Aaaaah le genre de discussion qui rend dingue. J'ai de la chance car mon collègue qui a eu un petit 2mois après nous a des nuits aussi mauvaise que nous alors qu'il est au biberon suite a un allaitement avorté. Heureusement car à l'inverse mon mari à un collègue dont la fille a été sevré a 3 mois et qui a fait ses nuits au premier biberon de LA:rolleyes:

@mamanbonheur rolala courage!!! C'est tellement difficile de devoir s'occuper d'eux quand on aimerait être dans son lit a dormir !! Si on peut voir le côté positif c'est que ton petit aura tes anticorps pour le coup. Je te souhaite un bon et rapide rétablissement et j'espère que tu auras rapidement de l'aide.

@Moumoune64 pour les selles pareil ici mais c'était parfois un peu douloureux . On a réduit les quantités et on donne un peu de pommes-pruneaux le matin si on voit qu'il a du mal.
Exit aussi carottes, banane, coing et pommes de terre ce sera pour plus tard.
Depuis ça va un peu mieux. Beaucoup de gaz, mais ça sort aussi plus facilement.
Pour les porte-bébé randonnée tu as la marque deuter ils sont super et tu peux en trouver d'occasion car neuf ce n'est pas donné.

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 elle n’a jamais eu autant de selles depuis qu’elle est diversifié.. 4 en moyenne par jour.. ça ne l’empêche pas d’avoir pas mal de gazs ! Ducoup justement je vais essayer de commencer des aliments un peu constipant, tous ceux que tu évites @Maka haha

Maka

Période de pointe
Mais pourquoi elle ne veut pas sortir cette dent! C'est quoi son problème !!
Hier je croise une connaissance, on discute et elle me dit que pour un de ses fils ça a parfois duré un mois et demi. Vu que ça fait déjà trois semaines je pense qu'on est bien parti pour...

@StéphanieJonathanJohann merci, mais c'est pas lourd à porter en plus du poids du bébé ? C'est ce qui me fait hésiter.
@mamanbonheur j'espère que tu survis et que ton état s'améliore <3

Ahlane

Période de pointe
@Maka je ne sais pas du tout si ça marche mais as tu essayé de boire des tisanes apaisantes ? Euh mais je ne sais pas quoi :rolleyes: camomille?
Et au fait, le sommeil de ton loulou est il moins agité depuis qu'il arrive a se retourner?

Cascade

Période de pointe
@Maka @Moumoune64 J’y pense pour les constipés vous avez essayé de les mettre en position accroupie pour favoriser l’expulSion? Je le fais avec ma fille depuis toute petite quand je vois les premiers signes et c’est assez efficace. Je la met contre moi son dos contre mon ventre et je la porte sous les genoux,
Vous le faites peut être déjà mais sait on jamais !
On vient d’essayer le panais il a détrôné la butternut, elle a adoré dès là première bouchée!

Ahlane

Période de pointe
@Cascade le panais !! C'est une aventurière ta fille!! (Enfin, je crois de mémoire que le goût est très fort et particulier?)

Les filles....... no waaaaaay!!!!! Je viens regoûter mon LM tiré d'hier.... un goût horrible de vomi..... :eek:o_O:confused::mad::(
Je crois que j'ai le pbm de lipase.... et mes 3 litres de lait au congel.... je vais tester sur une pochette ce soir en rentrant mais, dur pr le moral. Je ne sais pas comment je vais faire au boulot. J'ai vu qu'il existait des techniques avec chauffe biberon.
C'est peut être pour ça qu'elle ne le prenait pas la pauvre. Je vais gouter pr voir a partir de combien de temps il prend ce goût car hier, j'ai tiré le matin même pour la matinée et elle ne l'a pas pris.
:(:(:(:(:(:(:(

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles alors je survis c’est surtout les nuits qui sont très compliquées car j’ai 40 de fièvre toute la nuit!! Bon les enfants dorment à 20h et ce matin se sont réveillés à 8h30 donc plutôt cool même si il s’est réveillé pour téter ça m’d Permis de me reposer! J’ai redormi 1h30 ce matin et là je suis au lit je vais profiter qu’il dorme pour dormir en même temps! Mon pauvre grand garçon qui doit s’occuper tous seul! En même temps je suis pas en état de jouer! Ça va papa va bientôt arriver !

@Cascade le panais mon grand adorait aussi quand il était petit ça m’etonnais parce que c’est très anisé! Moi je n’aime pas et maintenant il n’aime plus non plus! Faut profiter quand ils sont petits pour leur faire tout goûter parce qu’apres c’edt Plus dur!

@Maka pour les dents je compatis ++ pour mon grand parfois pendant 3mois je croyais qu’une dent allait arriver! Le dentiste m’avait expliqué que ce n’etait Pas la percée qui était la plus douloureuse mais le fait que les dents se forment dans la gencive, ça commence vers 6semaines et ça va crescendo jusqu’à ce que tout soit sorti :confused: là pour mon petit il est pour l’instanti moins embêté que le grand de temps en temps il a les joues rouges, les cacas acides mais c’est tout rien en vu encore!

@Ahlane pour le lait oui il me semble que certains bébés refusent de boire quand il a été tiré depuis un moment, fait une recherche sur le forum ce « problème » a déjà été évoqué !

Maka

Période de pointe
@Ahlane figure toi que j'y pensais ce matin! Je me demandais si en prenant de la camomille ou autre ça pourrait l'apaiser. Ptête que j'irais a l'herboristerie si j'ai le temps jeudi...
Pour ton lait c'est vraiment pas cool ça mais ca expliquerait qu'elle n'en veuille pas. Je crois qu'il y a effectivement une technique en le faisant chauffer pour detruire les lipases.

@Cascade nous aussi le panais avait eu du succès. Mais j'ose plus trop du coup pour le moment. Je vais terminer mon tour des légumes verts et je retenterai. Ceci dit je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps donc j'ai bon espoir!
J'avais testé cette technique mais la ca ne marchait pas... La seule chose qui a vraiment bien marché c'est un peu de pruneaux ahaha

@mamanbonheur o_O:eek: 3moiiiis! Bon je vais rien dire au papa, il va sauter par la fenêtre s'il lit ça. Ah et moi qui pensait naïvement que c'était des cycles d'une semaine en gros et qu'on avait la paix après :D
Ça va être long...
Je suis contente de voir que tu peux te reposer ça te permettra d'être plus vite sur pied. Courage!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais pourquoi elle ne veut pas sortir cette dent! C'est quoi son problème !!
Hier je croise une connaissance, on discute et elle me dit que pour un de ses fils ça a parfois duré un mois et demi. Vu que ça fait déjà trois semaines je pense qu'on est bien parti pour...

@StéphanieJonathanJohann merci, mais c'est pas lourd à porter en plus du poids du bébé ? C'est ce qui me fait hésiter.
@mamanbonheur j'espère que tu survis et que ton état s'améliore <3
Nous pour grand loulou qui était un fort gabarit on a aimé le porter avec ce type de porte-bébé randonnée sans trop de poids en plus, c'est fait pour normalement

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade le panais !! C'est une aventurière ta fille!! (Enfin, je crois de mémoire que le goût est très fort et particulier?)

Les filles....... no waaaaaay!!!!! Je viens regoûter mon LM tiré d'hier.... un goût horrible de vomi..... :eek:o_O:confused::mad::(
Je crois que j'ai le pbm de lipase.... et mes 3 litres de lait au congel.... je vais tester sur une pochette ce soir en rentrant mais, dur pr le moral. Je ne sais pas comment je vais faire au boulot. J'ai vu qu'il existait des techniques avec chauffe biberon.
C'est peut être pour ça qu'elle ne le prenait pas la pauvre. Je vais gouter pr voir a partir de combien de temps il prend ce goût car hier, j'ai tiré le matin même pour la matinée et elle ne l'a pas pris.
:(:(:(:(:(:(:(
Je crois que @SEmilie a eu ce problème de lipases dans son LM, à moins que je me trompe et désolée du coup.