• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas tout lu trop de message en retard désolée..

@StéphanieJonathanJohann aïe aïe l'amie gastro est venue te rendre visite ! Personne n'aime la voir débarquer celle là !
J'espère que ton homme et tes loulous passeront au travers, que ça ne te rajoute pas du boulot dans ton quotidien déjà bien rempli !

@mamanbonheur vivement le printemps ! Au placard les virus hivernaux ! J'espère que tes garçons vont bien.

@AngyRegg bienvenue ;)

@Cascade oui oui la position genoux repliés sur la poitrine on lui a fait ce week-end quand on a découvert la couche vierge alors qu'elle avait bien poussé.
Elle a réussi à faire un peu hier soir, pas dur mais version pâte à modeler... Et ce matin collant et plus en quantité donc on va pouvoir repartir sur les solides.
N'ayant pas de pruneaux ce week-end j'ai préféré la laisser au sein exclusif pour ne pas qu'elle soit constipé pour de bon et ça a marché. Deux jours sans solide ça va, ce n'est pas bien grave.
J'ai acheté des pruneau des pommes et on va faire une ptit stock anti caca coincé :D

@Ahlane je crois que @SEmilie Avait un soucis de lipases... A moins que je me trompe. Dans la rubrique conservation etc tu trouveras des témoignages.. Je crois qu'il faut faire chauffer pour limiter leur action... Après il y a de bébés que ça ne dérange pas même si ça sent fort mais à priori ça ne plaît pas à ta puce.

Ici aussi le panais ça passe bien.
Enfin le grand mangeait tout étant bébé et il devient bien plus sélectif en grandissant (c'est très récent)

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas tout lu trop de message en retard désolée..

@StéphanieJonathanJohann aïe aïe l'amie gastro est venue te rendre visite ! Personne n'aime la voir débarquer celle là !
J'espère que ton homme et tes loulous passeront au travers, que ça ne te rajoute pas du boulot dans ton quotidien déjà bien rempli !

@mamanbonheur vivement le printemps ! Au placard les virus hivernaux ! J'espère que tes garçons vont bien.

@AngyRegg bienvenue ;)

@Cascade oui oui la position genoux repliés sur la poitrine on lui a fait ce week-end quand on a découvert la couche vierge alors qu'elle avait bien poussé.
Elle a réussi à faire un peu hier soir, pas dur mais version pâte à modeler... Et ce matin collant et plus en quantité donc on va pouvoir repartir sur les solides.
N'ayant pas de pruneaux ce week-end j'ai préféré la laisser au sein exclusif pour ne pas qu'elle soit constipé pour de bon et ça a marché. Deux jours sans solide ça va, ce n'est pas bien grave.
J'ai acheté des pruneau des pommes et on va faire une ptit stock anti caca coincé :D

@Ahlane je crois que @SEmilie Avait un soucis de lipases... A moins que je me trompe. Dans la rubrique conservation etc tu trouveras des témoignages.. Je crois qu'il faut faire chauffer pour limiter leur action... Après il y a de bébés que ça ne dérange pas même si ça sent fort mais à priori ça ne plaît pas à ta puce.

Ici aussi le panais ça passe bien.
Enfin le grand mangeait tout étant bébé et il devient bien plus sélectif en grandissant (c'est très récent)
Oui je ne sais pas si c'est quelque chose que j'ai mangé qui m'a fait mal à l'estomac ou la gastro mais je verrai bien en espérant que mes hommes ne l'attrapent pas. Merci.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui j'ai eu ça en effet. Il pouvait se conserver 24h au frigo puis prenait un gout de plus en plus horrible. Et au congélateur les lipases ne sont pas totalement inactivées donc ça finit aussi par sentir mauvais. Il faut chauffer le lait avant de le conserver. 62°C il me semble, pendant 1 minutes je crois. A vérifier.
Ne pas jeter son lait d'un coup, surtout si bébé le prend mais le remplacer progressivement, ça plombe moins le moral et ça stresse moins.

lysa

Période de pointe
Petit passage rapide car les nuits pourries s enchaînent et je suis HS, je viens de le poser dans son lit, juste eu le temps de programmer une machine et ranger 2/3 trucs.... Pdt que Mr lui regatdea TV..... Bref

@mamanbonheur : j espere que tu as une légère amélioration de ton état de santé et que rapidement tu retrouveras la grande forme !!!

@Maka : pour mes 2er j ai eu le deuter pour les grandes balades. Perso seul mon mari le portait car ça me faisait trop lourd. La je vais opter pour un portage en écharpe dans le dos. Peut être essayes de te rapprocher d une association de portage. Ça te permettra de voir les différentes techniques et j avais même pu emprunter du matériel...

@Ahlane : si c est un objet de lipase fait chauffer ton lait directement après l avoir tiré pdt 1 min à 60 degrés je crois. Mais demande sur le forum y a des expertes.
As tu essayé de lui donner de suite après l avoir tiré ?

@StéphanieJonathanJohann : ma pauvre c est pas cool, j' espère que tu iras vite mieux, bon courage.

Je vous souhaite à toute une très bonne nuit

Maka

Période de pointe
@lysa je dois revoir la monitrice de portage pour le passage au dos (je n'y arrive pas vraiment et je ne le sens pas top) donc j'en profiterai à ce moment bonne idée !
Rah les hommes :rolleyes: j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu pour récupérer !!
@StéphanieJonathanJohann j'espère que c'est passé et que tu es en forme aujourd'hui !

Je me sens très en colère depuis hier... J'avais du mal à comprendre pourquoi mais j'ai trouvé ce matin. J'en ai assez de voir mon fils aussi mal et de ne rien pouvoir faire. Ça me rappelle ses 3 premiers mois où je me sentais bien seule à dire qu'il avait mal quelque part quand la famille me disait "mais il va s'habituer à être au sol/seul" et le papa qui n'avait pas une once de patience et lui disait qu'il était chiant à pleurer "pour rien".
Et voilà que rebelote ça recommence: plus donc moyen de le mettre allongé, réveil toutes les heures la nuit, doliprane sans effet, pleurs/cri et le papa qui finit par me dire "mais faut bien qu'il s'habitue à être posée." Ou "tant pis s'il pleure 5min". Oui mais non... Il a mal:mad: j'aimerai bien l'y voir moi, à être obligé de rester dans une position douloureuse.
Bien sûr il ne dit pas ça et méchamment et ça le peine de le voir souffrir mais voila...
Donc j'ai repris rdv chez la chiropracteur, jeudi prochain. Ca me parait tellement loin...
J'espère que ça l'aidera et surtout que l'effet soit un peu durable:(

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Maka oui c’est terrible de voir souffrir son bébé :( il a de la chance de t’avoir, tu t’epuises et c’est très difficile pour tout le monde mais tu fais tout ce qu’il faut! Grâce à ton amour et tout ce que tu lui apportes il se sent comprit et aimé c’est le plus important ! J’espère que le chiro va pouvoir le soulager!

Ici je vais enfin mieux j’ai transpirée toute la nuit et fini la fièvre !:)

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @mamanbonheur que tu ailles mieux.
@Maka tu es une super maman ce n'est pas facile de voir souffrir ses enfants mais tu fais ce qui est mieux pour lui. Si tu dois le porter pour le soulager fais-le comme tu le sens et je sais que tu es fatiguée mais tu es super à l'écoute avec ton petit, n'en doutes pas. Si tu peux te reposer un peu avec lui tu te cales au fond du canapé avec pleins de coussins pour toi et bébé et hop une mini-sieste. À ce qu'il paraît faire une sieste de 30 minutes peut servir pour recharger les batteries. Courage et j'espère que ton petit ira mieux après le chiro. Pleins de câlins pour toi.
@lysa comment vas tu aujourd'hui?j'espère que tu as pu faire une bonne nuit?pas cool que ton homme ne t'ait pas aidé hier.
Ici je vais mieux, je reste toujours avec mon riz blanc, jambon blanc et bananes pour éviter que ça ne revienne trop vite. Je pense que j'ai dû manger quelque chose qui n'allait pas.
Sinon aujourd'hui de repos et comme d'habitude la nuit de mon jour de repos ben je m'endors profondément et je n'arrive pas à me réveiller pour poser bébé dans son lit. Du coup, j'ai dormi avec lui toute la nuit. Je crois que j'ai changé 2 fois de position dans la nuit pour changer de sein, je ne me rappelle plus trop lol.

Maka

Période de pointe
Merci pour vos messages.
Je pense que je dois être un peu maudite en ce moment car je viens d'apprendre quiletaqu'i probable que mon petit gars vienne de chopper la varicelle...
C'est pas comme si ça s'ajoutait au reste.
En plus j'ai peur de déclencher un zona avec la fatigue car j'en avais déjà eu un il y a quelques années..

Pour couronner le tout mon mari me dit que je lui donne de mauvaises habitudes en le gardant avec moi pour prendre mon petit-déjeuner.
Je devrais selon lui déjeuner tranquillement (c'est a dire en l'écoutant hurler à 6h30).
J'ai même pas répondu.
Personnellement je préfère me bagarrer contre les petites mains curieuses que l'écouter crier.
Bienvenue @Ernasa

Cascade

Période de pointe
Bienvenue @Ernasa ma fille est du 29 juillet :)
@Maka courage... souviens toi que c’est une période et que cava passer... (c’est facile à dire et pourtant tellement vrai..)
Pour ton mari ne lui en veut pas trop, il est peut être dans une phase de doute.. je te dis ça parce que moi même je me demande parfois si je fais bien, si c’est pas de ma faute si elle fait ci, si elle fait pas ça (alors que pourtant je suis documentée sur le sujet et sure de mes convictions) et c’est souvent dans les périodes difficiles. Je suis sure que d’ici Quelque temps il se rendra compte que ton attitude est complètement adaptée...
Tu tiens vraiment le cap bravo à toi pour ça ce n’est pas facile..
@mamanbonheur @StéphanieJonathanJohann contente que vous alliez un peu mieux!@lysa peux tu me donner un peu de motivation? Mon appart est dans un état ... j’arrrive juste à gérer le linge mais alors le reste c’est la cata..

On est en poussée dentaire +++ siestes difficiles, nuits difficiles, bref c’est pas la folie ici non plus!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Maka et @Cascade ce n'est qu'une mauvaise passe vos loulous ont besoin de vous en ce moment et vous êtes là le reste et les autres on s'en fiche, vous écoutez les besoins de vos bébés et c'est le principal. Pour ceux qui ne sont pas contents ben soit ils trouvent une autre solution sans que bébé pleure soit ils vous laissent faire.
Pour l'état de la maison @Cascade ben tu fais ce que tu peux si quelqu'un te dit quoi que ce soit ben qu'il vienne te le faire le ménage.
Passez une douce nuit les mamans en espérant qu'elle soit bonne aussi.

Maka

Période de pointe
Courage @Cascade comme tu dis ça va passer.
On a plus qu'à se laisser porter.
Sinon je doute régulièrement aussi faut pas croire. Du coup dans ces moments je me rattache à mon instinct et à des grands principes comme "y'a pas de caprices", "il ne sait pas gérer ses émotions" etc... Ça me permet de garder le cap.
Le ménage j'ai abandonné depuis longtemps pour tout dire. Y'a aussi que la lessive que j'arrive à tenir.

Heureusement que vous êtes là les filles! Merci pour votre soutien <3<3

On verra s'il se réveille avec d'autres boutons demain matin. J'espère que ce ne sera pas le cas:confused:

Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Tu es la bienvenue parmi nous @Ernasa, comment se passe ton allaitement ? Fais tu du cododo .? Fais tu parties des chanceuses qui arrivent à poser leur bébé dans leur lit sans devoir se lever toutes les heures ? as tu repris le travail ??? Pleins de questions auxquelles nous avons répondus au fils du temps, mais en aucun cas je ne veux être intrusive. Racontes nous ce que tu as envie de partager avec nous.

@mamanbonheur : Comment c'est passée la journée ? Ton mari arrive à échapper à la grippe ? Et du coup ton grand a repris le chemin de l'école ou du coup tu le gardes un petit moment au chaud à la maison ?

@StéphanieJonathanJohann : tu as raison vaut mieux garder ton régime pour éviter une rechute, mais d'ici demain ça devrait être bon !!

@Cascade : A dire vrai c'est usant d'être maniaque et de ne pas supporter le désordre !!! C'est un vrai travail sur soi de lever le pied. J'en ai conscience c'est déjà une bonne chose, après faut savoir se fixer de petits objectifs de laché prise. Surtout je fais au fur et à mesure de la journée, sinon le soir c'est le bronxe !!! Alors quand Mister 3 a décidé que ça faisait trop longtemps que nous étions assis, soit 10min même pas, je me lève et du coup il fait du rangement avec moi :) Lui adore l'aspirateur !!!

@Ahlane : comment vas tu ?? Ici les fameuses 48h sont passées et il va mieux, mais du coup ça m'a fichu en l'air son super rythme de sieste qu'il avait avant cet accident de PLV. Je suis sûr d'en avoir mangé.
Pour info vu que Mister 3 ne veut pas de bib, nous avons essayé la bouillie avec mon lait, il la prend plutôt bien. Et ce Week end je suis allée en pharmacie car une collègue m'a parlé de Modilac Riz faisait des desserts lactés sans PLV. Et j'ai trouvé encore mieux, j'ai trouvé des desserts Lactés de chez Pepti Junior sans PLV, sans Lactose, sans gluten. J'étais toute contente de ma découverte, car du coup même à la crèche elles pourront lui donner ça à midi et à 16h. Ca fait des portions de 100ml ce qui est pas mal. Bon faut juste vérifier qu'il le prenne. Petite indication c'est à partir de 6 mois, comme tout laitage autre que le LM ou lait infantile.

@Moumoune64 : Ton grand il a quel âge ?

@Maka : Cela m'attriste de lire tes derniers messages car tu laisses transparaître à la fois de la crainte, de la fatigue, et surtout ce sentiment de n'être pas bien car ton bébé est douloureux. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir, pour l'avoir bien trop souvent vécu pour mon premier notamment. Comme te l'a dit @mamanbonheur tu fais tout pour accueillir la douleur, l'inconfort de ton bébé et dit toi que grâce à toi il le vit mieux. Que sans ton amour, ton soutien, ton réconfort il serait encore plus douloureux, mais ça personne ne le comprend car nous serions incapable de ne pas intervenir pour montrer aux autres qu'ils ont tord.
Comme le dis aussi @Cascade il ne faut pas en vouloir à ton mari car pour lui malgré tout ce que tu fais ton bébé est de nouveau pas bien, c'est donc un échec, et donc la méthode n'est pas la bonne. Mais explique lui que sans tout cela, ça serait encore pire.
Aies confiance en toi, tu es une très bonne maman, très attentive à son bébé et pour preuve ton pédiatre l'a même souligné lors d'une des visites de ton loulou.
Pour la varicelle, il a été en contact avec d'autres enfants à la micro-crèche ? Tu verras bien, sache qu'il y a une période d'incubation de 21j. Pour le Zona, le virus de la varicelle se loge dans tes cellules et peut très bien se manifester à n'importe quel moment de la vie, pas uniquement quand tu es de nouveau en contact avec la varicelle. Tiens nous au courant.

Ici ben les nuits ça reste les nuits :))) J'ai essayé que ce soit moi qui aille dans sa chambre à chaque réveil mais c'est trop fatiguant. Alors tant pis pour la survie de tout le monde bébé intègre mon lit en milieu de nuit et la fini avec moi. Si Mr n'est pas content il peut aller dans la chambre d'ami finir sa nuit. Mais pour assumer un minimum la journée j'ai pas le choix. Ce qui me fait peur c'est : est ce qu'un jour il va rallonger le temps de sommeil entre les tétées la nuit ou tant qu'il sera allaité il réclamera autant ??

J'ai aussi une autre question : avant hier alors qu'il pleurait bouche grande ouverte sur le tapis de change, j'ai vu une petite pointe blanche sur le fond du palai. En le

lysa

Période de pointe
suite du message :

Cette pointe blanche est dur comme de l'os ou le bout d'une dent. Je n'ai jamais fait attention chez mes grands. Est ce que vos bébé ont aussi cette petite pointe blanche au milieu dans le fond du palai ( dans la partie creuse) ???

Allez bonne nuit

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
suite du message :

Cette pointe blanche est dur comme de l'os ou le bout d'une dent. Je n'ai jamais fait attention chez mes grands. Est ce que vos bébé ont aussi cette petite pointe blanche au milieu dans le fond du palai ( dans la partie creuse) ???

Allez bonne nuit
Jamais fait attention...c'est une bonne question. Je verrai demain du coup.

Ernasa

Montée de lait
J'ai pu lire que certains bébés avaient des reflux. Ma petite aussi en a eu, nous allions commencer le nexium. Mais j'ai la chance d'avoir une droguerie près de chez moi qui fait beaucoup d'homeopathie. J'ai pu acheté de la spagyrie (encore plus fort que l'homéopathie classique) pour les rgo du nourrisson, elle était constituée de 12 plantes. Ça a été super efficace. Mon bébé a totalement changé, c'était une autre petite fille. Moi qui appréhendais les tétées et bien j'ai commencé à les apprécier. Aujourd'hui ce n'est que du bonheur. Vous pouvez peut être essayer, il n'y a aucun effet secondaire.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Tu es la bienvenue parmi nous @Ernasa, comment se passe ton allaitement ? Fais tu du cododo .? Fais tu parties des chanceuses qui arrivent à poser leur bébé dans leur lit sans devoir se lever toutes les heures ? as tu repris le travail ??? Pleins de questions auxquelles nous avons répondus au fils du temps, mais en aucun cas je ne veux être intrusive. Racontes nous ce que tu as envie de partager avec nous.

@mamanbonheur : Comment c'est passée la journée ? Ton mari arrive à échapper à la grippe ? Et du coup ton grand a repris le chemin de l'école ou du coup tu le gardes un petit moment au chaud à la maison ?

@StéphanieJonathanJohann : tu as raison vaut mieux garder ton régime pour éviter une rechute, mais d'ici demain ça devrait être bon !!

@Cascade : A dire vrai c'est usant d'être maniaque et de ne pas supporter le désordre !!! C'est un vrai travail sur soi de lever le pied. J'en ai conscience c'est déjà une bonne chose, après faut savoir se fixer de petits objectifs de laché prise. Surtout je fais au fur et à mesure de la journée, sinon le soir c'est le bronxe !!! Alors quand Mister 3 a décidé que ça faisait trop longtemps que nous étions assis, soit 10min même pas, je me lève et du coup il fait du rangement avec moi :) Lui adore l'aspirateur !!!

@Ahlane : comment vas tu ?? Ici les fameuses 48h sont passées et il va mieux, mais du coup ça m'a fichu en l'air son super rythme de sieste qu'il avait avant cet accident de PLV. Je suis sûr d'en avoir mangé.
Pour info vu que Mister 3 ne veut pas de bib, nous avons essayé la bouillie avec mon lait, il la prend plutôt bien. Et ce Week end je suis allée en pharmacie car une collègue m'a parlé de Modilac Riz faisait des desserts lactés sans PLV. Et j'ai trouvé encore mieux, j'ai trouvé des desserts Lactés de chez Pepti Junior sans PLV, sans Lactose, sans gluten. J'étais toute contente de ma découverte, car du coup même à la crèche elles pourront lui donner ça à midi et à 16h. Ca fait des portions de 100ml ce qui est pas mal. Bon faut juste vérifier qu'il le prenne. Petite indication c'est à partir de 6 mois, comme tout laitage autre que le LM ou lait infantile.

@Moumoune64 : Ton grand il a quel âge ?

@Maka : Cela m'attriste de lire tes derniers messages car tu laisses transparaître à la fois de la crainte, de la fatigue, et surtout ce sentiment de n'être pas bien car ton bébé est douloureux. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir, pour l'avoir bien trop souvent vécu pour mon premier notamment. Comme te l'a dit @mamanbonheur tu fais tout pour accueillir la douleur, l'inconfort de ton bébé et dit toi que grâce à toi il le vit mieux. Que sans ton amour, ton soutien, ton réconfort il serait encore plus douloureux, mais ça personne ne le comprend car nous serions incapable de ne pas intervenir pour montrer aux autres qu'ils ont tord.
Comme le dis aussi @Cascade il ne faut pas en vouloir à ton mari car pour lui malgré tout ce que tu fais ton bébé est de nouveau pas bien, c'est donc un échec, et donc la méthode n'est pas la bonne. Mais explique lui que sans tout cela, ça serait encore pire.
Aies confiance en toi, tu es une très bonne maman, très attentive à son bébé et pour preuve ton pédiatre l'a même souligné lors d'une des visites de ton loulou.
Pour la varicelle, il a été en contact avec d'autres enfants à la micro-crèche ? Tu verras bien, sache qu'il y a une période d'incubation de 21j. Pour le Zona, le virus de la varicelle se loge dans tes cellules et peut très bien se manifester à n'importe quel moment de la vie, pas uniquement quand tu es de nouveau en contact avec la varicelle. Tiens nous au courant.

Ici ben les nuits ça reste les nuits :))) J'ai essayé que ce soit moi qui aille dans sa chambre à chaque réveil mais c'est trop fatiguant. Alors tant pis pour la survie de tout le monde bébé intègre mon lit en milieu de nuit et la fini avec moi. Si Mr n'est pas content il peut aller dans la chambre d'ami finir sa nuit. Mais pour assumer un minimum la journée j'ai pas le choix. Ce qui me fait peur c'est : est ce qu'un jour il va rallonger le temps de sommeil entre les tétées la nuit ou tant qu'il sera allaité il réclamera autant ??

J'ai aussi une autre question : avant hier alors qu'il pleurait bouche grande ouverte sur le tapis de change, j'ai vu une petite pointe blanche sur le fond du palai. En le
Pour l'espacement des tétées pendant la nuit, ça viendra. Je ne me rappelle plus quand pour mon grand mais c'est arrivé et après j'avais les seins gonflés au matin...courage il faut laisser le temps au temps et ne pas se prendre la tête, quand bébé n'aura plus besoin de téter la nuit il te le fera savoir et tes nénés aussi lol.

Belle et bonne nuit à toutes.

lysa

Période de pointe
Bon apparemment cette pointe blanche ce n'est pas vraiment normal :-(. Me voila en stress maintenant. J'ai sa visite des 6 mois demain…. J'espère que la pédiatre sera me rassurer