• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade j'ai bien ri en te lisant ! Ahah la part de gâteau ! Je vois qu'on carbure à la même chose pour tenir le cap ! La nourriture ! Ahahah
Ici je n'avais pas mangé de dessert et l'agacement montant je suis allée me chercher une banane un carré d chocolat noir et un pain des fleur... Elle eest dans mes bras, elle a lâché pouce et doudou pour me fixer et essayer de m'ouvrir la bouche !! Et comme je serrait les lèvres elle a utilisait ses ongles .. A deux mains !
Avant je mangeais un niak en allaitant, maintenant c'est fini elle me voit ou m'entend mâcher elle ne me lâche plus du regard et cherche ce que je mange !
Vautour ! Comme son frère ! Après les gens s'étonnent que je pèse pas lourd !normal j'ai jamais une part entière sauf si je me cache pour manger :p:D

Cascade

Période de pointe
Lysa C’est comme des cracottes ! Ma mère en achetait :)
Waaaah c’est fou Moumoune64 qu’elle fasse ça !! alors moi le prb c’est qu’elle ne me le pique pas de la bouche :D mais comme ma kiné (reeducation abdominale) me fait des sessions de malade (parce que je suis sportive d’apres Elle donc elle se met. A mon niveau) je brûle tout ça.
Non mais la nuit aussi quand c’est compliqué je vais me faire un carré de chocolat ça fait du bien...
cuisiner aussi ça me manque beaucoup mais j’y arrive pas assez à mon goût.. en écharpe ça a ses limites. J’aimerais tester le portage au dos enfait je pense que ce serait un bon compromis.
Elle dort j’espère pour aller ... 1h? 2h ? 3h !!!? soyons dingues !!!!!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa pour les gens tu t'en fiches laisses les parler. C'est souvent ceux qui ne s'y connaissent pas en allaitement qui se permettent de faire des réflexions et de juger. Le meilleur pour ton petit c'est le sein et c'est ton choix. Le lait maternel est fait pour les bébés humains et le lait de vache pour les veaux. Dans les pays en développement toutes les femmes donnent le sein et c'est normal ça ne choque personne. J'ai travaillé pendant 1 an et demi en Afrique et les mamans africaines donnent le sein longtemps à leur petit, quoi de plus naturel, elles ont de grands boubous et on peut voir leurs seins mais ce n'est pas choquant là-bas. Ici en France, on doit se cacher sinon les gens sont choqués alors qu'on ne fait qu'alimenter son enfant. En plus les français savent bien critiquer sans savoir de quoi ils parlent. Moi ça me fait penser à cette chanson quand quelqu'un trouve que ça fait long 6 mois d'allaitement.

Celles ou ceux qui te disent ça sont envieux et se sentent coupables de ne pas avoir donner le sein. Moi ce que je trouve pas normal ben ce sont certains enfants de 5-6 ans qui ont encore un biberon de LA le matin ou le soir alors que les apports en lait sont largement couverts grâce au fromage et/ou aux yaourts. Mais un bébé de 6 mois qui a besoin de lait et qui prend le sein ben ça choque alors que son homologue au LA ben ça ne choque pas il a besoin de lait ahahah ça me fait rire. Continues ton allaitement et continues de croire en des valeurs qui te sont chères c'est le plus important. Plein de câlins. Profites de ta journée ski avec les enfants. Bisous <3<3<3<3

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 et @Cascade j'espère que la nuit a été bonne? Effectivement la nourriture nous fait tenir, une part de gâteau ça réconforte et le chocolat aussi en plus c'est galactogène alors profitons-en et mangeons des chocolats c'est de saison hihihi
Ici pour la nuit 2 réveils pour l'instant donc c'est plutôt une bonne nuit et ça fait bizarre.
@mamanbonheur @Moumoune64 et @Cascade ils sont en avance vos bébés, moi il prend ses pieds et les soulève jusqu'au visage pour les manger lol, il commence à se retourner mais pas plus....:( par contre qu'est-ce qu'il cause, bébé sûr mais il en dit des choses :p
Courage pour les grands @lysa ça va aller tu es une super maman et tu t'occupes super bien de tes enfants n'en doutes pas. Ça a donné quoi la réunion avec la maîtresse?
@Ahlane nous il prend le biberon de LM en mon absence mais ça n'a pas été simple au début on avait testé pas mal de choses. Tu peux essayer la tasse à bec comme @Cascade t'as dit ou le DAL. J'espère que ses reflux se sont calmés et que ta petite va bien?

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka et les dents elles sont arrivées ou pas encore? Nous, c'est pareil il a mal aux dents il machouille, il bavouille mais rien, ses gencives sont blanches.
Sinon, hier moment tendresse entre petit loulou et grand loulou, j'avais mis petit loulou sur son tapis par terre avec une arche de jeux sons et lumières il adooore et grand loulou était assis par terre avec nous et là petit loulou s'agrippe à grand loulou pour lui faire des bisous, lui tirer les cheveux aussi lol ils étaient beaux à voir.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que je n'ai oublié personne. J'ai essayé de me reposer jeudi. La femme de mon collègue est passée manger à la maison jeudi midi car mon collègue est en formation et elle ça lui a changé les idées elle est seule avec ses 2 enfants et ne travaille pas. Dans l'après-midi de jeudi, des amis cubains sont venus à la maison, ils sont repartis hier soir, c'était bien et ça a parlé espagnol encore plus surtout pour grand loulou qui a fait l'effort, nous avec mon mari c'est espagnol tous les jours comme il dit je suis son repos mental car à son travail il ne parle que français et des fois il rentre à la maison crevé d'avoir parlé autant en français lol.
Et hier boulot et en ce moment le boulot me gave. Les gens qui critiquent par derrière ben je n'arrive plus à les supporter déjà qu'avant je n'y arrivais pas mais là plus je vieillis et moins je supporte ce genre de personnes. Et par devant ils font semblant, ça m'éneeeeeerve. Moi quand je n'aime pas quelqu'un ça se voit sur mon visage et ça se ressent aussi lol. Désolée mais j'arrive à supporter de moins en moins de choses et surtout si les gens sont dans leur tort et sont hypocrites.
Je vais essayer de refaire un petit dodo voir si je peux gagner encore 1 ou 2h de sommeil.

Bises les mamans.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann ça sent le bon vivre et la bonne humeur par chez toi :) c'est cool !
Tu sais il n'y a pas de '' en avance ou en retard '' :p ils vont chacun à leur rythme sachant qu'à 18 ans (bien avant même) ils sauront tous faire la même chose :p
Mais en attendant c'est sûr que nos cœurs de parents s'extasient devant leur progression !
Bon ici la nuit fût jalonnée de deux réveils 2h30 et 5h30 puis réveil définitif 8h15.. C'est luxe en samedi ;)
Mais hier soir elle a capitulé à 22h35 !!
Était ce l'évolution verbale du jour qui était en cause ou la quasi absence de sommeil en journée ?! Mystère !
Eh oui l'évolution verbale d'hier c'est qu'après plusieurs semaines à dire '' papapapappp'' hier soir elle a décerné son tour premier' 'papa' ' à destination de l'individu concerné (il était pas peu fier je peux vous l'assurer :D) et elle a passé la soirée à dire ' 'papa' 'dès qu'elle l' entendait ou le voyait ! Et ce matin dès qu'elle l'a vu entrer dans sa chambre j'ai entendu '' papa '' suivi d'un '' oh ma chériiiiie '' ou comment mettre un papa de bonne humeur dès le matin ! Sont forts ces bébés !

@Cascade comment s'est passé la nuit ? L'endormissement hier soir était le bon ?

@lysa tu n'es pas inculte... C'est la team dme de ce forum qui m'a fait découvrir !
Czts une cracotte toute fine qui fond bien en bouche.
Proposé à la puce et elle aime alors quand hier soir elle m'a vu avec la main... Elle a cru qu'elle en aurait ! D'où la tentative de spéléologie dans ma bouche !

Bon allez le papa est de retour, il a déposé le grand à l'atelier créatif de la mediatheque .. Je file nettoyer le poulailler pendant qu'il profite de sa fille qu'il n'a pas bcp vu cette semaine.
Bonne journée à toutes

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 genial ! Dis donc elle rentre en maternelle le mois prochain à ce rythme là fais gaff :D:p

Bon nous nuit horrible hein.. réveil tte les heures.. et nouveauté le sein ne suffisait plus pour l’endormir, je me levais pour la bercer. À 7h elle était réveillée. Elle qui fais des nuits de 12h d’habitude... elle m’a fait un caca de l’espace à 7h.. j’imagine que ça a du la gêner, j’ai vraiment l’impression que ses intestins la travaille.. mais elle n’est pas du tout constipée.. je sais pas.
Elle se réveille d’une Sieste d’1h30. Et moi aussi du coup. On est en vadrouille tout le week-end donc ça va pas être vraiment reposant !
Bon week-end à toutes !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Désolé j’ai pas tout lu pas facile quand on se couche à 19h :p mais faut bien ça pour avoir un semblant d’energie Au réveil !
Bon j’ai un bon rhume comme il faut :( vraiment je n’en peux plus!!! Heureusement mon grand va beaucoup mieux il n’a pas eu de fièvre hier maintenant il a juste le nez bien prit!! J’espère que le petit n’attrapera pas!!
Je suis tellement fatiguée de ces fichues maladies :(:(:(
Et @StéphanieJonathanJohann y’a pas d’acance Chacun développe des aptitudes à différents moments! Toi il se focalise sur le langage et c’est beaucoup ! Il peut pas tout faire en même temps !
Ici il est très attiré par la bouffe mais bon il est encore trop petit, quand il me voit avec une clémentine il glousse, tire sur mes mains pour l’attraper et quand je lui donne un bout à suçoter c’est le bonheur, il rit et la suce jusqu’a Laisser que la peau ! Donc je ne sais pas trop quoi faire j’attends au moins 5mois avant de commencer vous en pensez quoi? Mon médecin m’a dit 6mois mais bon j’ai un peu envie de d’ecouter Mon bébé et de lui faire confiance... j’avais l’idee De ne pas lui donner de purée au début mais juste lui faire découvrir des aliments brutes. Donc un avocat, poire, banane, mangue des fruits sans cuisson.
Sinon @Maka pour le fait que ton bébé se retourne que d’un côté c’est normal c’est de ce côté qu’il a plus de facilité pour l’instant ça vient plus tard de se tour’er Des 2cotes !
Je vous laisse la sieste se termine!

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : plein de courage pour le combat contre les microbes, j espere que ton petit sera aussi preservé.... Pour la diversification tu as en effet un peu le temps, bien que la meilleure fenêtre reste 4-6mois. Tu peux très bien lui présenter des aliments brutes, il tetouillera et s abituera avec les nouvelles matières. Surtout qu il semble aussi bien dégourdi.

@Moumoune64 : quand ta puce essaye d attraper ce que tu manges tu ne donnes jamais un petit bout en dehors des heures de repas ? Merci pour les pains des fleurs. Faut que je regarde si c est dans PLV.
Tu sembles avoir bcp de animaux ?

@StéphanieJonathanJohann : j' adore ton humour et tu as tellement raison !!! J' ai 2 amies qui ont allaité plus de 6 mois et qui me soutiennent aussi.

@Cascade : pas trop fatiguée ??

@Ahlane : comment ça va par chez toi ?

@Maka : et toi ??

Ici j' ai pris option nuit avec bébé, et du coup j' étais en pleine forme ce matin. Ça m a permis d être bien dispo pour mes grands et surtout d assurer notre après midi ski. Fatigue et perte de poids en dessous de mon poids de forme font que j' ai rapidement des vertiges. Mais la impeccable ;-). Et deux grands avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Bonne soirée à toutes

Ahlane

Période de pointe
@Cascade @lysa @Maka la tasse a bec, c'est une spéciale pr petits bébés? Je pense que je vais essayer car j'avais remarqué que quand elle avait faut-il, elle avait mal (sucs gastriques +++??), et elle a bcp pleuré chez ma mère . j'imagine que c'est lié au fait qu'elle n'a presque pas lave et devait avoir mal. Sa bouche sentait le vomi :( et dire que je la déposerai pr 12h....o_O j'espère qu'elle prendra bib ou TAB ou pipette. Je ne connais pas le dal. Sinon, j'ai pensé aux flans de LM.

Ohlala, les filles, je m'endors sur mon Msg (j'ai 3h d'avance sur vous!). J'essaie de répondre a chacune demain.
Douce nuit a tte. J'espère que vous bb dormiront aussi bien qu'hier (pr @Moumoune64 ) et mieux (pr les autres)

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bon je n'ai pas tout lut mais je vous rejoins quand même ici... Baby boy est né le 11 août 2018.
Il fait 8 kg pour 66 cm, on commence doucement la diversification, côté motricité il commence à se retourner et a ramper un peu (mais il galère le pauvre :rolleyes:), côté language il fait des bruits en ce moment en postillonant partout :confused: et côté sommeil il se reveille une a deux fois avant qu'on se couche puis généralement une fois dans la nuit. Voilà pour la présentation :)

Sinon, petite question, est-ce que vous aussi vous êtes obligé de vous isoler au calme pour que bébé tête correctement ? Il est plutôt éveillé et curieux du coup s'il y a le moindre truc il s'arrête de téter :rolleyes: Mais c'est un peu pesant parfois de devoir s'isoler constamment :oops:

poissonange

Hyperlactation
Bonjour,

Bon je n'ai pas tout lut mais je vous rejoins quand même ici... Baby boy est né le 11 août 2018.
Il fait 8 kg pour 66 cm, on commence doucement la diversification, côté motricité il commence à se retourner et a ramper un peu (mais il galère le pauvre :rolleyes:), côté language il fait des bruits en ce moment en postillonant partout :confused: et côté sommeil il se reveille une a deux fois avant qu'on se couche puis généralement une fois dans la nuit. Voilà pour la présentation :)

Sinon, petite question, est-ce que vous aussi vous êtes obligé de vous isoler au calme pour que bébé tête correctement ? Il est plutôt éveillé et curieux du coup s'il y a le moindre truc il s'arrête de téter :rolleyes: Mais c'est un peu pesant parfois de devoir s'isoler constamment :oops:
Oui ça m'arrive par périodes aussi... même le papa ne peut pas me parler et une fois coupée, elle s'arrête de téter...
Il a fallu même que je me mette dans le noir qq jours, puis ça passe...

Cascade

Période de pointe
Bonsoir @AngyRegg :D
Waaaah 1 fois par nuit tu vas pas te faire des copines ici ! :D:p Quelle chance ;)
Pareil pour ma fille née le 29juillet : Elle a du mal à rester focus sur la tétée, quoique ces derniers temps lorsqu’elle a vraiment faim elle arrive à rester concentrer. Ça ne me dérange pas de m’isoler car les tétées sont très rapides. Mais je vois ce que tu veux dire...
J’ai lu en zigzag ce soir, j’ai vu @mamanbonheur bon rétablissement, @Ahlane cest une tasse à bec classique, alors elle boit à grosse gorgée par contre ça coule vite, je sais pas si avec le reflux de ta puce ça le fait, j’y connais pas grand chose. :/ @lysa trop de chance le ski me manque trop! @StéphanieJonathanJohann que de souvenirs avec Passy ça m’a rappelé mon enfance ( oui j’etais Pas bien vieille quand ce tube est sorti hahaha) @Moumoune64 Dans la thématique pain des fleurs j’étais Chez ma mère aujourd’hui je lui en ai proposé une, elle l’a englouti. Je pense que c’est pas le dernier. Peut être que ça mettrait un peu de « plomb » car ses selles sont très liquides. Fesses rouges, hypersalivation, sommeil pourri.. Je crois qu’on a une belle poussée dentaire en ce moment ... mais quelles sortent qu’on en finisse !!!!!!!!
Bonne nuit !!!:confused:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci, je vois qu'il n'est pas le seul à vite se laisser déconcentrer. La journée les tétées sont plutôt courtes mais le soir c'est long et du coup on ne se voit pas trop avec le papa même si j'ai bien compris que je ne peux pas trop me plaindre vu qu'après il dort bien :D
Et du coup si on reçoit de la visite ou si on sort, c'est compliqué... Mais bon là encore je me plains pas car c'est un bébé plutôt cool et je prefere qu'il soit bien éveillé quand même (mais le mythe du bébé qui tete ou dort n'importe où ou dans le bruit ça n'existe pas chez nous :rolleyes:)