@mamanbonheur : 4 pattes quel exploit, surtout qu il est du mois d août ou septembre non ?? Enfin j'imagine que même lui devait être surpris
.
Sinon oui les premières années ont été plutôt difficiles pour mon plus grand surtout. Les crises d asthmes étaient à répétition, parfois 3 dans le même mois avec corticoïdes, et des vrais aérosols de ventoline et pulmicort. Mais étant de la partie ça ne m angoissait pas, je savais qu on avait encore un peu de marge. Puis y a eu le miracle des 7 ans !!! Mais si j' avais été à lourde cette année là je aurai pu dire que c était lie
. La veille de ses 7 ans il m'a fait une de ses plus grosses crises, ça faisait 3j que je lui donnais les corticoïdes, les aérosols, antibios pour calmer la rhino.... Mais rien il restait coincé. Cette nuit là il était 2h du matin, j' avais rapproché les aérosols, nebulisê du sérum physiologique ...puis je lui ai dit : "on fait encore une fois la machine, et si ça ne va pas mieux je t emmène à l' hôpital". Je l ai mis contre mois avec une poche de chaud sur ses poumons et j ai refait un aérosol. Il c est endormi dessus et depuis ce jour là il ne m a plus jamais refait de crise d asthme. Un truc de fou
).
Je m'égare et je ne sais même plus pourquoi je raconte ça, mais c est pas grave, ça fait de la lecture
)).
@Moumoune64 : tes compotes ont l air trop bonnes, comme ta buche de Noël. Et ton loulou comment va t il ?
Sinon mes grands ont 9 ans et 7 ans, je les sollicite pour des banalités comme la table et le lave vaisselle, mais pas bien plus. Si ranger leur chambre, je suis à moitié maniaque et j aime quand c est rangé. Ils l'ont compris et y trouvent aussi un intérêt ;-).
Ta puce a la même technique que mes deux grands. Je n' ai jamais connu le quatre pattes avec mes enfants. Et quel tonus pour déjà réussir à se hisser toute seule!!!
@Cascade: la petite cuillère toute seule, j imagine le résultat, mais elle devait être tellement fière
.. et maman aussi d ailleurs
@Maka : ton loulou enchaîne t il les bonnes nuits ?? Et je veux bien une petite livraison aussi de poudre magique du dodo
Mon point de vue quand un bébé ou enfant se fait mal c est de ne pas minimiser leur douleur. Les accompagner en leur disant : je comprend tu t t'es fait mal et tu as le droit de pleurer. Et faire un gros câlin . Minimiser ce n' est pas les entendre, les considérer. On est pas tous égaux face à la douleurs. Certains pleureront pour pas grand chose et d autres jamais.... Mais tu as raison, il ne faut pas non plus en rajouter sinon l enfant va en jouer.
Pour l operation retournement, ici il ne maîtrise qu un côté pour le moment
@Ahlane : c est chouette de lire de telles bonnes nouvelles. J' espère que ça n est que le début de la fin du tunnel....
Pour les bibs tu lui en avais déjà donne ou c est le premier ??
Et oui que 2 siestes, faut dire que j' ai un bon entraînement en nuits pourries avec l ainé surtout. Le deuxième lui m a longtemps fait des super pause sans dormir pdt 1h-1h30 la nuit. La j avoue que la facilité pour moi c est de le prendre avec moi et de le mettre au sein, et je me rendors rapidement. Sinon l activité constante de la journee me permet de tenir. Après je pense avoir une capacité de récupération rapide, et j ai un tempérament actif. Je ne sais pas m assoir pour lire un livre ou regarder la télé la journée, je suis tjr en train de faire quelque chose...
@StéphanieJonathanJohann : comment vas tu ??
Ici c était journée avec mes collègues de boulot, c était sympa de les retrouver. Ça me a conforté dans mon choix de rester à la maison, comme toi
@Moumoune64 . Mais j' ai senti un petit malaise lie à mon allaitement... Approchant des 6 mois je vois bien que maintenant ça dérange plus. Ils est trop grand et devrait passer aux bibs .... Du coup ce soir je suis un peu toute chamboulée et j en avais les larmes aux yeux car c est la première fois que j' ai ce ressenti....