• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 bon courage pr ton loulou :(

@Maka prends plein d'air frais

@lysa mister 3 est top! Tu es juste avec lui ou ton mari et les 2 grands t'accompagnent? Non elle a fait 17h-5h30 ou 6h je ne m'en souviens plus. Mais t'inquiète, elle tète tts les 2h qd même, je suis solidaire de vos nuits lol. Mais elle ne se réveille pas pr téter ,je la prends et lui donne le sein. Elle se réveille rarement, si j'ai trop attendu pr lui donner a manger ou avec ses redlux
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka @lysa ah mais je ne l'invite pas deux fois par semaine chez moi !! Oh nooon, elle prendrait ça vite pour habituel ! C'est une ou deux fois par mois environ (plus 1 que 2 lol).
Quand je dis qu'on la voit deux fois c'est par exemple elle prend le grand un mercredi (1 par mois en moyenne) et si on y va manger un dimanche par exemple alors elle nous aura vu deux fois.

@mamanbonheur oui tu as raison c'est nul l'hiver !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est adorable hier soir j'étais tellement mal que je lui ai dit en la couchant '' si tu as besoin évidemment je viendrai te voir mais je suis tellement inconfortable que j'aimerais pouvoir dormir.
Je suis sûre que tu es capable de te réveiller un petit nombre de fois. ''
Oui je sais c'est du hasard... Mais elle s'est réveillé à 3h30 et a 6h30 (couchée 21h) .
Jai passé une nuit horrible mais au moins j'étais dans mon lit à agoniser ! Ahah.

@Ahlane ta fille a l'air de moins souffrir non ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 oui, la nuit, elle souffre moins, depuis que je lui donne de l'aloe.
La journée, elle hypersalive moins et la voiture est devenue possible. Donc, je pense quelle va mieux aussi la journée. Mais ça reste très variable de jour en jour, voire d'heure en heure. Merci de prendre des nouvelles. Elle a eu ses vaccins hier, ça s'est bien passé, elle a mois pleuré que la 1ère fois. Mais elle na pris que 500 g en 1 mois et en 2 semaines, que 80g... la pédiatre dit quil ny a pas a s'inquiéter. En même temps, elle ne mange pas chez ma mère et j'ai l'impression que par moment, elle tète moins. C'est pas bcp 80 g pr 2 semaines, non?

Sinon, jai acheté des dessert sans PLV au lait d amande. 3.95€les 2... en regardant les composants, je me suis dit que ce serait bien moins cher et plus sain de les faire moi même. 1 litre de lait végétal, 4 cs bien bombées de maïzena, 4 cs de sucre roux, hop a la casserole pour épaissir. Au lait végétal de coco, une tuerie
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais des crèmes dessert dans ce genre (pas pour la puce mais pour nous) bien moins cher et plus sain que des crèmes industrielles.
Je fais lait de vache pour mon homme mais ça marche aussi avec jus végétaux.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais elle na pris que 500 g en 1 mois et en 2 semaines, que 80g... la pédiatre dit quil ny a pas a s'inquiéter. En même temps, elle ne mange pas chez ma mère et j'ai l'impression que par moment, elle tète moins. C'est pas bcp 80gr pr 2 semaines non ?
C'est pas énorme mais Tant qu'elle prend, qu'elle est éveillée, couches remplies etc je te dirais de ne pas stesser. Tu verras bien à la prochaine pesée.
Ici aussi elle a fortement ralenti sa prise de poids bon en même temps on ne peut pas prendre 1kg4 en 3 semaines toute la vie :D

Les filles , Je ne sais pas les votres au niveau solide les quantités qu'ils mangent mais ici elle boit bcp plus de lait qu'elle ne mange solide ! Accro du titi !
D'ailleurs elle rentre en transe quand on lui dit '' tu veux titi ? '' elle agite les bras en poussant des petits cris et en tirant sur mon haut ! Et quand je sors le sein elle ouvre la bouche en disant '' ah ah ah ah ''.
Elle tète toutes les 2h30 en moyenne en journée !! Elle espace plus la nuit.
Elle avale quelques cuillères de solide à midi, un peu de compote au goûter ou bouillie avec mon lait (stock du congel avant préemption .. Vu quelle refuse bib dal pipette ..) et un pain des fleurs le soir quand on mange nous.
Ça me fait bizarre car mon fils au même age il s'enfilait purée légumes viande féculent + compote + bib de lm (nounou ) ou tétée. Je crois qu'en grammage je faisais des pots de 150gr environ (me rappelle plus ) et compote du goûter c'était pot de 120 gr ça c'est sûr !
Au goûter il avait lait +compote +biscuit maison (sans sucre) ou semoule au fruit (semoule cuite dans compote de poire trop liquide par exemple.. ) .
Ma fille est bien bien loin de telles quantités ! :p
 

Ernasa

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

@StéphanieJonathanJohann Bon courage pour le boulot. C'est vrai que c'est sport. Il y a des hauts et des bas.
Pour l'humidité, j'ai un hygromètre dans la chambre de ma fille car je savais que l'air était assez sec chez nous. Et bien, j'avais raison, j'ai du mal à avoir 30% en hiver pourtant il n'y a pas de chauffage dans la chambre. La température est de 23°C, l'appartement est trop bien isolé. Lol
Oui, j'essaye d'aérer tous les jours. ;-)
J'avais un humidificateur, mais ça ne servait à rien. Et comme l'entretien est assez contraignant, je l'ai refilé à ma belle soeur. On garde la porte de la salle de bain ouverte pendant les douches, le linge est étendu dans la maison.

@mamanbonheur et @Moumoune64 courage et bon rétablissement.

@Ahlane C'est cool si elle souffre de moins en moins. J'espère que ça ira encore mieux. Niveau poids, à partir d'un moment, c'est normal de ne plus prendre autant. Tant qu'elle n'en perd pas. Faut voir la prochaine fois.

@lysa Ton voyage s'est bien passé ? Pas trop fatiguée ? Tu as pu voir ta grand mère ?

@Moumoune64 Ma puce aussi ne mange pas de très grandes quantités. Je ne pèse pas, mais je devrais peut être, ça me permettrait d avoir des repères.

Sinon je confirme, il n'y a rien de mieux que les bonnes choses qu'on se cuisine soit même. On en mange tellement des saloperies comme ça.
Je vais essayer pomme pruneaux demain. On verra ce que ça donne. :)
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : quelle jolie nuit !!! Ta puce est une championne. Quant à toi j' espère que tu vas un peu mieux. Courage.

@Ahlane : ça fait du bien de les voir passer une bonne nuit, ça nous repose au moins l esprit.

Je suis bien arrivée malgré toutes les embûches rencontrées. Moi qui devait arriver pour 15h, je suis arrivée à 21h.... On de train, de voiture de location.... Une vraie galère. Du coup je n' ai pas pu rendre visite à la grand mère. J' y vais aujourd'hui.

Nuit assez agitée pour Mister 3 mais compte tenue de la journée passée c est normale. Mais il a tellement été adorable tout le long du trajet !!

Bon dimanche à toutes
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bon désolé je n'arrive pas à tout suivre, il y a trop de messages ici :eek:
Bref, juste pour celles qui sont en manque de sommeil, connaissez vous l'acide phosphorique ? Mon ostéo m'en avait prescrit en homéopathie pour les lendemain de nuits blanches. Apparemment c'est un acide qu'on produit pendant le sommeil et du coup ça calme bien la somnolence. Bref, bien sûr pas d'automédication mais si vous connaissez quelqu'un qui connait l'homéopathie je vous conseille de poser la question.
Attention par contre, a ne pas prendre juste avant la tetee sinon bébé risque de ne pas dormir ! :confused:
 

Cascade

Période de pointe
Coucou à toutes,
Je vous ai bien lu mais pas évident de trouver du temps pour répondre :oops: Mes neveux guérissent mal je rend la grande à sa mère et garde le petit jusqu’à mardi. Ma fille dort toujours hyper mal ... et elle boit aussi beaucoup plus de lait que de solide, mais j’essaie d’y aller vraiment en douceur. On a commencé la compote au goûter seulement avant-hier.
Ah et elle ne fait que hurler ces derniers temps. Vous avez la même chose à la maison? Mais quand je dis hurler c’est des cris stridents, à toute heure, même la nuit hein :confused: je sais pas trop comment gérer ça, elle me fait siffler les tympans. Pas évident de rester patiente à 5h du mat...
Ce 5h du mat.. je commence à le redouter chaque nuit..
Bon courage à toutes!
 

Maka

Période de pointe
Pas le temps de vous répondre tout de suite.
Mais là balade à été super agréable. Par contre j'ai passé une des pires nuits!!!
Couché 19h. Reveil à 20h. 3 fois. Je le berce ou le mets à la verticale sur moi car il refuse de s'endormir au sein. Il finit par s'endormir, je le pose et la 10min après rebelote. Impossible de le mettre a l'horizontale... Donc je suis allée me "coucher" et il a dormi dans le creux de mon bras, la tête sur ma clavicule. Et moi j'étais à moitié assise dans le lit :rolleyes:
Réveil a 1h30 (si on ne compte pas les micro réveils) et la insomnie pendant 1h30-2h...o_O
Tout ça pour se réveiller a 5h youhou. Bref:D

Vivement qu'on aille chez la chiropracteur comme ça je saurais si c'est une des causes ou non. Hier soir c'était pas évident de le voir comme ça.

@Moumoune64 moi aussi il prend plus de lait que de solide. Il commence tout juste à augmenter les quantités

@Cascade je compatis pour les nuits... J'ai aussi les cris stridents. Ça tape vite sur les nerfs c'est clair:confused: j'essaye de lui expliquer de faire moins fort mais c'est évidemment peu concluant. D'ailleurs là il est avec son père et je l'entends "faire le dauphin":rolleyes:
 

lysa

Période de pointe
Me voilà déjà sur la route du retour. J' ai pu présenter mon petit dernier à ma grand mère. Elle etait plutôt bien, mais très vite fatiguée. Je garde en mémoire chaque petite seconde passée avec elle... C est dur de se dire que c est sûrement la dernière fois que je la vois :(...

Sinon, comment les mamans et enfants malades ??

@Maka et @Cascade : vous avez eu une petite amélioration cette nuit ?? Pas facile. On galère quand même toutes dans l ensemble avec ces nuits.

@Ahlane : je suis partie toute seule avec Mister 3. C est sport mais ça fait bcp de bien..
Je suis très independante et je n'ai pas peur de partir toute seule avec les 3. Bon la compte tenu du teaming c était mieux que j y aille toute seule. Mr a dû gérer les 2 ce weekend et ce matin, il voit aussi que ce n'est pas de tout repos.

Allez je vais profiter du train pour me reposer.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 petit loulou est un bon mangeur pour les solides, je ne sais pas les quantités exactes mais il mange bien un pot entier marque avent le midi de purées et idem pour la compote. Pour le lait, pendant que je suis au travail il a 400 ml de lait à sa disposition (pour 9 à 10h de travai) et quand je suis de retour c'est open nibard lol.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa c'est bien que tu aies pu voir ta grand-mère et qu'elle ait pu voir ton mister3. J'espère qu'elle ira mieux. Gardes ces jolis moments en mémoire car ça réchauffe le coeur. Ton voyage de retour s'est bien passé?
 
Haut