• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@Maka oh..... de tout ce que j’ai lu de toi je me suis toujours dit que tu avais beaucoup de courage et de détermination à agir comme tu l’entends, malgré l’entourage et surtout les difficultés rencontrées avec ton bébé. Et avec un premier justement! Je pense que tu es dans le vrai. (Mon vrai :) )
Premier deuxième troisième chaque bébé est différent ça ne change rien.. mais bon les mythes ont la dent dure. Si un SAV existe alors il y a aussi une garantie ? parce que je suis intéressée :D des nuits de 7h jusqu’à 2mois et merde ça Deconne :eek::D:D

C’est une sale période à passer mais cava passer. Demain est un autre jour ça ira mieux ;)
 

Maka

Période de pointe
@Cascade c'était que 2 mois la garantie désolé:p justement à force d'être déterminé envers et contre tout on finit par se demander si on a pas tord finalement.
Et la bouillie au fait ça a donné quoi? Tu as vu une différence ?

@StéphanieJonathanJohann si j'avais su j'aurais pris les options "nuits tranquilles" et "jamais mal"
C'est vrai tu as raison, il faudrait qu'on arrive à se détendre. Y'a pas de l'engrais pour dent?o_O

Merci pour votre soutien <3<3<3 ça me fait tellement plaisir. Je ne suis pas seule mais j'ai souvent l'impression de l'être car personne ne comprend vraiment ce qu'on traverse/nos choix. J'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre :rolleyes:

@lysa moi aussi j'ai envie de savoir si tu as choisi.
Dans un sens comme dans l'autre ce n'est pas une décision facile.
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
@Cascade : désolée je n' avais pas bien compris le sens de ton message. Vous aurez quand les resultats de la coproculture?
Mais tu as raison, les dents peuvent tellement jouer sur différents organes, que ce soit digestif, respiratoire ou cutanée...
En tout cas plein de courage pour affronter ces nuits bien difficiles. Et en journee comment ça se passe ?? Elle dort facilement ??
De mémoire quelqu un m avait parle d une lampe que l on pouvait mettre dans la chambre de bébé pour les dents me semble t il... Faudrait que je recherche.

@Maka : je soutien ce qu a dit cascade. Tu semble vraiment être une maman en totale adéquation avec tes valeurs et tes ressentis. Tu connais très bien ton bébé, mais pas facile. De toute manière dit toi que quoi que tu fasses les gens seront tjr la pour te donner de meilleurs conseils. Tu te doutes bien, eux ils savent faire. Mais ne doute pas, tes valeurs sont justes. Après les bébés et enfants parfaits ça n existent pas, comme tu dis y a pas de SAV ni même la moindre notice. Mais c est la toute la magie de la parentalité, apprendre à se comprendre dans un sens comme dans l autre. Les enfants nous aident à grandir et lieux nous connaître. Ils nous font toucher du doigt nos limites (voire les dépasser). C est une école de vie, au quotidien. Parfois c est facile, parfois plus difficile. Mais c est par les épreuves que l amour se renforce encore plus, pour preuve dans les couples. Mais c est difficile pour les papas qui ne vivent pas forcément tout cela avec la même intensite, à nous de les accompagner. Et si tu ne doutes pas, il ne doutera pas. Courage et tu es juste exceptionnelle avec ton bébé.

Pour mon choix, je me laisse du temps. C est surtout l aspect financier qui me taraude. Je vais voir si mon congé parental plus les quelques vacations en qualité de formatrice seront suffisants. Mais comme tu disais @mamanbo . Mon mari lui n est pas du tout opposé à une reprise reculée. Les prochains mois me donneront la réponse.

Ici les deux grands sont bien malades, fièvre, douleurs et une toux sèche pour les deux... La nuit s annonce bien difficile.
Je suis allée visiter la crèche, il était tout sourire et voulait toucher à tout. C était marrant de le voir évoluer dans un nouvel environnement. Je pense débuter l adaptation après les vacances de février.

@StéphanieJonathanJohann : chez nous aussi il neige bcp. Pour vous dire chez ma mère il est tombé plus de un mètre en 24h et elle n est qu à 1500m... Un vrai temps de hivers.
 

Maka

Période de pointe
Oui tu as raison @lysa s'il vaut mieux parfois avoir un peu moins d'argent et plus profiter. On ne revivra jamais ces moments (même si on en bave!)
Tu as raison de prendre le temps. Et à la crèche tu as eu un bon feeling avec le lieu/les personnes ? C'est important aussi. Je sais que j'aurais jamais pu reprendre si j'avais eu le moindre doute la dessus.

Pfiou j'en peux plus des cris super aigus. Ça met la patience à rude épreuve et bien sûr impossible de lui expliquer que c'est vraiment très désagréable...

Sinon ce midi je me suis heurtée à une question purement logistique : comment lui donner le velouté de poireaux ? Trop liquide pour la cuillère, trop épais pour le biberon ou ma tasse a bec (enfin à tétine) et le verre l'ennuie c'est qu'il le mord et comme je n'ai que des verres en verre c'est pas tip top pour ses dents. Bref vous faites comment ?

A part ça journée a peu près identique. Il dort sur moi là. J'espère un bon dodo car il a du sommeil a rattraper...

@lysa j'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ta nuit. Bon rétablissement à tes loulous <3
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles!
J'ai (encore) suivi les discussions mais pas répondu car interrompue et aussi, pendant les heures d'adaptation chez ma mère, j'ai couru partout pour essayer de rattraper ce que J avais de retard.

@Ernasa comment va ton mal de tête ?

@Maka dur dur les réflexions, surtout venant de nos hommes. Mais comme le dit @lysa , ils ne vivent pas la même chose que nous. Mon mari me dit qu'il aime sa fille, ça je n'en doute pas mais qu'il voit bien qu'on ne le vit pas pareil : lui, s'il la porte 15 min, la voit rire dans mes bras, ça lui suffit pr la journée.
Ma puce se réveille jessaie de finir plus tard
 

Cascade

Période de pointe
@Maka je l’ai fait à la cuillère en laissant peu de jus de cuisson pour l’epaissir et avec un bon bavoir en plastique! Elle buvait enfait je la déposais juste inclinée sur sa lèvre et ca coulait. Par contre fallait aller vite car elle a adoré hahaha (ses intestins bcp moins)
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour les mamans,

Je vous lis également. Il n'y a pas de bébé ou parent parfait. On apprend à se connaître mutuellement et on évolue ensemble. Il y a des hauts et des bas. C'est comme ça. Effectivement chacune connaît mieux que quiconque son bébé. On fait toutes de notre mieux.
Faut essayer de profiter de chaque moment. C'est vrai, que le lien avec la maman est parfois difficile à comprendre.

Faut j'essaye de trouver les pains aux fleurs ici. Sinon j'ai vu que je pouvais les commander sur le net. Vous m'avez motivée pour ça. :D

@Ahlane Merci, mon mal de tête, c'est en dents de scie. Un jour ça va, le suivant moins. Mais j'ai rdv le 7 chez l'ostéopathe. J'attends avec impatience.

Je vous souhaite un bon dimanche. Bonne journée
 

Ahlane

Période de pointe
Les filles, je suis désolée, je n'ai pas pu rattraper mon retard et glisser un petit mot a chacune. Là, je file dormir. Demain, c'est la reprise du boulot :confused:

Aujourd'hui, ça a été pr nous. Elle s'est retournée ventre dos ce matin. et 1er rire semaine dernière.
Elle mouille un peu plus ses couches depuis 2 jours. N'a pas encore évacué les carottes dil y a 2 jours.

Douce nuit a toutes et désolée de ne pas faire un petit mot a toutes.

Bon courage a ceux qui ont des malades
 

lysa

Période de pointe
Bonne reprise @Ahlane et douce nuit.

Je vais te suivre de prêt car nuit pourrie avec tous mes malades. Mon deuxieme a plafonné à 40 toute la nuit, grace au doliprane il a chuté à 38,5/39 mais pas bien plus.
Mister 3 est légèrement fébrile depuis hier entre 38 et 38,5, grosse rhino et toux bien sèche…

Bonne nuit les filles
 

Cascade

Période de pointe
Bon courage @lysa ...
ma fille dort dans encore dans son transat car elle a des quintes de toux atroces la nuit si je l’allonge.. mais cava bcp mieux, on retentera le lit incliné demain. Et Adieu la conjonctivite.
Bon rétablissements aux petits loups malades.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa et @Cascade bon courage ! J'espère que ca ira vite mieux.

@lysa que donne la fièvre ? Pas de trop de reflux avec la grippe?

Ici, j'ai eu comme des filaments blancs de 5-6mm dans une petite selle. Qu'est ce que c'est?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa et @Cascade bon courage ! J'espère que ca ira vite mieux.

@lysa que donne la fièvre ? Pas de trop de reflux avec la grippe?

Ici, j'ai eu comme des filaments blancs de 5-6mm dans une petite selle. Qu'est ce que c'est?
Alors moi ça me fait penser à des vers intestinaux. Mais si tu as gardé la couche vas avec la couche voir le médecin pour qu'il te donne son avis médical. Tiens-nous au courant.
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : j' allais dire comme @StephanieJonathanJohann des oxyures. Regarde si c est blanc blanc ou genre translucide comme des glaires.

Merci pour le soutien. Nuit encore bien difficile, mon deuxième a encore bien chauffe cette nuit mais pas besoin de Doliprane, les suees ont permis de faire chuter la fievre toute seule. Pour Mister 3, il avait 39 ce matin, mais j' hésite entre les dents qui travaillent ou la grippe ?!?!
Je vais voir comment tout ça évolue dans la journee et voir si y a besoin d' aller au medecin....

Allez bonne journee
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa 39 pour mister 3 :eek: peu de chance que ça soit les dents... je te conseille de consulter quand même parce qu’il est tout petit et faudrait pas passer à côté d’une complication! Ma pauvre ça ne doit pas être évident :(

@Ahlane moi je ne pense pas aux vers à moins que tu es un animal? Mais à son âge il y a peu de chance que ça en soit car souvent ils les attrapent quand ils jouent dans le sable ou quand ils mangent de la viande peu cuite! Est ce que ça ne serait pas tout simplement des résidus de coton ou de couches?? Après moi ce que je fais quand j’ai un doute je prends en photo et je montre au médecin quand je l’a voit ! Après faut surveiller mais pour moi ça ne doit pas être inquiétant !

Ici ça va toujours petit Loulou passe sa nuit au sein petit coquin il en profite et moi je suis fatiguée de rester des heures dans la même position! Grand Loulou recommence à s’enrhumer :( on va en avoir encore pour toutes les vacances :mad:
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : je me laisse encore aujourd'hui et du demain tjr fièvre je prendrai rdv. Il garde la forme, un peu plus sensible, mais bien .tonique, mange bien.
Mon deuxième est sorti de ces 48h de fièvre !! IlI a repris de l énergie .
J' espère que ton grand se débarrasser vite de son rhume.
Pour les nuits avec bébé au sein, je te tiens compagnie
 
Haut