• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle organisation @lysa!!
Ce week-end a été reposant avec toute la neige qui est tombée je suis restée à la maison avec mes loulous. Mon mari travaillait samedi. Dimanche il est allé vite fait au supermarché du coin pour faire 2-3 courses puis après il a enlevé toute la neige qu'il y avait devant l'allée du garage. Ici nous toussons et mouchons pour l'instant, il n'y a que le papa qui n'est pas touché, du coup sérum physiologique à fond pour petit loulou et coquelusedal donné 2 fois par jour et ça fait 4 ou 5 j déjà, j'hésite à l'emmener chez la pédiatre demain...et grand loulou sirop pour la toux et un spray pour dégager le nez.
 

Ernasa

Montée de lait
@lysa ,@mamanbonheur Et @StéphanieJonathanJohann Bon courage avec la maladie. J'espère que ces fichus virus vont vite vous laisser tranquille.

@Ahlane Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Pas assez d'expérience, mais si tu as un retour du pédiatre, tu nous redis.

Sinon nous ça va... J'ai laissé ma petite pour la première fois pendant plusieurs heures à son père. J'ai été faire une journée spa/massage/bains suivi d'un restau avec des copines. J'avais un bon reçu à mon anniversaire que je n'ai pas pu utiliser avant. Et bien, ça m'a fait énormément de bien. Ma petite puce est restée calme avec papa mais n'a pas bu bcp de lait que j'avais tiré. Du coup, ils sont venus nous rejoindre au restau. Elle est restée plus de 5h seule avec son papa. Une victoire!
Par contre, une fois rentrés à la maison, elle pleurait si je n'étais plus dans son champ de vision. Comme quoi ça a été assez long comme séparation pour elle. Malheureusement pour elle, il y en aura d'autres.
La nuit dernière a été meilleure. . Je me demande si ce n'était pas dû à un pic de croissance tout ça. J'espère que ça va continuer sur cette voie.
Aujourd'hui journée balade. Et là, elle s est endormie. Je vais faire de même.
Bonnes nuits les mamans.
 

Cascade

Période de pointe
Toujours toux et refus de solide.. ça fait 6j.. mais ce soir en faisant goûter la purée patate douce courgette à son père devant elle, elle s’y est intéressée et je lui en ai fait manger avec mon doigt un petite quantité mine de rien ..j’espère que cava continuer..
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Quelle organisation @lysa!!
Ce week-end a été reposant avec toute la neige qui est tombée je suis restée à la maison avec mes loulous. Mon mari travaillait samedi. Dimanche il est allé vite fait au supermarché du coin pour faire 2-3 courses puis après il a enlevé toute la neige qu'il y avait devant l'allée du garage. Ici nous toussons et mouchons pour l'instant, il n'y a que le papa qui n'est pas touché, du coup sérum physiologique à fond pour petit loulou et coquelusedal donné 2 fois par jour et ça fait 4 ou 5 j déjà, j'hésite à l'emmener chez la pédiatre demain...et grand loulou sirop pour la toux et un spray pour dégager le nez.
Regarde sur la notice mais de mémoire c est pas plus de 3j.
Voit peut être pour l'emmener au médecin.

Ici c est oignon sous le lit, humidifier la chambre avec une grosse cocotte d eau bouillante et dedans 2-3 gouttes de eucalyptus (sauf si fièvre), petit beaume aux plantes sur le thorax et le dos.... Ça ne fait pas de miracle mais je pense que ça peut aider.

Courage, on est dans la même galère :)

Allez je ai capitulé pour le repassage, trop fatiguée . J' en ai fait la moitié, on verra le reste demain

Dodo !!!
 

mini loup

Période de pointe
Bonsoir a toute il y a très longtemp que je suis venu papoter!! J'ai pas encore tous rattrapé la lecture!!

Je nous représente: mini loup est né le 5 juillet il a un grand frère qui a bientôt 3 ans. Toujours allaité on pratique la DME c'est lui qui a choisi cette alternative car après 2 mois d'essai à la cuillère qui se soldé toujours par des cris des pleurs nous avons décidé de changer d'approche.

Début décembre il a eu le VRS virus de la brpnchiolite après 3 jours d'hospitalisation et 2 semaines de Kiné tous est rentré dans l'ordre... Hormis mes nuits qui commencé a devenir reposante... Ça reviens doucement...

Depuis samedi c'est mon grand qui est malade :( pic de 40 de fièvre qui reviennent sans cesse... Il a vu docteur samedi qui m'a dit que c'était sûrement la grippe j'ai eu peur a la scarlatine car 2 cas a la crèche... On retourne demain chez docteur car petits boutons sur le torse et par moment il a le teint blanc grisâtre des cernes les lèvres et les ongles violet :confused: et il est complètement abattu j'ai jamais eu aussi peur pour mon petit a ce point... Voilà désolé pour le pavé mais ça m'a fait du bien de coucher mes inquiétudes par écrit! Je souhaite du courage au mamans qui ont des loulous malade et envoie des bisous guérisseur aux bébé.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa , @mamanbonheur et @StéphanieJonathanJohann merci! Bon, juste une petite crotte ce matin mais rien de blanc dedans. J'ai pas retrouvé la couche en question pr prendre une photo o_O je vais surveiller de près (pas comme mon mari quand je lui demandais "comment étaient ses selles?" "Ben, tu regardes son caca?! Moi je ferme vite la couche" :confused: ah ces hommes lol :cool:

@lysa heureusement que ton grand va mieux. Et ton petit?
Du repassage a cette heure ci... tu me diras que si c'est pas mnt, c'est jamais lol.
Au fait, pour le congé parental, c'est vrai que ça se réfléchit. Ça doit être top de pouvoir se consacrer a ses amours. Prenant, fatigant mais bcp de bonheur! (Je n ai pas eu l occasion de commenter tes messages).

@mamanbonheur ton pauvre loulou. C'est vraiment enquiquinant ces microbes !!!:mad:

@StéphanieJonathanJohann heureusement que papa va bien et peut s'occuper un peu de vous !<3

@Ernasa ta puce est une championne! 5h!!! Tu as goûté si ton lait n'a pas lipasé avant de faire tes stocks? Je suis tellement choquée que le mien lipase :confused: que je préfère te prévenir de tester lol

@Cascade hihi l'art de présenter les choses a nos petits bouts! J'espère que ça va aller mieux. As tu eu les résultats des selles?

@mini loup enchantée ! Ça doit être vraiment angoissant tout ça ! Donne nous des nouvelles. Je suis de tt cœur avec vous.

Ici, la reprise s'est bien passée. Speed car nouvel environnement. Je me demande où je vais trouver le temps pour faire les lectures nécessaires et les choses que je n ai pas le temps de faire sur le coup :confused: ça va le faire, pleins d'autres sont passées par là avant moi ;)
Ma puce a été géniale comme vendredi (journée d'observation). Pas de pleurs excessifs. Il semble même que j'ai trouvé une tétine de bib qu'elle accepte mieux. Elle s'est qd même rattrapée au sein hier soir. Ça m'a fait plaisir parce qu'avec les reflux, jsq là, elle ne pouvait pas téter plus de 5 min. Mais en dormant, ça passe mieux.

Belle journée a toutes
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade merci oui dur dur...

@Ahlane oui ces hommes dégoûté par du caca!! Limite il faut se désinfecter de la tête au pied après une couche! Contente de savoir que ta reprise c'est bien passé déjà ça ne doit pas être drôle de laisser son bébé mais si il pleure ça doit être horrible !! Au moins tu a l'esprit tranquille au travail !!

Décision prise je reprend RDV avec le médecin !! Bonne journée à toute!
 

lysa

Période de pointe
@mini loup : tu as raison, ne laisse pas ton grand comme cela, revois le médecin
Dis nous ce qu il en est ressorti.

@Ahlane : ils ont tout compris nos bébés et quel bonheur !!! Au moins tu peux partir au travail rassuré. Après pour l organisation, tu trouveras ton rythme et tu prioriseras, mais tu verras ça vient vite, très vite.
J' ai pensé toi ce matin car j' avais aussi des filaments dans la couches (sans selles) c était sûrement des petits restes de coton .

Je fais vite car je n' ai pas su résister aux microbes des enfants et depuis cette nuit c est fièvre et courbatures. En plus mon Mister 3 m a fait sa 1er nuit :20h-5h puis 5h30-7h30, un vrai chef. J' ai juste été super malade toute la nuit et je n' ai même pas pu en profiter, mais quelle fierté !!! En plus de cette satanée grippe j enchaîne à nouveau les engorgements, je me demande si je ne fais pas une nouvelle infection !!! La totale. Autant vous dire que ce matin face aux élèves j étais loin d être au top.. heureusement repos cet après midi.
 

lysa

Période de pointe
Retour de chez le médecin.
Pour Mister 3 grippe, petit encombrement bronchique mais pas de sifflement. Faut juste bien laver le nez humidifier la chambre, Doliprane quand sa fièvre remonte et surtout bien l hydrater. Bon il dépasse pas vraiment les 38,6-38,8 mais ça le rend déjà tellement mal.
Même diagnostic pour moi. Ma raideur du cou est lié au virus, atteinte musculaire, mettre du chaud et c est tout. Doliprane et si vraiment douleur insupportable prendre ibupfofene...

Allez je couche bébé et moi aussi
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
@mini loup alors verdict pour ton grand ??
@lysa courage !! Vivement le printemps, au placard les virus !

Ici ça va mieux, c'est pas encore la forme olympique mais je n'ai plus de fièvre c'est déjà bcp !
Heureusement mon chéri a réussi à endormir la puce ce week-end car j'étais vraiment mal !
Et elle a fait de belles nuits ! Couchée par son père vers 20h30 tétée 23h35 tétée 6h30 réveil définitif 8h !
Et la nuit dernière réveil tétée à 4h40 réveil définitif 7h45 !

Bonne nuit à tout le monde ! Enfin .. Ce soir elle joue les prolongations elle joue avec son doudou et se marre... C'est rare qu'elle ne dorme pas à cette heure ci !
 

Ernasa

Montée de lait
Toujours toux et refus de solide.. ça fait 6j.. mais ce soir en faisant goûter la purée patate douce courgette à son père devant elle, elle s’y est intéressée et je lui en ai fait manger avec mon doigt un petite quantité mine de rien ..j’espère que cava continuer..
De notre côté aussi, notre petite puce voudrait manger ce qu'on a nous dans nos assiettes. La dernière fois, elle ne voulait pas manger ses carrotes à la cuillère, je lui ai donné avec mon doigt, elle a tout fini. Comme quoi, un petit rien peut faire la différence. J'espère que ça va aller en s'améliorant. En même temps, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas comme ça.
 

Ernasa

Montée de lait
@lysa, @mini loup et @Moumoune64 Courage. Dure période mine de rien l'hiver. J'espère que ça va aller pour tout le monde.

@Moumoune64 Bravo à ta puce. Une championne !

@Ahlane Merci pour ta remarque. Oui, j'ai vérifié. Ça à l'air d'être bon pour moi. Il n'y a pas d'odeur particulièrement après décongélation, ni conservation au frigo.

Ici visite des 6 mois avec vaccin. Elle me fait de la fièvre, plus le nez bouché, elle n'est pas très bien. Comme vous pouvez le constater, je vous écris à 4h de matin. Je n'arrive plus à dormir. Ça promet pour la journée.
 
Dernière édition:

mini loup

Période de pointe
@lysa et bien bébé malade et toi avec!! Dur..
j'avoue que c'était ma hantise de tombé malade!! Comment assurer quand ça va pas ??

Ici pas de place ni avec mon médecin traitant ni avec ses confrère... Du coup pas de RDV et un p'ti loup qui n'a plus de fièvre !! Reste juste bcp de fatigue de ces 4 derniers jours...

Ici la nuit pour mini loup a été mitigée... Couché a 20h30 réveille a 0h15 jusque la comme d'ab' après ça s'est gâté maux de ventre+dents...
Après une bonne demi heure a tenter de l'endormir au sein dans notre lit on a fait l'appartement de long en large il a fait caca et tout est rentré dans l'ordre il SE frottait les yeux genre mais suis fatigué moi!!
Puis redodo jusqu'à 8h j'ai dormi 5h dafillé le bonheur !!
Bon ce soir c'est épluchage de légumes on refait les stock du congèl...
 
Haut