• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Merci les filles, j' espère aussi éviter les urgences surtout un dimanche. Dans tous les cas tant qu il reste tonique, souriant et dans le échange y a rien de bien grave. Faut juste bien la hydrater !!! Si ça se trouve il a un nouveau virus depuis cette nuit, et dans 48h plus de fièvre. On verra bien .... Surtout que demain j' ai juste 14 personnes à la maison :eek::)

@mamanbonheur : tant mieux si la gastro était éclaire, mais ça nous vide tellement.... Puis derrière y a tout ce ménage à faire. Bon courage ... Pour les siestes ici c est en général entre 1h et 1h30 le matin, 1h en début d après midi et quand il est décidé mais c est très rare 1h vers 18h. Avec tout ça il est souvent HS en fin de journée donc passé 17h30 impossible de le poser sinon il pleurt. A 19h la faut qu il mange et dodo 19h30 jusqu' au lendemain 7h. Mais on a très très souvent pour pas dire toutes les nuits une pause syndicale de 45min en pleine nuit. Son rythme est proche du tien. Pour le cododo tu as raison de l assumer entièrement, et comme tu dis ça permet à des personnes de ses dire qu elles ne sont pas dans le faux. Ça me permet de revoir mon positionnement sur le fait de le dire :)

@Cascade : j' adore tes photos. Elles font passer tellement d émotions. Les fameux relous, on verra ce qu ils auront a partager plus tard :). Finalement leur bébé qui dort tend répond peut être à une demande des parents. Nos bébés sont bien faits et savent si nous sommes dispo ou pas la nuit pour eux... Si ils ne font pas leur nuit c est qu ils savent que nous seront là pour répondre à leur besoin de câlin, bisous, d être rassuré que nous sommes tjr la !!! Et qu ils sont encore plus beau la nuit dans le calme de la maison.

@Ahlane : c est bien que tu es pu reprendre qu a temps partiel pour le moment, ça permet que tout le monde prenne ses marques en douceur.
Passe un bon weekend et surtout tétée à volonté car de mémoire ça fait 2 mois qu elle ne prend pas énormément de poids. Après faut regarder sa courbe c est peut être ça physiologie. Bon après de ce que tu nous disais les rations n étaient pas énorme. Allez courage.

@Ernasa : pleins de câlins aujourd'hui en vue de demain. Ça te feras enormement de bien.

Allez Mahé est à la sieste, je vais me reposer aussi car je suis HS.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucu les filles,

Je vous ai lu mais la semaine a été compliquée. Beaucoup de boulot, pas de siestes pour récupérer la fatigue, rhume pour tout le monde sauf mon mari. Du coup, nuits en cododo inversé. Jeudi mon mari faisait 50 ans donc je lui ai fait un gâteau (génoise à la confiture de fraises avec mousse au chocolat montée en chantilly) le mercredi pour qu'il l'emmène à son travail jeudi et grand loulou a râlé car il n'allait pas le goûter. Du coup, aujourd'hui j'ai fait un royal chocolat, on le mangera demain car il faut laisser le temps de bien prendre.
Merci les filles, je me pose un peu ce week-end surtout que j'ai lundi comme jour de repos. En ce moment, grand loulou me teste et dis non à tout et fait semblant de ne rien entendre je suis obligée de lui répéter 10000 fois les choses lol. Je prends sur moi, je passe beaucoup par le dialogue avec lui et ça a l'air de fonctionner.
Ma pauvre @lysa tes loulous enchaînent les maladies j'espère que Mahé ira vite mieux. Un bébé avec de la fièvre ça ne rassure jamais.
@Maka comment va ton bébé?
Courage @Ahlane pour ses reflux, ça a l'air de se calmer un peu plus et contente que ta reprise se soit bien passée. Elle prendra ton lait ne t'inquiètes pas ça viendra, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, il lui faut juste du temps. Ah oui la tête de ta bm...lol
@mamanbonheur c'est bien de dire aux gens qu'il ne fait pas ses nuits et que tu fais du cododo. Moi je dis aussi qu'il ne fait pas ses nuits. Et j'attends qu'on me dise quoique ce soit j'ai du répondant lol. Ouf la gastro derrière vous. Pour les siestes, petit loulou fait pareil que le tien sauf chez nounou où il dort plus longtemps...Grand gaillard dis donc...
@Cascade superbe la photo magnifique toutes les 2. Félicitations pour ton travail. C'est bien tu seras proche de la petite.
@Moumoune64 j'espère que tu vas mieux?
@mini loup comment va ton petit loup?
@Ernasa tu as raison de profiter un peu seule.
Bisous les mamans et passez un bon après-midi. <3<3<3<3
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa 14 personnes avec 1bebe malade :eek::eek: t’es bien courageuse moi j’aurais annulé je pourrais pas!!

@StéphanieJonathanJohann t’as l’air d’etre Un vrai chef en pâtisserie ça me donne bien envie aussi :) et bon anniversaire à ton mari ;) et plus les enfants grandissent et plus il faut parler, négocier, trouver des compromis parce qu’ils ont du répondant!! En même temps en ce moment les enfants sont hyper énervés. Ici il était temps que les vacances arrivent, la maîtresse me disait que les enfants étaient des piles électriques!! Et mon grand avait mal à la tête tellement ça criait dans la classe :(

En tout cas ça me rassure de voir que vos petits ont à peu près le même rythme ça vient pas de moi!! Et aujourd’hui il dort bien :rolleyes: fallait que j’en parle... il a dormi 30 min ce matin, environ 2h ce midi et là il dort depuis 20min donc ça fait du bien on est tous ok!
 

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : joli gâteau et très belle famille...

@mamanbonheur : j y ai bien pensé d annuler mais j' invite des amis avec leurs parents qui a la base devaient se réunir chez eux avant un départ pour plusieurs mois en voyage. Du coup si j'annule ils ne pourront pas se voir avant le départ... On va faire avec c est tout :). J' espère juste que mister 3 ira un peu mieux quand même.
 

Cascade

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann je me disais aussi on t’avzit Pas lu depuis longtemps mais en effet tu as été bien occupée ! Miam miam
@lysa je suis entièrement d’accord avec toi j’aime aussi à penser que les enfants/bébés s’adaptent à leurs parents. Après évidemment ce n’est pas une science exacte mais j’ai pu le voir si souvent dans le cadre du boulot.. la maman en l’occurence me racontait sourire jusqu’aux oreilles que depuis tout petit il n’avait de yeux que pour son père, qu’elle ne le voyait ni le matin à son départ ni le soir car il dormait tôt. J’avoue que je me suis décomposée o_O C’est bien loin de ma vision des choses.
@mamanbonheur et moi j’aurais du me taire! Elle n’a dormi qu’une heure et demi ajd ! :p
 

mini loup

Période de pointe
Bonsoir bonsoir dur dur de trouver du temps ces derniers jours... Rattrapage de lecture fait!!

@Cascade tu as regardé un film en entier?? Je me retrouve un peu en toi quand tu dit que tu ne travail pas sans jamais osé le dire!! depuis que j'ai en Pti loup ben pas retravailler je veux profiter de mes enfants !! J'espère que la visite ce passera a merveille et que tu as eu le temps de tout faire...

@Maka comment va ton loulou?

@mamanbonheur et bien sacrée nuit tu devais être épuisée le lendemain! C'est fou comme nos bébés sentent quand nous sommes mal... Ici le dodo c'est fluctuant 1 a 2 heure le matin pareil l'après-midi et 30min à 1h après le goûté couché entre 20h30-21h jusqu'à 7h30 j'ai remarqué comme toi ces 3 dernier jours il a une envie de découverte grandissante et s'épuise avant de dodo et a du mal a "décroché" !!

@lysa olala j'espère que ce n'est pas la grippe !! Ici mon loulou a bientôt 3 ans et ça a été terrible!! Encore beaucoup de fatigue... Courage a toi et bisous guérisseur a ton bébé !

@Ernasa je suis comme toi je n'aime pas le lait du coup pas du tout tenté le mien... Papa a essayé dans son café un matin de pénurie il n'a pas bu de café... :D je me suis rabattu sur mon grand pour goûté il n'a pas aimé... :(

Mon Pti loup n'est plus malade mais reste très fatigué... Plus de boutons (ça restera un mistere cette histoire) mini se porte bien il a 4 dents qui sortent en même temps!! :eek: bave beaucoup pas de fièvre et n'a pas l'aire plus douloureux que ça!! Chez vous combien de dents? Il en a eu 2 d'un coup a 5 mois et la 4!! A 7 mois.
J'ai voulu faire du riz au lait avec mon lait car j'ai des stocks monstre!! :confused::eek: mais vu l'odeur de vomit je ne lui ai pas donné... :( avez-vous essayé ? Une odeur ou pas ? Mon mini fait beaucoup de progrès en ce moment et a une grande envie de bouger je le met sur son tapis il n'y reste pas c'est mieux sur le sol ça glisse et trop de choses a découvrir!!<3<3<3 [HASHTAG]#tropmimi[/HASHTAG].
Niveau alimentation il préfère les légumes et dévore!! Qui pratique la DME ?
Pour le dodo la plupart du temps la sieste de l'après-midi c'est au sein sinon il dort dans son lit a 1m du notre!! ;) il ne fini sa nuit dans notre lit que rarement maintenant! Début du mois de mars il intègre sa chambre on verra ça sera lui qui nous dira ce qu'il en pense :rolleyes:

Désolé pour le pavé trop de retard et de choses a dire! Bon préparation de petits muffin pour mes amours et après dodo!!
Bonne nuit ;)
 

mini loup

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann ça fait longtemps qu'on t'avais lu!! Bon anniversaire a ton mari!! Humm il donne envie ton gâteau et oui c'est vrai ça fait plaisir de faire plaisir avec des bon gâteau !!

Bon bâ pas de muffins ce soir je viens de le recoucher mini loup il a 39,4 :( demain médecin et cette nuit prières pour que ce ne soit pas la grippe !! Depuis la bronchiolite je stress plus facilement il y a des choses comme ça qui nous marque... Voilà je vais me reposer un peu... Bonne nuit!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa du coup tu vas pas aux urgences ? Bon courage avec tes invités ! Tu dois avoir du taf ce matin!
@StéphanieJonathanJohann tu me gardes une part ?;) Il a l’air trop bon!!! Ton grand va se régaler !
@mini loup comment ça va ce matin? L’odeur de vomit est dû aux lypases, il me semble que pour les éliminer faut faire chauffer le lait avant de le congeler! Après tu peux quand même t’en servir certains Bebe ne sont pas dérangés ! Ou tu le gardes pour mettre dans le bain! Ici pas de dents en vue encore !
Bon dimanche à toutes :)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa du coup tu vas pas aux urgences ? Bon courage avec tes invités ! Tu dois avoir du taf ce matin!
@StéphanieJonathanJohann tu me gardes une part ?;) Il a l’air trop bon!!! Ton grand va se régaler !
@mini loup comment ça va ce matin? L’odeur de vomit est dû aux lypases, il me semble que pour les éliminer faut faire chauffer le lait avant de le congeler! Après tu peux quand même t’en servir certains Bebe ne sont pas dérangés ! Ou tu le gardes pour mettre dans le bain! Ici pas de dents en vue encore !
Bon dimanche à toutes :)
Tu viens quand tu veux mais je crois que nous habitons loin du coup il sera mangé en entier d'ici à ce que tu arrives lol
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Ouh lala que de retard de lecture .. Je crois que j'ai tout lu.

Je vois que les microbes sont encore bien présents chez certaines !! Courage !
Ici je suis guérie, enfin !!
la puce mouche un petit peu mais rien de méchant, ça ne la dérange pas pour téter ou dormir.
Mon grand va très bien.
Demain rdv chez la psy .... On a ce rdv depuis des mois et maintenant que le rdv est là loulou est dans une phase où il 1 bcp progressé... Bref on aura quand même des questions.

Hier nous avons profité du beau temps pour aller sur la côte, visite d'un aquarium pique nique balade et jouer sur la plage. Une excellente journée ! On a pas entendu la puce ! Elle a adoré tout observer, elle 1 dormi tout le trajet aller, (plus d'une heure) puis un petit dodo dans le manduca puis encore un sur la plage au sein cette fois ci et enfin un peu sur le trajet retour ! J'ai pensé à toi @mamanbonheur ! Car à la maison elle ne dort pas autant !
Elle a adoré être dans le manduca dans le dos ! Il va vraiment falloir que j'essaie de l'y mettre à la maison.
Allez je vous laisse on arrive chez belle mère ..
Bon dimanche à toutes
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les filles je viens de faire goûter la mangue à bébé, je lui ai donné un morceau entier pour qu’il le prenne dans sa main, il aime pas trop la texture mais il aime le goût apparemment ! Elle n’etait Pas très mûre parce que mon grand préfére quand elles sont un peu fermes. Du coup il n’a rien avalé, la léchée, sucée, réclamait encore. Du coup je lui ai mixée, il a mit les mains dedans, s’en est mit partout, mais quand je lui ai donné à la cuillère il n’y arrivait pas et tétait la cuillère et recrachait tout. Pourtant il réclamait encore. Je ne me rappelle plus pour mon grand mais j’ai souvenir qu’il a mangé direct super bien. Vos petits ont fait comment ?
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur ici gros soucis avec les compotes et les purées il refusé a chaque fois !! Lorsqu'on réussissait a lui donner il recrachait ou s'étouffer nous non plus aucun souci pour le grand... Puis on a testé la DME et un mini loup épanouie heureux de tout goûté !! Depuis il est moins farouche avec la cuillère et accepte lorsque le goût lui plait et il adooore la mangue mais je lui donne bien mûre ! Merci pour le conseil bon la semoule au lait a foiré ce soir je teste les pancake et vais voir si il les mange sinon ça ira dans le bain...

@Moumoune64 du beau temps on en rêve week-end pluvieux ici j'ai improvisé un pique nique a la maison !!

Bon bâ mini loup a passé la nuit en cododo je pense qu'il avait besoin de maman et moi d'être près de lui... La il est a 39,4 et on est dimanche donc j'attendais demain pour le médecin... Il est plutôt en forme juste un peu ronchon si ça ce dégrade j'appelle le 15!

Bisous mon mini a besoin de maman
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ici j'ai souvenir de mon grand (on a une vidéo de sa première purée) qui mangeait super bien de belles cuillèrées dès le premier repas alors que ma fille pourtant en demande a été surprise lors du premier essai cuillère alors j'ai donné sur le bout de mon doigt et effectivement c'était la cuillère qu'elle devait trouver étrange.
Elle n'a pas mis longtemps à s'y faire mais c'est vrai que sa première réaction nous a surpris.
Maintenant dès qu'elle voit que son repas arrive elle fait une tête trop marrante en soufflant par le nez (en le plissant) et en souriant...

@mini loup bon rétablissement à ton bébé ! Et pour la météo c'était seulement hier car aujourd'hui pluie vent froid
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites vous les portez en écharpe ou porte bébé vos ptit bouts ?
Si oui, dans le dos ? Ventral ?
Ici hier en sortie, première fois dans le dos en manduca.
Cet aprem j'ai essayé de la placer seule.. Bon le papa a dû m'aider car j'étais pas sûre de l'avoir bien placée, mon chéri avait passé l'aspirateur et moi j'ai passé la serpillière avec la puce dans le dos, elle était toute calme et ensuite le temps de ranger le linge j'ai senti sa tête appuyer dans mon dos... Elle dormait ! Là elle y est encore, vais cuisiner du coup comme ça elle continue sa sieste !
Vais m'entraîner à la placer seule comme ça au retour de l'école en semaine ça pourrait m'aider.
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vos loulous vont bien.
@StéphanieJonathanJohann alors ce gâteau a plu à monsieur ?
Ton grand ne te fais plus tourner en bourrique ?
 
Haut