• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ernasa

Montée de lait
@Maka courage a toi!!

@Moumoune64 pour l'instant on est toujours avec l'écharpe mais je ne suis pas trop a l'aise avec les noeuds de côté et de dos je m'entraîne mais pas concluant du coup en pleine réflexion sur l'achat d'un porte bébé physiologique...

@StéphanieJonathanJohann plein de bisous guérisseurs a tes loulou pas drôle lorsqu'il sont malade surtout 2 en même temps !!

@Cascade ça fait plaisir lorsque nos bébés mange avec plaisir et envie ! C'est pour ça qu'on est passé en DME les repas sont redevenu un moment de partage et de plaisir !

Les nouvelles de notre côté ne sont pas top la nuit dernier je suis allée au urgence mon mini était vraiment mal bcp de fièvre 39,8 en couche!:eek:
Il grelotte et avait un comportement étrange au sein et des pauses respiratoire... Le médecin a été rassurant sur son état de santé mais il doit revoir un docteur demain... Journée en couche avec de la fièvre... Parfois il est bien et 1h après il n'y a Que le sein qui l'apaise ! Ahh une tété c'est magique ça nourrit ça hydrate ça apaise ça rassure ça endort... <3 juste le cododo avec la fièvre suis pas sur que ça arrange on se tient vraiment chaud !! Notre lit est petit alors avec papa on manque de place et comme @Cascade a dit il falloir que l'on arrête de se voilé la face!!
Bon 1h que j'essaie d'endormir mon loup je commence a fatigué la il est en écharpe je vais réessayer le dodo... Bonne nuit !!
Rolala... pauvre chou... J'espère que ça va mieux là.
Pour le porte bébé, j'ai eu l'occasion de tester le Tula ou le little frog. Ils sont tops et très légers.
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade trop mimi ta puce qui mange son assiette !!<3 c'est top de les voir profiter du repas!! Il sont choux tout barbouillé :rolleyes:

@lysa oui test d'urine fait négatif !! Heureuse que tes loulous aillent un peu mieux !!


Coucou nuit franchement dur autant pour lui que pour nous... Il s'est endormi a 22h30 j'étais épuisée et suis allée me coucher dans la foulée... Réveil a 2h il avait 40!! Et pleurait il me fesait mal au coeur Pti choux...:( Pti loup a été réveillé aussi j'étais dépassé!! Mini a des soucis de digestion du au doliprane je pense et pour le prendre c'est très compliqué... Ce matin maman et papa sur les rotules !!:eek: RDV chez le doc qui m'a renvoyé aux urgences qui m'ont dit que c'était la grippe donc pas grand chose à faire... Ah oui la prochaine fois avant d'y aller il faut appeler !!o_O du coup je suis nazz je comptais sur la journée pour me reposer mais même pas... :( voilà mini est épuisé mais refuse de dormir j'avoue j'ai du mal a savoir comment l'apaiser car même le sein
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade trop mimi ta puce qui mange son assiette !!<3 c'est top de les voir profiter du repas!! Il sont choux tout barbouillé :rolleyes:

@lysa oui test d'urine fait négatif !! Heureuse que tes loulous aillent un peu mieux !!


Coucou nuit franchement dur autant pour lui que pour nous... Il s'est endormi a 22h30 j'étais épuisée et suis allée me coucher dans la foulée... Réveil a 2h il avait 40!! Et pleurait il me fesait mal au coeur Pti choux...:( Pti loup a été réveillé aussi j'étais dépassé!! Mini a des soucis de digestion du au doliprane je pense et pour le prendre c'est très compliqué... Ce matin maman et papa sur les rotules !!:eek: RDV chez le doc qui m'a renvoyé aux urgences qui m'ont dit que c'était la grippe donc pas grand chose à faire... Ah oui la prochaine fois avant d'y aller il faut appeler !!o_O du coup je suis nazz je comptais sur la journée pour me reposer mais même pas... :( voilà mini est épuisé mais refuse de dormir j'avoue j'ai du mal a savoir comment l'apaiser car même le sein
La suite l'apaise pas.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
Un rapide coucou, J essaierai de reprendre la conversation plus tard.
Je bosse demain, j'ai bb en porte bb et il est minuit passé chez moi. Reflux a la noix. Elle s'est re endormie donc je file moi aussi. Bon courage aux malades, vous avez du courage, supers mamans. Douce nuit a tts
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je vois que nos bébés n'ont pas la top forme.

@mini loup : Tu as bien fait d'aller aux urgences pour ton loulou surtout si il ne tolérait pas très bien sa température. A l'examen tout était normal ? Ils ont fait une analyse d'urine pour éliminer le risque d'infection urinaire si y'avait aucun point d'appel ? Comment c'est passée la nuit ?

@Maka : pas facile d'évaluer quand c'est le bon moment d'aller au médecin. Depuis la mise sous antibiotique ça va mieux ? Pour le poids c'est compréhensible qu'il n'est pas grossi ou très peu. Il a passé l'essentiel de ses calories dans la lutte contre les infections. En peu de temps il a quand même enchainé pas mal de chose. Aujourd'hui journée repos, bon anniversaire à ton mari :)

@StéphanieJonathanJohann : comment vont tes loulous ?? Pas trop abattus avec la fièvre ?

@Ernasa : alors ce dimanche avec les copines c'est bien passé ?? Le papa a assuré ?? Ta puce a réussi à boire son bib ?

@Ahlane : Comment c'est passé ton Week end ?

@Cascade : J'adore la photo avec sa petite assiete :). Si elle préfère la méthode DME alors fonce, un enfant se connait très bien !!! On peut leur faire confiance, et faire confiance en leurs capacités.

@mamanbonheur et @Moumoune64 : comment allez vous ?

Ici ça va beaucoup mieux, quel soulagement !!! Les deux grands toussent encore mais les nuits sont bcp moins agitées. Mister 3 va mieux aussi, plus de fièvre depuis hier. J'ai bien fait de patienter et de ne pas l'avoir emmené aux urgences, j'aurai eu l'air bête et en plus il aurait surement eu prise de sang et analyse d'urine pour rien !!!
Il respire un peu mieux aussi, bcp moins encombré. Depuis que j'ai débuté la Ventoline sa toux est plus grasse du coup moins irritante. Mais du coup il a la voix toute cassée, ça lui donne du charme :)))

Coté portage, j'ai une sling, une écharpe normale et un porte bébé physiologique JPMBB. Je suis bien à l'aise avec la sling, mais il commence à faire son poids et du coup faut sans cesse resserrer le nœud. EN balade il aime bcp la poussette et s'endort rapidement dessus. Je suis assez étonnée de moi car je pensais que j'allais vraiment plus utiliser le porte bébé ou l'écharpe. Mais j'utilise bcp plus la poussette, en même temps les grands adorent le balader. Quand on est dans la maison, il est énormément porté dans les bras, mais avoisinant les 8kg Mr fait son poids pour mes petits muscles :))). Faut que je me rapproche d'une amie qui est dans une association de portage, elle va venir me faire une démonstration en réel pour le portage dorsale !!!

Très bonne journée à vous toutes les filles, bon rétablissement à nos jolis bébés.
Merci. Le week-end s'est bien passé, sauf que je suis tombée à luge et entorse au poignet gauche. Du coup, c'est cododo depuis car j'ai plus de mal à la mettre et ressortir de son lit.
Ça va mieux maintenant, faut faire attention. Ma petite a été super sage et ne s'est pas trop réveillée, comme si elle savait qu'il fallait laisser sa maman tranquille. :)
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane bon courage pour le boulot !!

@Ernasa pas le chance!! Ça doit pas être facile avec un bébé... Bon courage !!

@lysa et bien ça va bien mieux pas de fièvre cette nuit!! Et ce matin il pète la forme !! J'ai pas prévue grand chose j'attends un peu pour sortir mini malgré le soleil on va faire un gâteau au chocolat! Miam et de ton côté ??

Bonne journée a toute!!
 

Maka

Période de pointe
Ici ça va bdqjbeau mieux depuis hier matin ! Il n'a plus de fievre, tousse beaucoup moins. D'ailleurs cette nuit, il n'a pas eu de Doliprane et il nous a fait une jolie nuit: couché 18h30. Reveil a 22h30. A 00h30 mais il s'est rendormi quand j'ai active la berceuse du babyphone du coup j'ai pas eu a me lever. 3h30 ensuite et finalement debout à 6h30 tout content, il discutait tout seul.
Par contre les antibiotiques lui donne une belle diarrhée et on a beaucoup de mal a lui faire avaler ca et l'ultra levure...

Pareil pour les purées il n'en reveut toujours pas. Les compotes par contre oui. Et ce qu'il y a dans mon assiette aussi. Donc je ne sais pas trop encore. Et si je mettais sa puree dans mmin assiette ?:D

Sinon hier on a passe une super journée avec Papa, ca fait du bien de pouvoir se retrouver seuls un peu! Et puis c'était aussi le moiniversaire de mon petit bouchon : 7mois ça y est!

@Cascade elle est trop mimi! Je pensais pas du tout qu'on pouvait donner des pâtes comme ca tu vois :eek: sinon tu as quoi comme assiette ? Elle est antidérapante? Ça m'intéresse car je cherche toujours le contenant idéal.

@Ahlane j'espère que la nuit n'a pas été trop mauvaise tout de même. Rahalala ces reflux alors!!! Courage!!!

@mini loup ouf contente que sa fievre soit redescendu être qu'il pète la forme !

Je vois que les vilains virus commencent enfin a repartir chez tout le monde. On va ptete passer un meilleur week-end:p
 

Cascade

Période de pointe
@Maka bah enfait je lui ai donné ce que je mangeais... j’ai mega cuit les pâtes et après la photos je les ai coupé en deux pour que ça glisse mieux.
Et non pas antidérapante et mega relou car je dois lui tenir tout le repas car la chaise haute n’est pas hyper adaptée .. je vais certainement investir
Joyeux moisiversaire et super que ça aille mieux !

Alors c’est officiel ma fille s’est retourné ! Oui oui à 6mois et demi on y croyait plus. :p
Ducoup c’est dos ventre ventre dos je rampe etc.. elle est tellement fière d’elle c’est un régal
Retour de l’ostéopathe ce matin. En espérant que ça aille mieux elle avait pas mal de tension.. nous verrons bien!
 

lysa

Période de pointe
C est chouette de lire que vos bébés vont mieux !!!! Y a plus qu'à profiter.
Joyeux moinniversaire à ton loulou @Maka.

Ici journée peu intéressante, bcp de voitures car bcp de rdv pour les garçons. Je suis HS du coup.

Je ne veux pas parler des nuits ici car j' ai le impression que des qu on vente les mérites de nos loulous derrière on ramasse :))). Mais concretement avec ma grippe plus la sienne et l accumulation de la fatigue j avais trop peur d avoir un sommeil trop profond et de le recouvrir avec ma couverture, ou faire glisser le coussin sur son visage ..... Bref du coup je le laissais dans son lit et j' allais à chacun de ses réveils (ils étaient nombreux :)) ). Du coup j' ai gardé cette habitude et cette nuit par exemple il m a fait : 20h-2h30 (tétée de 10min)-5h (la je le ai pris dans mon lit) et réveil 7h30. C était une très bonne nuit.

Voilà, ici temps magnifique toute la journée. X était l'idéal pour faire du ski !!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolé les filles de vous répondre peu souvent en ce moment mais j'ai été un peu malade je commence à moins tousser et avec le boulot j'étais crevée. Merci de prendre des news.
Super que vos loulous aillent mieux @mini loup @Ernasa @lysa et @Maka.
Championne ta petite @Cascade et j'adooore la photo de ta pitchoune en train de manger dans son assiette. Pas facile si tu dois tenir l'assiette surtout qu'elle doit apprécier vouloir jeter les choses par terre pour s'amuser...lol
Ici grand loulou n'a plus de fièvre et il va mieux. Il a pris 2 cm il mesure 1,34m pour 35kg. Petit loulou est toujours un peu ronchon, fièvre ce matin mais la pédiatre n'a rien vu de grave, un virus. Elle pense aussi que les dents vont apparaître. Du coup cododo inversé depuis lundi car dès que je le pose dans son lit c'est le drame il se réveille. Après ce qui m'inquiète (mais pas la pédiatre) c'est qu'il n'a pris que 300g ce mois-ci mais 3cm du coup il fait 72 cm pour 8,9kg. Elle m'a dit que c'était dû au fait qu'il ait été malade 2 fois.
@Maka félicitations à ton loulou.
@mamanbonheur et @Moumoune64 comment ça va chez vous?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Plein de bonnes nouvelles pour ces supers bébés et grands :) ici ça suit son court, il a fait super beau depuis lundi donc on en profite pour sortir! Petit Loulou en profite pour dormir dans le porte bébé donc j’ai un bébé mega reposé et calme! Le bonheur ! Bon les nuits, toutes les 2h quoi mais ça me va tant qu’il ne fait pas la java en pleine nuit ;)
Hier soir il a fait ses 1ers pas 4pattes, faut dire qu’il était bien énervé et motivé par le grand frère ! Ça fait longtemps qu’il s’entraine, il était fier comme un paon :D ca N’a pas duré longtemps ça l’a épuisé !
Demain on part pour le we dans ma famille, vivement qu’on soit rentré :D ça me fatigue d’ava ce!
Bonne journée à toutes!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça fait un moment que que je n'ai pas posté par ici ..
Je vois que les microbes s'en vont petit à petit ! C'est cool !

@Cascade trop mimi ta puce qui teste si son assiette est comestible ! Ici elle le faisait aussi à une période mais elle a dû comprendre que c'était peine perdue ! Ahahah
@mamanbonheur déjà du 4 pattes :eek::eek:
Que ça passe viiiiite !

Ici tout le monde va bien.
La puce est un vrai clown qui adore faire rire, adore son frère et vice versa.
Elle adore aussi le lait !!! Elle mange de tout mais son assiette est rarement vide par contre il est très fréquent qu'elle ne veuille plus de solide mais réclame à téter.
Aucune idée de son poids taille actuellement... On a pas fait de pesée .. La puer de PMI qui passe à domicile est en congés .
Mais bon elle dort bien , elle mange bien et elle a toujours le sourire et un tonus +++ donc tout va bien.
Elle est à fond dans les nouveaux sons ces derniers jours elle nous sert du '' tèh tèh teich teich '' à longueur de journée ! J'adore ! Et mon cœur fond à chaque '' mamaaaa''<3

Le soleil est enfin là.. ouh le bonheur ! 20 minutes avant la sieste, à jouer au ballon sur la terrasse, mon grand heureux de ce moment, riant aux éclats et sa sœur sourire au lèvres qui s'agitait à fond quand je courrais avec elle à bras derrière son frère !

Fière de moi (et de ma puce qui coopère) Depuis dimanche j'arrive à la placer toute seule dans le dos (manduca) .. C'est génial ! Elle adore et s'endort paisible et même si elle dort pas elle apprécie et moi aussi !

Bonne journée à toutes
 

Cascade

Période de pointe
Nous aussi c’est la nouveauté le porte bébé dans le dos. Pendant le rangement c’était une nécessité, elle y a fait quelque sieste...!
Bon envoyez moi pleins de bonnes ondes, ma première visite est demain. Je suis sur les rotules tellement j’ai récuré et rangé l’appartement depuis 7h du mat :confused: heureusement que je suis pas en pavillon hein. Faut dire qu’on partait de loin et je suis un peu maniaque
Ce soir dodo très tôt !!!
Bonne nuit!:p
 

Ernasa

Montée de lait
Bonsoir à toutes ,

C'est cool de lire que les virus s'en vont. Qu'ils partent et ne reviennent pas pour de bon.
Ici mon poignet va mieux, mais j'ai des bleus un peu partout sur l'avant bras, ce qui me fait dire que je me suis bien amochée ça. J'ai évité le pire de peu, je pense.
C'était sport avec la petite et mon poignet, surtout pour le change. Heureusement que le papa est en congé cette semaine pour m'aider.
Sinon on a profité du beau temps aujourd'hui pour faire une randonnée dans la neige. Ma petite puce s'est endormie dans le porte bébé une bonne partie de la balade. Ça a fait du bien à tout le monde.

Vous avez raison, il ne faut plus parler des nuits. Ça porte la poisse. :D

@Cascade M..... pour demain! J'espère que ça va bien se passer.

Bonne nuit.
 

Maka

Période de pointe
@Cascade je croise les doigts pour toi
@Moumoune64 une belle journée que tu as pu passer:) c'est top ! Comment ne pas fondre devant leurs petits sons <3
@Ernasa j'espère que ton poignet ira mieux rapidement. C'est pas évident...
Par contre tu me fais envie avec ta balade enneigée. Rah qu'est ce que j'aimerai ça!!
@mamanbonheur deja du 4 pattes! Et bah dis donc a ce rythme tu vas lui courir après dans 2 mois:D

@lysa a raison ça porte la poisse de parler des nuits. C'est de nouveaux l'anarchie.
Et puis les dents reviennent a la charge. On va ptête enfin la voir?:D:D
Sinon niveau portage j'ai décidé d'investir dans un buzzidil. Le mei-tai c'est bien pour un départ de la maison mais en voiture c'est galère avec les pans quintrainent etc...
Samedi je vais également a un atelier de portage dos justement. J'espère pouvoir mettre mon mei-tai dans le dos comme ça. Et aussi sur la hanche car j'ai bien essayé mais la facon dont je le faisais me semblait étrange...

Bonne journée les mamans!
 

Ahlane

Période de pointe
Bon, je prends qqs minutes pr répondre et donner des nouvelles.

Contente que les microbes s'en aillent enfin!!

@mamanbonheur du 4 pattes !!:eek: tu dois être fière. Cest vrai, bientôt tu vas lui courir après ! C'est chouette, il pourra encore plus s'amuser avec ton grand

@lysa j avais attendu plusieurs jours avant d'affirmer que ma puce allait mieux car effectivement, ce forum porte la poisse lol
Super nuit!!

@Maka non, il.ne faut plus parler des nuits ici huhu :rolleyes:
Une journée avec papa, super! Er joyeux 7 mois a ton loulou. Roh que ca passe vite :eek:

@Cascade trop adorable ta puce. Félicitations pr son retournement hihi.
Et donne nous des news pr la visite. On t'envoie pleins dondes positives.

@mini loup comment va tn petit? J'espère que vs avez pu vs reposer

@Ernasa :( bon rétablissement. Heureusement que tn homme est là. J'espère qu'il t'appelle pas a chq caca :p

@Moumoune64 top moment a 3 alors. Ta choupette doit être trop mimi!

@StéphanieJonathanJohann comment va ton petit? La mienne na pris que 290g :( la péd ma dit que c'est aussi a cause de la diversification.

J'espère n'avoir oublié personne.
Ici, on va bien. Papa et moi avons été voir pr un lit 180*200 pr qu'il puisse réintégrer la chambre, le pauvre. On a hâte de le recevoir.
Sinon, suite a vos posts, j'ai essayé bb dans le dos. Elle n'a pas du tout aimé. Je re essairai plus tard. Parce que moi, j'ai trouvé ça bien pratique ! Mais elle est perdue dans le porte bb et ne voit rien avec moi devant. Faut ptet la mettre plus haut.
Journée un peu plus dure pr elle lundi, qd ma mère l'a gardée. Je me suis rendue compte qu'il y avait du lait dans ce que j'ai mangé 4 jours auparavant. @lysa et @mamanbonheur vous pensez que ca peut être Ca ? J'avais mangé tt le paquet de gâteaux :D.

Sinon, bcp de boulot avec la reprise. Je sais pas qd je vais trouver le temps o_O
 

lysa

Période de pointe
Petit coucou,

Je vois que nos bébés malades le sont un peu moins, tant mieux !!! Ouste les mauvais microbes….

@Cascade : alors ce rdv avec la puéricultrice de PMI pour ton agrément ça a donné quoi ??? J'imagine le fatigue accumulée avec le ménage et le rangement !!!

@Maka : Et ben cette petite dent se fait désirer !!! J'espère que ça va bientôt percer car le pauvre il déguste. Du coup ca lui fait quel poids pour ses 7 mois ?
Ici encore aucune dent, pourtant ça le travaille aussi bcp. Le pauvre les gencives gonflent et dégonflent à longueur de temps… Pas de visite chez le pédiatre prévu, j'irai "sauf maladie" pour la visite du 9eme mois obligatoire.
Toi qui fait garder ton loulou en structure as tu avancé le vaccin du ROR ? COnseillé à partir de 9mois pour les enfants gardés en collectivité. Je te pose la question car Mahé doit débuter son adaptation le 4 mars et il se trouve que dans notre région nous sommes en pleine épidémie de rougeole. Du coup je ne sais pas si je peux le faire vacciner de manière plus précoce que les 9 mois.

@Ahlane : Bon courage surtout si en plus tu as bcp de travail. Pour ta puce, ça peut être lié aux gâteaux que tu as mangé, surtout si elle est encore bien sensible. SI c'est la cause d'ici 24-48h ça devrait aller mieux quand même.

@Ernasa : et ben dis donc une jolie chute pas sans conséquence !!! Pas simple de gérer un bébé avec un poignet en moins, ca demande bcp d'adaptation !!!Tu n'as pas eu trop mal ?

@StéphanieJonathanJohann : comment va ton petit ? La fievre est enfin partie ? Il est plutôt grand ton "grand loulou" !!! Repos, ce soir c'est le Week end.

@Moumoune64 : rhooo lala quel joli programme, foot sur la terrasse avec le grand et ta puce. C'est vrai que ce beau temps fait bcp de bien au moral !!! Espérons qu'il fasse beau les deux semaines à venir

@mamanbonheur : bon courage pour ton Week end que tu sembles appréhender. Si le soleil est de la partie tu pourras t'échapper en balade ;-)

Allez mister 3 se réveil. Je vais profiter de ce beau soleil pour faire le plein de vitamine D, récupérer les enfants au car et aller au parc avec eux prendre le goûter. Ils seront tout content de débuter leurs vacances de cette manière.
 
Haut