• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
@lysa Pour le poids je ne sais pas encore. Je vais attendre qu'il se requinque un peu pour y aller. J'ai peur qu'il ait complètement stagné ce mois-ci :(
Pour le vaccin aucune idée. J'ai plus tendance à les repousser qu'à les avancer. Je n'ai toujours pas fait la méningite car j'attends qu'il soit en forme. Et ces derniers temps... J'espère que ça va enfin se tasser:rolleyes:

@Ahlane ça va vous changer la vie ce nouveau lit c'est super. Il va y avoir de la place pour tout le monde:p

Demain atelier portage. J'ai hate! Je vais pouvoir régler tous mes petits soucis techniques:)
 

Cascade

Période de pointe
Alors @Maka cet atelier ? La chance !

C’était une assistante social @lysa, sur Paris... pas la même approche.. j’aurais préféré une puer :confused: je suis désolée si une assistante sociale est parmi nous il y a des exceptions partout :D
Ça a été mais je connaissais déjà la dame et elle est très infantilisante et me met mal à l’aise. Encore 2 autres visites pour avoir un compte rendu. Ils ont 3 mois pour répondre favorablement ou non.

Elle m’a fait un magnifique haut de sourcil quand je lui ai dit que j’allaitais toujours ma fille. D’apres Elle cela poserai gravement problème pour l’accueil d’un autre enfant. « Mais c’est tout à votre honneur » à t’elle dit. J’ai tenté d’argumenter en vain mais elle est clairement dans une position où Je dois boire ses paroles. :mad:

@Ernasa j’espère que ton poignet va vite guérir,
Contente que les loulous soient en cours de guérison
@mamanbonheur jai emmène ma nièce et ma fille à la grande galerie de l’evolution, j’ai pensé à toi! Il me semble que c’est dans votre programme parisien.

Profitons du soleil et des sorties ... j’ai l’impression qu’on va se manger une vague de froid d’ici Quelque temps.. (Je m’appelle Cassandre...:oops:)

Bonne nuit à toutes !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade je vais croiser les doigts pour toi.
@Maka et cet atelier portage s'est bien passé?
@Ernasa comment va ton poignet?
@Ahlane j'espère que ta petite a moins de reflux? Et cool un super grand lit ça fait rêver...
@lysa merci de prendre des nouvelles ici ça tousse encore un peu mais ça va.
Mon mari travaille ce week-end du coup je reste à la maison avec mes loulous. Il fait beau mais comme je n'ai pas eu le temps de me doucher hier (nuit en cododo inversé) et toujours pas encore ben je pense que je vais rester dedans.
Bon dimanche les mamans.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 ça sent le bon vivre chez vous et la joie de vivre, c'est top.
Eh bien écoute on essaie ! :D
On rentre de la plage on a passé une super journée !!
Il faisait très très beau ! Balade pique nique et jeu dans le sable ! Belles photos et éclats de rire... Un régal !
La puce a découvert le sable et les algues (son frère en a ramassé plein pour jouer et la petite a adoré les secouer !)
Je peux poster dans '' maman est fière '' car notre grand nous a épaté... Il n'a pas ronchonné car il avair du sable sur les mains, l'été dernier au grand jamais il n'aurais touché une algue ! Là il s'est éclaté en disant que c'était des épinards qu'il fallait cuisiner. 'le sable étant les graines de sésame il paraît :rolleyes:
Bref il a pataugé, joué à fond avec insouciance... Comme un enfant de bientôt 4 ans quoi ! Ça fait très plaisir car c'était encore compliqué l'été dernier !
Il grandit notre bonhomme..
Allez je vous laisse on arrive et il faut décharger la voiture et je vais aller continuer de tailler des choses dehors avant quoi fasse nuit .
Bonne soirée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 superbe journée en famille <3 j'espère que les épinards au sésame étaient bons hihi. Ta petite a du se régaler.

@StéphanieJonathanJohann j'espère que tu as pu te dégager au moins qqs minutes pr.prendre ta douche. Moi, le grand luxe ajd, j'ai pu prendre une douche de plus de 2 min et même me laver les cheveux ! :D

@Cascade oh la relou! Pffff, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans l'allaitement ! Je vois pas ce que ca change entre donner un bib ou le sein, qd un autre enfant est là. J'espère que ça va le faire, plus que 2 visites + 3 mois ensuite a attendre, c'est ça ?

@Maka comment était ton atelier? Ici, j'ai réessayé le manduca au dos. Elle a bcp aimé ce coup ci! Rigolo de la voir se tordre le cou pr regarder a droite à gauche <3 pr ton ptit loup, tiens ns au courant. C'est vrai que si en plus, il n'a pas bcp mangé ce mois ci, ce sera peut être pas une grosse prise. Mais je suis sûre qu'il se rattrapera!
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr les plv. Ce matin jai mangé des gateaux.... y avait de l'acide lactique dedans grrr :mad: des fois, je m'en veux. Je me dis que si c'est d'origine alimentaire, c'est ma faute son rgo et que je ferais mieux de lui donner du LA :(. Mais en même temps, ce n'est peut être pas alimentaire. Et la proximité que l'allaitement lui procure contribue a son bien être et a ce qu'elle supporte la douleur.

@mini loup comment vas tu et tn petit?

@Ernasa comment va ton poignet? Pas trop crevée?
 

mini loup

Période de pointe
Coucou retour de week-end chez belle maman et mini qui avait des soucis d'endormissement depuis son épisode de fièvre s'est endormi comme un chef petit bémol les nuits ont été très agité mon aîné a du mal a dormir autre que dans son lit!! Résultat maman épuisée et pas très agréable a vivre... Je crois que je vais me prendre un moment rien qu'à moi!! Je ressens une fatigue psychologique et du coup je suis vite agacé je ne me reconnaît pas... Med deux loup tousse et mouche donc demain c'est RDV médecin...

@Ahlane il serait dommage d'arrêter l'allaitement alors Que tu n'est pas sur que ce soit ça et tu as raison ça lui fait du bien... Courage !!

@Maka tu as de la chance d'avoir des ateliers près de chez toi j'espère que tu as eu réponse a tes questions...

@Cascade il y a quelque chose qui stipule que l'on ne peut pas garder un enfant si on allaite!! Je ne vois pas ou est le souci!!

@StéphanieJonathanJohann comme je te comprends dur dur de se dégager 5min pour une douche!! Et lorsqu'on y arrive on se dépêche car on nous attend de l'autre côté

@Moumoune64 la journée familial a été visiblement très agréable avec le soleil cool que ton petit garçon ait réussi a profiter !!

A toutes j'espère que vous avez passé un bon week-end !!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit loulou s'est réveillé et grand loulou aussi moi j'en ai profité pour aller aux toilettes (envie pressante de faire pipi lol).
Je me lève vers 5h pour aller au travail.
Hier soir j'ai pu enfin prendre ma douche, je me suis lavée les cheveux aussi youpiii mais en super vitesse lol
Et toi tu ne dors pas?
 

mini loup

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann et ben tout me monde debout !! Cool que tu a pu prendre un moment même rapide... Ici mini tousse et il m'a l'air bien exité... Donc on a joué un peu et songe a le rendormir (si il accepte...)
Pour l'instant j'ai dormi 1h30 sur le qui vive car il a dodo dans notre lit!! J'avoue je suis sur les rotules et me demande comment je vais gérer la journée...
Bonne journée !
 

Maka

Période de pointe
Et bien je vois qu'on passe un meilleur week-end dans l'ensemble !
@mini loup j'espère que ça ne sera rien de bien mechant. Satané virus...

@Cascade A l'horreur... Je croise les doigts pour toi... Tu as raison, boit ses paroles (tu les recracheras une fois ton agrément en poche:D) franchement c'est fou ce genre de remarque...

@Moumoune64 bravo pour ton grand!! Fait gaffe s'il décide de te préparer une salade ça risque de croquer sous la dent :p
@StéphanieJonathanJohann ah le lavage de cheveux... Je vois très bien de quoi tu parles. Ça m'arrive souvent (aujourd'hui par exemple). Et quand il dort je n'ose pas aller me laver de peur de le réveiller... Bon prend un peu de temps pour toi quand même !

@Ahlane c'est normal de douter mais tu fais les choses très bien. Et petit à petit elle va se diversifier et ça va aller en décroissant. Tiens bon.

L'atelier de portzpo c'était chouette ! Ça m'a vraiment mise en confiance pour le mettre dans le dos (avec une technique simple et sécurisé/sécurisante) donc je suis super contente. Du coup dimanche pendant la balade je l'ai mis dans le dos. Et.. aaaaah la liberté retrouvée et puis voir ses pieds c'est chouette quand même:p
A côté de ça on a passé un bon week-end, il était en forme, tout sourire, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. Il a aussi eu droit a la butternut façon dme car il boude toujours les purées. Il ne veut pas de la cuillère a priori (mais ça ne le gêne pas pour les compotes:rolleyes:) il a eu un peu de mal a la saisir sans l'ecraser pour la mettre et a la bouche mais il a bien aimé. Et puis Papa n'était pas trop stressé. Il a même apprécié.
Je vais me documenter un peu plus du coup (notamment pour les protéines).

Par contre la nuit... Il a compris qu'il pouvait rouler aussi. Alors il finit souvent en criant sur le ventre parce qu'il n'arrive plus a se retourner ou qu'il est dans une position absurde. Cette nuit il avait la tete au pied. Mais comment fait-il? Bref je dois me lever toutes les heures pour remettre monsieur dans u e position plus conventionnel car il a trop bougé et se retrouve coincé
 

Pièces jointes

  • image_16662385_20190217_145244.jpg
    image_16662385_20190217_145244.jpg
    139.9 Ko · Affichages: 12

Cascade

Période de pointe
@Maka je fonds il est archi mignon..!!!
Elle a testé l’avocat ce midi. Pas trop mal
Moi pour les protéines j’ai donné déjà poisson. Ça fond bien, et après il me semble que tu peux lui donner des morceaux de bœuf saignant pour qu’il suçote le jus, mais est ce qu’ils ne sont pas trop petits encore pour ça ... je ne sais pas

Figurez vous que ma fille m’a laissé me faire ma couleur ajd. Assez incroyable <3 (ça faisait 1mois qu’elle était dans le placard)
 

Ahlane

Période de pointe
@mini loup courage, ce ne doit pas être évident, 2! Surtout malades! Le moral va revenir, j'espère que tu pourras te reposer un peu pr récupérer. C'est normal quand nest a bout de ne pas être soi même. Du repos, qqs larmes de décharge et tt rentre ds l'ordre.

@Maka ohoh, trop beau ton petit!! La DME, il suffit d'attendre qu'ils se tiennent droit c'est ça ? Moi la mienne, j'ai voulu lui faire sucer de la poire, elle a failli s'étrangler :eek:
Super pr le portage dos. Tu vas retrouver une belle liberté des bras!

@StéphanieJonathanJohann et @Cascade super pr la douche et la couleur. On ne nous prévient pas quand on va être maman qu on va avoir les cheveux gras et devoir user de déodorant comme jamais :p. Bon, on ne ns prépare pas non plus a nous réveiller toooooutes les heures de la nuit lol.


Ici, au boulot, pas ou tirer pendant 9h...:confused: mes seins allaient exploser! Sinon, fini 45 min en retard + 45 min de route pr rentrer. Ma louloute était crevée. N'a dormi que 3h sir 14h ajd, n'a pas bcp mangé. Peut être etait l'acide lactique passé inaperçu ds les gâteaux.

Sinon, ça fait plusieurs jours que je dors avec le porte bb a la taille, d'attaque pr bercer dans la.nuit, hyper pratique !

Bonne nuit a toutes <3
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa quel LA puis je donner a ma petite puisque que les laits de riz ont été rappelés pr salmonelle ? C'est juste au cas où, car je ne sais pas combien de temps j'aurai du lait avec mon rythme de tirage.
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Un peu sport en ce moment, bcp de choses à gérer et d autant plus que mon mari n est pas vraiment aidant dans le quotidien... Bon faut dire que la semaine il fait 7h30-18h30 et n a pas eu de vacances depuis septembre. Surtout que nos weekend de septembre à décembre il les a passer à faire tout l étage de la maison....

Sinon @Ahlane : ne te prend pas la tête pour les PLV . Si tu en manges par accident dit toi que ce n' est pas une fin en soi. J' ai craque jeudi dernier en mangeant un wrap au chèvre de chez Mac Do (j étais en déplacement toute la journée pour suivi de stagiaires), je savais qu il y avait des PLV, et ben binguo depuis 3j il recrache +++, mais n est pas douloureux (mer i lnexium). Pour le lait tu as neocate, pepti cate, ou nutramigen, mais ce sont des laits sur ordonnance. Rapproches toi de ta pédiatre . Dommage que tu n arrives pas à tirer dans la journée, en plus ca doit être inconfortable. La nuit elle réclame plus ??

@Cascade: pourquoi ce ne sont pas des infirmières puéricultrices qui viennent pour ton agrément ?? Puis c est un vrai parcours du combattant pour avoir un agrément !!! Va dans son sens, fait mine que oui puis après tu l em..... !!!! Nan mais sans rire elle se prend pour qui, de ou dans sa formation elle a conscience de l effet néfaste de l allaitement pour l enfant gardé .... Rhoool purée ça m ennerve !!! Quelle garde son point de vu personnel pour ses belles sœurs, amis, cousines, tantes... Mais pas pour son travail !!!! Enfin croisons les doigts et tu nous tiens au courant

@Maka: mais qu il est beau !!! Et qu il fait grand assis au bout de la table... Super pour le weekend et le portage !!!

@mini loup : comment vont tes loulous ?? Pas simple quand ils sont tous malades. Nous aussi les microbes traînent, même si la grippe nous a lâché ils toussent pas mal tous les 3. Et ce soir mes 2 grands qui me disent avoir mal à la gorge. Mais pas étonnant car ils ont joué dehors toute la journée et avec le soleil ben ils transpirent et on repart pour nez qui coule et mal de gorge ..... et pour la patience quand la fatigue nous prend pas simple du tout de prendre sur soi, objectiver, poser des mots. Aller courage demain sera meilleur

@StéphanieJonathanJohann : et ben là nuit n' est pas vraiment reposante chez toi. J' espère que tu as pu faire la sieste cet après midi.

@Moumoune64 : j' ai bien aimé le repas de ton fils, quelle jolie imagination . Ça fait du bien de les voir si émerveiller, imaginer, inventer, être dans l insouciance de tout !!! Quelle chance, j aimerai retourner en enfance rien que pour ça :). Profites de ce joli bonheur.

@mamanbonheur : alors ce weekend comme c est il passe ?? Un peu de vacances pour ton mari ??

Ce soir je viens d assister à un joli miracle, mon mari d un c est occupe casiment entièrement de Mister 3, mais surtout il l a endormi sans même 1 pleur !!!
Je suis trop fière des deux :)).

Je voulais d ailleurs savoir ce que vous donniez le soir à vos bébés ? Il je lui donne en général que le sein, mais il nous fait une telle vie quand on est à table. Ce soir je lui ai donc donné un peu de légumes avec du riz et une compote de 100gr. Du coup il n a pas eu de lait ..et chez vous ??
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais d ailleurs savoir ce que vous donniez le soir à vos bébés ? Il je lui donne en général que le sein, mais il nous fait une telle vie quand on est à table. Ce soir je lui ai donc donné un peu de légumes avec du riz et une compote de 100gr. Du coup il n a pas eu de lait ..et chez vous ??
Que le sein.
Parfois un pain des fleurs si elle a envie.
Parfois je lui propose de '' finir '' son repas du midi .. Vu qu'elle ne mange parfois que quelques cuillères le midi..
(oui mère indigne je suis).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka qu'il est beau ton loulou ! Il 1 l'air concentré sur son repas !

@Cascade j'espère que tu auras ton agrément... Je ne vois pas en quoi le fait que tu allaites pourrait être un frein à la garde d'enfants... Bref j'espère de tout cœur que ça ira !

@StéphanieJonathanJohann se lever à 5h pour aller bosser ... C'était mon quotidien.. Avant !
Courage à toi ! Les journées sont longues !

@Ahlane ne culpabilise pas, tu fais au mieux !
ce n'est pas facile de savoir la composition de tout ce qu'on avale.

@mamanbonheur comment ça va ?

@mini loup ça va mieux niveau maladie ?

Ici je suis un peu dépitée, ma puce a de l'eczéma.....

Et je n'ai pas réussi à joindre la PMI pour avoir un rdv pour une pesée.
(comme elle n'avait pas pris grand chose a la dernière pesée, j'aimerais avoir une pesée pour contrôler que tout est OK... Même si elle est pleine de vie).

Bonne nuit à toutes
 

mini loup

Période de pointe
Tout d'abord merci à toutes pour vos messages de soutien.

Ici journée dodi j'ai dormi avec mini une bonne partie de la journée il en avait besoin et moi aussi!! Pour la toux le médecin dit que c'est la grippe pour les 2!! Bon c'est inconfortable pour eux surtout la nuit mais rien de grave...
Avec du repos ça va mieux

@lysa
 
Haut