Super
@Cascade ta puce est trop forte !!! Ici pas de morceaux, je suis déjà limite en stress avec le pain des fleurs
. Tu trouves ou la purée d amande ?
@mini loup : pour l alimentation Mr tête en général vers 9h et s endort pour sa sieste du matin, 14h et s endort pour sa sieste de l après midi, 17h pour le goûter, 19h-20h pour le dodo de la nuit. La nuit il va téter en général 3 fois quand la nuit est structurée
sinon c est a volonté quand il a décidé
.
En solide il mange 130gr de legumes-feculents-proteines animales + 100gr de compote le midi. Le goûter c est 100gr de compote et si je zappe j essaye de la glisser le soir mais un jour comme aujourd'hui ben il n a eu que le midi.
Après il profite tellement que je ne veux pas trop augmenter les rations. Sachant que je ne lui donne qu un sein et il prend en général 80/90ml (je fais des tetees-pesees).
@mamanbonheur : ça fait du bien de te lire. Bon après ce weekend plutôt fatiguant maintenant c est repos !!! As tu réussi aujourd'hui à te poser ? Ton grand est en vacances ?
@Moumoune64 : je comprend ton questionnement par rapport à sa prise de poids. Tu as un mini format
)). Après avec la diversification et les mois qui avancent la composition de notre lait doit très certainement se modifier et être moi si gras peut être.... ??? Puis vu comment tu nous la décris tonique, elle doit manger toutes ses calories rapidement, surtout si la journée elle ne dort pas bcp. Dans bcp de discutions sur les difficultés à prendre du poids souvent l enfant faisait casiment ses nuits. Le conseil qui en ressort est de rajouter 1 voire 2 tétées car les tétées de nuit sont les plus nutritives ... Apres n étant pas experte du tout je ne fais que re écrire ce que j' ai pu lire, mais je suis certaine que tu le sais déjà
.
Tu nous diras ce qu a dit la puer de PMI dans 15j.
Et pour l eczéma bon courage, ce n' est pas facile !!! Une petite idée : votre eau n est elle pas trop calcaire ?
@StéphanieJonathanJohann : petit loup il gère comment le pain ??
@Ahlane : repos demain non ??? Pas trop de rab cette semaine ?? T as pu un peu plus tirer ton lait ??
Et une astuce pour la prise du bib : essayé de mettre 1 petite cuillère de céréales infantiles . C est comme ça que mon amie a réussi à lui donner le bib la semaine dernière alors que Mr le boudait depuis Noël !!! Sinon en pharmacie tu peux trouver des yaourt pepti junior sans PLV, elle approche des 6 mois maintenant.
Ici c est les vacances pour les grands. C est cool car ça casse le rythme, c est plus reposante. Après mon grand étant dyslexique et dysorthographique je leur demande chaque jour de faire au moi de 30min de travail. Ainsi on reprend en rapide tout ce qui a été fait entre deux périodes. Vous imaginez bien que c est pas franchement ce qu ils préfèrent des vacances
)).
Mais bon, après ils peuvent se défouler dans le jardin, en plus il fait un temps magnifique.
La semaine prochaine je monte chez ma mère en station. Je les ai inscrit en cours de ski, ils passeront leur 3eme étoile !!! Le niveau de complique, j espère qu ils y arriveront sinon ce sera la grande déception.
De mon côté je ai discuté avec mon mari de ma reprise. Si financierement on arrive à ne pas trop toucher aux économies alors je ne reprendrai pas en septembre. Après pour aider un peu financièrement je peux augmenter mon temps de travail dans l organisme de formation pour lequel je travail. Mais pour cela je dois trouver un mode de garde plus serein pour Mister 3... Et qui dit garde, dit dépense. Alors si c est pour gagner d un côté et redonner de l autre autant ne rien changer
.
Mais une chose est sûr, j ai pas envie du tout de retourner bosser de nuit pour le moment !!!
Bon allez je vais dormir d ailleurs pdt que mister 3 fait dodo.
Bonne soirée