• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu iras vite mieux @Maka contente pour ton petit qu'il ait bien grandi et super que sa dent soit sorti nous toujours rien on attend...mais ça ne l'empêche pas de manger tout ce qui passe à sa hauteur il a bien compris que les gencives permettent de couper et qu'avec la salive ça ramollit le tout alors pain, banane et mandarine il adooore.
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur mon grand avait 9 mois!! Et ça a été traumatisant pour lui a une époque il répété le déroulement de l'accident (je pense qu'il a du nous entendre en parler) on a réfléchi au 2eme que nous voulions rapproché on a décidé que cette épreuve ne nous enlèvera pas notre désir et notre rêve d'avoir un 2eme... Mais pas beaucoup d'aide de la famille car il aucune compréhension de se choix... C'est un peu vous avez voulu vous assumez!! Bref on se débrouille et je fais mon possible pour que mes enfants ne manque de rien face a cette situation injuste pour eux...

Merci pour vos messages de soutien

@Maka encore malade tu n'as vraiment pas de chance et lorsqu'il faut bosser par dessus ça !! J'ai lu que les bb allaité prenait bcp les 6 premiers mois et mon après... Si il a grandit et qu'il a été malade tu as raison de ne pas t'inquiète... Courage!!

@StéphanieJonathanJohann tu m'étonne qu'il te manque les retrouvailles seront mémorable et puis les enfants sont toujours heureux d'aller chez les grand parents !!
 

mini loup

Période de pointe
@lysa je n'avais pas vu tes messages trop cool la montagne tes grands ont du adorer!!
Mon p'ti loup va a la crèche le lundi et le jeudi la journée complète sinon c'est 2h chaques matin! Il adore je dit toujours une maman pour jouer c'est top mais des copain c'est ti-top :p ça lui permet d'appréhender la vie en collectivité et j'avais tellement peur que la séparation a sa 1ere rentré de maternelle soit difficile que j'ai voulu le préparer... mon loup est hypersensible <3

@Cascade ici aussi un réf qu'il gère très bien hormis quelques fois ou il lâche car trop de puissance!! :rolleyes:

@mamanbonheur ici aussi il mord mais seulement lorsqu'il a mal... C'est arrivé 2 fois et a la limite ma réaction l'a fait rire!! :rolleyes:
En ce moment c'est je m'entraîne a pincer avec mon index et mon pouce sur le téton de Maman alors en soit ravie qu'il perfectionne sa motricité fine mais il pince vraiment fort c'est très douloureux:eek: alors en pleine nuit!!
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup Et vous avez eu bien raison de suivre malgré tout votre projet...

@lysa je crois qu’elle n’anpas Assez de travail ;)
J’ai eu le 2 eme entretien vendredi dernier. Avec ma fille, qui a fait l’enfant modèle (1h30 de sieste, 1h a jouer sur son tapis, des grands sourires à la dame..)
Elle risque de me donner l’agrmeent Plus tardivement que voulu. Car d’apres Eux l’allaitement Pose vraiment problème. J’ai eu beau lui expliquer qu’en septembre ma puce aura 13/14mois, et que je ferais en sorte de passer sur une tétée matin et soir, elle ne veut rien entendre. L’autre enfant se sentira lésé fasse à cette relation très fusionnelle.. bref je vais d’ailleurs ouvrir un post pour avoir des idées d’arguments fasse à ça..
Le 3ème se fera avec mon mari mais je ne sais pas quand. Ils doivent me répondre favorablement ou non fin avril Max il reste du temps..
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour les mamans ,

@Cascade Décidément! Je ne pensais pas que cela pouvait poser problème à ce point, surtout qu'à partir d'un certain âge les enfants se fichent complètement de la tétée. J'en parle en connaissance de cause, mes petits neveux se fichent royalement de me voir allaiter ma puce. Ça les amuse même. Enfin, bon courage. J'espère que tout ira bien. Et bravo à ta puce.

@mini loup Triste de te lire. Et j'en tire mon chapeau pour votre courage et votre mental.

@lysa Merci. Mon poignet va mieux. Ça guérit gentiment. Faut que je sois patiente. Sinon les bébés nageurs, je n'ai pas encore commencé, j'avais trop de choses à faire ces derniers temps. J'espère commencer en mars.
Sinon profitez bien de vos vacances. ;)

@StéphanieJonathanJohann Bravo pour le nettoyage. Ça m'a motivé à faire mon nettoyage de printemps aussi. Depuis le temps que je voulais le faire mais que je ne me bougeais pas du tout. :D
 

Maka

Période de pointe
@Cascade j'y crois pas... C'est vraiment fou cette histoire d'allaitement. Surtout que comme tu dis en septembre elle tetera moins. C'est vraiment fou. J'en reviens pas.
Et puis bon... Sein ou pas tu peux être fusionnelle ou non :rolleyes: dans tous les cas tu seras toujours plus proche d'elle que de l'enfant gardé puisque c'est ta fille c'est normal. Ça veut rien dire comme argumento_O

@mini loup ah oui j'ai aussi le pinceur de teton :D il trouve ça très drôle. Moi beaucoup moins...

@StéphanieJonathanJohann au moins ton fils passé du bon temps c'est sur. Même si bon c'est un peu frustrant comme échange !

Alors médecin hier. Verdict c'est un virus de la grippe affaiblie qui a frappé. Le dernier de la saison j'imagine... Bref la fièvre est terminée mais je suis toujours fatiguée. Je suis arrêtée jusqu'à mercredi. L'avantage c'est que mon petit gars est à la crèche ces 3j. Et je ne travaille pas jeudi. Par contre le plus dur c'est de me forcer à me reposer alors que j'aimerai profiter d'être seule pour faire le millier de choses en retard qui traine:rolleyes:

Toujours pas de purée de légumes. On a tenté le brocolis en dme mais c'était un peu osé. Il a grignoté que la tige au bout du compte. Par contre il ne lâche pas l'affaire. Il essaye encore et encore. A la fin il enlevait toute la partie "bourgeon" pour ne laissait que la tige:D
Le matin je lui donne un peu de compote dans une gourde rechargeable avec un embout caoutchouc souple. Comme ça il peut manger seul. Ça lui plaît bien. Il en prend 60g environ je dirais.

Du coup je vais voir si je peux utiliser la gourde pour lui faire boire de la soupe. Peut-être que ce contenant sera plus à son goût.

Sinon hier à la crèche, il a joué avec des miroirs. D'un coté c'est un miroir classique et de l'autre un miroir déformant. Visiblement, il était très intrigué par son image déformée. Il avait l'air de voir que c'était lui mais pas vraiment en même temps.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ernasa et @Moumoune64 bah moi je sais pas comment vous faites pour les faire boire au verre!! Dès qu'il a le verre au bord des lèvres il essaye de le machouiller:rolleyes:
Par contre il adore laper l'eau des jouets verseurs dans le bain. C'est trop rigolo:p
C'est venu d'elle, elle a tiré sur mon verre je l'ai laissé faire elle a bu. C'est trop drôle elle se boit de petites gorgées mais elle ne lape pas.

@Cascade l'allaitement est une excuse... La nounou de mon grand avait sa fille âgée de deux ans et quelques quand mon fils est arrivé en garde et elle n'était pas allaitée mais très collée à sa maman et la nounou m'avait dit qu'ils avaient été réticents à lui donner l'agrément pour l'aspect '' enfant de la nounou /enfant gardé '' bref c'est nul mais a priori t'es pas la seule .
Mais tu peux dire aussi qu'elle est sevrée... En soi ça changera rien à ton quotidien.
Je ne comprend pas pourquoi ils font un blocage là dessus... Si tu donnes un bib tu tiendras ta fille contre toi donc pas un autre enfant pendant ce laps de temps donc une tétée c'est identique ! Sachant que a libère même car tu peux allaiter la tienne et donner une purée a un autre !
Bref j'espère que tu auras ton agrément !!

Bon allez je reviendrais.. Les patates sont cuites elle vont pas se transformer en purée toutes seules... La puce est dans mon dos ! Elle a dormi 30 minutes en poussette pendant que nettoyait la terrasse, endormie pendant une balade du grand à vélo... Ouais faut jongler avec les besoins de chacun (OK nettoyer la terrasse n'est pas un besoin mais bon là c'était fortement nécessaire... Mais bon mes besoins sont relégués au second plan quand je suis seule avec eux ! ) bonne journée à toutes
 

Ernasa

Montée de lait
@Ernasa et @Moumoune64 bah moi je sais pas comment vous faites pour les faire boire au verre!! Dès qu'il a le verre au bord des lèvres il essaye de le machouiller:rolleyes:
Par contre il adore laper l'eau des jouets verseurs dans le bain. C'est trop rigolo:p
Tout comme @Moumoune64 , ma puce aussi a pris l'initiative en me chopant ma tasse. Elle m'observait depuis déjà un moment avant de le faire . :)
 

Cascade

Période de pointe
Oui @Moumoune64 je pense pareil. Bien qu'elle Dise le contraire. J’avais vu la dame pour une prise de renseignement qui m’avait conseillé d’attendre les 1ans de ma fille avant de démarrer. Sauf que c’est tellement long que je me suis dit que ça me permettrait de prendre mon temps pour trouver des parents avec des valeurs éducatives similaires aux miennes. Et commencer pour septembre.. Je lui ai expliqué aussi mais elle capte pas.

Tout ce que vous venez de me dire je lui ai déjà dit.. Surtout sur le fait que certaines mamans qui donnent le biberon peuvent être beaucoup plus dans la « démonstration affective » que d’autre qui allaitent... tout dépend de la posture qu’on adopte... Et bien évidemment que je ferais tout mon possible pour apporter presque autant d’affection à l’enfant Accueilli... ce sont des choses qui s’expliquent aux enfant également et je pense qu’il peuvent Comprendre !

Franchement je trouve que ça regarde plus les parents employeur qu’autre chose de vouloir ou non qu’une nounou garde son enfant (+allaité) avec le sien. Je pense que ça peut déranger oui, mais pas forcément.. à eux d’en Juger! (Biensur ca je ne peux pas lui Dire :D)

Si j’avais su j’aurais dit des le départ qu’elle était sevrée.. :confused: maintenant c’est un peu tard..
Et puis l’autre qui va en parler au psy... non mais sérieusement ?
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : elle veut peut être en parler au psy car elle en ressent le besoin vis à vis d elle et de son étroitesse d esprit :) :) :). Non sans rire ça m ennerve réellement !!! Étant puéricultrice et ayant fait des stages en PMI jamais au grand jamais un seul agrément n a été discuté parce que la futur ass mat allaité son bébé. Souvent des mamans demandent leur agrément pour avoir un revenu tout en restant à la maison et ne pas faire garde leur propre enfant. Dans ce cas de figure il est important de percevoir la place qu aura llieu enfan gardé dans cette famille. Comment cette maman et fera pas tjr passer en priorité les besoins de son ou ses enfants au détriment de l enfant garde. On évalue aussi justement l ouverture d esprit de la candidate, ses connaissances sur le développement de l enfant .... Mais a aucun moment les choix éducatifs de la candidate ne doivent poser un frein, sauf si c est une fervente défenseuse de la fessée , de laisser hurler ses enfants... Alors là oui y a risque pour l enfant gardé donc pas d agrément. Toi qui cherche des arguments, demande lui qu elles sont ses arguments à elle par rapport à l' allaitement. Et surtout demande sur quelles études scientifiques elle se base pour avancer ses arguments.... Quitte à ne pas l avoir, ne lâche rien !!!

Ici aussi il boit un peu au verre, il se régale.
Il essaye de tout attraper dans mon assiette, ce midi je mangeais des haricots verts, ils étaient supers fondants et du coup il en a mangé une bonne dizaine. Pareil hier soir avec mes pommes de terre. Faut que je lui achète une chaise haute !!!

Depuis que je suis arrivée les nuits sont très compliquées et les siestes très très courtes, en plus il ne supporte pas du tout que je le pose au sol... Merci le porte bébé et depuis hier je l ai passe en dorsal, il était tout content. En revanche des qu il fatigue ça ne lui convient pas !!!

Allez je vais me reposer pdt que Mr dort.
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir des idées aussi étriqués en 2019!! Je n'ai pu allaité mon 1er que 4 mois et en mixte et bien nous avons une relation fusionnelle !! A la limite comme tu le dit c'est au parents qui te confient leur enfant d'en décider!! Moi perso je préfère confier mon bébé a une maman qui allaite je sais qu'elle ne fera rien qui puisse mettre mon allaitement en péril et avec un peu de chance partagera ma vision des choses. Donc si j'ai bien compris impossible de trouver une maman qui allaite pour garder son enfant car les agréments sont refusé... :confused:
Ça doit être vachement dur a vivre d'avoir ton sort entre les mains d'une personne qui n'est pas bienveillante a ton égard et en qui tu n'as aucune confiance... Il te faut de courage!! Affaire a suivre. J'espère que tu auras une bonne surprise !

@Maka ici aussi la tige du brocolis a bcp de succès !! Surtout lorsque les quenottes travail !! ;)

Vous me donner toutes envie de lire que vous portez vos bb dans le dos!! J'essaie avec l'écharpe mais un fiasco a chaque fois @Maka c'est toi qui a fait un atelier?? Ici journée super sympa petit ménage ce matin sieste avec mini en début d'après-midi puis sortie au parc avec mes 2 loups!! Pour la 1ere fois j'ai pris un bain avec mon p'ti loup (bon en principe c'était mon moment détente... :rolleyes:) mais c'était sympa on a bien rit!!:D

En ce moment mini veut participer aux conversations il est accroché a maman il tend la main interagit avec les autres mais très vite se cache dans mon cou <3<3<3
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur grâce a toi j'ai appris plein de choses je te remercie !! Je ne savais pas ce qu'était un BABI et en me renseignant j'ai de suite reconnu mon mini!! A la mater nous avons fais des TT de 4h d'affilé !! Il était rare que je puisse le poser, il déteste la voiture cela dit il y a de l'amélioration sur ce point. Il a besoin d'être en contact permanent !! Mais ça va mieux aussi grâce a l'appel du jeux. Pareil en ce qui concerne la charge mental jamais entendu parlé et bien j'ai réussi à mettre un mot sur ce qui me pèse et mine de rien c'est important ! Je disais toujours je suis fatiguée mais pas physiquement plutôt psychologiquement... Voilà merci!
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles ! Ohlala, j'ai pas encore eu le temps de rattraper ma lecture o_O c'est vrai qu'on est pipelette ici :p

Très speed en ce moment. J'ai pleeeeeins de dossiers à voir pour le boulot et dès que j'ai un moment, je m'y mets. J'ai vraiment hâte d'avoir rattrapé tout mon retard.
Fini la rééduc périnéale ajd, par une séance d'eutonie, destinée à m'aider à relancer ma libido :D (elle est partie trèeeeeeees très loin cette ancienne copine haha).
Ma puce va bien. Un peu plus douloureuse ces 2-3 derniers jours, peut être lié a la diminution de l'inexium. Elle a affiné la prise en mains de ses jouets, vise juste qd elle essaie d'en attraper. Elle adore être sur le ventre. On a mis notre ancien matelas dans le salon, avec des jouets dessus.

Qd je peux, je reviens. Je vs laisse. Mon mari va me masser les pieds. Juste un petit mot particulier pour @mini loup. Tu as bcp de courage. Tes loulous ont une super maman .
 

Cascade

Période de pointe
Tranquille @Ahlane :p
En parlant de pieds, il paraît que masser le point F3 sur le dessus du pied aide à l’endormissement. Je partage pour les désespérées nocturnes. (Pour ma part toujours des réveils toutes les heures..)

Voilà. Bonne nuit :rolleyes:
 
Haut