• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
@lysa la pédiatre ns a dit qu'en général elle faisait des cures de 6 semaines puis arrêtait si possible. Qd on lui a parlé du sommeil de plus en plus agité de notre puce, elle ns a dit qu'un effet secondaire fréquent était le sommeil perturbé et qu on pouvait commencer a diminuer jsq trouver la dose efficace qui n'est plus forcément 10mg. Elle ns a dit de diminuer progressivement, 1ml ts les 3 jours et de voir ce que ça donnait. On est a 7 (je ne suis pas decsendue a 6 hier car j'ai l'impression qu'elle est plus douloureuse. Mais c'est compliqué de savoir car elle ne pleure pas avec moi)

Maka

Période de pointe
Coucou les filles de retour au boulot a moitié guérie mais il ne reste qu'un jour ça ira.

Je sais que ça porte la poisse mais ... Je peux pas le garder pour moi... Un seul rêveil a 2h30 cette nuit :cool::cool::cool: j'ai envie de danser sur mon bureau pour tout vous dire!!! Comme quoi c'est possible !!! Surtout qu'il m'a fait des réveils toutes les heures/deux heures ces derniers temps!
A côté de ça sa 4eme dent est en train de percer (alors que la 3eme n'est pas encore réellement visible) donc hier c'était un peu sport!
On a fait de la peinture propre pour faire des cartes aux mamies (leur toute premiere!) Mais monsieur était surtout intéressé par le fait de décoller la feuille du carrelage:D on s'est bien amusé.

On a aussi joué avec une boite style Montessori. C'était marrant de le voir :D il a finit par renverser le contenu pour jouer avec la boîte :D:D surtout que c'est un carton d'emballage avec une petite "fenêtre" donc ça l'eclatait de voir a travers!

@Moumoune64 ah mais moi aussi il me pique mon verre et ma tasse mais c'est pour les mordre:p

@mini loup oui c'est moi qui ait fait l'atelier de portage. Si tu veux continuer avec l'écharpe je pense que c'est intéressant.

@Ahlane si tu retrouves ta libido tu me dis hein :p parce qu'elle est aussi parti loiiiiin.

Pièces jointes

• PSX_20190301_084448.jpg
    PSX_20190301_084448.jpg
    441.4 Ko · Affichages: 17
  • PSX_20190301_084907.jpg
    PSX_20190301_084907.jpg
    683.4 Ko · Affichages: 16
  • PSX_20190301_085657.jpg
    PSX_20190301_085657.jpg
    969.4 Ko · Affichages: 14

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il est trop mimi @Maka <3 et félicitation pour la nuit! Ici c’est pire que jamais :( en même temps il a le nez à moitié bouché ! punaise j’ai l’impression d’avoir un sumo à côté des vôtres :( ici la diversification n’est toujours pas acquise, il ouvre plus volontier le bec sur la cuillère mais il garde dans la bouche et ne déglutit pas vraiment donc ça ressort un peu... bref je ne sais pas trop quoi en penser parce que malgré son gabarit (on peut croire que c’est un vrai glouton) il n’a jamais vraiment chercher à manger c’est toujours moi qui lui propose. Je me demande si il n’a pas un trouble de l’oralité sachant qu’il a mit plusieurs semaines à apprendre à téter... j’ai rdv samedi pour sa visite des 6mois je lui en parlerais!
Sinon fini la tranquillité, il crapahute partout, il se hisse aux lampes, guéridon, pieds de fauteuils et table basse on a frôlé la cata plusieurs fois!! Et ça y est il commence à évoluer un peu sur le langage (je trouvais qu’il stagnait depuis ses 4mois!) il fait d’autres sons, il commence à balbutier des trucs :D

mini loup

Période de pointe
@Maka super cette idée de peinture propre je vais tester avec mes loulou!! Je vais opter pour un porte bb ergonomique j'ai revendue une de mes 2 écharpes et le transat offert par belle maman et qui n'a quasiment jamais servi... Je ne suis pas doué pour le mettre a dos avec l'écharpe... J'espère que les vilains microbes ne reviendrons plus!!

@mamanbonheur ici on a eu une grosse avancé niveau langages je désespéré de l'entendre!! Il fait des "ka" des "ta" et lorsqu'il commence a pleuré j'ai l'impression qu'il essaye de dire "maman" au début je me disais pas possible mais j'en suis sur maintenant !! Mini depuis peu rampe c'est adorable <3 il essaie de faire du 4 pattes mais ça glisse !! J'espère Que tu auras des réponses a tes questions a ce RDV

Ici RDV des 8 mois jeudi prochain on verra la courbe de poid car ça fait longtemps qu'il n'a pas été pesé et il a été pas mal malade...
Depuis mon rdc je suis très irritable 3 jours avant mes règles et 2 jours après je ne contrôle pas mes émotions... :oops: j'ai opté pour une contraception sans hormones stérilet au cuivre donc je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème... Je ne comprend pas je n'ai jamais eu (hormis des migraines atroce) des symptômes de ce genre... :confused: des retours ??
Hier pendant sa sieste dans notre lit mini a roulé (malgré mes précautions de le calé) il est tombé:eek: de pas très haut (on a un matelas avec un sommier au sol ) mais on a eu une peur bleu !! Et lui aussi je pense :( résultat je n'ose plus le laisser dans notre lit pour la sieste...

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mini loup essaye de caler un côté du lit sur le mur si tu peux ou essaye de trouver une barrière de lit, mon grand était tombé comme ça une fois alors j’avais acheté une barrière c’est top ! Sinon tu mets des oreillers par terre.
Pour l’humeur massacrante post règles je connais bien ;) rien à faire c’est hormonal, une grossesse provoque des dérèglements hormonaux, t’as échangé les migraines contre l’humeur ;) à choisir vaut mieux dans ce sens là ! Mais oui rien à voir avec le stérilet, mais si avant tu étais sous pilule peut être que justement les symptômes étaient masqués :p
Ici il fait le 4pattes que sur le tapis du salon, ça accroche bien ça empêche de glisser, sinon sur le carrelage il glisse ou se cogne :oops:

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur bah j'aimerai autant qu'il soit un peu plus épais parce que des qu'il ne mange pas/peu j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de poids.
Qu'est ce qu'il se développe vite! J'avoue que j'ose pas trop le mettre sur le carrelage... J'ai peur qu'il se cogne fort en retombant. Il est pas très précautionneux quand il roule. Bon ça n'a pas empêché que je le retrouve sur le carrelage il y a quelques jours après avoir été aux toilettes (1m20 en roulant sur lui même je dirais)
Ça n'a rien donné la dme? Et avec les doigts? Ou en gourde peut-être ? J'espère que tu auras des réponses à ton rdv. Il n'est peut être tout simplement pas encore assez intéressé par la nourriture. J'imagine que c'est comme tout certains s'y intéresse plus ou moins tôt.

@mini loup j'ai toujours eu un fort SPM. Donc je connais bien. J'étais passée au sterilet cuivre pour cette raison car les hormones de synthèse décupler les effets chez moi. Là j'ai toujours pas eu rdc (et c'est pas plus mal) donc je ne sais pas ce que ça va donner.
Le porte-bébé c'est l'idéal pour le dos je trouve. Tellement plus pratique ! Tu en as même en tissu d'écharpe si tu aimes bien cette sensation pour ton petit.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui il n’est sûrement pas prêt ! Les morceaux je ne lui en donne plus j’ai trop peur qu’il s’etoude car il ne gère pas du tout la mastication/déglutition, il tète donc comme il coupe des morceaux avec ses gencives j’ai trop peur qu’il avale un gros morceau d’un coup! Pourtant il hurle pour en avoir, tant les bras, tire sur l’assiette... on verra je vais attendre puis voir. Puis quand je lui donne à la cuillère c’est lui qui veut faire donc il met la cuillère à la bouche( en met partout au passage) puis secoue la cuillère, met les mains dans le bol se les collent dans les yeux, cheveux... bref partout sauf dans la bouche o_O papa n’est pas inquiet et me dit que mon lait lui suffit pour l’instant!

Cascade

Période de pointe
@Ahlane alors j’ai essayé Sur ma fille hier soir, la nuit a été moins difficile. Réveil toutes les 2h je dirais? Me souviens plus trop. Mais bon tout est bon à prendre ça fait pas de mal!

@Maka Trop mignon! C’est chouette ça l’interesse déjà ! je pensais tester un peu plus tard!
Et comment je suis j a l o u s e
Moi je demande juste des réveils toutes les 3h hahahaha

Alors la princesse a bien évolué niveau moteur on est « presque » sur un début de 4 pattes parfois!

Pas de Moisiversaire elle est du 29 ! On peut dire qu’elle a 7mois maintenant :confused: j’ai pu la peser chez une amie, elle a pris 300g, ça me parait correct? Il y a moins de prise de poids à partir de 6mois si je me trompe pas?

En parlant de Rdc, j’ai été prise de grosse douleur hier soir, je me sentais vraiment mal. douleur de règles à priori, mais pas de trace de sang. J’ai un stérilet depuis 2/3mois et j’avoue que j’ai eu hyper peur car mes règles n’ont jamais été si douloureuses. Finalement le spasfon m’a calmé... cmt s’est Passe vos rdc les déjà mamans ?

Dernière édition:

mini loup

Période de pointe
@Cascade ça fait 4 mois que l'on m'a posé stérilet et le RDC est arrivé tout de suite après... Je sentais bien qu'il fallait laisser mon corps tranquil mais trop peur d'un petit 3ème qui n'est pas prévu pour tout de suite!! Comme toi grosses douleurs abdominales je dirais les 2 premiers cycles maintenant plus rien...

Ici depuis que mini a eu la grippe il dodote avec papa maman et mes nuits n'ont jamais été aussi bonne!! Cette nuit j'ai eu l'impression de ne m'être jamais reveillé !!

@mamanbonheur son lit est du côté du mur et la table a langer est intégré alors pas possible mais depuis j'ai collé notre lit au sien et le déplace ou monte dessus pour le changer!! C'est sportif!! Et je fais comme tu as dit je met des coussin par terre... Bon c'est provisoire bientôt il aura sa chambre donc ce sera cododo inversé !! J'ai trouvé un matelas 1 personne j'espère que l'on ne sera pas trop a l'étroit...
Je n'ai a vrai dire presque jamais pris la pilule mon 1 s'est fait désiré... Après j'ai écouté mon corps et je savais lorsqu'il était risqué d'avoir un rapport... au final lorsque l'on a voulu avoir le petit 2ème ça a marché de suite!! Mais la trop risqué et aucune envie d'avoir des hormones alors stérilet!! Le souci c'est que j'ai les migraine et l'humeur... Autant dire que mon conjoint longe les murs :eek::D

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de retour de couche et refus de me poser le stérilet au cuivre car posent que pendant les règles.

lysa

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

Me voilà de retour dans la vallée auprès de mon mari.
La semaine fut concluante car chacun est revenu avec sa 3eme étoile. Ils étaient en stress tous les deux ce matin, trop peur d échouer.... Bien que mon grand avait trouvé une parade pour se fabriquer sa 3eme étoile :).

Je vois que vos bébés évoluent super bien tant niveau moteur que langage. Et même pour le sommeil, mais chut......

Ici depuis le weekend dernier c est très compliqué. Il ne veut plus dormir seul et reste schotché au sein toute la nuit... A tel point que les couches même taille 4 sont saturés. Les siestes c est pas mieux :-(. Déjà que tout ca c était pas franchement acquis, la c est proche du désastre :)))).
Je me questionne aussi sur une petite chose: depuis quelques jours dans la journée par moment il est ailleurs, il bloquce comme nous quand on est dans nos pensees. Mais 2 premiers n ont jamais fait ça, et les votre ??
Ça me fait peur car ça me fait penser aux absences symptôme de l épilepsie de l enfant.... Je verrai si demain il me le refait et si il se reconnecte à la stimulation de ma voix ou au toucher.

Allez je vais me coucher, très bonne nuit à chacune

lysa

Période de pointe
A ici tjr pas de RDC et pas de contraception actuellement.
J' hésite à remettre le stérilet au cuivre car les 6 ème mois bcp de effets désagréables comme des mycoses à répétition, règles abondantes jusqu'au bout d ailleurs.

Cascade

Période de pointe
@lysa oui la mienne paraît aussi perdue dans ses pensées Parfois, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
J’ai pas compris ton deuxième message ?

lysa

Période de pointe
@lysa oui la mienne paraît aussi perdue dans ses pensées Parfois, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
J’ai pas compris ton deuxième message ?
Merci cascade car je m inquiétais :). Défaut professionnel :))).
Mon deuxième message était surtout pour @mini loup , je disais qu actuellement je n' avais pas de contraception et tjr pas de retour de couche. Et mon expérience avec le stérilet au cuivre n était pas top ;-).

Allez dodo maintenant avant que ma petite sangsue ne se réveille

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici pas de retour de couche non plus, stérilet cuivre posé à 6sem post partum, aucun problème. Pour mon grand RDC à 1an tout ce qui a de plus normal, pas de douleur ni de saignement abondant avec même chose que pour le 2ème stérilet cuivre posé à 6 semaines post partum

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles !
Bébé allaité qui fait les nuits des parents ça existe hein ! (pour tout ceux qui vous diront '' ah mais tu l'allaites c'est pour ça blabla)
La puce nous a fait 21h-6h30 tétée et là elle dort encore.

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane alors j’ai essayé Sur ma fille hier soir, la nuit a été moins difficile. Réveil toutes les 2h je dirais? Me souviens plus trop. Mais bon tout est bon à prendre ça fait pas de mal!

@Maka Trop mignon! C’est chouette ça l’interesse déjà ! je pensais tester un peu plus tard!
Et comment je suis j a l o u s e
Moi je demande juste des réveils toutes les 3h hahahaha

Alors la princesse a bien évolué niveau moteur on est « presque » sur un début de 4 pattes parfois!

Pas de Moisiversaire elle est du 29 ! On peut dire qu’elle a 7mois maintenant :confused: j’ai pu la peser chez une amie, elle a pris 300g, ça me parait correct? Il y a moins de prise de poids à partir de 6mois si je me trompe pas?

En parlant de Rdc, j’ai été prise de grosse douleur hier soir, je me sentais vraiment mal. douleur de règles à priori, mais pas de trace de sang. J’ai un stérilet depuis 2/3mois et j’avoue que j’ai eu hyper peur car mes règles n’ont jamais été si douloureuses. Finalement le spasfon m’a calmé... cmt s’est Passe vos rdc les déjà mamans ?
Bonjour,
Ici non plus pas de rdc et je dois dire que ça me va très bien pour le moment. :)
Mais j'ai des fois l'impression d'avoir les sensations de règles. Je n'ai jamais mis de stérilet, donc je ne peux rien dire là non plus.

Ernasa

Montée de lait
Hey les filles !
Bébé allaité qui fait les nuits des parents ça existe hein ! (pour tout ceux qui vous diront '' ah mais tu l'allaites c'est pour ça blabla)
La puce nous a fait 21h-6h30 tétée et là elle dort encore.
Bravo à elle! J'espère que ça ne va pas te porter la poisse. :D
Ici les nuits sont plus ou moins les mêmes depuis un certain temps, tétées toutes les 1h30-2h. Elle a régressé niveau sommeil. :( Et cette nuit, elle m'a réveillée 2 fois de plus en pleurant, quelque chose lui faisait mal. Est ce que ce sont les dents qui la travaillent ou alors son nez ? Difficile à dire. Les pauvres chous !

Ernasa

Montée de lait
Bonsoir les mamans,

Me voilà de retour dans la vallée auprès de mon mari.
La semaine fut concluante car chacun est revenu avec sa 3eme étoile. Ils étaient en stress tous les deux ce matin, trop peur d échouer.... Bien que mon grand avait trouvé une parade pour se fabriquer sa 3eme étoile :).

Je vois que vos bébés évoluent super bien tant niveau moteur que langage. Et même pour le sommeil, mais chut......

Ici depuis le weekend dernier c est très compliqué. Il ne veut plus dormir seul et reste schotché au sein toute la nuit... A tel point que les couches même taille 4 sont saturés. Les siestes c est pas mieux :-(. Déjà que tout ca c était pas franchement acquis, la c est proche du désastre :)))).
Je me questionne aussi sur une petite chose: depuis quelques jours dans la journée par moment il est ailleurs, il bloquce comme nous quand on est dans nos pensees. Mais 2 premiers n ont jamais fait ça, et les votre ??
Ça me fait peur car ça me fait penser aux absences symptôme de l épilepsie de l enfant.... Je verrai si demain il me le refait et si il se reconnecte à la stimulation de ma voix ou au toucher.

Allez je vais me coucher, très bonne nuit à chacune
C'est arrivé aussi quelques fois, mais plutôt comme si elle contemplait quelque chose et était dans ses pensées.