• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
@Maka et @Moumoune64 vs n'avez pas peur de le clamer haut et fort sur ce forum?! Quelle chance. Profitez en pr nous!

@lysa ils devaient être tout fier! Et toi aussi!
Ma puce a souvent l'air ailleurs. Très souvent. La 1ère pédiatre m'avait dit que ct normal, les enfants étaient souvent ds leurs pensées. Je demanderai a ma.nouvelle pédiatre.

@Ernasa et ton poignet?

@mini loup cest sport davoir un bb lol.

@Cascade pas de rdc ici

@mamanbonheur la mienne a aussi eu du mal au début de la diversification, sa langue repoussait la purée. Ça va bcp mieux!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hey les filles !
Bébé allaité qui fait les nuits des parents ça existe hein ! (pour tout ceux qui vous diront '' ah mais tu l'allaites c'est pour ça blabla)
La puce nous a fait 21h-6h30 tétée et là elle dort encore.

Han nan mais c’est pas possible hein :eek::D pourquoi ça n’arrive qu’aux autres??? C’est pô juste !! T’es pas inquiète la nuit? Ça doit être pour ça que les miens me réveille, c’est pour rassurer maman qui ne dormirai pas de la nuit sinon :p:D enfin me réveille... le mot est faible, je dirais plutôt ne me laisse pas dormir tranquille :confused:
 

lysa

Période de pointe
Hey les filles !
Bébé allaité qui fait les nuits des parents ça existe hein ! (pour tout ceux qui vous diront '' ah mais tu l'allaites c'est pour ça blabla)
La puce nous a fait 21h-6h30 tétée et là elle dort encore.

Super @Moumoune64 , c est vraiment une championne !!!! Bon je dirai pas qu il n y a pas une toute petite pointe de jalousie :). Ça donne espoir pour les nôtres ;-)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Semaine assez chargée en boulot et assez fatigante du coup. Je vous ai lu et j'ai dû mal à vous répondre en temps et en heure.

@Maka trop mignon ton petit et super pour les nuits que ça continue comme ça
@lysa félicitations à tes garçons et contente que ta semaine se soit bien passée
@mamanbonheur ne t'inquiètes pas ça viendra pour les nuits
@Moumoune64 toujours aussi avancée ta pitchounette et les nuits super
@Ernasa courage si ce sont les dents ça fait mal donc la pauvre elle dort moins bien
@mini loup super si tes nuits sont bonnes, moi aussi je me sens moins fatiguée à dormir avec lui qu'à me réveiller toutes les 2h mais là depuis quelques jours un seul réveil par nuit (vade retro satanas pour conjurer le mauvais sort quand on écrit que tout va bien sur ce forum lol)
@Cascade je n'avais pas eu le temps de t'écrire mais la bonne femme pour ton agrément qui dit que l'allaitement de ta fille va perturber les autres c'est du n'importe quoi et puis après elle prendra moins donc en quoi ça va déranger...j'ai vraiment du mal à comprendre les gens des fois mais il ne faut pas chercher...
@Ahlane c'est bien que ta pepette soit moins malade le fait que tu aies baissé la dose du médicament a changé quelque chose en mieux?
Ici grand loulou toujours chez papi et mamie et quand on l'appelle ben c'est limite s'il nous parle il faut l'obliger il est plus intéressé à faire autre chose et petit loulou pour les nuits je l'ai écrit en haut du coup je ne le réécris pas pour ne pas me porter la poisse doublement lol et pour les repas le soir M. crie pour manger quelque chose, il a déjà goûté pain, pâtes, haricots verts, mandarines, bananes, fromage blanc, vache qui rit, cracotte au sarrasin et au goûter il ne veut plus les compotes mais les fruits cuits en morceaux ou banane. On va tester les petits suisses. Sinon il se retourne ventre-dos et il est trop fier mais je crois que je l'avais déjà écrit au secours j'ai la mémoire qui flanche lol
J'espère n'avoir oublié personne d'entre vous sinon je m'en excuse et désolé pour le pavé.
Bises les mamans et bon samedi.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et pour le rdc ben rien car je suis sous pilule et du coup je n'ai plus mes règles tous les mois. Mais bon ma libido est un peu partie plus la fatigue je ne vous explique pas...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Visite des 6mois ce matin, tout va pour le mieux :) elle m’z Fait rire elle lui a dit qu’il avait une force herculéenne :D quand elle l’a vu se mettre en gainage et hop à 4pattes sur la table, elle en revenait pas! Bon il a saccagé le papier de protection au passage :oops: il a encore prit 2cm et pèse 8kg600!
Pour ce qui est de mes inquiétudes vis à vis de la diversification elle m’a bien rassurée! Elle m’a dit que très souvent les bébés aux seins ont plus de mal à se mettre à la diversification car téter c’est un grand plaisir donc ils n’ont pas besoin de manger autres choses pour l’instant! Voilà pour elle rien d’inquétant pour l’instant et si je vois que dans 1 mois y’a aucune amélioration on verra pour voir une orthophoniste mais elle pense que ça va venir!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais d’ou Vient cette force herculéenne! Papa a abattu une haie de sapin de 10m et évacué tout seul en 6h de boulot!! Je suis fière de lui, il est trop balaise :cool: le garage commence jeudi youpi :D petit Loulou a trop bien dormi aujourd’hui malgré la tronçonneuse je suis contente il récupère ! Il a moins le nez bouché ! Pourvu que la nuit soit un tout petit peu mieux, je suis pas trop gourmande hein mais là je suis crevée et j’ai ma famille demain en plus!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade trop jolie cette photo ! Ça sent le bonheur !

Ne soyez pas jalouses pour les nuits, pareil elle va me faire la misère cette nuit ! Rien n'est acquis !
Hier elle avait dormi 45 minutes le matin et 2 x 1h l'aprem (en voiture) peut être que c'est ça qui a appelé une nuit complète '' version parents''.
@mamanbonheur non je ne suis pas inquiète la nuit et toute façon vu la galère que c'était de supporter les insomnies de la grossesse, même si je dois me lever pour allaiter ça ne me dérange pas je me rendors très vite.
Bravo à ton homme, ici aussi il a donné de sa personne aujourd'hui ! Il a déplacé 25 éverites (tôle Fibro ciment... Amiante quoi ) car elles partent lundi matin et on devait les emballer dans un sac spécial.
Moi je n'ai pas continué nettoyage extérieur car ce matin piscine rien qu'avec mon grand, la puce est restée avec papa et tout s'est très bien passé. Il a même réussi à la faire dormir un peu (poussette) et cette aprem elle n'a quasi pas dormi et il y avait du vent donc je suis restée avec elle dedans (le grand a fait une grosse sieste), j'ai confectionné le déguisement de loulou pour le carnaval de l'école et j'ai fait du rangement.
Ma carpette essaie de se lever dès qu'elle en a l'occasion, que ça passe vite ! Déjà 7 mois et demi.... Ça va trop vite !

@Ahlane c'est cool que ta puce aille mieux, j'espère que ça ira avec la diminution de l'inexium.

@mini loup je n'avais pas vu ton message concernant ton compagnon.... La vie est parfois bien dure, courage à vous et je trouve désolant que des gens jugent votre désir d'agrandir la famille !!

@Maka il est trop mimi ton petit peintre.
Ici aussi elle a déjà fait de la peinture propre elle avait l'air de bien aimer , sa spécialité : le grattage ! Bon au final ça a étalé la peinture... C'était le but ! Ahah

@StéphanieJonathanJohann ton grand sera sûrement ravis de vous retrouver, c'est qu'il passe de bonnes vacances au moins, c'est cool.

@Ernasa comment ça va ?

Bonne soirée à toutes et bonne nuit.
 

mini loup

Période de pointe
@lysa il le fesait a une époque puis plus maintenant trop stimuler par le jeux et l'envie d'explorer !! Bravo a tes grands pour l'étoile!! Pour le sommeil repose toi quand c'est possible même si je sais que c'est trop rarement possible... :rolleyes: et t'inquiète bientôt ce sera votre tour d'avoir des nuits paisible... ;) ici règles très abondante les 3 premiers jours puis après ça va seul désagrément...

@Moumoune64 top ta puce il faudrait que les bébés se rencontre histoire que les nôtres prennent exemple :p tu as du passé une bonne journée !! Pas d'insomnie cette nuit ? Ça m'est arrivé cette nuit personne ne m'a vraiment réveillé et a 6h impossible de fermer l'œil... :eek:
Merci pour ton message de soutien la vie est parfois bien dur mais je la remercie de ne pas m'avoir pris mon conjoint et le papa de mon fils et par la même occasion d'avoir mon mini!! Mon conjoint s'efforce de faire un maximum comme n'importe quel papa il repousse ses limites avec souvent des douleurs a la clef... Pour le stérilet ici on me l'a posé sans règles... Je le soupçonne (le stérilet) être a l'origine de mon RDC...

@Ernasa j'espère que ta fille sera moins douloureuse cette nuit!! Comment va ton poignet?

@StéphanieJonathanJohann j'étais pas trop pour le cododo pour un tas de raison et par la force des choses et surtout pour ma santé mentale:D
:p bien maintenant ça va tout seul et franchement quel bonheur de sentir son souffle son odeur lorsqu'il dort et de dormir moi aussi par la même occasion !! :rolleyes:

@mamanbonheur ton p'ti loulou a juste besoin de temps en même temps c'est tellement bien d'avoir le sein pour se nourrir se rassurer pour câliner!! Et chacun va a sin rythme si ça ne l'intéresse pas laissons le découvrir lorsqu'il en aura envie !! Ta pédiatre a l'air très bien ici le pédiatre m'a dit lorsqu'il avait 5 mois et refusait la cuillère "la ça va mais a 6 mois il va falloir qu'il mange il en a besoin" et moi qui lui répond il n'est peut-être pas prêt il me dit "ils sont tous prêt !!" :eek:
:mad: ici visite le 7 on verra... Bravo a ton mari!! Et a ton bb pour le 4 pattes!!

Ce matin mon conjoint m'a fait une surprise il m'avait commandé un porte bb ergobaby!!! :D<3 depuis le temps que je lui en parle il a mis au bout de mes économies avec la complicité de belle maman!! Ça tombe a pic depuis hier mini refuse de dormir donc pendant la sieste de p'ti loup maman a passer le balais avec mini dans le dos résultat dodo en 10 min!! Petit bémole p'ti loup s'est réveillé le réveillant par la même occasion... :confused:
Puis petite ballade malgré le vent car mon grand avait besoin de prendre l'air!! Petite question a l'extérieur vous portez dans le dos??? Tanto il était tout contre maman et ça a été mais il n'apprécie plus trop de base...

Bon je vais dodoté!! Bonne nuit les maman et les bébés!
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann bon courage pr le rythme ! Ton bb a l'air d'aimer manger <3

@mamanbonheur petit hercule ne mange pas bcp a la cuillère mais il se concentre sur autre chose. Le 4 pattes, ca demande des efforts !

@Cascade il est où le point f9, stp?

@mini loup tu dois être super contente. Effectivement, la vie t'a gardé ton mari. C'est une belle façon de voir les choses.
Moi, c'est porte bb face au monde aux phases d'éveil en général. Au dos, c'est quand elle regarde encore mais commence a avoir sommeil. Elle s'est aussi endormie la dernière fois. Mais elle n'apprécie pas autant que face au monde. Je sais que c'est déconseillé, mais pendant ses reflux, ça lui change les idées+++.
Et.sinon, pr dormir et très souvent, c'est ventre a ventre.

Ici, la puce était plus douloureuse depuis qu'on était a 7 ml inexium au lieu de 10. Elle tousse plus, a toussé du lait caillé ce matin, se tortille justeaprès les tétées la nuit aussi mnt. On est repassé à 8. Pas d'amélioration notable a la diminution en ts cas.
Bon, moi, je peux parler de mes nuits dans peur que ça empire. Elle tète au moins toutes les 2h mais je la laisse au sein tte la nuit quasiment car ça calme ses agitations mais pas tout le temps. Je dois me reveiller environ toutes les heures, sauf de 22h a 1h? voire plusieurs fois par heure sur certains moment. Mais bon, ça va. Un petit café le matin qd je bosse.
Ohlala, que c'est dur de rentrer le soir quand elle est déjà couchée :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mini loup j’ai arrêté d’aller voir la pédiatre car pareil que le tiens elle n’etait Pas du tout à l’ecoute Et. Dans le jugement ! Là c’edt Une généraliste mais qu’est ce qu’elle est bien <3 elle est d’ailleurs trop victime de son succès, elle prend plus de nouveaux patients!! Bref contente pour toi que ton mari t’es offert l’ergobaby !! Tu le trouve pas trop lourd? Ici en sortie c’est porte bébé ventrale (pourquoi j’ai acheté une poussette en fait ???o_O:rolleyes:) le dorsal c’est pour le ménage, et il en a vite marre il peut pas voir ce que je fais alors ça l’agace !

@Moumoune64 c’est chouette d’avoir un mari bricoleur ! J’espère qu’il s’est bien protégé en virant ses tôles c’est pas très bon de respirer ça ! Moi je vais moins voir mon homme quand il va se mettre à faire le garage mais bon c’est pour la bonne cause, comme ça les enfants auront enfin une salle de jeux( c’est pas le garage hein c’est qu’on fait un étage au dessus et on ouvre au niveau des chambres) j’ai hâte !

@Ahlane ici fallait que je porte mon grand uniquement face au monde, c’etait Épuisant!! Je ne le mettais pas dans le porte bébé parce que monsieur ne supportait pas! J’avais le corps dégommé je devais le porter et bercer presque toute Le journée car il dormait très peu! C’etait Une dure période, et tu vois on s’en remet et on en redemande :D

Sinon il suffit d’aller voir le médecin pour qu’il se mette à manger, hier au goûter banane de maman, super bien géré le soir du pain, pareil et ce midi je lui ai épargné les brocolis et il a mangé compote pomme/banane avec entrain et pain des fleurs châtaignes il l’a presque tout mangé (merci @Moumoune64 pour cette découverte ;)) donc je pense que c’est bien partie!!
 

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane et @mini loup Mon poignet va mieux, merci. Il me reste encore des douleurs mais c'est surtout quand je le fatigue. Je pense qu'après la prochaine séance d'osteopathie, ça se rétablira complètement.

@mamanbonheur Et bien, c'est un sacré gaillard! ;) J'ai une petite crevette à côté. Alors au début aussi, ma puce avait du mal à manger à la cuillère. En même temps, on a commencé avant ses 5 mois. Maintenant il n'y a plus de problème. Et je lui fais goûter quasi tout ce qu'il y a dans mon assiette quand ce n'est pas trop assaisonné et on commence les morceaux de plus en plus grand. Elle aime bien mâcher les aliments. :D

@StéphanieJonathanJohann Tu es une wondermaman pour tout gérer. ;) Cool pour ton grand, au moins il s'éclate à fond. Et bravo à mini pour les nuits. Ça donne de l'espoir aux autres mamans.
Cette nuit était meilleure, c'est tellement variable.

@Cascade Trop belle photo !

@mini loup Excellent la surprise. C'est bien pratique n'empêche les portes bb.

@Moumoune64 tu pourras dormir pour nous toutes. ;)
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane cest le point F3
Tape sur Google pour mieux voir mais ca se situe sur le dessus du pied..
Rien de magique hein je le fais depuis 3j mais en même temps on est en pleine poussée dentaire donc elle dort très mal.

Merci à toute pour ma photo <3

Alors ma fille a piqué le biberon d’eau de son cousin et a bu avec .. n o r m a l. ( c’est pas comme si on avait bataillé pendant 2mois avec ca xD)
J’ai donc troqué la tasse à bec contre le biberon d’eau à la maison.. ce serait plus simple pour tout le monde si elle acceptait de boire un peu de lait au biberon quand elle est gardée, surtout si c’est le soir..
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane mes loups n'ont jamais eu prblm de reflux et a te lire j'imagine a quel point ça doit être difficile !!

@Cascade
:rolleyes: c'est a réfléchir cette idée je vais bien trouver dans la famille un petit qui boit au bib ou demander a mon p'ti loup de lui montrer!! Je vais tester merci cascade!!

@mamanbonheur mon généraliste a des qualités mais en ce qui concerne l'allaitement je ne lui fait plus du tout confiance... La poussette c'était celle de mon grand mais lui aimé ca!! Mini a clairement besoins d'être porté. Le week-end dernier j'ai passé toute les ballades avec lui a bras :eek: j'avais trop mal le lundi!! Du coup la poussette je ne vois plus l'utilité et je trouve ça encombrant je songe a la vendre... :rolleyes: ça va pas trop lourd tu as un manduca? J'ai cru voir qu'il était plus confort pour le bb mais bcp plus chère !! Donc j'ai opté pour un ergobaby... :oops:

Ce fut une bonne journée nous sommes allés voir ma grand-mère malgré le temps...

@StéphanieJonathanJohann grand loulou est de retour ?? C'est la reprise de l'école chez vous?

Bon je vais me couché car demain rdv médicaux a presque 1h de route donc il va falloir être en forme !!
Bonne nuit
 

Maka

Période de pointe
Bon je vous rassure on redort mal :D cette nuit j'ai du dormir... 5h. Il s'est réveillé vers 21h. Puis vers 22h il avait l'air de faire un cauchemar (?! C'est possible?) Il était tout paniqué. Et puis la plus moyen de le reposer et de retourner dans la chambre. Il se réveillait après 30 min donc hop je suis allee dormi avec lui et il a dormi jusqu'à 2h30. Par contre là une bonne heure de reveil:confused: pour se réveiller finalement à 5h. Et on est que lundi :rolleyes: de tour façon je m'en doutais que ça ne durerait pas vu qu'on "subit" une double sortie de dent (oui une à la fois c'est trop facile)
Et comme d'habitude quand ça va pas fort, il refuse de manger (ou alors trèès peu) de nourriture solide. Parfois je me demande comment on va réussir à lui remplacer une tétée par un repas...

Ce week-end on s'est un peu balader mais j'avais encore des residus de fatigue de la grippe. Après 1h30 j'avais les yeux fatigués et des espèces de vertiges. J'arrive pas à m'en débarrasser...

Quand je sors je le porte sur le ventre quand je sais qu'il a besoin d'un câlin (le soir par exemple) ou que je veux pas me prendre la tête (pour aller a la crèche par exemple) sinon j'essaie de le porter plutot dans le dos.
Samedi au marché il m'a fait un scandale parce qu'il n'arrivait pas à s'endormir vu qu'il ne pouvait pas se coller contre la poitrine... Au final il est tombé 5min avant que j'arrive a la maison...
Le dimanche par contre il s'est endormi sans soucis. Je pense qu'il faut surtout qu'il s'habitue a cette nouvelle sensation.
Je me demande souvent aussi pourquoi on a une poussette :p au final c'est surtout pour mamie et pour servir de siège les rares fois où on va chez quelqu'un.
@Ahlane face au monde ce n'est pas recommandé mais après si ça vous convient c'est l'essentiel. Y'a les recommandations et le reste. On fait comme on peut au final!

@Moumoune64 ah on a le même modèle d'homme je vois :p

@Cascade vous êtes trop mimi! Alors cette dent, ca avance?

Bonne journée à toutes !
 
Haut