• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
Et bien j'en avais de la lecture a rattraper.

Bon et bien nous aussi visite au centre medical d'urgence ce matin (on a la chance d'avoir ça a proximité ce qui evite l'hopital)
Mon petit bonhomme avait 39.5 cette nuit. Ça faisait une semaine qu'il avait de la fièvre intermittente. A chaque fois on se disait "bon si ça va pas mieux demain on l'amene" mais le lendemain dans la journée ça allait relativement bien (comprendre pas vraiment de fièvre). Et mon homme qui dit "roh tu es sur??" Oui oui ça fait une semaine que ça traine maintenant !
Résultat on a gagné une rhino combo double otite. Ça m'enerve parce que j'avais bien vu qu'il avait l'air de se gratter l'oreille...
Et pour couronner le tout c'est pas loin de tomber sur les bronches du coup ça me stresse. En plus je déteste lui laver le nez, je m'y prends toujours comme un pied, bref je déteste ça :confused:
j'espere aussi que la pesée etait bien imprécise car il aurait pas pris un gramme en un mois :( j'ose à peine aller chez le médecin pour sa visite mensuelle (et j'ai toujours ce foutu vaccin a faire, mais comme il enchaîne ces derniers temps...)
Voila pour les nouvelles. Bon on a quand même passé un week-end correct (a part qu'hier j'étais malade... Une espèce de mini-gastro. Mais après une nuit à suer ça allait mieux)

@mamanbonheur pour les horaires de sommeil. Les bons jours c'est 1h le matin, 1h l'aprèm. Couché 18h et leve 5-6h. Mais parfois c'est qu'une heure de sieste dans la journée. Voire moins.

@lysa comment ça va?
@mini loup comment ça s'est passé aujourd'hui ? Pour les dents, il en a sorti 2 d'affilée a 5mois. Et depuis ça le travail mais rien ne pointe... Il va avoir 7mois mardi.

@StéphanieJonathanJohann j'adore ton gâteau miam! J'aimais bien aussi faire de la pâtisserie mais ça c'etait avant :D bon j'ai quand même réussi a faire la bûche de Noël ! Mais où tu trouves le temps de faire tout ça ! T'es impressionnante :eek:

@Moumoune64 portage en mei-tai ventre pour nous. J'arrive pas a bien le mettre dans le dos... Sa tête par en arrière. Mais j'ai testé une fois ou deux c'était vraiment chouette ! Plus léger, plus de liberté !
@Ahlane j'espère que tu as passé un bon week-end

Pour la mangue, il a goûté car il voulait manger ma salade de fruits:p du coup je lui ai donné des petits bouts de mangues ultra mûr. Il a adoré. Il était frustré que ça s'arrête.
Par contre jeudi j'ai voulu tenter la banane en dme. Échec total. Mais comme il n'a pas d'appetit en ce moment c'est ptête ça.
 

Cascade

Période de pointe
@Maka oh mince ca fait mal en plus les otites :( mais avec les dents le mal de gorge etc pas évident de les détecter... la mienne aussi se touche bcp les oreilles mais la médecin n’a rien vu.

@Moumoune64 alors nous c’est écharpe (sling et classique) pour s’endormir ou en cas de besoin de câlins ++ et pour certaines ballades parce qu’elle aime aussi la poussette. J’ai récupéré un porte bébé de mon neveu, déjà testé par ma belle sœur quand elle l’avait gardé et elle aimait ça. Et Ducoup pour l’instant elle a fait ventral et côté, mais oui le dos ça me fait rêver j’avoue pour les taches ménagères et puis passé les 8kg c’est quand même moins lourd j’imagine..

Cote Miam on était en repas de famille. Elle a tout goûté. Haricot verts.. filet de dorade... quartier d’orange.. banane... j’étais tellement contente elle qui ne mangeait rien depuis 1semaine.. mais voilà c’était encore une fois des aliments écrasés rapidement ou alors entier pour les fruits.. et surtout à sa demande.. peut être que ça la soule les purées !

Une pluie d’anticorps Pour les bébés malades! (Et de poussière de sommeil pour tout le monde ça fera pas de mal)
 
Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka j'espère que ton petit ira vite mieux il a la totale le pauvre plein de câlins réconfortants pour lui. Courage pour vous. Pour le gâteau oui il était trop bon. Quand je l'ai fait, j'avais grand loulou et mon mari qui s'occupaient de petit loulou. Du coup, ça aide.
@Moumoune64 Nous le transportons dans sa poussette. On a acheté un porte bébé dorsal deuter d'occasion pour quand il se tiendra bien assis. Grand loulou, lui, adorait. On verra pour petit loulou. Car le porte bébé ventral avec moi il n'aime pas trop mais je l'ai porté en sling la dernière fois et il était content.
@Cascade peut être qu'elle préfère effectivement les morceaux et faire à sa façon. Le principal c'est qu'elle ait mangé un peu de cette façon-là.
Ici, depuis hier grand loulou a de la fièvre donc on va l'emmener chez le docteur. Je suis mal pour lui. Tout à l'heure, je lui demandais ce qu'il avait et là pas de réponse et yeux dans le vide. J'avais l'impression qu'il avait du mal à respirer et en fait non, il avait soif et envie de faire pipi. J'ai eu trop peur. Je lui donne de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate. On verra ce que dit le médecin. Doliprane toutes les 6h obligé. Heureusement, je suis de repos, je vais pouvoir m'occuper de lui. Bises les mamans.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Rooo là là c’edt La folie les maladies en ce moment :( j’espère que tous ces petits et grands Loulou seront vite sur pieds!!

Ici pour le porte bébé je dois être mal gaulé ou ne pas savoir le mettre dans le dos, parce qu’il supporte d’y rester que quand je suis penchée o_O donc quand je nettoie l’escalier, les toilettes ou passe l’aspi... donc pas très pratique en plus je dois le mettre trop haut parce que ça me tire dans le ventre et lui préfère grignoter les lanières! Bref faut que je revois la position... parce que sur le ventre il s’enfort En 3min s’il ne grignote pas les bretelles :p la poussette pas plus de 5min donc bon je ne l’z Prend plus ça m’encombre!
 

Maka

Période de pointe
Bon en fait j'ai crié victoire trop vite hier... J'ai encore passé une nuit a être malade. C'était pas évident de s'occuper de lui dans cet état, même en dormant avec moi dans le lit. (C'était trop mignon hier, il ne voulait pas du tout que je le laisse seul après son premier réveil. Il s'accrochait a mes doigts et gigotait pour glisser hors de son lit et atteindre le mien ahaha un vrai petit vers de terre)
Surtout que la nuit a été bien agité.
Je vous dit pas aujourd'hui je suis à l'ouest. Heureusement que je ne travaille pas demain. Mais j'avais pris cette journée pour en profiter avec mon homme car c'est son anniversaire. Surtout qu'on se fait toujours un bon repas aux anniversaires. Et là entre moi qui suis malade et lui qui va suivre :(

Ici aussi la poussette c'est négatif (surtout si c'est moi. Encore, avec mamie ça passe mieux)
Par contre, c'est un grignoteur de bretelles :p
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de câlins et joyeux anniversaire à ton homme malgré tout. J'espère que tu iras mieux.

Ici grand loulou a la grippe et mon mari revient et sent que petit loulou était chaud, je m'occupais de donner les médicaments à grand loulou et je suis donc montée avec petit loulou et il a 38,5°C de fièvre. Je suis tellement mal pour mes 2 loulous surtout que demain je dois aller bosser. Heureusement, mon mari a pris un jour enfant malade pour les enfants. Bises les mamans.
 

lysa

Période de pointe
Petit passage éclair pour vous souhaiter à toutes bcp de courage et surtout à nos bébés tout malade !!!!
 

mini loup

Période de pointe
@Maka courage a toi!!

@Moumoune64 pour l'instant on est toujours avec l'écharpe mais je ne suis pas trop a l'aise avec les noeuds de côté et de dos je m'entraîne mais pas concluant du coup en pleine réflexion sur l'achat d'un porte bébé physiologique...

@StéphanieJonathanJohann plein de bisous guérisseurs a tes loulou pas drôle lorsqu'il sont malade surtout 2 en même temps !!

@Cascade ça fait plaisir lorsque nos bébés mange avec plaisir et envie ! C'est pour ça qu'on est passé en DME les repas sont redevenu un moment de partage et de plaisir !

Les nouvelles de notre côté ne sont pas top la nuit dernier je suis allée au urgence mon mini était vraiment mal bcp de fièvre 39,8 en couche!:eek:
Il grelotte et avait un comportement étrange au sein et des pauses respiratoire... Le médecin a été rassurant sur son état de santé mais il doit revoir un docteur demain... Journée en couche avec de la fièvre... Parfois il est bien et 1h après il n'y a Que le sein qui l'apaise ! Ahh une tété c'est magique ça nourrit ça hydrate ça apaise ça rassure ça endort... <3 juste le cododo avec la fièvre suis pas sur que ça arrange on se tient vraiment chaud !! Notre lit est petit alors avec papa on manque de place et comme @Cascade a dit il va falloir que l'on arrête de se voilé la face!!
Bon 1h que j'essaie d'endormir mon loup je commence a fatigué la il est en écharpe je vais réessayer le dodo... Bonne nuit !!
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup oh le pauvre cest une sacré fièvre :(
Oui c’est exactement ça. Ajd j’ai sauté le pas et on a fait repas du midi et goûter avec une approche DME. Et binh elle s’est Éclatée... et elle a mangé mine de rien. J’etais Tellement contente.. Alors on va continuer comme ça je pense. Elle n’a pas eu de gros réflexe vomitif je ferais sûrement moins la maline après ça !
upload_2019-2-11_21-47-14.jpeg
Oui bon elle a aussi mangé son assiette :)

Bonne nuit et bon rétablissement aux malades
 

Ernasa

Montée de lait
@lysa pauvre Mahé :( une grippe ça secoue!! Surtout si petit c’est terrible ! J’espère qu’il va vite se requinquer !! Tu vois ici au contraire je cris haut et fort à qui veut l’entendre qu’on cododote, qu’il tète toute la nuit... ça fait peur à certains mais en même temps je trouve que c’est tellement déculpabilisant pour d’autres! Ils se disent qu’ils ne sont pas seuls et peuvent faire ceux qu’uls Veulent plus sereinement sans pression :)

@Cascade vous êtes trop belles toutes les 2! Tellement d’amour dans cette photo!<3

@Ernasa t’as de la chance d’avoir une pédiatre pro allaitement ! Ici aussi notre médecin est vraiment top, ça fait tellement du bien de pouvoir dire ce qu’on veut sans être jugée et cataloguée ! Le vaccin s’est bien passé il n’a pas eu d’effets secondaires mais c’était le neivasc il fait beaucoup moins mal que le prevenar! Bon maintenant on est tranquille jusqu’au 11mois :)

Ici gastro derrière nous! Ça a été intense mais très bref donc ça va! Maintenant j’ai plus qu’a Nettoyer l’etage A fond parce qu’il doit sûrement rester des traces de ci de là :confused::eek:

Dites moi les filles vos bébés dorment combien de temps à peu près par jour? Parce que je pense que le mien ne dort vraiment pas assez!! Il fait une sieste le matin d’1h, une sieste début d’après midi d’1h et une sieste fin d’après midi d’1h mais il se rendort qu’a 21h et se réveille à 6! C’rst Peu non?? La journée il ne pense qu’a Jouer il veut tout découvrir donc il lutte pour ne pas dormir! Je pense que c’est un passage mais bon quand il fatigue il faut le bercer mais il ne dort pas malgré tout!! En tétant il tète, il s’enleve, discute, mange ses doigts, retete etc... mais s’endort que quand il est épuisé !
Pour le dodo, c'est encore variable la journée, mais généralement c'est un sieste rapide de 30 à 45 minutes les matins, sieste de 1h30-2h vers 13h30-14h puis sieste de 30-45 min vers 17h. Ensuite couchée vers 19h30-20h pour un réveil entre 7h-8h30. Après il y a des jours, elle ne dort quasi pas de la journée.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka courage a toi!!

@Moumoune64 pour l'instant on est toujours avec l'écharpe mais je ne suis pas trop a l'aise avec les noeuds de côté et de dos je m'entraîne mais pas concluant du coup en pleine réflexion sur l'achat d'un porte bébé physiologique...

@StéphanieJonathanJohann plein de bisous guérisseurs a tes loulou pas drôle lorsqu'il sont malade surtout 2 en même temps !!

@Cascade ça fait plaisir lorsque nos bébés mange avec plaisir et envie ! C'est pour ça qu'on est passé en DME les repas sont redevenu un moment de partage et de plaisir !

Les nouvelles de notre côté ne sont pas top la nuit dernier je suis allée au urgence mon mini était vraiment mal bcp de fièvre 39,8 en couche!:eek:
Il grelotte et avait un comportement étrange au sein et des pauses respiratoire... Le médecin a été rassurant sur son état de santé mais il doit revoir un docteur demain... Journée en couche avec de la fièvre... Parfois il est bien et 1h après il n'y a Que le sein qui l'apaise ! Ahh une tété c'est magique ça nourrit ça hydrate ça apaise ça rassure ça endort... <3 juste le cododo avec la fièvre suis pas sur que ça arrange on se tient vraiment chaud !! Notre lit est petit alors avec papa on manque de place et comme @Cascade a dit il va falloir que l'on arrête de se voilé la face!!
Bon 1h que j'essaie d'endormir mon loup je commence a fatigué la il est en écharpe je vais réessayer le dodo... Bonne nuit !!
Merci beaucoup
 

Ernasa

Montée de lait
Bonsoir bonsoir dur dur de trouver du temps ces derniers jours... Rattrapage de lecture fait!!

@Cascade tu as regardé un film en entier?? Je me retrouve un peu en toi quand tu dit que tu ne travail pas sans jamais osé le dire!! depuis que j'ai en Pti loup ben pas retravailler je veux profiter de mes enfants !! J'espère que la visite ce passera a merveille et que tu as eu le temps de tout faire...

@Maka comment va ton loulou?

@mamanbonheur et bien sacrée nuit tu devais être épuisée le lendemain! C'est fou comme nos bébés sentent quand nous sommes mal... Ici le dodo c'est fluctuant 1 a 2 heure le matin pareil l'après-midi et 30min à 1h après le goûté couché entre 20h30-21h jusqu'à 7h30 j'ai remarqué comme toi ces 3 dernier jours il a une envie de découverte grandissante et s'épuise avant de dodo et a du mal a "décroché" !!

@lysa olala j'espère que ce n'est pas la grippe !! Ici mon loulou a bientôt 3 ans et ça a été terrible!! Encore beaucoup de fatigue... Courage a toi et bisous guérisseur a ton bébé !

@Ernasa je suis comme toi je n'aime pas le lait du coup pas du tout tenté le mien... Papa a essayé dans son café un matin de pénurie il n'a pas bu de café... :D je me suis rabattu sur mon grand pour goûté il n'a pas aimé... :(

Mon Pti loup n'est plus malade mais reste très fatigué... Plus de boutons (ça restera un mistere cette histoire) mini se porte bien il a 4 dents qui sortent en même temps!! :eek: bave beaucoup pas de fièvre et n'a pas l'aire plus douloureux que ça!! Chez vous combien de dents? Il en a eu 2 d'un coup a 5 mois et la 4!! A 7 mois.
J'ai voulu faire du riz au lait avec mon lait car j'ai des stocks monstre!! :confused::eek: mais vu l'odeur de vomit je ne lui ai pas donné... :( avez-vous essayé ? Une odeur ou pas ? Mon mini fait beaucoup de progrès en ce moment et a une grande envie de bouger je le met sur son tapis il n'y reste pas c'est mieux sur le sol ça glisse et trop de choses a découvrir!!<3<3<3 [HASHTAG]#tropmimi[/HASHTAG].
Niveau alimentation il préfère les légumes et dévore!! Qui pratique la DME ?
Pour le dodo la plupart du temps la sieste de l'après-midi c'est au sein sinon il dort dans son lit a 1m du notre!! ;) il ne fini sa nuit dans notre lit que rarement maintenant! Début du mois de mars il intègre sa chambre on verra ça sera lui qui nous dira ce qu'il en pense :rolleyes:

Désolé pour le pavé trop de retard et de choses a dire! Bon préparation de petits muffin pour mes amours et après dodo!!
Bonne nuit ;)
Et bien déjà 2 dents de sorties ! Et 4 en préparation, j'espère que ça va. Ça en fait bcp. Ici, ça travaille depuis plus d'un mois, mais rien à l'horizon.
Pour le lait, comme l'a dit @Ahlane, il y a une technique de chauffe pour éliminer les lipases. Mais il me semble qu'il faut le faire après les tirages. Après si tu fais des flans, tu peux peut être essayer de les parfumer pour atténuer l'odeur. Je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais c'est à essayer.
 

lysa

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je vois que nos bébés n'ont pas la top forme.

@mini loup : Tu as bien fait d'aller aux urgences pour ton loulou surtout si il ne tolérait pas très bien sa température. A l'examen tout était normal ? Ils ont fait une analyse d'urine pour éliminer le risque d'infection urinaire si y'avait aucun point d'appel ? Comment c'est passée la nuit ?

@Maka : pas facile d'évaluer quand c'est le bon moment d'aller au médecin. Depuis la mise sous antibiotique ça va mieux ? Pour le poids c'est compréhensible qu'il n'est pas grossi ou très peu. Il a passé l'essentiel de ses calories dans la lutte contre les infections. En peu de temps il a quand même enchainé pas mal de chose. Aujourd'hui journée repos, bon anniversaire à ton mari :)

@StéphanieJonathanJohann : comment vont tes loulous ?? Pas trop abattus avec la fièvre ?

@Ernasa : alors ce dimanche avec les copines c'est bien passé ?? Le papa a assuré ?? Ta puce a réussi à boire son bib ?

@Ahlane : Comment c'est passé ton Week end ?

@Cascade : J'adore la photo avec sa petite assiete :). Si elle préfère la méthode DME alors fonce, un enfant se connait très bien !!! On peut leur faire confiance, et faire confiance en leurs capacités.

@mamanbonheur et @Moumoune64 : comment allez vous ?

Ici ça va beaucoup mieux, quel soulagement !!! Les deux grands toussent encore mais les nuits sont bcp moins agitées. Mister 3 va mieux aussi, plus de fièvre depuis hier. J'ai bien fait de patienter et de ne pas l'avoir emmené aux urgences, j'aurai eu l'air bête et en plus il aurait surement eu prise de sang et analyse d'urine pour rien !!!
Il respire un peu mieux aussi, bcp moins encombré. Depuis que j'ai débuté la Ventoline sa toux est plus grasse du coup moins irritante. Mais du coup il a la voix toute cassée, ça lui donne du charme :)))

Coté portage, j'ai une sling, une écharpe normale et un porte bébé physiologique JPMBB. Je suis bien à l'aise avec la sling, mais il commence à faire son poids et du coup faut sans cesse resserrer le nœud. EN balade il aime bcp la poussette et s'endort rapidement dessus. Je suis assez étonnée de moi car je pensais que j'allais vraiment plus utiliser le porte bébé ou l'écharpe. Mais j'utilise bcp plus la poussette, en même temps les grands adorent le balader. Quand on est dans la maison, il est énormément porté dans les bras, mais avoisinant les 8kg Mr fait son poids pour mes petits muscles :))). Faut que je me rapproche d'une amie qui est dans une association de portage, elle va venir me faire une démonstration en réel pour le portage dorsale !!!

Très bonne journée à vous toutes les filles, bon rétablissement à nos jolis bébés.
 

Ernasa

Montée de lait
@mamanbonheur Pour les purées, c'est variable. Dès fois elle prend très bien à la cuillère et dès fois, elle ne sait plus. Alors je lui donne avec le doigt pour voir. Si elle aime comme les fruits, elle me chope la main pour l'emmener vers sa bouche.
En tout cas, elle a du mal avec la cuillère. Elle préfère que je lui donne des mini morceaux en bouche qu'elle mâche avant d'avaler.:D

@Moumoune64 Cool d'avoir pu profiter. Ça recharge bien les batteries. Et oui, en sortie, les bébés ont tendance à mieux dormir. C'est le fait de bouger ou l'air extérieur! ;)
Pour le portage, je fais toujours du ventral en porte bébé ou en écharpe. Après je préfère l'écharpe qui a une meilleure tenue selon ma morphologie. Elle aime bien mais seulement en balade. A la maison, elle est soit sur son tapis, son transat à regarder par la fenêtre les voitures qui passent ou alors dans son maxi cosi qui est sur roue Et qui se déplace facilement pour la garder à côté de moi.

@mini loup Ça va mieux?

@Cascade trop bien la photo.

@Maka Décidément la totale. J'espère que ça va mieux.
 

Ernasa

Montée de lait
Bon en fait j'ai crié victoire trop vite hier... J'ai encore passé une nuit a être malade. C'était pas évident de s'occuper de lui dans cet état, même en dormant avec moi dans le lit. (C'était trop mignon hier, il ne voulait pas du tout que je le laisse seul après son premier réveil. Il s'accrochait a mes doigts et gigotait pour glisser hors de son lit et atteindre le mien ahaha un vrai petit vers de terre)
Surtout que la nuit a été bien agité.
Je vous dit pas aujourd'hui je suis à l'ouest. Heureusement que je ne travaille pas demain. Mais j'avais pris cette journée pour en profiter avec mon homme car c'est son anniversaire. Surtout qu'on se fait toujours un bon repas aux anniversaires. Et là entre moi qui suis malade et lui qui va suivre :(

Ici aussi la poussette c'est négatif (surtout si c'est moi. Encore, avec mamie ça passe mieux)
Par contre, c'est un grignoteur de bretelles :p
Courage et joyeux anniversaire à ton homme. J'espère que vous pourrez quand même en profiter .
 
Haut