Alors je vous rejoins aussi pour les nuits pourries….. Et du coup depuis ce matin j'ai des vertiges ;-(. Perte de poids et fatigue ne font pas bon ménage en général.
@Cascade : Pas simple les réveils à répétition !! Tu restes allonger pour lui donner ou tu t'assoies ?
@Ahlane : super si tu as délégué à ton mari. Déjà ça te rassureras pour ta reprise car tu vois qu'elle est capable de s'endormir avec son papa. Ce qui est loin d'être le cas chez tout le monde
Ici c'est mission impossible en tout cas
Et oui les rhumes souvent majorent le reflux !!! Courage
@mamanbonheur : Depuis que je lui donne allongé il a pris aussi l'habitude de ne plus lâcher le sein. Du coup c'est aussi réveil toutes les30min/1h pour se reconnecter et hop dodo
. Du coup j'essaye au 1er réveil de le rendormir dans sa chambre, ça marche mais se réveil 45min après. Du coup je le prend, je me met assise dans le lit et on s'endort comme çà. AU bout d'une petite heure je me réveil; je le pose dans son cododo et là il redort en général 1h30, du coup il intègre mon lit vers 3h30/4h, j'ai du coup moins mal au dos, mais je suis plus fatiguée
))) !!!!!
@Maka : Je vois que la nuit a été moins pire que les précédentes, même quelques minutes de sommeil en plus jouent sur notre santé mentale et se sentiment d'être en forme. En revanche la fin de nuit était un peu précoce, la journée va te sembler bien longue, bon ce soir c'est Week-end ;-). Pour les critiques et les "il faut que… , y'aurait fallu que…." tu fais bonne figure, un grand sourire, un joli oui et une fois sortie tu t'en fiches. Pour ton mari, ils sont septiques car nos enfants ne dorment pas donc pour eux c'est un échec, mais avec un bib feraient ils mieux leur nuit ?? sincèrement pas, on se lèverait tout autant pour la tétine, bercer... Et pour le coup je te le garantie !!!
@Moumoune64 : Comment se passe la diversification pour ta puce du coup ? Tu fais la DME ou elle prend un peu mieux les purées ?
Ici dur dur entre les réveils du petit et mes deux grands qui sont assez difficiles depuis la naissance de leur frère. Depuis l'arrivée de Mahé je suis bcp moins derrière eux et je prends conscience aujourd'hui de mes erreurs. J'ai été bcp trop protectrice et aujourd'hui je fais le constat qu'ils n'ont pas intégré les limites car j'étais toujours là pour leur dire Stop quand il fallait. Du coup l'apprentissage ce fait maintenant, mais ça me demande bcp d'énergie que je n'ai plus hélas !!!! Pas facile d'être maman.
J'essaye de trouver un mode de garde pour Mahé, car ça m'embête de sans cesse solliciter ma mère et mon amie. J'aime pas être dépendante, mais pas facile de trouver…. Et surtout pas facile de se dire que je vais devoir le laisser ;-) J'aimerai trouver une micro crèche comme toi
@Maka, mais y'en a pas autour de moi. J'ai donc sollicité une assistante maternelle, et je vais contacter un organisme pour des gardes à domicile…
Allez au boulot pour moi, et bonne sieste avec ou sans bébé pour celles qui le peuvent.