• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka: c est chouette tu sembles avoir pris le temps de profiter de ton loulou aujourd'hui.

@StéphanieJonathanJohann : tant mieux si tu n as plus de douleurs, les migraines c est fatiguant. T as repris une contraception hormonale dernièrement ?? Et jolie prise de poids pour ton loulou . C est déjà là visite des 6 mois ? Ton premier tu l as allaite ?

@Ahlane : tu as pu te reposer ?

Ici nuit et journée difficile.....bcp de remontées, du coup il tousse pas mal et nez pris a cause du reflux. En même temps je ai essaye de re introduire le soja dans les biscuits est ce ça ??? On verra bien
Oui déjà la visite des 6 mois ça passe trop vite. Et pour la tête j'espère que ça continuera aussi bien car j'étais vraiment mal...pour la contraception ça fait un moment que j'en ai repris une 1 mois après l'accouchement la gynéco avait dit que c'était ok. Et grand loulou a été allaité pendant 15 mois et demi et il aura 7 ans en mai prochain.
Courage pour toi. J'espère que ton bébé ira mieux. Bonne nuit à toutes nous l'espérons.
<3<3<3<3

Cascade

Période de pointe
Quelle nuit difficile...
réveil toutes les 45mon... insomnie de 2h puis des réveils de nouveau tte les heures voir demi heure. J’avoue que je suis à bout et le manque de sommeil met ma patience à rude épreuve... je suis sortie sur ma terrasse au milieu de la nuit vers 3h du mat pour prendre l’air car j’en pouvais plus...
Ma fille était sous doliprane, je me suis dit que c’était les dents, mais ca n’a rien changé. Je l’ai bercée quelque fois pour la rendormir, elle ne tète quasiment pas. Ne se tortille pas. Qu’elle dorme sans moi ou dans mon lit c’est pareil sinon pire... elle ne semble pas souffrir et moi je comprends pas...
alors oui je sieste en mm tps qu’elle Mais ca ne récupère pas 4 nuits de 12h avec 12/15 réveils.
Et oui elle ne veut pas de son père la nuit. On fait comment ?

Maka

Période de pointe
@Cascade rolala tu as tout mon soutien !! Quand tu dis qu'elle ne tête pas, tu veux dire qu'elle ne boit rien ou elle n'est pas du tout au sein? Ta puce arrive dans les 6 mois comme le mien non? Car il y a le pic de croissance. Ça pourrait expliquer.
Je pense que le pire c'est de ne pas comprendre ET de ne pas pouvoir déléguer (pareil ici. Je suis seule toute la nuit car si je le donne a Papa c'est crise de pleurs.)
Est-ce que tu aurais moyen de la faire garder par quelqu'un au moins quelques heures pour te reposer?

@Ahlane et @lysa j'espère que vos petits loulous vont mieux!

Une nuit correct jusqu'à 4h30 (3 réveils) et après impossible de le rendormir jusqu'à 7h où il s'est endormi sur moi pendant mon petit déjeuner. Ça m'a crevé le cœur de devoir aller me préparer car bien sûr il s'est réveillé.
A priori c'est très difficile avec son père qui le garde aujourd'hui. Heureusement il va chez sa mère cet après-midi. J'espère que ça ira mieux. Je ne sais pas non plus ce qui le chagrine autant mais il refuse d'être posé et seul. Je vais encore devoir me justifier et entendre que je ne devrais pas dormir avec/le porter autant etc. Ça me fatigue d'avance. Le plus dur c'est que mon homme qui doute de tout sera un des premiers à me dire "tu ne crois pas que ça pourrait être...(compléter par la remarque de votre choix)" bien sûr c'est aussi le premier à admettre que j'ai raison de m'écouter et de me faire confiance.

J'espère que ça va s'améliorer pour tout le monde. J'ai l'impression que ce n'est facile pour personne en ce moment.

Ahlane

Période de pointe
@Maka merci pr ta réponse. Dur dur... si seulement on pouvait avoir 1 an de congé mat comme dans je sais plus quel pays :p
Heureusement que tu as le jeudi pr faire le plein avec lui! <3><br>Merci d'avoir pris des nouvelles. Ma puce va mieux aujourd'hui. En fait, elle a chopé un rhume donc je pense, comme tu m'avais expliqué une fois, que ça a accentué les reflux. J'ai hâte que ça passe. Je crois que j'étais la seule de nous toutes a y avoir échappé jusque là [img src=.

Moi, je l'ai ramenée chez pédiatre. En fait, c'est un rhume. Donc, @lysa, comme tu m'avais expliqué une fois, je pense que ça a activé le rgo.
Ça fait mal au coeur le nettoyage au serum qd elle tousse :(
Aujourd'hui, elle est calme et n'a pas l'air trop douloureuse.

@Cascade et @Maka je compatis pour vos nuits. Bizarre ça, que vos bouts de chou n'aient pas mal et se réveillent aussi souvent. Peut être effectivement le.pic de croissance?
Moi, j'ai mis papa a contribution hier car même si je ne travaille pas encore, je commençais à être à bout. Il l'a endormie hier soir (trop bien!!!), et a chaque fois qu'il fallait la bercer, je la lui ai confié jusqu'au reveil de 1h inclus. Réveils suivants à 3h et 6h (réveil définitif d'ailleurs). Elle a eu moins de reflux hier soir. J'ai ainsi pu dormir 3×1h30. Et ce matin, papa remis à contribution, encore 1h30 de dodo pr moi. Ça fait du bien. La journée, vos loulous restent avec papa?

Ce matin, mon homme m'a défendue auprès de la pédiatre qui tique un peu qd je dis qu'elle dort sur moi "pour avoir participé hier soir, c'est clair que la reposer et la reprendre avec les reflux et en plus l allaitement, ce serait juste pas possible" ha ha! Et toc.

Cascade

Période de pointe
@Ahlane super ton mari ! Tant mieux que les douleurs de ta fille ce soit calmée, jéspere qu’elle aura un peu de repis aujourd’hui.
@Maka Mon Mari aussi fait ce genre de remarque parfois, au moins tu peux leur accorder qu’ils prennent des pincettes ! On doit leur faire peur après des nuits pareil très certainement :D
Alors le pic des croissance j’y ai pensé mais j’y crois moyen.. enfin lors du dernier pic elle était bien plus efficace au sein et réclamait nuit et jour. La elle tète genre 2 gorgées tetouille et se rendort, ou sinon me mordille le sein, le pince, (très agréable au milieu de la nuit) et jette la tête en arrière. Elle m’a fait 3 selles ce matin. Peut être qu’elle tétait pour l'aider A expulser ...? Elle fait ça souvent. Ça explique cette nuit mais pas les autres. Je me dis que forcément quelque chose la gêne elle n’arrive pas à enchainer 2 cycles de sommeil depuis 4 nuits..
Des nouvelles acquisitions oui, mais pas non plus énorme cette semaine de mon point de vue après je me trompe peut être.. besoin de proximité je suis avec elle H24 et souvent en écharpe.. je ne sais pas et ça m’enerve.......:confused::(

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade parfois y’a pas d’explication ;) un bébé a besoin de sa maman nuit et jour pour survivre ! Dans notre culture occidentale on veut que les enfants soient autonomes tout de suite etc mais ce n’est pas du tout naturel!! Un bébé se réveille la nuit, c’est tout à fait normal ! C’dst Le contraire qui ne l’est pas :p

@Maka laisse parler c’est toi qui sais ce dont ton bébé à besoin! C’est Dingue de voir que tout le monde se mêle de tout! Et de choses qui ne les concerne pas du tout en plus!!

Ici pareil que vous nuit pourrie mais je le vis bien:cool: réveille souvent toutes les 30minutes, il tetouille, pousse, veut pas être sur le ventre, sur le côté, sur le dos! Donc je berce, le pose et ça recommence ! Il a du reflux et je soupçonne la tétée allongé de le gêner, cette nuit je vais essayer de lui donner assise mais bon si il tetouille toute la nuit et veut pas se décrocher ça va pas le faire! En fait les nuits pourries ont commencé quand j’ai commencé à l’allaiter allongée... je pense que c’est trop bien d’etre Sur le sein alors dès qu’on l’a plus c’est la panique!! :p Mais en même temps comme ça il rote quasiment plus et à clairement trop car souvent il laisse couler ou me mord, tire... et il régurgite plus aussi! Mais bon il n’est pas douloureux donc ça ne m’inquiète pas du tout!

A 6h du mat’ c’etait Concert dans la chambre, j’en reviens pas que ça ne réveille même pas le grand o_O

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur je t’envie ta patience et ta positivité .. je suis bien d’accord avec toi mais Il y a tout de même de la marge entre une nuit complète et des réveils toutes les 1h/30min :confused: réveil tte les 2/3h c’était royal! je serais peut être aussi zen pour le 2ème qui sait.

lysa

Période de pointe
Alors je vous rejoins aussi pour les nuits pourries….. Et du coup depuis ce matin j'ai des vertiges ;-(. Perte de poids et fatigue ne font pas bon ménage en général.

@Cascade : Pas simple les réveils à répétition !! Tu restes allonger pour lui donner ou tu t'assoies ?

@Ahlane : super si tu as délégué à ton mari. Déjà ça te rassureras pour ta reprise car tu vois qu'elle est capable de s'endormir avec son papa. Ce qui est loin d'être le cas chez tout le monde :) Ici c'est mission impossible en tout cas
Et oui les rhumes souvent majorent le reflux !!! Courage

@mamanbonheur : Depuis que je lui donne allongé il a pris aussi l'habitude de ne plus lâcher le sein. Du coup c'est aussi réveil toutes les30min/1h pour se reconnecter et hop dodo :). Du coup j'essaye au 1er réveil de le rendormir dans sa chambre, ça marche mais se réveil 45min après. Du coup je le prend, je me met assise dans le lit et on s'endort comme çà. AU bout d'une petite heure je me réveil; je le pose dans son cododo et là il redort en général 1h30, du coup il intègre mon lit vers 3h30/4h, j'ai du coup moins mal au dos, mais je suis plus fatiguée :)))) !!!!!

@Maka : Je vois que la nuit a été moins pire que les précédentes, même quelques minutes de sommeil en plus jouent sur notre santé mentale et se sentiment d'être en forme. En revanche la fin de nuit était un peu précoce, la journée va te sembler bien longue, bon ce soir c'est Week-end ;-). Pour les critiques et les "il faut que… , y'aurait fallu que…." tu fais bonne figure, un grand sourire, un joli oui et une fois sortie tu t'en fiches. Pour ton mari, ils sont septiques car nos enfants ne dorment pas donc pour eux c'est un échec, mais avec un bib feraient ils mieux leur nuit ?? sincèrement pas, on se lèverait tout autant pour la tétine, bercer... Et pour le coup je te le garantie !!!

@Moumoune64 : Comment se passe la diversification pour ta puce du coup ? Tu fais la DME ou elle prend un peu mieux les purées ?

Ici dur dur entre les réveils du petit et mes deux grands qui sont assez difficiles depuis la naissance de leur frère. Depuis l'arrivée de Mahé je suis bcp moins derrière eux et je prends conscience aujourd'hui de mes erreurs. J'ai été bcp trop protectrice et aujourd'hui je fais le constat qu'ils n'ont pas intégré les limites car j'étais toujours là pour leur dire Stop quand il fallait. Du coup l'apprentissage ce fait maintenant, mais ça me demande bcp d'énergie que je n'ai plus hélas !!!! Pas facile d'être maman.

J'essaye de trouver un mode de garde pour Mahé, car ça m'embête de sans cesse solliciter ma mère et mon amie. J'aime pas être dépendante, mais pas facile de trouver…. Et surtout pas facile de se dire que je vais devoir le laisser ;-) J'aimerai trouver une micro crèche comme toi @Maka, mais y'en a pas autour de moi. J'ai donc sollicité une assistante maternelle, et je vais contacter un organisme pour des gardes à domicile…

Allez au boulot pour moi, et bonne sieste avec ou sans bébé pour celles qui le peuvent.

lysa

Période de pointe
Oui déjà la visite des 6 mois ça passe trop vite. Et pour la tête j'espère que ça continuera aussi bien car j'étais vraiment mal...pour la contraception ça fait un moment que j'en ai repris une 1 mois après l'accouchement la gynéco avait dit que c'était ok. Et grand loulou a été allaité pendant 15 mois et demi et il aura 7 ans en mai prochain.
Courage pour toi. J'espère que ton bébé ira mieux. Bonne nuit à toutes nous l'espérons.
<3<3<3<3
Merci bcp @StéphanieJonathanJohann : il est plus détendu que hier, ça fait du bien de le revoir sourire :)

Cascade

Période de pointe
@lysa allongée assise debout je teste différentes choses ... xD assise lorsqu’elle dort dans son lit allongée quand elle est dans le mien.
On vient de faire 1h de sieste en écharpe je me suis callée avec des coussins en la gardant sur moi.. ça fait du bien.
Tes grands essaient peut être d’attirer ton attention, pas toujours facile d’avoir un petit frère. 3 enfants c’est pas de tout repos tu es bien courageuse !
Pas évident les systèmes de garde... mais surtout de trouver ce qui nous convient. Comment tu as fait pour tes grands ?

lysa

Période de pointe
@lysa allongée assise debout je teste différentes choses ... xD assise lorsqu’elle dort dans son lit allongée quand elle est dans le mien.
On vient de faire 1h de sieste en écharpe je me suis callée avec des coussins en la gardant sur moi.. ça fait du bien.
Tes grands essaient peut être d’attirer ton attention, pas toujours facile d’avoir un petit frère. 3 enfants c’est pas de tout repos tu es bien courageuse !
Pas évident les systèmes de garde... mais surtout de trouver ce qui nous convient. Comment tu as fait pour tes grands ?

Pour mes deux grands j'ai eu recours à une ass mat, de manière générale je préfère. Et pourtant j'ai été directrice de crèche :)
La difficulté c'est que je n'ai pas besoin d'un gros volume d'heures, du coup ça n'intéresse pas les ass mat, et vu que c'est un bébé y'a plus de place en crèche ;-)

Cascade

Période de pointe
@lysa ah oui je vois bien le problème.. il faudrait qu’elle ait plusieurs petits contrats et c’est rare de trouver une nounou qui le fait. Ça met du temps mais tu vas finir par trouver !

Maka

Période de pointe
@Cascade j'ai exactement la même chose la nuit!! Il me pince, pars en arrière, veut le sein mais en fait non etc... Je crois que c'est depuis qu'on a commencé la diversification que c'est parti en cacahuètes. Toi aussi?

@mamanbonheur tu es notre inspiration:cool: je vais tenter de me remettre assise mais généralement plus la nuit avance plus je m'étale dans le lit ahaha bon j'espère que tu dormiras mieux quand même cette nuit!

@Ahlane tu as de la chance de pouvoir mettre le papa a contribution c'est top

@lysa oui les places en micro-crèche sont chères dans tous les sens du terme. On a eu de la chance d'arriver au bon moment (début d'année scolaire) et pile les bons jours. Cette année il n'y a eu que 2 places libres. On avait vu des assmat (on s'orientait plus sur ce mode au début) mais on avait pas été convaincu.

La journée a été très compliqué. Mon homme l'a emmené chez sa mère durant l'après-midi pour qu'elle le soulage un peu. Il n'a quasiment pas dormi de la journée : impossible de l'endormir que ce soit au bras ou en poussette. Il a pleurait, pleurait:( d'habitude il pleure un peu s'endort rapidement même si je ne suis pas là. J'ai aussi l'impression qu'il avait l'air d'avoir un besoin de contact +++ car quand je voyais mon homme le porter dans le mei tai il était apaisé.

Même pour faire la cuisine j'ai du le mettre dans son le sling.

Comme je trouvais qu'il avait les joues bien rouges j'ai tenté le Doliprane. J'espère avoir plus de chance que toi @Cascade

Aller c'est qu'un mauvais moment à passer, un jour on sera la à essayer de les tirer du lit a midi:D

Cascade

Période de pointe
@Maka humm j’ai limpression que c’est arrivé un peu après. Pour le blanc de poireau. Elle a adoré mais c’est très riche en fibre peut être ça.. ce matin elle m’a fait la mm chose et à force de lui faire un petit massage au ventre elle a fini par s’endormir, donc oui c’est sûrement lié....

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai eu hier soir un épisode de pleurs, ce qui n’arrive jamais ! J’etais Assez perdue et inquiète, vraiment on aime pas ça quand ils sont mal et qu’on ne sait pas pourquoi !! Du coup je suis aller avec lui au lit à 19h30 je pense qu’il était très fatigué parceqy’il N’avaiy Presque pas dormi de la journée ! En même temps je me pose la question de cette fichue vit D, à chaque fois que je lui en donne j’ai l’imp Qu’il a mal au ventre, il se tortille, son reflux augmente, il dort pas...pfff je voudrais trouver autre chose mais je ne trouve rien de fiable !
Je lui ai mit un suppo de doli avant d’aller au lit et il a bien dormi après donc je ne sais pas...

lysa

Période de pointe
J' ai bien l impression que ces compliqué pour bcp de nos bébés :(. Étrange quand même o_O

@Maka : alors cette nuit avec le Doliprane ??

@mamanbonheur : en effet la vitamine D est assez contreverse mais ne pas en donner n est pas sans conséquence !!! Hâte de passer en dosage bi-annuel.

Ici impossible de fermer l œil avant 2h30, il gigotait dans tous les sens, bcp de Gaza, mal au ventre.... J' ai capitulé et donne 1 dose de Doliprane après ça il c est endormi paisiblement et a été bcp plus calme jusqu'à 8h.

Allez bébé se réveille de sa sieste, il est sympa j' ai pu faire les devoirs des grands. Grands qui sont punis depuis hier vu leurs comportements avec nous et la maîtresse du second . Du coup plus de TV et jouets de Noël . Ils peuvent lire , dessiner, jouer dehors.... Aux grands lors, les grands remèdes...:eek:

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa je sais que la vitamine D est importante c’est pour ça que ça me saoule!! La composition est bien bizarre c’est pour ça que je cherche autre chose, j’ai écrit à un labo j’attends leur réponse. C’est quand même pas anodin de manger tous les jours des additifs et autres trucs bien chimique dont on ne sait même pas ce que c’est :( en attendant c’est moi qui l’a prend cette vitamine j’ai lu un article de la ll qui parle d’une bonne supplementation chez la mère et le taux lacté mesuré est bon. Donc à priori une supplementation suffisante chez la mère peut suffire. Après ici y’a pas franchement de grand soleil non plus! J’attends des réponses pour lui donner autre chose!

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : ce que je voulais dire va en effet bien dans ton sens. Donner quelque chose tous les jours alors que nos bébés sont moins bien après. Mais comme tu dis comment faire autrement ?? D ailleurs avant on donner du zymaD retiré du marché car y a eu des décès de enfant. Si c est toi qui prend les vitamines, t as essayé de prendre les ampoules ?