• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade mon grand a commencé le 4pattes avant de se mettre assis! Il a commencé à se relever sur ses bras et ses jambes et petit à petit s’est mit assis! Ici on fait la motricité libre, donc je ne mets pas mes enfants assis tant qu’ils ne le font pas eux même ! Elle se développe à son rythme et le plus important c’est de ne pas essayer de « forcer » c’est contre productif! Je vois ma belle sœur qui fait marcher son fils depuis qu’il a 7-8 mois il a 1an il marche toujours pas! C’est n’importe quoi de vouloir trop stimuler! Bref chacun prend le temps qu’il a besoin no stress!

Maka

Période de pointe
Bon bah encore la même nuit qu'avant... Pauvre loulou était bien fatigué ce matin. Je pense qu'il y a à la fois les dents et le passage à la diversification qui le gène. Je vais tenter de lui faire goûter pommes-pruneaux du coup.

Pour ce qui est du Doliprane j'essaye de le garder pour les grosses poussées dentaires. Sinon il en prendrait tous les jours depuis 1 mois.

Ici il fait bien le culbuto avec ses fesses mais n'arrive pas encore a achevé sa rotation. Il y est presque mais son bras le bloque donc tout se déroule au dernier moment.
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le fait de ne pas l'asseoir tant qu'il ne le fait pas c'est tellement naturel/pratique. Autant la marche ça me paraît bizarre autant la position assise c'est moins évident.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ cascade ici aussi elle sortait de son aire de jeux avant de tenir assise.
Elle s'est retourné très tôt.
Chacun son rythme.
Chacun à des positions préférées, certains font longtemps du 4 pattes, d'autres très peu.
Mon aîné à marché à 16 mois tout le monde nous faisait la remarque... Pff.

Ici on ne la jamais assise calé avec des coussins ou autre mais très vite elle n'a plus voulu être incliné dans nos bras et s'est mise à se redresser en position assise en de hissant à la force de ses bras et pleurer si on la remettait inclinée donc on l'a laissé faire et on la tenait sur nos genoux.
Transat elle n'y va plus. Chaise haute juste le temps du repas si elle râle sur son tapis.
Je ne connais pas les critères de la motricité libre mais on essaie de la laisser un max au sol qu'elle soit le plus libre possible de ses mouvements mais parfois elle ne veut pas donc elle reste sur nos genoux.
Elle a découvert qu'elle peut attraper ses deux pieds en même temps sur la table à langer, depuis c'est la galère pour la changer, qu'est ce qu'elle remue !
Ça m'épate toujours de voir à quel point un bébé peut être souple !! Ahah

@mamanbonheur je ne comprend pas trop comment ta belle sœur peut faire marcher un bébé de 7 mois ... Ça doit être super dur pour lui non ? Car j'imagine qu'elle le tient les bras en l'air ?

Trop beau sur ce que tu décris de la relation entre tes fils ! Ici aussi les adultes n'ont pas d'intérêt si un enfant est là, surtout son frère !

Cascade

Période de pointe
Aaah @mamanbonheur c’est rigolo ça. Mais en même temps j’avais vu en effet que les enfants se mettent assis seul plutôt tardivement en realité. Les seules moments où je l’assois C’est dans sa chaise haute mais qui s´incline en arrière. Elle n’est donc pas vraiment assise à proprement parlé.
Mon neveu n’a jms fait de quatre pattes, il n’est assis hyper vite, « rampait » sur les fesses puis s’est Redressé pour marcher. comme quoi chaque bébé à sa préférence
@Maka exactement pareil son bras la gêne :)
@Moumoune64 j'avais pas vu ton post. C’est drôle tous font les choses dans le désordre.
Mon neveu a commencé à se mettre debout en s’accrochant sur le canap à 7-8mois à 9m il marchait quelque mètre. Pourtant ses parents l’ont jms Fait marcher. ça dépend vraiment des bébés..

(Oui mon neveu c’est mon repère c’est mon fils aîné il est sorti de mon ventre d’apres Lui)

Aaah et @Moumoune64 ma cousine asseyait son bébé d’1 mois 1/2 à noël alors vraiment plus rien ne me choque o_O:(

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui au début elle le mettait dans le youpala :confused: et après le tenait à bout de bras! L’horreur... maintenant qu’il a 1an elle le tient du bout du doigt :confused:
La motricité libre c’est de laisser l’enfaut aller à son rythme sans le mettre dans des positions qu’il ne maîtrise pas lui même ! Ici il s’est très vite retourné et à très vite chercher à se redresser aussi, il se tient d’ailleurs très bien assis sur mes genoux mais jamais je le mettrais assis sur le sol! Pendant les repas je le garde sur mes genoux car il ne veut pas être au sol! Pas de transat chez nous ou de parc, il a eu un hamac pour dormir mais il est vite devenu trop petit ;) mon grand à marcher à 10,5mois,(me jeté pas de cailloux j’y suis pour rien du tout!!) jamais une gamelle, un enfant qui a toujours appris à se faire confiance et à s’ecouter, il est très prudent et ne fait pas si il sent qu’il ne maîtrise pas!
Je pense que la meilleure position pour un bébé c’est dans les bras! (Et sur le ventre à l’occasion.) Ça muscle, rassure, sécurise bref tout un cocktail pour qu’ils gagnent en assurance pour pouvoir partir explorer le monde quand il seront prêt :)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes explications sur la motricité libre @mamanbonheur :)
Ici on le la pose pas assise au sol non plus mais sur nos genoux et elle se met assise seule quand elle est sur son tapis et que son frère est à côté elle se hisse en s'agrippant à lui comme un petit singe ! Lui soit il rigole soit il râle car elle fait mal avec ses ongles ! Et aussi dans la poussette elle se contorsionne pour atteindre le bord et se hisse et s'assied.

Elle passe plus de temps à bras que par terre car c'est toujours très limité niveau patience, normal vous me direz vu son âge.

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 et @mamanbonheur ah mais vous le mettez quand même assis sur vos genoux ! Bon ça va alors je fais pareil en fait ahaha

Le youpala... Mon père pendant les vacances qui me dit "non mais ça serait bien un youpala il aurait plus d'autonomie" et moi qui manque de m'étouffer en mangeant... Et puis j'ai pas plus hâte que ça qu'il galope partout : la c'est bien je le pose et je le retrouve à peu près au même endroit :D c'est quand même vachement pratique et surtout moins de soucis:p

@Cascade ils ont beaucoup de points communs décidément !!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!! Désolé pour cette absence, je vous ai lu mais entre le boulot et les siestes apres le boulot pour essayer de faire passer ce mal de tête ben je n'ai pas trop eu le temps de vous écrire!! Mon mal de tête est passé depuis hier mais je me suis réveillée avec la tête qui tournait ce matin, je pense que c'est le médoc qui me fait ça, du coup je vais soit arrêter de le prendre soit baisser la dose (comme me l'a dit le docteur). Je suis allée voir l'ostéopathe aujourd'hui et elle a trouvé des tensions au niveau de la nuque et derrière la tête à gauche là où j'avais mal. Elle a agi dessus du coup j'espère que ça va allait mieux. Petit loulou est allé chez la pédiatre consultation des 6 mois il pèse 8,640kg et mesure 69cm. Je suis contente il a pris un kilo en un mois. Niveau motricité, comme vous petit loulou s'assoit sur nous ou sinon dans sa chaise haute inclinable donc il n'est pas vraiment assis après on le met dans son parc avec aire de jeux mais il aime beaucoup les bras... merci les filles pour prendre des nouvelles
Pour tirer mon lait, je tire au travail et une autre fois en revenant car lorsque je tirais et que j'avais donné le sein toute la journée à petit loulou ben je ne sortais pas beaucoup et c'est normal.
Bises les filles et belle nuit à vous. Gardons espoir pour passer une bonne nuit.<3<3<3<3<3<3

Ahlane

Période de pointe
Les filles, je vous plus tard.
Merci pr les infos tirage.

Ici, je me fais bcp de souci pr ma puce. Elle a de plus en plus mal, de jour en jour. Elle se réveille de pousse en plus souvent avec les reflux, en a quasiment en permanence, toux (sèche. La pédiatre nous a dit que c'est l'acidité qui la fait tousser) plusieurs fois par jour mnt, mais aussi gorge encombrée, ronronne souvent, pleure de plus en plus et se touche de plus en plus souvent les oreilles (douleur/gêne irradie jsq oreilles). Je m'inquiète vraiment car je me dis ue ce n'est pas normal qu'elle ait de plus en plus mal. Je me demande si elle ne fait pas un début l'œsophagite. Elle mange toujours mais se jette de plus en plus en arrière, tourne la tête de plus en plus. Au bout de 10 min d'éveil et de sourires, elle devient irritable et a le visage fatigué.
@lysa il n'y a rien a faire? Si c'est une oesophagite, je veux dire, elle est déjà sous inexium (et gaviscon mais je n'arrive pas a lui donner) et polysilane depuis hier mais idem, dur de lui donner.

Mes nuits sont comme les vôtres, de plus en plus dures et fatigantes.
Je culpabilise de reprendre le boulot, j'ai l impression que ma place est auprès d'elle car il n'y a que dans mes bras qu'elle arrive à gérer sa douleur, avec les autres, elle pleure inconsolable.
@Maka et @lysa comment aviez-vous géré votre reprise du travail avec vos petits douloureux? Je culpabilise énormément mais en même temps, je suis obligée de reprendre. On a besoin de ce boulot mais j'ai vraiment l'impression de l'abandonner et que je dois rester auprès d'elle.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Ahlane c'est normal que tu t'inquiètes pour ta puce et de te lire ça me fait mal pour ta fille, elle ne doit pas être bien. Tu ne peux pas essayer de repousser la reprise du travail jusqu'à ce que ta fille se sente un peu mieux?? Plein de soutien et de bisous pour toi et ta fille.

Cascade

Période de pointe
@Ahlane Pauvre choupette :( ça doit pas être évident de la voir souffrir comme ça :( ca va s’ameliorer en grandissant elle n’en a plus pour très longtemps? Enfin il me semble.. Pour ta reprise ce sont des personnes de confiance qui vont s’occuper d’elle, ta puce a de la chance la dessus.

lysa

Période de pointe
@Ahlane, je suis de tout cœur avec toi. Dis toi qu elle sera gardé par sa mamie et son papa qui feront tout leur possible pour répondre à ses besoins et la réconforter . Ils y mettront tout leur cœur.
Moi de le savoir avec ma mère ou ma meilleur amie ça me rassure.
Je suis de tout cœur avec toi et ta puce

Ahlane

Période de pointe
Merci les filles

@mamanbonheur non malheureusement, je ne peux pas repousser. Mais j'aurais bcp aimer. Jai de la chance, je ne serai qu'à 3 jours et 1/2 par semaine et je commence en augmentant progressivement les jours.

@Cascade merci @lysa merci pr votre soutien

mamanbonheur

Fontaine de lait
@StéphanieJonathanJohann super que l’osteo ait pu agir sur tes tensions j’espère que tes douleurs ne reviendront pas! 1kg à 6mois wouah génial cette prise de poids dis donc!!

@Ahlane j’ai l’impression de me voir il y a 5 ans :( pour moi c’etait impossible de laisser mon grand pour aller travailler! J’ai pas de famille ici et il avait trop besoin de moi... j’en ai fais des crises d’angoisse !! Alors on a compté, revu notre niveau de vie et j’ai pu rester avec mon bébé!! Quel soulagement !! Pour te dire que parfois on pense ne pas avoir le choix et qu’en posant tout à plat on se rend compte que finalement c’rst Pas si difficile de faire quelques réajustements...
Dans tout les cas tu as de la chance d’avoir ta famille pour la garder, ils feront tout pour qu’elle soit bien parce qu’ils l’aiment !!
Je te conseillerais de consulter un gastro pédiatre pour ses douleurs et un allergologue aussi! C’est terriblement difficile de voir son enfant souffrir! Continue de te faire confiance, t’ecouter, creuser tu vas trouver ce qui la gêne !!

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann merci. Non je ne peux pas repousser. Enfin, je ne pense pas...

@mamanbonheur merci pr tes précisions. Je vais en discuter avec mon mari mais je crois que non, ce n'est vraiment pas possible. J'aurais jamais du acheter ma voiture lol.
Dans ma région, il n'y a pas de gastropédiatre. Allergo, je vais me renseigner s'il y en a un bien.

@Cascade j'adore ta photo moi aussi! Pour la durée des reflux encore... alors, j'espère une amélioration comme @lysa avec ma diversification. On va la commencer ce week end. Notre ostéo nous a dit d'y aller molo et de voir comment elle réagissait.

Vos bb sont dégourdis! La mienne a 4 mois dans qqs jours. Elle soulève son torse en s'appuyant sur ses bras pr le moment. Elle prend son temps :)
J'avais lu sur un site de psychomotricienne qu'il valait mieux éviter de les assoir trop tôt (et qu'en théorie, ils devraient faire du 4 pattes avant de s'assoir) sauf cas particulier dont le reflux. Donc ici, j'avoue qu'on l'assoit souvent sur nous. Ce nest peut être pas bien :eek:

Je vous laisse, bb dort. Maman va en profiter r dormir aussi

Maka

Période de pointe
@Ahlane pauvre Louloute, c'est vraiment difficile de les voir aussi mal. J'espère que la diversification vous aidera.
Ça ne va pas te remonter le moral mais j'ai assez mal vécu mon retour au travail. Déjà à la base je n'aime pas particulièrement mon travail donc bon. J'avais réussi a repousser de 3 semaines en posant un congé sans solde. Ça nous a bien aidé et j'ai pu retourner au travail un peu plus sereinement. Aujourd'hui encore je me dis que si j'avais su je n'aurais jamais repris... Je regrette de ne pas être là tous les jours pour lui et j'adore le jeudi où je peux bien profiter de notre journée. L'avantage c'est que je sais qu'il est très bien à la crèche donc ça me permet d'être sereine. Un peu triste mais sereine.

@StéphanieJonathanJohann waouh le beau morceau!! C'est beaucoup 1kg en un mois c'est chouette !
Je suis contente que ça aille mieux. C'est le genre de truc qui pourri bien la vie les migraines.

Aujourd'hui donc c'est jeudi et je reste à la maison. Vive le jeudi !! On a passé une nuit bien pourrie mais une super journée.
Déjà toute la purée coincée a fini par ressortir dans une explosion ce qui nous a valu un bain de bon matin:D
Ensuite petite balade puis cours de yoga post natal. Ça faisait longtemps qu'on y était pas allé car entre les rhumes les dents et les vacances... Il adore aller yoga c'est marrant surtout pendant la relaxation à la fin il finit toujours par s'endormir blotti contre moi. Quand il avait son problème au cou, il n'y avait qu'au yoga où il pouvait rester un peu allongé seul. Il a toujours apprécié. Peut-être parce que je faisais le pre-natale et qu'il se souvient de certains sons etc...
Et ensuite il a fait 2h30 de dodo sur moi. Il faut dire que les derniers jours l'ont épuisé.
Ensuite de nouveau une petite balade et j'ai eu le droit à la mini-sieste de 17h.
Peut-être une nuit correct en perspective ?? Je peux toujours espérer:p

lysa

Période de pointe
@Maka: c est chouette tu sembles avoir pris le temps de profiter de ton loulou aujourd'hui.

@StéphanieJonathanJohann : tant mieux si tu n as plus de douleurs, les migraines c est fatiguant. T as repris une contraception hormonale dernièrement ?? Et jolie prise de poids pour ton loulou . C est déjà là visite des 6 mois ? Ton premier tu l as allaite ?

@Ahlane : tu as pu te reposer ?

Ici nuit et journée difficile.....bcp de remontées, du coup il tousse pas mal et nez pris a cause du reflux. En même temps je ai essaye de re introduire le soja dans les biscuits est ce ça ??? On verra bien