• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka cool pour le retour.
Courage à toutes pour les nuits pourries.
Alors moi j'ai des maux de tête +++ depuis lundi soir après avoir eu des vertiges dimanche matin. Mercredi soir, je suis allée voir le médecin qui m'a diagnostiqué une migraine, il m'avait donné un médicament et du repos du coup je ne suis pas allée au travail jeudi et vendredi car il m'a arrêtée. Il m'avait dit d'aller le revoir vendredi si les maux de tête ne passaient pas et c'est ce que j'ai fait et il m'a donné un médicament plus fort compatible avec l'allaitement pour 1 mois et si cela ne passe toujours pas dans 10j, il faudra que je fasse un IRM. Je suis fatiguée. Petit loulou et grand loulou vont bien. Bises à vous toutes.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mince @StéphanieJonathanJohann dur quand on souffre :( il t’as parlé des migraines ophtalmiques ? Parce qu’une migraine ophtalmique provoque des vertiges, ça dure plusieurs jours ça passe et ça revient en cycle c’est vraiment pénible! Après avec de l’orthopsie ça peut se réguler en tout cas j’espere Que ça va passer et ne plus revenir!!

Ici nuit pourrie de chez pourrie comme jamais :eek: réveille toutes les 1/2h toute la nuit horrible!! Il voulait pas lâcher le sein dès qu’il sentait qu’ul Ne tétait plus hop pleur!! Lui qui n’etait Pas un grand fan des tétées ça à bien changé :rolleyes: surtout que là il commence à ne plus dû être encombré du tout il est quasi guéri alors peut être qu’il se rattrape... on verra bien mais j’espère que ce n’est pas son nouveau rythme :eek:
Mon grand est encore sous antibio 2ème fois en 2mois :mad: il a une conjonctivite en plus du rhume! Pourtant il n’a aucun signe d’infection mais comme il n’a pas bonne mine et qu’il n’arrive pas à guérir tout seul elle lui a mit 5jours d’antibio ! Ça me saoule!!
Voilà voilà pourvu qu’on sorte un peu de ces microbes!!!

Cascade

Période de pointe
Oh mince @StéphanieJonathanJohann j’espère que cava aller.. c’est très handicapant le mal de tête :/
@mamanbonheur jespere que ton grand va aller mieux et que le petit va un peu mieux dormir la nuit prochaine... peut être quelque nuit comme ça et ça ira mieux !
Ici cava nuit pas trop pourrie mais je sais que ça ne va pas durer :)

lysa

Période de pointe
@Maka je crois que oui on en a pour un moment avec les dents xD

@lysa oui c’est pour téter mais ca dure genre 15min Max elle est semi endormie. Mais son lit est à 1 mètre du mien on dort dans la même chambre. J’ai juste à la prendre et m’assoir, sauf que parfois (réveil tte les h) juste ça c’est trop fatiguant. Enfin vous savez de quoi je parle hein... C’est un berceau cododo que j’ai refermé et détaché du lit à ses 4 mois parce que j’aime avoir mon espace pour dormir au moins quelques heures et elle ne dormait pas mieux finalement en étant collé à nous, elle finissait quand même a dormir blottie contre moi. Ça n’a rien changé ni en mal ni en pire... sauf que les nuits où cava j’ai 4/5h tte seule dans mon lit (enfin avec accessoirement mon mari)

Hier ma puce nous a fait un énorme cauchemar (enfin ça en avait tout l’air). Elle a hurlé genre 5 longues minutes yeux fermés inconsolable... Elle a fini par se réveiller et elle m’a fait un giga sourire. c’est fou si petite non?

Et sinon refus de haricot vert avec sa tata j’ai surement visé trop fort en goût. xD je retente demain sinon ce sera autre chose de plus léger... je pensais aux blancs de poireaux ?

Pour les cauchemars Mister 3 m en fait aussi, souvent en journée, il hurle puis se réveille avec le grand sourire .
Pour les poireaux j ai teste et niveau goût il a moyennement accroché mais je n' ai pas encore donne de haricots verts. J' ai teste épinards, moyen aussi... Il ouvre mieux la bouche quand c est orange

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : bon courage pour ces douleurs, j' espère que ca passera rapidement quand même. Repos avec 2 enfants c est pas évident non plus

@mamanbonheur : un petit copain a Mister 3 pour les tétées la nuit . Moi je capitule et il fini scotché à moi mais je trouve du coup qu il boit beaucoup. Souvent d ailleurs il régurgite pas mal !!! J' ai des petites flaques dans le lit, vive la machine a laver

@Cascade : profite profite chaque bonne nuit est à prendre

Ici nuit plutôt correcte, ce matin il a a même réussi à se endormir pour sa sieste tout seul. Il pleurait, mais je ne voulais pas lui donner le sein vu tout ce qu il a bu cette nuit et à 7h30, du coup gros câlin dans son lit, il c est calme, a mis son doudou sur son visage et il c est endormi. Il dort comme ça depuis 10h15 ☺️.

Bon dimanche à chacune.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui flaque dans le lit ici aussi mais pas à cause des regurgito quand le lait arrive il se retire et laisse tout couler dans le lit :mad: me faudrait une petite serviette en plus!! Heureusement que j’ai une alèse :)

lysa

Période de pointe
Il dort toujours . Je suis allée le voir et il a remis son doudou sur le visage (je l avais enlevé) et il a tetouillé sa peluche My Hummy (qui entre nous n a jamais fonctionné sur lui mais bon) . Il a du se réveiller et se rendormir tout seul, si il pouvait me faire la même chose la nuit. Il est en période de apprentissage .

@mamanbonheur : oui comme tu dis heureusement y a l' alese!!!

@StéphanieJonathanJohann : tu as bien de la chance d avoir un mari qui t'aide autant !! Ici faut que je sois au bord de l épuisement pour avoir un petit coup de main et encore tout ce que je peux lui demander ça sera "mais pas la peine c est déjà propre ", mais il a ses bons côtes qui effacent ce gros défaut .

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.

J'ai essayé de suivre, d'avance pardon si j'oublie qqn.
@Maka comment s'est passée cette nuit ? Dans sa chambre ? Super que le retour se soit bien passé. Comment va ton moral, rentrée à la maison?

@Cascade j avoue, le soir qd mon mari se mate un film, je l'envie aussi. Mais bon, même si ça doit bien l'arranger, lui aussi m'envie que la puce se calme en qqs secondes dans mes bras qd elle pleure ^^
J'espère que les bonnes nuits vont continuer.

@StéphanieJonathanJohann mince pr les migraines. J'espère que ca va vite passer. Avec 2 enfants, ce doit être horrible! Iras tu voir un ostéo ?

@mamanbonheur tts les 30 min?! Ouille!
Haha, il te fait déjà des blagues hihi

@Moumoune64 bon courage pr ce petit rhume. Ma sœur aussi pour son 2ème, ca a été moins cadré. Il goûtait de presque tt dans nos assiettes. Et ajd, il n'y a rien qu'il n'aime pas, le petit glouton.

Ahlane

Période de pointe
@lysa super sieste! Profite! Chez moi, les bruits blancs marchent super bien! Les courses et magasins se sont bien passés?

Ici, le moral était au plus bas hier, après 2 semaines avec mes beaux parents chez moi, avec des réflexions, des regards et des sous entendus. Vu que je prends tout à coeur, vraiment dur dur. Ils ont même réussi a me faire me demander si je ne fabulais pas pr les reflux de pépette. A me faire comprendre que je la faisais trop dormir (alors qu'elle était fatiguée cette semaine!). Et puis, belle maman ne comprend pas que je passe autant de temps avec elle, pourquoi je la garde pdt les siestes (mais parce que je ne travaille pas pour le moment, et que je peux ainsi la rendormir qd un fichu reflux l'a réveillée au bout de 10 min), que je n'ai pas le temps de faire le ménage alors que je n'ai même pas le temps d'aller faire pipi ni de manger.

Elle a de plus en plus souvent de reflux et de plus en plus gênants, elle a même eu des pleurs inconsolables cette semaine, pas longtemps heureusement. Ses siestes sont sans cesse interrompues par ses remontées et elle est fatiguée. Les nuits, dur dur comme vous. Tétée tts les 2h, et à partir de minuit jusqu'au réveil vers 8h, agitations reflux 2, 3 fois après les tétées et je dois me lever pr la bercer. Si j'ai 2h d'affilée, je suis contente! Mais c'est plus souvent du 1h.
Du coup, je ne sais plus si l'éviction des PLV sert à qch, car les dernières que j'ai sûrement mangées étaient lundi soir dans la peau des saucisses.

Enfin bref, pas facile ces derniers jours.
Mais ajd, super, elle m'a fait une sieste de 40 min ce matin, un autre de 1h45 et là, ça fait 1h30. Dans les bras a chq fois, mais c'est déjà ça !

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est dur les réflexions des gens @Ahlane ! Surtout que quand c’est notre 1er les gens se permettent des « conseils » parce qu’ils « connaissent » mais crotte qu’ils nous laissent faire comme on veut!! Maintenant tu vas pouvoir te reposer et ta puce aussi!!
Mon fils aussi était toujours fatigué car ses douleurs, reflux... le coupait dans son sommeil ! Tu vois j’ai l’impression que mon 2ème dort beaucoup moins mais il est beaucoup plus en forme!
Après normalement la peau des saucisses sont faites avec des intestins de porc donc normalement pas de PLV dans la peau. Les PLV dans les saucisses c’ st quand les industriels rajoutent des trucs dans la farce pour donner du goût !
T’as vu un ostéopathe depuis sa naissance ?

Maka

Période de pointe
@Cascade pour les cauchemars je me demandais car j'ai déjà eu exactement la même chose. Il hurlait de panique et je me suis aperçue qu'il avait toujours les yeux fermés.
@StéphanieJonathanJohann j'espère que ça passera vite. Ça rend rapidement fou les migraines
@Ahlane ah les réflexions... Essaye de les mettre de côté maintenant que tu es loin de tout ça. C'est toujours fatiguant de devoir se justifier et on a pas besoin de ça.
@mamanbonheur je compatis il a fait la même...
Du coup on a repoussé le fait de le laisser dans sa chambre : entre la dent qui le chatouille, la diversification qui met son système digestif a rude épreuve, le retour à la maison et le retour à la crèche demain; on s'est dit que ça faisait beaucoup d'un coup.
Donc on verra ça soit mercredi soit le week-end prochain.

D'ailleurs on a bien fait car 1er réveil à 22h30 ensuite j'ai plus ou moins réussi a le mettre dans son lit jusque 00h (je m'y suis quand même reprise à plusieurs fois!) Et ensuite impossible donc il a fini contre moi et a réussi à dormir jusqu'à 5h comme ça.

En ce moment on teste le panais: après une grimace il a finalement apprécié.
Par contre les brocolis n'ont pas eu autant de succès (oui bon j'avoue que je pense aussi avoir visé trop haut...)

Demain retour au boulot et j'ai vraiment pas envie... Le pire étant d'être obligé de me lever à 6h30 et de ne pas pouvoir faire sieste :(

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur comme quoi, chaque enfant est vraiment différent! Ok pr les saucisses, élus dans ce cas, la piste plv n'est vraiment pas certaine !
Oui, elle a déjà vu l'ostéo (pauvre coeur de maman face a bb qui pleure lol)

@Maka bon courage pr la reprise ! Et bravo pour le panais. Tu ns raconteras pr la mise dans sa chambre.

@Cascade oui, ça va mieux aller mnt, ouf!

lysa

Période de pointe
@Maka : bon courage pour la reprise, j' espère qu il sera sympa ton loulou cette nuit.

@Ahlane : pour mon premier et mon deuxieme ils étaient aussi bcp plus douloureux que mister 3. Pour mon deuxième on avait même fini hospitalise car il ne mangeait même plus tellement il était douloureux. Et je peux te dire que j' avais regretté énormément de n avoir allaite que 3 semaines. A ces 4 mois on avait introduit la diversification pour calmer les remontées, plus passage au lait de riz aussi épaissi. La pediatre m avait fait reprendre le gaviscon et le polysilane. En 2 bonnes semaines il c est apaisé, puis doucement c est rentre dans l ordre. Je compatie car je sais tellement ce que tu vis. Et cette remise en question de savoir si tu ne inventes pas ce symptômes !!! Mais non tu n inventes rien et les autres ne voient ta fille que quelques heures et ils ne voient pas tout cela.
Pour les PLV je te garantie que de les avoir enlevé c est une bonne chose même si ce n' est pas magique. Reprend chaque produit que tu ma'ges actuellement de manière récurrente et regarde si il n y a pas de lactose ou soja caché. Après peut être essayes de te rapprocher de une gastro pédiatre, car il existe le moral en capteur d acidité, certains bébés sont plus réceptif a cette molécule...
Pour ta BF n écoute pas , laisse couler, les autres feront tjr mieux c est bien connu . Toi seule c est ce qui est bon ou pas pour ta fille. A ce jour je n' ai encore jamais vu d ado se faire bercer dans les bras pour s endormir . C est pareil le portage est souvent très critique, mais d ici quelques mois ils feront du 4 pattes et là fini les bras à nous l aventure !!! Aies confiance en toi et tes ressenties, puis dis toi que un médecin ne mettra jamais un enfant sous inexium pour le plaisir des parents.....

Allez demain c est la reprise alors au dodo

Maka

Période de pointe
Hier soir j'ai eu beaucoup de mal à le coucher ce qui est extrêmement rare. Il ne voulait pas s'endormir au sein, ni dans son lit. J'ai du finalement le prendre pour le porter et le bercer ce qui l'a apaisé et il a finit par se rendormir au sein ensuite. Il était 19h.
Le pauvre avait sûrement encore mal aux dents. Foutus dents grr

Il s'est réveillé a 22h30. Première tentative pour le remettre dans son lit: échec. La seconde, j'attends qu'il soit vraiment endormi et j'arrive a le déposer sans qu'il ne se réveille
Je crois qu'il a dormi jusqu'à 00h ou 1h je ne sais pas exactement et rebelote.
Sauf que je me suis endormie avec lui sur moi pendant la deuxième tentative :rolleyes:
Quand je me suis réveillée je l'ai posé et il a un peu dormi.
Et puis vers 4h c'était difficile. Je ne savais même pas dire ce qui le derangeait : comme habitude il gesticule, se tord et finit par crier/pleurer. Du coup après avoir tenté plusieurs fois de le mettre dans son lit (réveil après 10min wouhou) je l'ai installé à côté de moi vers 4h30. On a fini par trouver une position qui lui convenait après un bon moment (mon bras comme oreiller) et on a refait un dodo d'une heure. Et puis voilà il était 6h.
Bizarrement en l'écrivant j'ai pas l'impression qu'il se soit réveillé si souvent et pourtant j'ai l'impression de n'avoir fait que ça : prendre-tété-dodo-reposer-reprendre etc...

Pour le chiropracteur j'aimerai le faire entre 2 poussée dentaire. Pour le moment on a pas vraiment eu d'entre deux.

Sinon ce matin à la crèche ça s'est bien passé. On aurait presque dit qu'il avait hâte. Il a mangé en vitesse et ensuite voulait aller jouer.
Personnellement j'étais loin d'être aussi enthousiaste pour mon retour au boulot:p

Suivant comment se passe cette journée de crèche on tentera peut-etre le dodo seul mercredi.

Bon courage à toutes celles qui reprennent aussi !

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr tes paroles réconfortantes. Je vais tenir un journal alimentaire, je pense que ça m'aidera. Je me suis creusé les méninges ces derniers jours pour voir si je n'avais rien mangé avec plv ou soja, mais je n'ai rien trouvé. Après, avec les fêtes, nous avons été invités plusieurs fois, donc même si normalement, ma famille a fait attention, il n'est pas impossible que PLV ou soja soit passé inaperçu, je ne leur ai pas donné la liste avec les noms barbares. Là en tous cas, ça va mieux. Sur moi, ou en écharpe, elle dort longtemps, avec qqs réveils mais j'arrive à la rendormir. Je pense aussi qu'elle était perturbée avec la BF, et qu'elle devait ressentir mon stress et ma colère.
Oui, c'est vrai qu'un ado s'endort tout seul haha. Je le leur dirai si besoin.

@Maka nuit pas facile! J'espère que vite vite, ca va s'améliorer. As tu essayé le pans*oral pédiatrique ? J'ai eu de bons échos pr les dents.

@StéphanieJonathanJohann comment ça va?

Ajd, j'ai emmené ma pépette chez la pédiatre car ça fait plusieurs jours qu'elle se met les mains aux oreilles, au moment des reflux. Je me doutais que ce n'était pas une otite, mais pr un 1er, on est toujours stressé :p et jai préféré l'emmener. Ce n'est pas une otite ni les dents, mais les reflux brûlent les muqueuses et ça peut aller jsq oreilles. (Et ma belle mère qui était sceptique qd je disais que c'était au moment des reflux, elle était persuadée que c'était la fatigue. C'est vrai que je suis celle qui connaît le mieux ma fille. Désolée, je m'égare, mais ça fait du bien).

Sinon, je reprends ds 3 semaines. Je suis trop en stress. Je ne veux pas la laisseeeeeer. En plus, elle commence à reclamer les bras de maman pendant ses gros reflux, même ds les bras de papa et de ma mère, elle pleure fort fort alors qu'elle est habituée à eux :(
Et je stresse aussi pr la poursuite de mon allaitement, j'espère que j'aurai assez de lait pr tirer (elle tète toutes les 2h) et pr continuer à l'allaiter. Surtout qu'au boulot, je ne pourrai tirer "que" 2 ou 3 fois. Mais qd je tire, je ne tire que 40 a 80 mL en moyenne (des fois plus mais c'est rare). @lysa je crois que le tien a longtemps tété toutes les 2h. Tu arrives a tirer suffisamment? Combien de fois et quelle quantité ?