• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
@lysa : j'ai commencé un stock de lait mais je n'arrive pas a tirer ts les jours, du coup, j'ai l impression que ca ne stimule pas ma lactation et que ma fille n'a pas assez de lait. Elle tète tts les 2h et je tire entre 2 tétées. J'aurais aimé une fois le matin avancé mon petit dej, une fois en debut d'aprem et une ds la soirée.

J'ai repris ma tisane d'allaitement mais je crois que ca réactive mon REF et que ca l gêne

Cascade

Période de pointe
@Ahlane Quel courage de tirer autant :eek:

La source s’est ressourcée semblerait-il. Je pense que demain sera mon dernier jour de tisane.
Mes neveux oui ils sont adorables. Ça met un peu de vie dans la maison. Par contre ma petite n’a quasiment pas dormi, comme si elle ne voulait pas en rater une miette :)

Bon courage aux malades

Et je reviens dans le circuit pour les nuits pourries. Je pense que les dents du haut la travaille grave!

lysa

Période de pointe
@Cascade : c est cool si ta lactation est repartie. Souvent il en faut peu pour que ça bascule d un côté ou de l autre .
Quand elle dormait bien, c était quoi ?? Fait nous rêver

De mon côté, d avoir levé le pied pdt ces deux jours j ai' aussi une lactation reboostée même si j' en avais pas vraiment besoin. Mais ça permet qu il réclame toutes les 3h-3h30 et plus toutes les 2h.
Mais demain je redescends chez moi et avec le rythme et la fatigue j aurai de nouveau une petite baisse.

De mon côté je tire tous les soirs avant de me coucher, je le dis qu au moins il boit un peu moins. C est un beau bébé avec un double triple menton, des bonnes petites cuisses. Là il doit faire 7kg300/400.... Il n a pas franchement ralenti dans sa prise de poids par rapport aux premiers mois. Je le dis qu il mange de trop tellement il est tout rond. Lui qui avait les traits tout fin y a encore un bon mois, la il a une tête toute ronde. Il adore manger, quand il mange à la cuillère, il s'agite quand ça ne va pas assez vite

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann : vous êtes bien rentrés ?? Pas trop dur le chemin du retour ?

@mamanbonheur : c est pas cool pour ton loulou. As tu essayel oignon sous le lit ? Et humidier la chambre ?? Ça peut aider à fluidifier et faire remonter les sécrétions.

@Ahlane : c est une chouette nouvelle. J espere que ce n' est que le début d une belle amélioration. Faut souvent au minimum 3 à 4 semaines avant d' avoir de vrais résultats. Moi je l ai vu au bout de 6 semaines reellement soit vers ces 3mois1/2 - 4 mois.
Et du coup en vu de ta reprise tu fais un petit stock de lait ?
Coucou merci oui nous sommes bien rentrés le retour a été un peu plus compliqué petit loulou n'arrivait pas à s'endormir mais j'ai chanté, je lui ai donné des doudous, j'ai fait les marionnettes et le petit doigt dans la bouche pour s'endormir ça a fonctionné mais le pauvre ça a été long. Nous nous sommes arrêtés avant Toulouse car grand loulou avait faim, on a mangé, petit loulou avait mangé avant qu'on parte de chez mes parents. On a dû s'arrêter une autre fois après Toulouse car petit loulou se réveillait je lui ai donné le sein et après rebelote difficile de se rendormir mais il y est arrivé (chansons, doudous, marionnettes...) et du coup même grand loulou et moi nous nous sommes endormis. Tout le monde s'est réveillé un peu avant d'arriver chez nous mais on a géré les pleurs de petit loulou. Et du coup cette nuit j'ai réussi à poser petit loulou dans son lit. Il s'est couché à 22h puis réveils à 2h puis 4h puis 7h et là il est avec moi dans notre lit. Je vais essayer de le poser pour me lever car je vais préparer 2-3 trucs pour ce soir on le fait que tous les 4 tranquilles à la maison mais on aime bien se faire plaisir de temps en temps. Passez un bon réveillon les mamans et vos familles.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou à toutes en direct.. De la voiture.
Encore 50 minutes de route et on sera à la maison.
Je suis h.s mais les petits sont adorables.
Le grand vient de sombrer (levé à 3h du mat pour partir) mais il a été exemplaire, l'astuce du '' tant qu'il fait nuit c'est que nous sommes loin de la maison '' ça marche du tonnerre ! ça lui a permis de ne pas poser la question en boucle '' quand est ce qu'on arrive ? '' et de ne pas 's'impatienter.
Il a besoin de repères concrets et alors s'adapte tres facilement.

Mon homme est malade, la puce a partagé son rhume.
Pas facile pour lui de conduire mais je ne peux le relayer car trop fatiguée, j'aurais vite fait de m'endormir...trop dangereux.
Ici aussi réveillon rien que tous les 4.. 'en même temps en rentrant ce matin c allait être compliqué d' organiser un truc à la maison si on avait eu des invités.

Dès demain on attaque la diversification... Bon j'avoue on a testé deux fois chez ma sœur mais ça n'est pas trrs concluant.. Pourtant la puce est comme une balle quand elle nous voit cuisiner/à table mais une fois sa purée sous le nez, son bol ne descend pas vraiment !! on a testé une fois carotte et une fois potiron carotte... C'est marrant elle était bien plus emballée par la confiture abricot basilic de sa tatie ... (je vous rassure on ne l'a diversifie pas à la confiture ! C'est juste qu'elle a attrapé une tartine au passage et s'en est mis sur les doigts qu'elle a léché)
Je crois qu'on va tester la dme pour voir... On du moins un mix dme/purée selon aliment lieu du repas etc..

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa 7kg300 .. beau cuissot que tu dois croquer :D

Ici elle tète toutes les deux heures je ne pense pas manquer de lait... Disons que l'épisode '' fondue '' (repas) m'a mis les seins bien lourds ! :p
C'est un rythme soutenu je trouve surtout qu'elle grandit... J'espère qu'elle aura pris correctement (prochaine pesée jeudi).
Tu lui donnes quoi au niveau repas solides ?
(c'est fou comme j'ai oublié ce que je faisais pour mon fils.. Impossible de me rappeler quand il a commencé céréales viande.. Je me souviens de plein de choses mais pas à quel âge ..il mangeait déjà depuis un bon mois à l'âge de ma puce )
@mamanbonheur comment ça va ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou tout le monde :) aujourd’hui je suis triste et en colère! Mon petit est trop malade enfin non il a subi une noyade au sérum phy cette nuit :( il a pleuré quasi de 4h à 9h30 non stop avec impossibilité qu’on s’assoit! Donc on s’est relayé avec le papa mais il n’a pas mangé pendant cette période... je l’acait Confié au papa à 3h30 pour pouvoir dormir un peu parce que à partir de minuit je n’avais plus fermé l’oeil Et il lui a mit une pipette alors qu’il était déjà très encombré, endormi et hurlant du coup il a tout prit dans les bronches :( et moi j’ai tout gagné un bébé incalmable et une nuit blanche!!
On avait rdv ce matin chez le médecin pour sa visite des 4 mois du coup il n’a pas eu ses vaccins. Bon pour elle aucun signe de gravité il est juste épuisé. Là ça va beaucoup mieux mais qu’est ce que j’ai eu peur :( on croit bien faire parfois en nettoyant le nez et en fait on fait pire !
Sinon il a bien grossi on s’approche des 8kg! Et je lui ai fait goûter un morceau de clémentine hier! Il a adoré sucer le jus c’etait Rigolo! Bon je vais attendre pour commencer la diversification il est trop petit encore mais maintenant quand on est à table il ne veut plus rester à côté, il veut être sur les genoux et essaye de choper tout ce qui passe devant lui... je ne sais pas si c’est un signe de petit goulu :rolleyes:;)
Je vous laisse mon grand veut mettre des triops en élevages !!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur pauvre loulou j'espère que ça ira vite mieux?tu as dû avoir très peur pour ton petit et toi pas trop fatiguée?Reposes toi bien si tu peux et chouchoutes bien ton petit. En tout cas 8kgs c'est bien et il a l'air intéressé par la nourriture. Courage et pleins de bisous.<3<3<3<3

lysa

Période de pointe
Coucou,

Ici aussi ce sera tranquille à la maison. Je vais redescendre en fin de après midi, je n' ai qu une bonne heure de route, petite joueuse à côté de vous les filles .

@Moumoune64 : actuellement je ne lui donne que des purées de légumes, et mauvaise mère que je suis je ne lui ai donné que des petits pots du commerce. Mais mon amie vient de me donner son babycook, je vais donc me mettre aux purées maisons, bien meilleur. Je vais aller acheter des légumes frais et faire plein de petits sacs de congelation. Pour le moment il a goute aux carottes, courge , poireau, petit poids et en sucre pomme, pomme banane et pomme coin. Mais ce n' est pas un bébé difficile, au contraire il ouvre grand la bouche. Quand on est à table Mr se met même à pleurer car il veut aussi manger.

@StéphanieJonathanJohann : une jolie nuit finalement malgré un retour difficile. Bon réveillons en famille.

@mamanbonheur : j ai pensé à toi car hier j' ai mange une part de bu je glacée soit disant sans PLV et aujourd'hui il a pas mal de remontees douloureuses ça l a même reveille sur la route du retour. Pffff on peut vraiment pas faire confiance, pourtant c était une bûche acheter chez un artisan renommé, mais je pense que la vendeuse n en savait rien. Pour elle fruit veut dire sans lait, hélas dans bcp de sorbet on trouve du lait.

Bon je viens tout juste de arriver à la maison, et je dois décharger toute la voiture.

Passez toutes un très beau réveillon .

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : j imagine le stress mêle à la colère, mais le papa pensait sûrement bien faire. Pas évident pour eux, et en plus il culpabilise encore plus que nous quand quelque chose se fini mal.
C est déjà une bonne nouvelle si ça va mieux et qu au niveau bronchique tout soit parfait. J espere que la nuit sera plus reposante.
C est un joli bébé 8kg à 4 mois et pour quel taille ??
Passe un bon reveillon avec tes hommes.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne sais pas elle l’a pas mesuré mais vu que je suis passée au 1an il a du bien grandir encore :) bon réveillon les filles profitez bien de votre famille <3<3<3

Ahlane

Période de pointe
@Cascade le truc, c'est que je n'arrive pas a tenir le rythme des 3 fois :(. J aimerais pouvoir tirer autant car je ne sais pas si je pourrai tirer au boulot.
Bon courage pr les nuits je compatis +++ et profite bien de tes neveux!
Et super pr la reprise de lactation

@lysa tu dois être soulagée de pouvoir espacer les boires. Du coup, le tien tétait tts les 2h non en raison de son rgo mais de ta capacité de stockage ?
Ca a du te faire énormément de bien ces qqs jours de "repos"
Haha Mister bb doit être à croquer !

@StéphanieJonathanJohann trop forte d'avoir réussi à tenir petit loulou
Ouf, il retrouve ses bonnes habitudes de nuit!

@Moumoune64 super pr la diversification ! Tu vas commencer par quoi ?
Bon courage pr le rhume de ton homme. Comme le mien, il va mourir parce qu'il a un rhume? :p

@mamanbonheur ohlala, c'est dur de les voir souffrir nos petits amours. Je comprends que tu sois en colère. Mais c'est vrai que nos hommes n'ont pas l'instinct maternel qui leur dis "pas de nettoyage la tout de suite mnt!". J'espère que ca ira vite mieux. En ts cas, c'est un joli bb :)

Ici, reflux douloureux et nombreux depuis hier, nuit pas reposante du tout avec ses agitations de petit asticot.
Et sinon, comme quoi on est vmt pas objectif pr nos enfants: j'ai rencontré un voisin ajd, qui glisse dans la conversation (mais sans aucune méchanceté) qu'ils entendent que bb pleure souvent ou bcp. Alors que mon mari et moi, on trouvait qu'elle ne pleurait pas bcp. Souvent, oui au moment des reflux mais très peu de temps. Surtout dernièrement, elle ne pleure quasiment plus. Mais comme c'est le 2ème voisin qui dit, il doit y avoir un fond de vérité haha. Tant mieux, ca veut dire qu'on le vit bien

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 vous êtes bien rentrés?super idée pour ton grand pour qu'il soit tranquille durant le trajet. Pas trop fatiguée?
@lysa et @Ahlane merci oui il a retrouvé sa maison ça lui plaît apparemment.
@Ahlane Si tes voisins sont des vieux ou des personnes n'ayant pas d'enfants ben ces gens-là ne supportent plus ou pas les enfants. Alors laisse les parler. Vous faites de votre mieux avec la petite et surtout le meilleur pour elle. Un bébé ça arrive que ça pleure des fois mais je pense que tu es une maman qui ne laisse pas pleurer son enfant longtemps donc tu fais à ta façon et c'est ce qui est mieux pour ta fille. Les autres on s'en moque.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas déranger les autres mais il ne faut pas venir m'embêter à moi non plus. Je dis ce que je pense. Désolé mais ça m'agace les personnes qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas sans savoir la situation des gens alors tes voisins c'est le pompon pour moi lol.

Bon réveillon à vous toutes et vos familles.

lysa

Période de pointe
@Ahlane : j espère que ce n' était qu une mauvaise journée isolée, pas facile la gestion de ces reflux. Je rejoins @StéphanieJonathanJohann sur les commentaires souvent déplacés des voisins. C est on fait exprès de faire pleurer nos enfants juste pour les embêter . Bon venant de un jeune papa ça devait être plus compatissant qu autre chose, et si pour vous c est supportable ça reste là l essentiel. Pour mon premier c était aussi bcp plus douloureux que pour Mahe, y avait bcp plus de pleurs . Pourtant il avait un lait sans PLV, même pas de hydrolysat. Les douleurs se sont atténuées vers la diversification me semble t il. Pour le second aussi d ailleurs. Diversification avancée car malgré l inexium et gaviscon il a fait une oesophagite.
J espere de tout cœur que ta puce ira mieux rapidement. Mais ces histoires de reflux ça gâche un peu les premiers mois , on ne profite pas pareil....

Ici aussi journée un peu difficile. Depuis cet après midi je le vois géné, machonnement, remontée de liquide gastrique et pleurs associés. Ça faisait quelques temps que je ne l avais pas vu comme cela, et que j' aime pas. Alors si c est à cause de ce morceau de bûche glacée quel dommage !!! Mais en même temps ça m encourage à poursuivre et être d autant plus vigilante.

Allez je vous souhaite à toutes une très bonne nuit car j' ai bien l impression qu'elles sont bien pourries chez chacune d entre nous, pas de jalouse

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr ton soutien pour les voisins. Je pense que c'était compatissant. Enfin, si c'était méchant, je ne l'ai pas vu et tant pis pr lui ^^
Moi, je pense avoir trouvé la raison du retour des reflux gênant : des traces de lait dans un cube bouillon de volaille vendredi. Mais je ne vais pas le dire trop fort car on va encore le faire comprendre que je le fais des films.
Pour ton fils, oui si c'est la bûche (sûremen!) C'est dommage, surtout que tu avais bien demandé s'il y en avait dedans. Grrrr. Et surtout, c'est encourageant : tu tais ce qu'il faut et il faut continuer pr tn bb. Bon courage si ca continue sur les prochains jours. Je compatis!!! Quelle plaie.

Bonne année a toutes!!! Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de bonheur en famille

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à vous toutes les mamans ainsi qu'à vos familles. Que 2019 soit remplie de joie, bonheur, amour, santé et travail et de merveilleuses tétées avec vos bébés. Bises à vous toutes.<3<3<3<3<3<3

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane bon courage avec les reflux !! Pas facile d'éplucher la compo de toute l'alimentation surtout en période de fête ou quand c'est pas toi qui cuisine.

Pour la diversification de la puce chez la famille on avait tenté carotte... Bof. Potiron .. Mieux que carotte.
Rentrés à la maison hier, j'avais rien prévu de spécifique pour elle mais on a mangé des épinards que j'avais mixé au cas où elle en voudrait à mon assiette ! Effectivement il me piquait ma fourchette ! Alors elle a goûté et contre toute attente elle en a mangé plus que la carotte testée en vacances !
Pourtant elle est vraiment comme une balle quand on passe à table.. Elle attrape le bord de l'assiette de la personne qui la tient sur les genoux et '' mange '' l'assiette, on se retrouve donc avec une flaque de bave qui coule dedans !!!!
A midi on se fait pommes de terre, confit, champignons frais persillade.
Pour elle, J'hésite à refaire potiron ou carotte ou changer de légume ....I don't know ...

Pour l' aîné j'ai souvenir d'avoir fait deux jours même légume seul, 3 ème jour coupé avec pomme de terre, mais lui ouvrait la bouche pour tout et n'importe quoi !
Ma fille je la sens plus proche du nichon (et des gâteaux qu'elle tente de nous enlever de la main) que des légumes ! :p

@lysa tu as commencé midi et goûter en même temps ?

Sinon cette nuit elle l'a passée dans sa chambre.
Papa étant malade et la puce sursautant à chaque fois qu'il tousse (donc se réveille) on a décidé de la passer dans sa chambre elle m'a appelée 3 fois, c'est drôlement plus confortable que les 7-8 fois des vacances chez la famille (dodo dans la même chbre que nous).
Là elle dort dans sa chambre pour la sieste !!!!! Papa a essayé de la coucher, j'ai dû y aller mais point très positif, elle n'a pas hurlé avec lui même si au final endormie avec moi !

@mamanbonheur du 1 an !!!! :eek: mais c'est un immense bonhomme !! :D

@StéphanieJonathanJohann oui bien rentrés. Fatigués mais hier on a tous fait la sieste ! La petite 3h sur moi et moi deux heures sur les 3 ! Le grand 3h et le papa 1h30 !
Et on aurait pu mourir sur l'autoroute... Un camion s'est déporté au dernier moment car il y avait un scooter ! Heureusement le camion a mis son cligno ! On a eu le temps et la possibilité de se rabattre derrière lui.

Bon je crois avoir zappé du monde mais je repasserait.. Mon grand a fini de jouer avec son papa . C'est mon tour ! Lol (docteur loulou...j'étais en '' salle d'attente '' :)
)
Bonne année à toutes