Nous revoilà avec nos essais repas solide... On est en train de vérifier l'adage '' chaque enfant est unique ''!!!!
A midi j'ai tenté de lui donner le reste de la purée d'hier (à savoir carotte /potiron /deux rondelles de petite patate pour faire le liant..) échec cuisant elle rigolait et soufflait sur la cuillère.. Bon OK...
A 4h j'ai tenté bouillie =céréale (millet) +banane écrasée+jus clémentine et là ce fut plus concluant ! Bon j'ai donné deux cuillères et puis ensuite elle tenait la cuillère, machouillait, suçait, avalait et la lâchait une fois vide, je rechargeais et ainsi de suite au final elle a plutôt bien mangé ! Le bavoir aussi ses mains aussi !
(il aurait fallu payer mon fils pour qu'il mette les mains dans sa purée... C'est toujours le cas d'ailleurs !)
Ah et elle est allée pour la première fois dans la chaise haute...(quelques minutes seulement) Elle adore.
Je précise qu'elle tient assise sans appui....n'appelez pas les services sociaux.
Ici pour l'huile c'est olive, pépin de raisin ... J'ai pas colza.
Demain je tente brocolis.
Pour mon fils c'était très '' cadré'' 3 jour même légume etc mais ma fille est différente... Hier elle a fini avec un quignon de pain bien sec chez des amis qui avaient pitié de la voir baver dans mon assiette... Elle était comme une balle.
Je sens que ça va être diversification freestyle avec elle... Vais tenter plusieurs légumes et l'écouter on verra bien ce que ça donne.
On est bon mangeurs dans la famille.. Pas envie de la braquer avec la nourriture toute façon elle aura le lait de maman d'abord.
Je me dis que mis à part aliment réputé allergène / miel /aliment cru dont on n'est pas sûr de la fraîcheur... Faut pas trop se prendre la tête non plus... Du moment que ce sont des aliments le plus brut possible et exempt de sel etc
@Cascade mon fils avait commencé les solides en pleine saison des courgettes, premier jour carotte 4 cuillère, deuxième jour courgette.. je pensais qu'il allait manger 4 cuillères environ il a engloutit le pot (100gr environ) .. Voilà voilà
Je me rappelle de ça parce que ça m'a marqué mais j'ai oublié quand j'ai introduit le reste.. (céréales etc).
Ici je trouve que l'hiver c'est pas une saison morte en légumes mais plus en fruit mais bon ce qui est top c'est que nos petits seront suffisamment grands pour se gaver de fraises et framboises la saison venue ! Ahahah
J'aime pas les courgette surgelées donc elle attendra la saison pour les découvrir
@mamanbonheur j'espère que ton petit va mieux.
@Maka je trouve plus facile de passer bébé dans sa chambre lors d'un retour de vacances... Enfin c'est un avis personnel.. Ça me va bien de procéder ainsi, c'est plus facile pour moi (je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est un ressenti).
La sieste ici ça varie, hier c'était tout dans son lit aujourd'hui elle est restée sur moi
Mon homme reprend le boulot demain, fini le côté tranquille des vacances.. Vais me retrouver seule avec les deux espérons qu'il fera beau temps !
Et lundi l'école la course reprend.
Bon courage à toutes