• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
Bonne année 2019 à toutes’!!
@Moumoune64 je commence par la courgette avec la mienne demain. J’ai décidé de commencer par les légumes verts. Elle va me détester :D
Si vraiment ça passe pas on fera autrement hein :)
Mais on est d’accord que c’est tout pourri une diversification en hiver? Pas grand chose sera de saison.. Mon deuxième ce sera un bébé d’hiver !!

Maka

Période de pointe
Coucou !
Bonne année à vous et toutes vos petites familles ! On va se souhaiter des bébés en pleine santé qui dorment net mangent bien!

Toujours une nuit pourrie. La pire depuis qu'on est arrivé. Heureusement que mon homme l'a pris à 6h pour que je récupère un peu. Il n'a fait que gigoter en essayant de se retourner toute la nuit. Il tétait et 30min/1h après hop gigotage. J'ai fini par le prendre avec moi dans le lit mais ça n'a pas vraiment améliorer la situation... A priori il avait mal au ventre. On pense qu'il a eu du mal digéré la patate douce ce qui l'a un peu "constipé". Je le mets entre guillemets car même si c'est selles ont été longues et douloureuses avant d'arriver elles étaient normales.
Du coup, j'espère que ce ne sera pas pareil avec la pomme d'aujourd'hui...
C'est affreux de sentir si impuissante à le voir se tortiller dans tous les sens et pleurer d'épuisement.

Cet après-midi il s'est enfin libéré et il allait beaucoup mieux. Il a joué pas mal sur sa couverture et s'est presque retourné. Il ne lui manque rien pour achever la rotation mais a chaque fois hop il se déroule ahaha. Pourtant il avait de quoi l'encourager avec son fan-club composé de papi et mamie ! Je pense que d'ici la fin de la semaine il devrait y arriver.
Je me demande aussi si son obsession à se retourner ne pourrait pas être une cause de son sommeil agité.

Retour à la maison prévu vendredi. J'espère que le trajet se passera mieux qu'à l'aller. Surtout que je suis toujours assez triste de quitter ma famille et de retourner en ville alors si lui aussi n'est pas content de rentrer ça va être dur. En attendant j'en profite un maximum pour sortir et respirer l'air bien plus pur que chez nous.

@Cascade j'ai l'impression que tu as environ 2semaines d'avance sur nous pour les dents! A ce rythme ils auront rapidement toutes leur dents ahaha

@mamanbonheur j'espère que ça va vite aller mieux. Pauvre loulou et pauvre parents! Courage!! C'est vraiment une saleté ces rhumes...

@lysa nous aussi c'est petits pot du commerce pour le moment. En même temps on a pas trop envie de cuisiner pendant les vacances ! On s'occupera de préparer ça de retour à la maison.
J'espère que ça va mieux depuis l'épisode de la bûche.

@Moumoune64 ah super qu'elle pu dormir dans sa chambre. J'ai envie d'essayer aussi a notre retour ! Par contre pour les siestes je n'ai jamais pu le mettre dans son lit (ou très peu)

Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Je vois souhaite à toutes une très belle et douce année 2019. J espère qu elle sera syninsynde nuits complètes et de beaux bébés en bonne santé surtout !!!

Ici retour un peu difficile avec multiples réveils en début de nuit ... Tjr bcp de remontes ... Je pense qu il faut bien 48h pour eliminer ces PLV

@Moumoune64 : rhoool j' imagine la peur que vous avez du avoir !!!
Pour le sucré j ai attendu d avoir bien introduit les légumes. Sinon je fais 2j de même légume. Pour la pomme de terre je te dirai qu à partir du moment où tu l as introduit tu peux la mettre dans chaque purée, surtout les légumes verts type courgette ou poireau qui sont très liquides.
Faut aussi rajouter un peu de matière grâce, une toute petite cuillère de huile de colza me semble t il. Je vais me renseigner, mais x est les dernieres recommandations.

Allez je file me coucher car je suis naze.

Bonne nuit à chacune

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou pour rejoindre @lysa @Moumoune64 alors nous pour les purées la pédiatre nous a dit de donner les légumes. Elle ne nous a pas parlé de la patate et j'ai vu que les féculents apparemment ce n'est pas avant 6 mois du coup on verra avec la pédiatre comment on continue, on a rdv avec elle le 9 janvier. Comme la patate est assez bourrative, au début j'avais lu qu'il valait mieux introduire les légumes pour favoriser le transit et permettre à bébé de faire des selles sans être constipé car la patate peut constiper au début, les bébés sortent des selles plus moulées et avec les légumes c'est une bonne transition au niveau digestif pour les bébés avant d'introduire la patate ou n'importe quel féculent. J'ai vu qu'avec grand loulou, on lui avait donné un mélange légumes-patates, du coup sur ce point-là, je ne peux pas vraiment vous donner de conseils, juste notre expérience.
Petit loulou a déjà goûté haricots verts, petis pois, carottes, courgettes, potirons et tous séparés on a testé chaque légume pendant 3 jours maintenant on peut les mélanger entre eux vu qu'il n'a pas fait de réaction allergique. On va aussi lui faire goûter les épinards.
Tu peux bien sûr rajouter un peu de ton LM dans les purées si tu veux et un peu de beurre ou de l'huile de colza comme l'a dit @lysa une cuillère à café c'est suffisant et meilleur car l'huile de colza est riche en oméga 3.
Pour les fruits, on avait attendu 15j après l'introduction des purées (soit la 1ère compote le 25 décembre) et on a testé pomme, poire et là depuis hier pêche. Voilà pour notre expérience. Mais chaque pédiatre est différent et les conseils autant. Par contre, une chose est sûre le LM est l'aliment de base jusqu'au 12 mois donc avant la purée et les compotes tu donnes le sein et moi après je lui donne aussi le sein pour faire descendre la purée ou la compote. Je ne donne pas de l'eau car le LM est une nourriture mais aussi une boisson rafraîchissante. Il a de multiples vertus. C'est le top.
Bises à vous et bonne nuit.<3<3<3<3<3<3

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @lysa pour ces remontées. J'espère que cette nuit sera meilleure?!<3<3
Profitez bien des vacances @Maka. Le pauvre loulou, il a dû avoir un peu mal pour expulser ses selles.
Il va ressentir un peu ta tristesse à votre départ car comme on dit les enfants sont des éponges mais tu le rassureras sur la route. Et pour les nuits, c'est normal aussi, il est dans un environnement différent et ça le perturbe un peu. Gardes-le contre toi, il sentira ta présence et se sentira rassurer. Courage en tout cas.
@Cascade tu peux rajouter de ton LM pour que cela passe mieux si tu veux.

Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous revoilà avec nos essais repas solide... On est en train de vérifier l'adage '' chaque enfant est unique ''!!!!
A midi j'ai tenté de lui donner le reste de la purée d'hier (à savoir carotte /potiron /deux rondelles de petite patate pour faire le liant..) échec cuisant elle rigolait et soufflait sur la cuillère.. Bon OK...
A 4h j'ai tenté bouillie =céréale (millet) +banane écrasée+jus clémentine et là ce fut plus concluant ! Bon j'ai donné deux cuillères et puis ensuite elle tenait la cuillère, machouillait, suçait, avalait et la lâchait une fois vide, je rechargeais et ainsi de suite au final elle a plutôt bien mangé ! Le bavoir aussi ses mains aussi ! :D (il aurait fallu payer mon fils pour qu'il mette les mains dans sa purée... C'est toujours le cas d'ailleurs !)
Ah et elle est allée pour la première fois dans la chaise haute...(quelques minutes seulement) Elle adore.
Je précise qu'elle tient assise sans appui....n'appelez pas les services sociaux. :p
Ici pour l'huile c'est olive, pépin de raisin ... J'ai pas colza.
Demain je tente brocolis.

Pour mon fils c'était très '' cadré'' 3 jour même légume etc mais ma fille est différente... Hier elle a fini avec un quignon de pain bien sec chez des amis qui avaient pitié de la voir baver dans mon assiette... Elle était comme une balle.
Je sens que ça va être diversification freestyle avec elle... Vais tenter plusieurs légumes et l'écouter on verra bien ce que ça donne.
On est bon mangeurs dans la famille.. Pas envie de la braquer avec la nourriture toute façon elle aura le lait de maman d'abord.
Je me dis que mis à part aliment réputé allergène / miel /aliment cru dont on n'est pas sûr de la fraîcheur... Faut pas trop se prendre la tête non plus... Du moment que ce sont des aliments le plus brut possible et exempt de sel etc

@Cascade mon fils avait commencé les solides en pleine saison des courgettes, premier jour carotte 4 cuillère, deuxième jour courgette.. je pensais qu'il allait manger 4 cuillères environ il a engloutit le pot (100gr environ) .. Voilà voilà
Je me rappelle de ça parce que ça m'a marqué mais j'ai oublié quand j'ai introduit le reste.. (céréales etc).
Ici je trouve que l'hiver c'est pas une saison morte en légumes mais plus en fruit mais bon ce qui est top c'est que nos petits seront suffisamment grands pour se gaver de fraises et framboises la saison venue ! Ahahah
J'aime pas les courgette surgelées donc elle attendra la saison pour les découvrir :)

@mamanbonheur j'espère que ton petit va mieux.

@Maka je trouve plus facile de passer bébé dans sa chambre lors d'un retour de vacances... Enfin c'est un avis personnel.. Ça me va bien de procéder ainsi, c'est plus facile pour moi (je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est un ressenti).
La sieste ici ça varie, hier c'était tout dans son lit aujourd'hui elle est restée sur moi :)

Mon homme reprend le boulot demain, fini le côté tranquille des vacances.. Vais me retrouver seule avec les deux espérons qu'il fera beau temps !
Et lundi l'école la course reprend.
Bon courage à toutes

Maka

Période de pointe
Pfiou bon pas trop le moral aujourd'hui.
Une nuit tout aussi difficile que les précédentes. Aujourd'hui on lui a donné très peu de purée. Je pense qu'on y est allé un peu fort devant son enthousiaste.

Sinon je suis partagée moralement : j'ai d'un côté hâte de retrouver mon chez moi et de l'autre pas du tout envie de retrouver l'environnement qui va avec. En plus de ça je m'aperçois qu'au final je n'en ai pas profité autant que je voulais pour prendre du temps pour moi à cause des différents soucis (dents puis le ventre). J'envie un peu le papa qui a beaucoup plus de temps pour lui que moi.

J'ai aussi ma première remarque des vacances (bon en fait il y en a eu d'autres mais que je n'ai pas entendu je crois): il faudrait l'habituer à la poussette et arrêter de le porter à chaque fois. Le mei-tai était au lavage du coup on a pris la poussette exceptionnellement (sinon c'est plus pour ma belle-mère et voire mon homme. Moi je n'aime pas ça. Je ne trouve pas ça pratique ni agréable et encore moins indispensable) et bien la promenade ne s'est pas bien passé du tout. Monsieur n'était pas content du tout!! Il ne devait pas comprendre pourquoi aujourd'hui il était là alors qu'il est normalement bien au chaud contre maman.
En plus de ça on était obligé de se promener le long des routes de campagne sans trottoir bref...

Point positif de la journée il s'est vite endormi. Bon d'accord il s'endort toujours super vite.

Cascade

Période de pointe
Courage @Maka ... vraiment relou les remarques de l’ebtourage.. faut essayer de le prendre à la légère mais c’est pas du tout évident.. et oui les papas ont quand même plus de temps c’est indéniable. Quand je vois le mien qui se matte sa série normal pendant que je lutte pour l’endormir (elle hurle si c’est son père) j’avoue que je suis mega jalouse. Mais bon. Ils vont grandir et dans quelque mois on va regretter ces moments galère (endormissement dent colique rhumes hahaha) où ils monopolisaient notre temps..

@Moumoune64 la courgette est donc un best seller haha elle en a mangé l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe.
Ça me fait penser à ma belle sœur qui a fait tout cadré aussi pour son aînée, un peu plus freestyle pour le 2ème et alors la le 3ème.. il s’est Diversifié à table en piquant dans l’assiette de sa mère... je l’ai jms vu faire de purée pour son dernier, ou alors c’était pour les 3 enfants. Plusieurs méthodes pour une même conclusion les 3 mangent !

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : tu as bien raison de suivre les envies de ta fille, elle semble hyper dégourdie et savoir où elle veut vous emmener !! Fais lui confiance.
Perso j ai jamais réussi à ne donner que 2 ou 3 cuillères, a chaque fois y a au moins la moitié d un pot .
Ici aussi je lui fait goûter à tout ce qu on a dans nos assiettes. Ce soir c était lentilles, ben il a goute et il faisait hum hum hum

@Cascade : cool si la courgette est bien passée, !!! C était ses premières cuillères ??

@Maka : pas facile d encaisser surtout avec la fatigue. Pas simple non plus d avoir du temps pour soi, mais nos bébés ont besoin de nous. Pour les papas c est souvent plus facile, un enfant viendra tjr se réconforter dans les bras de sa maman.
Pour les réflexions laisse tomber.... Hier j' étais chez mon frère quand mister 3 a commencé à tirer sur mon haut et c est mis à chouiner pour me montrer qu il voulait téter . Moi je étais trop fière de lui et je ai trouve ça trop mignon (c était la première fois) et la mon frère le dit : et voilà il est trop grand, va falloir arrêter maintenant . J' ai rien répondu

Allez il se réveille.

Bonne nuit les filles

Cascade

Période de pointe
@lysa
Oui les toutes premières !
Haaan.... moi « une copine » au nouvel an qui me propose un verre d’alcool. Merci mais Je ne peux pas.. et qui me demande dans sa barbe « mais ça va durer combien de temps ? » je lui ai répondu aaah bah ça! Je sais pas !!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles! Je viens vous donner quelques nouvelles je vous lis mais j’ai pas vraiment le temps de participer :( vacances de noël = tri dans les jeux, vêtements réorganisation de la chambre du grand avec création d’un bureau (c’st Un grand maintenant ;)) et d’une table de jeux parce que je ne sais que faire de ses legos!! Faire le plein de repas au congèl! Donc ça passe trop vite :eek:
Mon petit va beaucoup mieux, ouf! Il m’en fait des frayeurs! J’imagine pas l’angoisse quand les bébés font des bronchiolites :eek: je pense que je n’y survivrais pas! Ici ce n’etait Qu’un simple rhume et je suis toute courbaturée tellement j’etais Tendue ! Bon hier il pas mal vomit pour évacuer ses derniers glaires :confused: ça lui a fait du bien et cette nuit a été meilleure !
Par contre il est complètement décalé et n’a plus du tout de rythme! Lundi l’ecole Recommence ça va faire tout drôle !!

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : c est gentil de donner des nouvelles et de autant plus quand elles sont rassurantes . Un bon bain ou une bonne douche pour te décontracter maintenant. La bronchiolite c est vraiment stressant mais nos bébés sont grands maintenant donc il la combattrai super bien .

Ici ça va bcp mieux, il n est plus généralement avec ses remontées, je suis donc certainement qu il y avait des PLV dans le sorbet .
J' apprehende aussi la reprise de l école surtout que Mahé ne veut pas lâcher le sein de la nuit et c est super pause a 4 ou 5h c est un super cocktail fatigue . Cette nuit j' ai essayé à 23h15 de lui donner le sein dans sa chambre et le reposer, il a redormi 40min. Je l ai ensuite pris dans ma chambre et la c était fiesta, il racontait (entre nous c était trop mignon, on aurait vraiment dit qu il racontait), bref au bout de 15-20min quelques signes de fatigués, hop au sein et dodo. Je l ai pose dans son lit cododo mais pareil 40min plus tard il réclamait. J' ai lâché et je l ai mis au sein pour le reste de la nuit . Au final pas de réveil après mais tetouillage et réveil à 7h20 ce matin. Là il est au dodo pour sa sieste du matin.

Chez vous ça se passe comment ??

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur plus ils sont petits et plus c'est angoissant même un simple rhume.
Quand je vois la quantité de sécrétions que l'on peut sortir en tant qu'adulte et la gêne occasionnée alors que nous, nous savons respirer par la bouche, je n'imagine pas la sensation chez un petit la :eek:
Une amie a passé les fêtes à l'hôpital avec son petit de deux mois, bronchiolite, il a été mis sous oxygène.

Ici elle mouche un peu (encore ! ) mais ça ne la gêne pas pour téter ni pour dormir son nez n'est pas bouché c'est juste que régulièrement elle éternue et j'ai même pas le temps d'attraper un mouchoir qu'elle s'est déjà tout étalé sur le visage... Hum :confused:
Mais bon ça reste du petit rhume.
Elle n'en a eu qu'un plus gênant depuis sa naissance sinon les autres c'était juste nez qui coule.

Bon il est 9h15 et elle dort toujours !!! Le grand a déjeuné sur mes genoux il était ravi de ce petit moment en tête à tête avec moi. (et moi de même évidemment)

@Maka je te comprends pour le temps disponible et je pense qu'à un moment ou un autre on est nombreuses à avoir ressenti ça.
Ici aussi j'ai fait ce constat pendant les vacances, 6 personnes autres que moi, disponibles pour elle, alors pour jouer etc OK mais elle luttait à fond s'ils essayaient de l'endormir et s'écroulait dès qu'ils me la rendaient !
Mais je devais m'isoler pour l'endormir car il y avait toujours du mouvement dans les pièces à vivre et elle ouvrait l'œil au moindre son ! Alors qu'elle était épuisée !
Je crois qu'elle est contente d'avoir retrouver notre maison etc car elle est bcp plus calme de manière générale.
Pendant les vacances elle me griffait pendant les tétées, s'agrippait à mes cheveux, lâchait le sein pour regarder derrière elle etc
Elle ne voulait pas en perdre une miette !
Mais en même temps on a passé de super moments grâce à son enthousiasme vis à vis des membres de la famille et on a fait des photos magnifiques où elle regarde ses cousins dans les yeux avec de sourires à tomber !
C'était rude pour moi car j'étais très fatiguée, entre elle a fond la journée, ses réveils toutes les heures la nuit et les soir où l'on se couche tard etc ....
Mais bon c'est aussi ça la période des fêtes :rolleyes:
Quoi qu'il arrive nous les mamans serons toujours sur le pont !
Et un jour on entend '' non pas toi ! Papa ! '' et là non seulement ça fait bizarre mais en plus on se retrouve bêta devant un laps de temps libre que l'on ne sait pas par quoi occuper sur le coup :D
(oui oui c'est du vécu :p
)

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa Ici il dort dans mon lit ça se passe bien quand il n’est pas enrhumé ! Je le fais téter dès que je l’entends bouger et quand il lache hop je le bascule sur le ventre, c’est comme ça qu’il dort le mieux et le plus longtemps !
En tout cas chapeau de le laisser au sein toute la nuit ça ne doit vraiment pas être reposant surtout que tu dois avoir mal partout!!
Là il dort sur moi depuis 1h et n’a pratiquement pas lâché le sein!!
Il a un vrai radars, dès que je le laisse seul il se réveille donc quand je peux je reste avec lui surtout que là il est mega fatigué !

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles. La belle famille a la maison, je vous lis aussi mais n'ai pas encore pu répondre. Belle année a toutes.

La diversification, pour celles qui ont commencé, ce doit être super!

Ici, encore des remontées douloureuses, j'ai mangé des saucisses maisons lundi soir mais je n'avais pas pensé a la peau... qui n'était pas faite par le boucher mais qu'il avait lui même achetée :( je suis sûre qu'il y avait des PLV car 5 jours de douleurs pr des traces de lait il y a 6 jours, ca me semble too much.
Je vous laisse, j'ai laissé pépette chez ma mère. A moi le ménage !

Cascade

Période de pointe
Les nuits se passent un poil mieux, j’ai l’impression que ses douleurs dentaires vont par cycle de 3/4j.. pour les bonnes nuits, elle dort dans son lit de 20/21h jusqu’à 5/6h ( avec 3/4 réveils) et vrai réveil 8/9hQuand je n’ai pas la pêche je la prends plus tôt avec moi. Elle fait tjrs des nuits de 12h mais hachées.
On revient de la visite des 5mois avec vaccin de la méningite. Elle n’a même pas pleuré. Trop en fierté devant ce courage :eek:
En revanche elle n’a pris que 200g par rapport au mois dernier.. 7kg060 pour 65cm
la gastro et les grèves de tétée à cause des dents (je pense) + ma baisse de lactation? ça n’a pas aidé :(
J’espère qu’elle prendra bien le mois prochain... après elle est souriante évolue bien.. ça m’inquiete Pas plus que ça mais c’est toujours un soulagement et une petite victoire quand on voit le poids augmenter sur la balance ...

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur bonne nouvelle quel soulagement !

Le retour en voiture s'est mieux passé:il nous a fait un beau dodo de 2h ce qui nous a un peu reposé au final.
Par contre on continue a enchaîner les nuits pourries: cette nuit toutes les heures/deux heures. Il a fini sur moi vers 4h car j'en pouvais plus de le poser/reprendre.
Normalement à partir de ce soir on devrait commencer à le laisser seul dans sa chambre mais avec tous ces réveils je ne sais pas... Ça entache quelque peu ma motivation.

Je crois que tout cela est dû aux dents qui le chatouillent à nouveau. Ça ne s'arrêtera donc jamais ?:p

@Cascade ça ressemble a nos cycles quand tout va pas trop mal mais c'est devenu rare ahahah
Elle prendra peut être plus le mois prochain. Parfois même d'une semaine sur l'autre tu gagnes énormément d'un coup. Ça m'était arrivée.
Comme tu dis quand elle est joyeuse, pas la peine de s'inquiéter !

Dernière édition:

lysa

Période de pointe
@Maka : j' espère pour vous qu avec le retour a la maison il retrouvera ses repères et que vous aurez vite de jolies nuits comme avant. Apres tu avais remarqué avant votre départ qu il reprenait un position particulière quand il dormait, peut être faudrait il revoir votre chiropracteur. ?

@Cascade : tu as sûrement raison pour sa prise de poids . Gastro et grève de la tetee ça n aident pas. Tu peux peut être la faire peser en milieu de mois à la PMI pour être sûr qu elle reprend du poids.
Pour les nuits je trouve plus difficile de me lever que de l avoir prêt de moi même si de garder la même position me créer des douleurs à force. Ses 3/4 réveils c est pour téter ? Tu restes éveiller longtemps ?

@mamanbonheur : depuis 3 soirs j' essaye une nouvelle technique : 1ef réveil je vais dans sa chambre et lui donne le sein, 2eme réveil souvent 40min plus tard je le prends dans ma chambre, tetee câlin et la je le pose dans son lit cododo, il dort 1h30 et après je le glisse au sein et le prend quand il veut, c est a dire très souvent ... En plus vu qu'il tetouille il me fait plein de petites montées de lait et du coup l autre sein coule.... Ça me permet de dormir jusqu'à 2 ou 3 h dans la position que je veux, mais c est plus fatiguant que de le mettre au sein direct à 23h.

@Moumoune64 : tu as totalement raison sur ce sentiment de vide quand bébé prend conscience que son père peut lui servir aussi .
Ta petite est drôlement dégourdie pour son âge !!! Ici il est bien loin d avoir toutes ces acquisitions.
Sinon pas trop dur toute seule avec les 2 ?? Et au passage, trop chouette ta buche .

@Ahlane : comment vas tu ?? Et ta puce ??

@StéphanieJonathanJohann : comment vas tu ?? Et petit lou ??

Ici nuit peu reposante et du coup un bébé bien fatigué aujourd'hui. La il dort au sein malgré une sieste de casi 2h ce matin (11h-13h). Je dois partir avec les 3 acheter des chaussures pour les grands et faire quelques courses.... Ça me saoule déjà, j' aime de moins en moins les magasins, mais la pas le choix.

Cascade

Période de pointe
@Maka je crois que oui on en a pour un moment avec les dents xD

@lysa oui c’est pour téter mais ca dure genre 15min Max elle est semi endormie. Mais son lit est à 1 mètre du mien on dort dans la même chambre. J’ai juste à la prendre et m’assoir, sauf que parfois (réveil tte les h) juste ça c’est trop fatiguant. Enfin vous savez de quoi je parle hein... C’est un berceau cododo que j’ai refermé et détaché du lit à ses 4 mois parce que j’aime avoir mon espace pour dormir au moins quelques heures et elle ne dormait pas mieux finalement en étant collé à nous, elle finissait quand même a dormir blottie contre moi. Ça n’a rien changé ni en mal ni en pire... sauf que les nuits où cava j’ai 4/5h tte seule dans mon lit (enfin avec accessoirement mon mari)

Hier ma puce nous a fait un énorme cauchemar (enfin ça en avait tout l’air). Elle a hurlé genre 5 longues minutes yeux fermés inconsolable... Elle a fini par se réveiller et elle m’a fait un giga sourire. c’est fou si petite non?

Et sinon refus de haricot vert avec sa tata j’ai surement visé trop fort en goût. xD je retente demain sinon ce sera autre chose de plus léger... je pensais aux blancs de poireaux ?