• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ça a toutes.
Ici depuis deux nuits c'est la m**** réveils toutes les heures à partir de 1h du mat... Youpi.
Sommeil en journée =la cata.
Je suis h.s, encore heureux, je n'ai pas la logistique du quotidien à gérer puisqu'on est pas chez nous. Par contre zéro relais possible car elle ne s'endort avec personne donc voilà voilà.

Niveau Noël elle a eu une petite assiette +cuillère assortie, un livre en tissu en forme de loup (avec plein plein de textures différentes enfin vous voyez le genre) et une piscine à balle. Elle adore et même les grands la squattent (3 ans et demi, 11 ans 17 ans et même 43 ans s'est retrouvé assise dedans.... Ah l'âme d'enfant.. Ahah ). Évidemment le déballage de cadeau l'a occupé un bon moment ! C'était une activité sympa pour elle ! Et un joli moment pour nous.

Le grand est accroché à son cousin, c'est fou comme ça peut libérer l'esprit ! Ahah

Bon hier on a tenté un début de diversification.
Elle reviens vers la cuillère mais veut la tenir avec ses mains, crache etc bref elle n'a pas avalé grand chose mais ce n'est pas bien grave.
Pourtant attraper les couverts et tirer sur les assiettes à table, poser sa bouche dessus et passer un long moment à la machouiller, ça elle sait faire !
Retour à la maison je lui proposerait des légumes en gros tronçon pour voir si ça lui conviendrait plus mais ça ne me tente pas plus que ça....

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci des nouvelles. Ca a du être effectivement très sportif à gérer ! Félicitations

@Maka et papa a trouvé sa place sdf il a commencé à la garder? Ici, hier ellex avait un gros chagrin et il a réussi a la calmer. Ça m'a rassurée

@Moumoune64 ouille ! Les dents aussi? Heureusement que tu es "libérée" du grand ^^

Ici, on était dans la famille, on l'a emmenée endormie (depuis 17h, elle était claquée), elle est restée endormie pendant que je l'allaitais jusqu'à ce qu'on s'en aille. Arrivés à la maison, rendormie très facilement ouf! Elle a été super gâtée en particulier par ses grands parents paternels qui habitent très loin donc ils se rattrapent qd ils la voient.
Les suites de l'accident PLV: après 3 jours durs durs (pleurs, endormissement, sommeil), j'ai arrêté ses probiotiques avec PLV et repris mon régime. Le surlendemain de l'arrêt, elle me refaisait une sieste de 2h (a côté de moi) et aujourd'hui idem. Je pense que ce n'est pas un hasard, donc je poursuis l'éviction.

Ca a été les réflexions pr vous? Moi finalement, belle maman a avoué qu'avec ses reflux, J avais peu de temps pr moi. Mais elle ne comprend tjs pas pkoi je la garde avec moi pr les siestes.... mais sinon, elle ne dort pas avec les reflux (sauf depuis 2jours l'après midi

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes les mamans

Ici nous avons bien profité de la famille et nous continuons. Noël s'est super bien passé grand loulou était super content et petit loulou aussi il avait le sourire. Je reviendrai plus tard petit loulou pleure....<3<3<3<3

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon retour @mamanbonheur et ce n'est pas cool pour le rhume soignez vous bien.
Nous on repart dimanche, petit loulou a toujours son nez pris, ça le fatigue, on lui fait des lavages de nez ++++ mais si ça continue on ira voir la pédiatre lundi à notre retour. Grand loulou et petit loulou sont ravis de profiter de papi et mamie et vice-versa.
@Moumoune64 la petite doit être perturbée car elle n'est pas chez vous, ce n'est plus son environnement habituel, courage. Heureusement que ton grand s'amuse avec le cousin comme ça tu te poses un peu. Pour la diversification, ça viendra déjà si elle est intéressée par la nourriture et par la cuillère ça va le faire.
@Maka je suis contente d'avoir de vos nouvelles. J'espère que ton petit va mieux?Profitez-bien des vacances.
@lysa remise de ces fêtes? Je comprends que tu devais être crevée à tout gérer. J'espère que tu as pu te reposer depuis?
Sinon ils ont été gâtés aussi, petit loulou a eu deux jouets pour bébé de 9 mois comme ça ça lui durera et des peluches et grand loulou a eu sa console de jeu, un jeu de société, une voiture telecommandée. Ils avaient les yeux pleins d'étoiles.
@Ahlane c'est super que tu aies trouvé apparemment la solution. La petite doit être soulagée sans ses reflux. Dis-nous si cela fonctionne dans le temps?mais je n'en doute pas et courage pour l'éviction. Et pour ta belle-maman laisse la causer, tu sais ce qui est bon pour ta fille, tu es sa maman.
Bisous à vous toutes et belle journée.<3<3<3<3<3<3
Désolé mais en ce moment j'ai envie de faire des bisous à tout le monde et même à vous les mamans de ce super forum qui rend le sourire et nous fait passer pour des mamans normales.

lysa

Période de pointe
Coucou,
@mamanbonheur : courage pour le rhume, j' espère que ce n' est pas un virus trop virulent et bon retour à la maison

@StéphanieJonathanJohann : son petit rhume dure depuis quelques temps !!! Ça ne le perturbe pas trop ?? Toi qui as debuté la diversification, tu fais comment ? Ici je lui donne tjr le sein en premier et le midi je lui donne environ 70gr de purée. Au goûter quans j y pense et qu il n est pas endormi je lui donne la moitié d un pot de compote, mais ça reste rare le sucré.

@Maka: profites encore, j espere que le retour sera plus simple

@Moumoune64 : pas cool du tout, peut être les dents qui travaillent ?? As tu essayé de lui donner du Doliprane avant de la coucher ?

@Ahlane : comme je te disais l autre fois son corps n est plus saturés en PLV du coup quand y a un contact accidentel et que tu arrêtes vite les symptômes disparaissent rapidement. Mais je pense que les siestes hachées sont bien liés à cela.

Ici pas vraiment de repos car mon mari n a pas de vacances et je suis seule avec les 3 à la maison. Demain je pars chez ma mère quelques jours avec mes 3 garçons, car j' en ai marre d être seule a la maison. Elle est en station , j appréhende juste la montée car il ne prend pas de rétine, va falloir gérer la décompression.

Bon aller Mahé vient de se endormir au sein, je vais rapatrier les grands pour faire des devoirs....

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
@mamanbonheur : courage pour le rhume, j' espère que ce n' est pas un virus trop virulent et bon retour à la maison

@StéphanieJonathanJohann : son petit rhume dure depuis quelques temps !!! Ça ne le perturbe pas trop ?? Toi qui as debuté la diversification, tu fais comment ? Ici je lui donne tjr le sein en premier et le midi je lui donne environ 70gr de purée. Au goûter quans j y pense et qu il n est pas endormi je lui donne la moitié d un pot de compote, mais ça reste rare le sucré.

@Maka: profites encore, j espere que le retour sera plus simple

@Moumoune64 : pas cool du tout, peut être les dents qui travaillent ?? As tu essayé de lui donner du Doliprane avant de la coucher ?

@Ahlane : comme je te disais l autre fois son corps n est plus saturés en PLV du coup quand y a un contact accidentel et que tu arrêtes vite les symptômes disparaissent rapidement. Mais je pense que les siestes hachées sont bien liés à cela.

Ici pas vraiment de repos car mon mari n a pas de vacances et je suis seule avec les 3 à la maison. Demain je pars chez ma mère quelques jours avec mes 3 garçons, car j' en ai marre d être seule a la maison. Elle est en station , j appréhende juste la montée car il ne prend pas de rétine, va falloir gérer la décompression.

Bon aller Mahé vient de se endormir au sein, je vais rapatrier les grands pour faire des devoirs....
Oui ça commence à durer il est un peu fatigué mais ça va. Là on a réussi ce matin à lui déboucher le nez comme il faut. On va voir comment ça tourne...
Pour les purées on lui donne le midi je pense 70g voire 90g s'il aime bien. Je lui donne le sein avant et aussi après pour faire descendre la purée (triple ration lol). On a essayé carottes, courgettes, potiron, haricots verts et petits pois. Nous les préparons avec un peu de mon LM sauf la courgette car c'est déjà bien liquide. Pour les compotes au goûter, on a commencé le 25 décembre (pomme), il a l'air d'aimer. Et pareil le sein avant et aussi après la compote. Courage avec les enfants. Voir ta maman va te faire du bien et les enfants vont être contents de voir leur mamie. Tu peux lui donner un doudou à machouiller pour la montée.

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur ça a été la route?
J'espère que votre rhume passera vite!:confused:

@StéphanieJonathanJohann ohlala, petit chou. Tiens nous au courant de l'évolution. Ils ont été gâtés :)

@lysa effectivement, ce ne doit pas être des vacances pr toi. Tu as bien raison de migrer chez ta mère :D. J'espère que la route ira bien pr tes 3. Tu fais aussi le 31 chez toi? Oui, oui je suis bien contente que son corps ait vite éliminé ces méchantes PLV. J'espère qu'après encore ces prochaines semaines d'éviction, les nuits seront plus calmes car agitation +++ souvent en fin de nuit mais mnt aussi en milieu de nuit au moment des reflux.

lysa

Période de pointe
@Ahlane, je redescends pour le 31 et je pense qu on ne fera rien ou en tout cas pas chez nous.
Pas simple ces reflux, as tu essayé de lui donner le gaviscon la nuit ?? Moi je préparais un pipette avant de m endormir comme ça le 1er réveil tout été prêt, je lui donnais avant la tétée. Avec l action de l inexium ça apaise pas mal. Pour l inexium adapte vraiment en fonction de son poids, sous dose ça peut aussi diminuer l effet. Et a t elle eu de nouvelles selles spontanées ?

Ici Mahé arrivait à me faire de jolis plages de sommeil sans réveil genre 20h-2h-5h et 7h, mais depuis ses 3 mois 1/2 c est 19h30/20h-23h ou minuit et ensuite impossible de le reposer dans son lit cododo ou dans sa chambre. Il reste scotché au sein !!! En revanche la journée il me fait une jolie sieste de 1h30/2h le matin et une autre l après midi. Il s endort souvent au sein de ailleurs. Le voyant plus douloureux j ' ai essayé de diminuer lnexium mais les reflux douloureux et acides sont vite revenus, je suis donc à 5mg matin et soir pour un poids de 7kg. Après chaque enfant est tellement différent !!

Cascade

Période de pointe
Contente de voir que vous avez passé dans l’ensemble un bon réveillon. Nous avons passé Noël en Allemagne, près de Colmar. Ma puce dort bien sage comme une image mais le 24 au soir elle vomi après chaque tétée des geysers... j’ai passé le réveillon en pygama. Le lendemain ça allait mieux heureusement. puis nous sommes tous tombés comme des mouches. Ma mère a du nous raccompagner pour le retour car impossible de conduire j’avais le nez dans un sac pendant 7h de route.
Petite épidémie... merci papa noël

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur et @StéphanieJonathanJohann j'espère que les rhumes vont vite passer!! Nous on commence enfin a s'en débarrasser réellement ! Pfiou j'en pouvais plus c'etait au bord de la sinusite pour moi...
Je devrais tenter aussi de mettre un peu de lait dans les purees.
@Ahlane je suis contente que vous ayez une piste pour ses reflux. Quel courage pour l'éviction des PLV!! Je ne suis pas sûr que je pourrais en faire autant... Je t'admire.
Pour le papa oui il a trouvé sa place en étant seul avec lui et puis il faut dire que ça coïncidé avec sa visite chez le chiropracteur, donc il était beaucoup plus agréable.

Cette nuit a été affreuse : réveil à 23h puis je n'ai jamais pu le remettre dans son lit... Réveils multiples etc... En revanche ce matin on voyait enfin la deuxième dent émergée donc je pense que les douleurs devraient diminuer d'ici quelques jours maximum... Enfin j'espère ! On verra ce que cette nuit va donner.

Actuellement nous sommes chez mes parents, il dort dans un lit parapluie collé au notre et même si c'est galere de faire l'effort de le soulever pour le deposer (chez nous, on a enlevé le côté du lit) je dois avouer qu'il a un avantage indéniable :
Il a une sorte de hamac pour mettre le matelas plus haut ce qui fait qu'on peut le bercer (et qu'il s'autoberce en bougeant) bref c'est vraiment pas mal:D

Pas eu de remarque de la famille mais par contre cet après-midi mon homme m'a fait sourire. On était au magasin de jouets pour dépenser un chèque cadeau du CE et il vient me dire outré "j'ai ouvert un livre sur les bébés à une page au hasard, c'était écrit "le bébé doit avoir sa chambre des le plus jeune âge". J'ai refermé aussitôt le livre..."
Ça m'a fait sourire car même s'il n'a jamais été contre le cododo c'était plus pour me faire plaisir que par conviction à l'origine.

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr ces infos. Elle est a 10mg le matin pr bientôt 6kg. La pédiatre m'a dit qu'on s'arrêtait à 10mg donc on ne reste pas à 2mg kg au delà de 5kg. J'étais étonnée mais du coup, je reste a 10. Pour les siestes la journée, elle n'est quasiment plus gênée par les reflux. Mais la nuit, qu'est ce qu'elle bouge. En général, la 1ère partie 19h-00/1/2h, elle est calme. Mais passé cette heure, elle se raidit, pousse sur ses jambes, tourne la tête de droite à gauche. Parfois, c'est un rot mais c'est souvent ses remontées. Qd c'est mineur, ça va, je reste dans le lit, mais je suis obligée de me lever entre 1 et 6 fois chaque nuit pour la bercer sinon, elle pleure et se réveille. Comme je la garde sur moi presque tte la nuit, les nuits ne sont pas très reposantes (comme ns tts haha) et je commence à sentir la fatigue. Je stresse un peu de la reprise du boulot dans 1 mois et qqs jours (j'veux pas y alleeeeeer). Le tien bougeait avant éviction ? Elle a eu plusieurs selles spontanées depuis, ouf! Merci de prendre des nouvelles. Mister bb adore le sein! Ça doit être agréable de l'endormir comme ça. Moi, elle se laisse très rarement aller au sommeil au sein, et qd ça arrive, souvent un rot la réveille. Tu n'es pastrop fatiguée d'être en open bar, avec la reprise du boulot?

@Cascade bon courage pour l'épidémie. J'espère que vs vs rétablirez vite.

@Maka ouf pr la dent ! J'espère que ça ira mieux. Comment a été la nuit? Aurais tu une photo ou un lien pour montrer ton lit parapluie hamac ? Ils en font des choses mnt, pr ns faciliter la vie.
Pour le régime d'éviction, j avoue que @lysa et son témoignage m'ont donné du courage, et mnt, @mamanbonheur aussi. Finalement, ce n'est plus si frustrant que ça, on s'y fait. Surtout qd on voit bb aller mieux. Par contre, il faut plus de temps pr cuisiner et pr le coup, j'admire @lysa et @mamanbonheurde gérer leurs 3 et 2 enfants et la cuisine (et tt le reste!). Moi j'ai un peu honte, mais si ma famille ne m'a pas donné qqs plats, je tourne souvenr au steak haché, jambon, maquereaux et oeuf !
Trop mignon pour ton homme. Hahaha. Moi, j essaie de faire en sorte qu'il profite aussi du cododo, espérant qu'il finira par vouloir la garder dans le lit. Mais pr le moment, peu de résultats. Snif.
J'espère que tes parents pourront voir ton petit gars agréable comme il l'est, hors dent.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes ! Ici le retour s’est bien passé le petit était tellement épuisé qu’il a dormi tout du long! Bon il n’est pas très en forme son rhume doit le gêner je sais pas parcque je l’entends renifler quand il est allongé mais y’a jamais rien quand je l’aspire je pense que c’est dans sa gorge alors je nettoie avec du sérum phy !
Puis les dents :eek: c’est reparti de plus belle, avec joues rouges à mordre tout ce qu’il peut, pourtant je ne vois rien se profiler... pfff c’est chiant! Du coup je sais trop si il a mal ou si il est juste fatigué des fêtes ou son espèce de rhume bizarre!

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur ce que tu entends ronfler, c'est pas ses reflux? Ma puce, ça ronfle tt le temps mais pas de rhume. Et toi, @lysa ?
Bon courage pr les dents, je ne connais pas encore ce bonheur...

Sinon, un rapide coup de gueule. Belle maman qui sait très bien que je fais un régime sans lait et a qui je vante les belles siestes de ma fille depuis.... fait décongeler les coquilles st jacques dans du lait.... NO COMMENT. Et puis après qui fait la tronche qd mon mari le lui dit... je m'arrête là où je deviens grossière

Cascade

Période de pointe
Grosse baisse de lactation depuis hier. Fallait s’en douter.. bébé qui tète moins à cause de la maladie, maman malade et fatigué ++
J’ai mi un paquet de mon lait à décongeler pour compléter aujourd’hui et j’enchaîne Tisane d’allaitement et séance de tire lait..
cava être coton pour lui donner à la pipette..
J’ai l’impression que ma fille est éteinte ce matin.. elle a pourtant été au sien quasiment toute la nuit.. comment savoir si elle est en manque? Elle chouine légèrement mais ça n’a jamais été une grosse pleureuse donc pas évident de savoir. D’habitude le matin elle est très souriante et gazouille et la elle a l’air déjà épuisée..

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : pas cool ces rhumes pour nos petits. Ta tête mieux si la route c est bien passee, maintenant repos et surtout bonne guérison

@Cascade : pas cool les épidémies familiales de gastro, c est la hantise ici !!! Bébé 3 l a eu mais personne d autre, ouf !!

@Ahlane : si tu la vois plus douloureuse dans la nuit peut être inverse les inexium au soir. Pour le dosage je me suis aussi arrêtée à 10mg max. Mais je continue en 2 prises : matin et soir .
Rassures toi pour mon premier j étais aussi loin d être autant organisée, mais avec les enfants qui se multiplient ben on apprend vite
Pour les nuits ça me fatigue et surtout ça me donne mal au dos. Sans compter que j' ai tjr peur de basculer sur lui. Cette nuit d ailleurs ça me est arrive, mais je me suis sentie basculer et direct je me suis réveillée !! Du coup ça m a conforté.
Et niveau reprise ben ça m a valu 1kg en moins . J' ai atteint mon poids avant toutes mes grossesses, y a au moins une petite compensation
Allez ça se dispute, faut ranger la maison et faire les bagages pour partir !!
Bonne journée à toutes

Ahlane

Période de pointe
@lysa j avais essayé le soir mais je ne me rappelle pas di c'était mieux. Je vais re essayer.
Oui j'imagine que l'organisation vient de force mais tout de même, chapeau!!
Ca a du te rassurer de voir que ca te réveille. Tu prends quelle position? Celle ou tu mets ta main côté matelas sous ton oreiller?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui @Ahlane peur être son reflux il est sans arrêt à tirer la langue comme s’il avait des glaires. Mais bon je soupçonne mes parents d’avoir préparé des trucs avec des PLV genre pour tester tu vois! Après ils se disent ho il a rien eu alors qu’elle en a mangé... pfff ça me saoule !! Mais bon comme mon grand est enrhumé je pense qu’il y a un peu de ça quand même et comme toi @Cascade il ne se plaint pas trop donc difficile de savoir mais c’est sûr il y a quelque chose il est éteint aussi, les yeux brillants un teint bizarre... fatigué +++