Coucou,
Bon j' ai un peu de temps, lister 3 vient de s endormir et je pars dans 2h....
Ce matin grosses pluies avec orages plongeant tout l'hôtel dans le noir complet, des groupes électrogènes ont pris le relai... Mais c est pas des plus rassurant surtout quand tu es toute seule.
Sinon qu en est il de ce voyage :
C est une destination abordable en tarif avec peu d heures d avion point positif avec des enfants en bas âge.
Ténérife est une petite île volcanique de 800 000 habitants.
Nous avons préféré partir sur le sud ouest un peu à l écart de la côte Adeje très fréquentée par les touristes et donc l aspect architecturale bétonné est omniprésent. Nous étions dans un coin plutôt calme avec de très belles plages de sables noires et proche de Los Gigantes avec ses falaises abruptes qui tombent dans la mer.
C est une île montagneuse avec de gros dénivelés et des montées impressionnantes (pourtant je vis en montagne) . Mais la hauteur nous permet d admirer les superbes paysages.
Les gens sont très accueillants, je n ai jamais eu un sentiment de malvaillance. Pourtant j étais seule avec Mister 3 et je n ai pas hésité à prendre le bus.
Niveau hôtel, mon point noir. Partant avec plusieurs enfants j avais opté pour un complexe avec plusieurs piscines, animations.... Mais finalement cela ne nous correspond pas. J aurai préfère un hôtel a taille plus humaine, ou alors des complexes de très haute gamme mais les prix ne sont pas les mêmes. Tjr est il que le personnel de l hôtel était vraiment top et a su être à notre écoute.
Niveau visites et excursions il y en a vraiment pour tous les goûts.
Nous avons fait :
- la visite du volcan. (sauf moi car Mister 3 trop petit et Mister 2 gastro
)
- la visite d un village fantôme
- la visite de los christianos et ses plages de sables blancs importés du Sahara
- la visite de Masca et des piscines naturelles
- sorti en bateau pour voir les baleines et dauphin.
Si vous êtes adeptes de la plongée il y a des sites de plongée, de belles rando à faire....
Nous n avons pas eu le temps de monter sur santa Cruz mais parait il que c est à faire.
Moi je laisse ma place pour retrouver mes petits hommes... Sauf si Dame nature bien en colère aujourd'hui en décidé autrement