lysa
Période de pointe
Coucou les super mamans,
Tout d'abord je m'excuse de ne pas beaucoup participer à ce fil de discussion, je vous lis et suis contente de voir que vos loulous grandissent bien. Pour ma part, beaucoup de changement ces derniers temps qui ont mis mon niveau de stress au plus haut, des soucis financiers dû au paiement d'un loyer plus le crédit plus le déménagement et mon mari qui ne fait que quelques remplacements car il n'arrive pas à trouver un travail à temps plein et pôle emploi qui ne l'a pas indemnisé en septembre car pas le droit pour septembre...Et des situations qui ont fait que nous nous énervions pour un rien avec mon mari (à fleur de peau) et ça montait dans les tours...bref rien de grave mais des soucis malgré tout.
Nous sommes enfin bien installés, encore quelques cartons à s'occuper mais le plus gros est derrière nous. Les loulous continuent à bien s'adapter chez la nounou pour le petit et à l'école et centre de loisirs les mercredis pour le grand à sa demande. Ils sont contents autant chez nounou qu'à l'école. Le grand s'est fait des copains, il a été invité à l'anniversaire d'un copain, il était content. Au centre de loisirs, ça se passe bien les mercredis et il veut y aller pendant les vacances de la Toussaint, c'est bon signe. Il ira la 2ème semaine des vacances car la 1ère je serai en vacances pour profiter de mes 2 loulous Grand loulou a repris le judo en septembre dans un nouveau club et il est content, tout se passe bien.
Nous voyons plus souvent mes parents au grand bonheur de tout le monde. Nous profitons bien tous ensembles.
Pour petit loulou, en ce moment les dents le dérangent du coup les nuits sont agitées, il a mal et se réveille plus souvent, j'espère que ça va vite terminer car je vois bien que la douleur est dure pour lui. Ça me fais mal de le voir comme cela: souffrir. Ahhhhh punaise de fée des dents... Il a fait beaucoup de progrès, il veut marcher donc il se tient à nous car si on ne le fait pas il râle. Le 4 pattes il ne le fait que si c'est nécessaire lol. Il monte et descends tout seul du canapé. Il veut manger tout seul avec fourchette ou cuillère mais comme il n'y arrive pas tout le temps ben manger avec les doigts c'est plus facile. Il cause beaucoup et dans les 2 langues. Il fait non en ce moment pour n'importe quoi lol. Il chante et danse. Un rayon de soleil et avec son grand frère ils sont adorables sauf quand le petit commence à taper alors on lui fait des bisous ou câlins et il le fait de lui même après c'est trop mignon. Et quand grand loulou veut faire des bisous à petit loulou mais qu'il ne veut pas et que grand loulou insiste ben petit loulou se fâche et commence à taper ou griffer ou mordre. Nous disons à grand loulou que des fois ça arrive que petit loulou ne veuille pas de bisous et il me dit oui mais toi tout le temps quand je veux te faire un bisou tu dis oui. Je ne sais pas quoi lui répondre. Et à petit loulou on lui montre les câlins car on ne veut pas qu'il tape ou morde ou griffe. Ça a l'air de fonctionner.
On est allé chez la pédiatre l'autre jour pour les 2. Ils grandissent bien. Petit loulou 80,5cm pour 11,8kg et grand loulou 1,38m pour 39kg. Bon la pédiatre nous a dit que le grand est en surcharge pondérale alors attention
Pour la maison, nous allons pouvoir souffler un peu, nous avons vendu, nous allons solder le crédit et en finir avec ces doubles mensualités, on va respirer. Nous espérons maintenant que mon mari trouvera du travail à temps plein.
Pour moi, le boulot me plaît, c'est différent de ce que je faisais avant mais tout aussi enrichissant et prenant. Je me forme sur le tas donc tous les jours j'en apprends. Les collègues sont sympas et me forment volontiers.
Désolée pour le pavé.
Je vous embrasse bien fort. Passez un joli week-end en famille.
La vente de votre maison sera une vraie bouffée d'oxygène tant financièrement que mentalement... Moins de stress. Ton mari finira par trouver c est certain.
Super si tu te plais dans ton travail, et encore mieux si les enfants ont réussi à prendre leurs marques.
Pas simple la gestion des changements, mais tu es une super maman qui assure et vous arriverez à gravir les sommets .
Pour les dents bon courage, ici aussi c . Il sort les 4 molaires à 14 mois et n a même pas encore toutes ses incisives (manque les 2 du bas)....
Bon week end et repos