• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann je ss contente que tu sois moins fatiguée car tes journées avaient l'air longues et fatigantes. Qu'elles soient tjs longues mais mois fatigantes, c'est une bonne chose pr toi! Et tes loulous se sont adaptés a ton nouveau rythme?

@Châtaigne désolée, j'ai un trou de mémoire. Quel âge a ta Châtaigne ? 1h, c'est super pr un début ! Cette durée va s'allonger au fur et à mesure. Et si elle voit que tu es confiante de la laisser pr qu'elle construise son jardin secret, ça deviendra de supers moments pr elle, j'en suis sûre !

@mini loup han, je compatis pr l'heure à pleurer. Ma puce pleurait des fois quasiment non stop sur 8h au début, trop dur pr elle, ma mère et moi !! Et hop, ça a fini par passer. C'était la 2ème fois sans toi et papa pr miniloup?

@lysa mais quelles journées chargées ! Déjà, qd je vais chercher ma nièce de 6 ans a l'école, et que je la ramène a la maison, que je lui donne le bain avec ma puce, je suis au bout de ma vie alors qu'elle se gère seule... mais les filles, c'est juste pas possible, vs êtes des warriors @lysa @Moumoune64 @StéphanieJonathanJohann @mamanbonheur @mini loup !!!
Elle a rdv pr le 2ème avis pédiatre mercredi. Sil me plaît, je vais le garder en tant que pédiatre mais ses 2 seuls jours de consultation sont 2 jours de travail pr moi et il a des fois 2h d'attente ! Et je me sens mal d'aller le voir ds le dos de ma pédiatre actuelle que j'aime bien, et avec qui je suis censée avoir rdv pr les vaccins ds 2 semaines. En même temps, elle n'a pas l'air au courant pr le gluten.
J'espère que tt se passera bienpr le scout. Je trouve courageux de reprendre aussi vite, et au final, il combatsa peur. Ca veut aussi sûrement dire que le bien être que lui apporte ces camps est grand et supérieur a ce qu'il y a vécu.
Tu es une maman vraiment hyperactive. Un anniversaire a thème, c'est trop génial !!!

@Maka j'espère que vs allez finir par vs trouver bien ds voir nouveau chez vous. Et/oi être vite fixés pr ton mari. Mon mari et moi avons enfin trouvé une stabilité il y a seulement 1 an, a 31 ans. C'est tjs moins confortable qd on ne sait pas, qu'on ne se sent pasvmt chez soi. Courage! Heureusement que ça se passe bien pr tn petit renard. Qu'est ce qu'il est beau !! Et qu'il granditn tu dois être fière de ces petits pas et de son autonomie!

@mamanbonheur tu as pu finir ton boulot monstre? Ton grand est content de sa nouvelle classe ?

@Cascade c'est tout de même révoltant. Comment on peut laisser ce genre de psychologue a ce poste. Si elle n'est pas capable de voir si une petite fille comme la tienne est heureuse ou pas. Je me demande comment se tiennent ses enfants ds un avion :lol:
Votre retour se passe comment? Ta puce a retrouvé ses repères ? Ton mari aussi était content de votre voyage?


@Moumoune64 comment vont des 2? Au fait, le petit biquet est tjs chez vous?

J'espère n'avoir oublié personne.
Oui mes loulous se sont adaptés à mes horaires. Mon grand va à l'école et des fois il me voit le matin avant que je parte au travail il est content et petit loulou aussi ça lui arrive de téter avant que je parte mais des fois il n'est pas réveillé du coup il attend que je revienne du travail vers 17h pour téter et il en profite et la nuit aussi...c'est l'inconvénient la nuit mais bon.
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, ma poulette fait encore des progrès. Ma nounou a la primeur des nouveautés 1 a 2 semaine en avance, ça me chagrine un peu mais c'est égoïste de penser ainsi car ça veut bien dire que ma puce est très heureuse avec elle. Je la retrouve le soir confiante, apaisée et je vois qu'elle passe vmt de bons moments avec elle. Ma nounou peut prendre.la voiture mnt avec elle, car nous avons enfin pris un siège pr sa voiture (ça doit faire 1 mois 1/2). Elle l'emmène la journée à son domicile, c'est à la "campagne". Elle lui a fait découvrir un petit veau qui a fait meeeeuh de façon triste. Ma puce a répété et mnt, elle fait meeeeuh avec une petite moue genre triste. C'est vmt chou.
Elle dit café, oui, là, papi (llon). Trop chou. Et mnt, elle cherche nos regards genre, tu as vu? Et elle me fait craquer qd elle penche sa tête vers moi avec un regard complice plein d'amour <3
Elle commence à "marcher" qd on lui tient les mains alors qu'avant, elle se mettait direct a 4 pattes.

Et!!! Elle tète la nuit tts les 2-3heures mnt au lieu de tts les 1-2h. Je ss bcp plus reposée. Je pense que ça a à voir avec le fait qu'on ait repris l'éviction du gluten depuis qqs semaines mais je n'en suis pas sûre.
Elle a fait ses 1 an lundi :eek:<3. J'ai rangé dans des boîtes ses bodys 1 mois :eek: KOA?! Mais elle rentrait la dedans et flottait dedans ! Et dire que je lui ai pris des bodys 18 mois : les 12 mois lui frottent aux plis de l'aine et lui font des rougeurs. J'ai mis du temps a comprendre que ça venait de là. D'ailleurs, les filles, a part de mettre des bodys plus grands, bien nettoyer et mettre de la crème, rien d'autre à faire ?

Cerise sur le gâteau de la semaine dernière, journée en amoureux avec mon mari. Massage, restau, sieste sur le bord de la piscine :joie:
 

Ahlane

Période de pointe
Désolée pr les fautes de frappe et orthographe, j'en fais sans les voir avec la fatigue.
Bon, je vous confie un petit secret: mon mari et moi on a trouvé une maison, maison a signé le compromis. mais chuuuut, j'attends de voir ce que disent les banques... je voudrais pas me porter la poisse haha. Je vs en dirai plus ds qqs temps. En ts cas, ça a été un coup de cœur, pas de travaux urgents a faire, on va rentrer en l'état. Elle a ts les critères qu'on voulait. A part la peinture de la chambre de notre puce et peut être la nôtre. On fera les peintures et referons la cuisine un peu vieille mais ds qqs années.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Génial @Ahlane je suis ravie pour vous!!! Ça fait tellement de bien d’avoir son chez soi où l’on s’y sent bien!! Où l’on peut faire ce qu’on veut à notre goût ! Bon anniversaire à ta puce en retard! 1 an c’est un grand moment plein d’emotions Et de nostalgie! Mais c’est tellement chouette de les voir grandir et s’epanouir !

Ici mon grand s’esg Super bien adapté à sa classe, il adore aller à l’ecole! Par contre sa maîtresse l’a changé de place, il n’est plus à côté de son amoureuse, et il me dit qu’elle passe son temps à le regarder et qu’elle lui dit à la récré qu’il lui manque <3 c’est trop mignon!! Pour lui c’est pareil elle l’a mit à côté d’un garçon qui fait que de faire le zouave, mais il me dit qu’il se calme parce qu’il ne lui parle pas!!
Par contre ils font une classe de mer de 3 jours en avril, aïe aïe aïe je pense qu’il n’ira pas mais bon d’ici là il peut se passer beaucoup de choses, on verra bien!
Bonne journée à toutes ici c’est les enduits aujourd’hui et après c’est fini :pom pom:j’en peux plus!! Bisous à toutes
 

Maka

Période de pointe
Trop mignon @Ahlane ! Personnellement j'adore ce moment. Ils progressent tellement en si peu de temps !!! Je croise les doigts pour votre maison. J'ai tellement hâte qu'on puisse chercher nous aussi...

@mamanbonheur il est trop chou ton grand avec son amoureuse.pournla classe de mer tu verra on est pas l'abri d'un retournement de situation.

A la Toussaint son père l'emmène une semaine à Marseille voir sa famille (je travaille). Je sais pas du tout comment on va faire avec l'allaitement:confused: je ne peux pas lui donner de lait car il prend l'avion... Et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il se sèvre par la force des choses :confused::oops:
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur oui la nostalgie commence a me gagner pr la 1ère fois. Je suis de nature nostalgique du passé. Mais avec ma puce, jsq là, je ne l'avais jamais été. Mais comme tu dis, ce sont des moments tellement chouettes! Trop chou tn petit et son amoureuse. Et pr la classe de mer, tu verras bien. Regarde comme il a progressé en peu de temps alors que tu ne t'y attendais pas.

@Maka peut être peux tu tirer et congeler le jour même ou le lendemain. Il prend les sachets encore congelé juste avant d'aller a l'aéroport avec un sac isotherme et pains de glace. Et les 2 jours avant leur voyage, tu tires et stockes au frigo en mettant une croix dessus pr les differencier des congelés. Il met ces poches ci avec les congelés et arrivé a Marseille, il met les congelés au frais, ca te dure 4 jours voire plus et les poches avec la croix au congel pr les 2 derniers jours.
 

Maka

Période de pointe
J'ai peur que ça tienne pas pendant le voyage et que ça décongèle ou prennent un coup de chaud vu qu'il part en avion avec juste bagage en cabine :confused:
 

Ahlane

Période de pointe
J'ai peur que ça tienne pas pendant le voyage et que ça décongèle ou prennent un coup de chaud vu qu'il part en avion avec juste bagage en cabine :confused:
Justement, si tu mets des pains de glace et que tu as des poches congelées, ca tiendra au frais? Et les poches congelées qui vont forcément se decongeler, tu les stockes au frigo après ?
Enfin, nous on fait ça avec la bouffe qu'on balade de Métropole a la Réunion hahaha. Mais c'est vrai que ce n'est pas du lait.
Sinon, habitue le au LA pr qqs bibs?
J'espère que tu trouveras une solution, mais je n en doute pas :calin: je suis sûre qu'il va sauter sur ton sein a son retour
 

Ahlane

Période de pointe
2ème avis pédiatre : ce n'est sûrement pas une intolérance cœliaque au gluten. Conduite a tenir : introduire des petites quantités et trouver son seuil de tolérance. Et analyser sa courbe de poids et de taille ds 3 mois. Si ça stagne, on se posera plus de questions.
C'est juste qu'elle recommence les siestes de 1h30 voire 2h ou 2h30 en journée et des plages de dodo ss téter ni bouger de 3h la nuit (parfois) et j'avais remarqué que ça arrivait a chaque fois a environ 2 mois de l'éviction.
Bon ben, on va se relayer avec papa. La dernière fois, elle avait réagi avec environ 100g de farine d'épeautre dans un gâteau mangé sur 4-5j. Je vais refaire le même en diminuant encore la quantité à 50g ou 30g ??
@lysa tn rdv gastroped c'est quand?
 

lysa

Période de pointe
J'ai peur que ça tienne pas pendant le voyage et que ça décongèle ou prennent un coup de chaud vu qu'il part en avion avec juste bagage en cabine :confused:
Maka, tu peux essayer la technique que te donne @Ahlane. Et pour éviter l introduction de Lait artificiel tu peux aussi faire l apport en calcium par le biais des laitages. De ton côté, mais ça tu le sais déjà il faudra stimuler en tirant ton lait....
Le plus dur sera de ne pas le voir pdt 1 semaine... J en serai incapable, même si je le sais bien avec son père. ;)
 

Cascade

Période de pointe
@Maka je suis d’accord avec @lysa cava te faire tout drôle ! Mais il est avec son papa il sera bien. Pour le lait congelé, je l’aurais pas fait tout petit mais là 1 an je tenterai à ta place. (Je me dis peut être à tort qu’ils sont quand même plus resistant en cas de pépin) Ils font maintenant des supers sacs isotherme voir glacière. Et si tu fais des contenants de 100ml Max ça passe dans l’avion normalement.

@Ahlane dis donc c’est toujours un sacré combat ces intolérances. Vous vous êtes accrochés bravo à vous deux...! Super qu’elle dorme mieux.

@mamanbonheur mais quel tombeur! Trop mignon

Alors je vous en avais déjà parlé, je comptais démarrer le sevrage de nuit avec ma bébé. Du coup je partage cela avec vous.

Nous avons donc commencé samedi dernier. Beaucoup de pleurs comme vous pouvez l’imaginer. Ça m’a fendu le cœur mais la situation ne me convenait plus, je ne pouvais plus dormir dans ces conditions, j’etais trop épuisée et je sentais que c’était le moment de se lancer.
Je lui ai donc beaucoup parlé, on passe un long moment câlin après le repas où elle fait câlin néné, bisous néné tétée etc, puis je lui fait dire au revoir à demain matin aux nenes (oui ça parait un peu fou lol) puis quand elle se réveille, on alterne avec mon mari, et on lui propose de l’eau, (qu’elle boit goulûment) et on la papouille au niveau des joues et de la bouche, ça semble l’apaiser..
Avant hier, j’étais particuliermeent fatiguée, et j’ai levé la voix plusieurs fois sur elle, chose que je fais très rarement. Je m’en suis bcp voulu et je lui ai expliqué clairement que j’avais besoin de dormir, qu’on était épuisé et qu’il fallait absolument qu’elle dorme un peu mieux la nuit pour qu’elle puisse retrouver une maman en forme le lendemain et qu’on partage des bons moments.

Je ne sais pas si c'est en lien, mais elle a dormi 9h consécutive cette nuit là. De 21h a 6h. Je l’ai rendormi jusqu’à 7h30 ou elle a eu sa tétée du matin.

Donc j’espère vraiment qu’on va continuer dans ce sens, vous verrons ces prochains jours...

:joie: À toutes !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Wouah @Cascade c’est génial !!! Bravo à vous!!!!
Ici on est très très mais très très loin d’une nuit paisible!! Réveil toutes les 20-30 min, beaucoup d’agitation difficultés à se rendormir... faut que je berce toute la nuit autant vous dire que la nuit à été quasi blanche!! Là ce matin il était clairement fatigué, sein, bercé il dormait et d’un coup il se réveille impossible de le rendormir!! J’en ai clairement marre et totalement épuisée par ce rythme!! Est ce que c’esy Les dents? Les écarts alimentaires que je fais?? Je ne sais pas mais c’est terrible!!
 

Châtaigne

Montée de lait
Salut à toutes :)
nous sommes rentrés du Maroc, bon petit séjour dépaysant, beaucoup de marche, de bouffe, hammam et tétées bien sûr :p bon avec un bébé les vacances c'est rythme tranquille. L'avion, comme @Cascade, une formalité!
@Ahlane ma petite a 12 mois comme la tienne, septembre ! Cool pour votre bonne étoile pour votre projet !
@Cascade wouahou vous êtes motivés bravo ! J'ai des coups de motivation tout les 2ou 3 mois, comme avant hier j'ai essayé l'endormissement sans le sein pour la sieste. Ça a duré 1h15 et pas de sieste au final. Ça me calme bien :ennui:
@Maka chouette un petit voyage avec son papa ! J'aime quand papa et bébé sont seuls tout les deux, sans que je sache ce qu'ils font. Ca me remplit damour je sais pas pourquoi<3 Pour l'allaitement oui cela doit beaucoup te questionner. Il y a treeees longtemps une autre homo sapiens allaitante aurait pris le relais, y-a t'il une maman pleine de lait dans la famille à Marseille :lol:o_O:lol: ?
@mamanbonheur aïe j'espère que les créneaux dodo se sont allongés un peu ! Dans la semaine il y a eu une nuit tétées multiples et chouinements dur de garder son calme pour les parents.
@lysa trop choupinou les premiers pas... et l'amour dans les mots de ton récit <3.
On va réunir nos familles dans un mois pour la bougie (en retard) de la poupette. 10 ans qu'on vit ensemble, beaucoup ne se sont jamais rencontrés ça craint non ? Si vous avez des idées de petits gâteaux/ biscuits qui se conservent un peu que je puisse faire en avance ? J'aurai bien aimé des cannelés mais j'ai pas les moules et j'ai peur de les rater. Congolais, mendiant...
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Petit message avant d aller me coucher après une journée assez difficile pour moi :(. Une soirée qui c est plutôt bien passée avec des amis, mais vite entravée par les bêtises de mes grands qui n ont rien trouvé de mieux que de s amuser à se jeter des feutres entre eux et les enfants de nos amis. Bilan du feutre partout :mad::mad::mad:..... Bref je suis légèrement tendue

Sinon @Ahlane : Pour la re introduction du gluten vas y par étape et progressivement. Tu lui en donnes le même grammage pdt quelques jours et si ça passe bien tu augmentés et tu fais ainsi des paliers. Quand elle est plus inconfortable tu redescends un peu, tu augmentes la durée de ton palier et tu ré augmentes. Mon rdv c est lundi, nous verrons bien.
Pour l anniversaire j avais prévu 18 épreuves en tout, ça faisait 3 épreuves chacun. Tout c est super bien passé et les enfants étaient très heureux de leur après midi.
La réintégration aux scouts etait bcp plus mitigee. Déjà car 2 grands ont recommencé à embêter mon grand. Je suis donc allée leur dire le fond de ma pensée. Puis le repas Partage qui devait être convivial ne l était pas du tout. Personne n est venu nous voir, discuter, rien pdt 4h :(. J ai eu l impression d être mis de côté, écarté... Ça m a vraiment fait bizarre, voire créé un sentiment de mal être. Le soir je disais à mon mari :" tu vois je ne bois jamais d alcool, mais là j en aurai bien besoin".... Un peu comme ce soir d ailleurs :confused:...
Enfin c est pas bien facile. Nous verrons bien.

@Cascade : Je suis :eek:, quel courage !!! Clairement je suis dans l'incapacité à le laisser pleurer la nuit, ça me ronge de l'intérieur. Bon après je suis loin de tes nuits. On a régulièrement que 2 réveils par nuit, donc un vrai luxe.... Mais bravo et j espère que ta puce a réitéré la nuit de 9h sans réveil.

@Châtaigne : cool si tout c est bien passé, vous devez être contents. Et ça fait tellement du bien de déconnecter du quotidien ... Nos bébés le ressentent également d ailleurs. A quand le Mexique alors ? :D

@mamanbonheur : j espère de tout coeur que tes nuits se sont améliorées ... Il n aurait pas une otite qui le gênerait en position allongée ??

@StéphanieJonathanJohann : comment vas tu ?? Et tes loulous ???

@Maka : Et toi ton petit renard dort plus facilement dans sa chambre ?? Car du coup si le papa part tout seul, comment il gérera les nuits ???
Clairement ici c est un vrai frein... Pourtant on a un weekend en amoureux qui nous attend, mais impossible de réserver

@Moumoune64 : comment ça va par chez toi ??? Mlle a fait ses 1er pas ??

@mini loup : as tu pu réessaye de faire garder ton mini loup depuis la dernière fois ??

Allez il se fait tard, mais d avoir pris le temps de vous écrire m a fait bcp de bien.

Une douce nuit à chacune et un bon dimanche
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles!

@Cascade wouah! Félicitations a ta puce. J'espère que vs avez pu vs reposer pendant cette nuit et qu'elle a récidivé. Moi aussi des fois, j'élève la voix, je m'en veux ensuite.
Elle prenait déjà des bibs ou elle commence tt juste avec l'eau ? Elle mettait du temps a se rendormir avec les bibs?

@mamanbonheur ca va mieux les nuits? Je compatis de tt cœur. Mes phases de dodo de 3h se sont faites rares voire inexistantes haha. Elle tète ts les 2 ou 3h mais cherche le sein a 1h des tétées et des fois plusieurs fois dans l'heure.

@Châtaigne super ce voyage en famille. Ça a dû vs reposer tous les 3! J'aimerais avoir ta sérénité de laisser ma fille avec son père. J'ai été traumatisée des débuts avec pleurs inconsolables. Mais mnt, ca va bcp mieux. Et qd je rentre le soir, même si elle m'attend, je l'entends rire aux éclats avec son père donc je la laisse plus sereine mnt.
Pr la petite réception, en salé, tu peux faire les classiques cakes jambons olives, poivrons chèvre, pruneaux lardons et des feuilletés : tu étends la pâte, tu la coupes en carrés, tu mets de la sauce tomates pr pâtes dessus, du jambon cru ou des anchois, de l'emmental râpé, et hop au four. Des tortillas. Légumes crus et sauce.
Brownies choco noix et tu coupes ça joliment. Des sablés.

@lysa ils sont beaux ts les 3! Ça me rend triste pr vous, le scout. Ce devrait être un moment de bonheur et de partage. Je trouve que tu as bien fait d'aller voir les grands. Attends peut être encore un peu, ça va peut être revenir. Tant que ton fils est plus heureux à y aller qu'a ne plus y aller. Mais ca doit être dur pr. un cœur de maman. Je serai un dragon moi qd ça arrivera lol.
Donne ns des nouvelles de tn rdv gastropéd. Tu es une super maman. Je continue plus tard. Réveil de ma puce
 

Cascade

Période de pointe
@lysa oh bah je suis toute triste en te lisant... c’est vraiment pas cool :( j’y connais pas grand chose aux scouts mais il n’y a pas d'autres camps ?

@Ahlane non elle n’a jamais voulu de biberon, juste pour l’eau et c’est assez récent à l´échelle de sa petite vie. La on lui propose un biberon d’eau, pour l’hydrater si elle a soif.
Alors elle a enchaîné après cette fameuse nuit avec 10h de suite :pom pom: puis les 2 nuits suivantes avec seulement 1 réveil de soif puisqu’elle a juste bu son biberon et s’est Rendormie.
On est vraiment soulagé que le sevrage est conduit à de meilleures nuits car ce n’est pas toujours le cas..

:joie: A tte !
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa comment va le moral? Tu es une super maman, on ne maîtrise pas nos enfants et les bêtises font partie de leur apprentissage. Et le gastro pédiatre?

@Cascade ouah! Félicitations a ta puce et a vous 2 aussi car vous y travaillez depuis qqs temps!

Ici, ça pousse tjs. J essaie de diminuer les tétées de jour pr limiter encore les remontées. Et je dois dire qu'on y arrive plutôt bien. Y a une tétée avant le réveil de 6h30, une tétée pr dormir a la sieste du matin, idem la sieste d'aprem. Celle après le bain qui était systématique, j'essaie de détourner son attention. Et a l'endormissement de la nuit. Bon la nuit, c'est rêve tjs pr le moment haha. Mais je pense bientôt intégrer papa dans le coucher pr qu'il reste la nuit avec elle. Peut être que sa présence suffira a l'apaiser pr les réveils entre les tétées. Ca évitera les tétées tétouilles qui amènent des montées de lait et les remontées après.
On a passé un super week end. On a dormi chez des amis. La puce était hyper heureuse. Un peu dur le coucher, mais dès que je l'ai sortie dehors, elle s'est endormie. Dimanche midi, invités à un repas de baptême. Et le soir, on a enchaîné les 1h30 de route, elle a tenu sans pleurer! :pom pom: Bon, papa était fatigué eu fin de course cat il a du la distraire de toutes les manières possible haha:whistle:.

Elle continue d'essayer de parler, commence les associations de mots genre PAPO A-HIL pr chapeau d'Achille hihihi <3
Alors, la frustration.... c'est vraiment pas sa copine. Il lui faut ce qu'elle veut tout de suite, sinon, elle s'impatiente et s'énerve. Elle devient toute rouge et se raidit :lol: c'est pareil chez vous aussi?

Bon, ça y est elle est couchée, je vais faire un peu de rangement. Douce nuit a vous
 
Haut