• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
Coucou
Désolé pour mon absence. C'est un peu Beyrouth en ce moment...
On a emménagé ce week-end, on a eu pas mal de petits soucis (électricité pas en route, porte qui s'est bloquée... Du coup j'ose plus fermer celle de mon fils, cuisine qui est trop petite) breeeef
En parallèle on a tous les deux commencés notre nouveau boulot. Je suis naze. J'ai l'impression que les journées sont hyper longues.
A côté de ça mon fils va à la mam et ça se passe bien! On voit qu'il a grandi car les séparations sont plus durs. Mais il a l'air de bien s'y plaire.
Voilà pour les nouvelles. Je vais essayer de repasser plus régulièrement pour lire :)
Je vous embrasse !:joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Désolé pour mon absence. C'est un peu Beyrouth en ce moment...
On a emménagé ce week-end, on a eu pas mal de petits soucis (électricité pas en route, porte qui s'est bloquée... Du coup j'ose plus fermer celle de mon fils, cuisine qui est trop petite) breeeef
En parallèle on a tous les deux commencés notre nouveau boulot. Je suis naze. J'ai l'impression que les journées sont hyper longues.
A côté de ça mon fils va à la mam et ça se passe bien! On voit qu'il a grandi car les séparations sont plus durs. Mais il a l'air de bien s'y plaire.
Voilà pour les nouvelles. Je vais essayer de repasser plus régulièrement pour lire :)
Je vous embrasse !:joie:
Oh ma pauvre courage pour défaire les cartons. Je t'embrasse bien fort. La reprise pour vous ça a été?contente que ton petit s'adapte bien à la mam.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 : ça fait un petit moment qu'on ne t a pas vu par ici. Comment c est nb passé la rentrée de ton grand ??
Coucou à toutes
Je prend enfin une minute pour vous écrire ici.
Je vous avez lu, un peu, en diagonale mais je pensais à vous quand même.

Alors des nouvelles de chez nous, par où commencer, un week-end avant rentrée bien rempli, un rentrée qui s'est bien passée pour loulou, (pas de changement de maîtresse ni d'atsem ni de lieu donc facile pour lui) il est en double niveau avec les petites sections, il y a donc des nouvelles têtes et des déjà connus.
Le seul copain qu'il s'était fait en fin d'année a déménagé donc il m'a dit qu'il a joué tout seul hier.
En même temps je ne sais pas s'il arrive à jouer avec les autres.
Il est content car il ne va plus à la sieste maintenant qu'il est en moyenne section il a le choix !
Il veut manger à la cantine, d'un côté ça m'arrange car la miss est partie à la sieste très tôt aujourd'hui (12h30)
Elle dort encore ! J'ai pu faire linge, repas pour ce soir et demain, rangement, et même regarder une vidéo postée sur ce forum par une maman concernant la précocité intellectuelle.
Donc une bonne journée !

La miss ne marche pas encore, elle est toujours en mode escalade et découvre le fait de jouer comme une grande sans être enquiquiné par son frère ! La dînette pour elle toute seule ce matin !
Cette nuit après avoir passé 1h30 avec elle j'ai envoyé papa au front car je n'en pouvais plus et il a mis du temps mais a réussi à la recoucher.
Elle était hyper énervée, c'est comme si elle s'était réveillée en colère elle fronçait les sourcils, pleurait et tapait, lançait son doudou bref on a pas trop compris ce qui lui est arrivé.
Depuis quelques jours dès qu'elle n'est pas contente elle tape, je suis désespérée de me dire qu'on va devoir partir en croisade contre ça une deuxième fois. (passé avec loulou à ce sujet)
Sinon elle me fait rire ces temps-ci à se laver les mains comme une grande, c'est trop drôle de voir ses petites mains se savonner dessus entre les doigts etc...
Elle adore aussi sa brosse à dent et sa passion du moment les colliers ! Tout ce qui peut en faire office fini autour de son cou.

Je pense qu'un nouveau rythme va s'imposer à elle, il est 15h elle dort, sacrée sieste je n'étais pas habituée à autant ! Ce matin j'ai proposé une sieste car je voyait que c'était dur dans la matinée (en même temps elle s'est levée à 7h...) mais non elle n'a pas voulu donc on a mangé tôt( 11h20) et l'ai couché tôt, elle a voulu lire et m'a mis une baffe quand j'ai posé le livre, elle voulait lire encore et n'était pas contente ! Bref :zen:

Lundi rdv avec la psy pour loulou. (gestion émotion/frustration à nouveau compliqué)
On verra bien ce qu'elle dit.

Bonne rentrée à toutes
Bisou à vos loulous

@StéphanieJonathanJohann
@Maka
Bon courage pour l'installation maintenant que vous êtes fraîchement entrés dans vos nouvelles habitations.
 

mini loup

Période de pointe
La gestion des émotions est compliquée aussi ici... je n'ai trouvé qu'un ouvrage de filliozat a la médiathèque "il me cherche" je l'ai emprunté quand même malgré qu'il soit axé sur les 6-11 ans je suis contente de l'avoir commencé et je m'aperçois que je suis bien inculque en ce qui concerne le développement cérébral de l'enfant :oops:

Je m'aperçoit que son comportement est très souvent lié à un manque d'attention et en même temps il en demande énormément! A table par exemple si je discute un peu avec le papa il répond de suite par un comportement qu'il sait inapproprié. Forcément l'attention revient vers lui on lui explique que chacun a un temps de parole mais ça revient sans cesse et c'est usant :oops::(

En ce moment mon loup pousse violemment son frère il est en colère/frustré/fatigué alors il a une "pulsion" il exprime très bien ses sentiments ses émotions mais a encore du mal à les gérer autrement que comme ça. Ca me fends le cœur pour mini qui se fait malmener... :(:oops:

En ce moment mini adooore le sac a pommes de terre :rolleyes: il les sors les éparpillés dans la maison les récupèrent les remets dans le sac :p
Mon loup lui commence à jouer à faire semblant le restaurant, le coiffeur, la marchande, le docteur! Moi j'adore ça on s'amuse bien!!

:ennui: premiers réveil...
Bonne nuit à toute et aux bébés ;)

:joie:
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles! Un petit coucou rapide pr donner des nouvelles.
On va bien. Mon mari est parti pr 3 dodos, il revient samedi. Je commence a être fatiguée physiquement de ts ces réveils (mes réveils car elle, tant qu'il n'y a pas de gluten, elle ne se réveille pas ou alors se rendort au sein). Mais qu'est ce qu'elle bouge, plusieurs fois par heure :zz:
Elle signe encore, ça m'a surprise au réveil ce matin ! Mais elle ne sait pas utiliser les signes (tété et encore) elle sait juste les faire qd on lui demande "comment on dit".
Bon, elle dit 3 mots, a part papa : clé, balai et papier. Elle sait se glisser le bracelet autour du poignet. Hihi elle grandit, 1 an ds 15j!
J'essaie de mettre un petit mot a tts bientôt.
Belle journée.
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade ca va mieux les endormissements ? Ta pauvre, autabt de dents d'un coup o_O
Laisse parler les gens. On profite a fond n de nous amours. Et puis, nous petits bras sont très confortables.

@lysa Merci du conseil pr les PLV. Je suis franchement perdue. J attends avec impatience mon rdv chez le niveau pédiatre en fin de mois. Peut être aussi qu'il acceptera de changer de molécule. J'ai lu qu'il existait en plus du mopral, la ranitidine ou un truc du genre. La pédiatre actuelle piteuse que ça ne sert a rien de changer.
Comment va ton dos? J'espère que tu trouveras des médicaments compatibles allaitement.

@mamanbonheur CP déjà! Ton petit est un gaillard! La mienne est passée de 8kg100 a 8kg510 en 2 mois 10 j. Elle mesure 71 cm. Une crevette a côté du tien!

@StéphanieJonathanJohann quel rythme! Et ces nouveaux horaires ?

@Châtaigne moi je dis, le cododo, c'est trop bien lol

@Maka super pr la mam. Courage pr l'installation.

@Moumoune64 j'espère que le psy aidera a la gestion des émotions.

@mini loup félicitations a tob grave pr l'école.

Je file au dodo. Belle nuit a toutes
 

Châtaigne

Montée de lait
Hello, merci à toutes pour vos avis sur la petite note sur le cododo, comme dit @mini loup avec papa on sera fiers de la voir lire cette annotation quand elle sera grande.
Wouaouw @StéphanieJonathanJohann vous êtes des warriors !!! Comme à @Maka je vous souhaite de doux moments de répit.
C'est mon premier enfant, je trouve que c'est une chouette periode autour des un an ! Vos chroniques des plus grands m'aident bien à me projeter :lol:.
@Ahlane championne du langage ta petite !
@Moumoune64 l'imitation des gestes aussi ca doit être tellement chou. Tu me fais penser à la brosse à dent on l'a toujours pas montrée à petite Châtaigne.
Ah un reveil je vous laisse !
 

lysa

Période de pointe
Petit coucou dominicale.

La reprise c est bien passée ici pour les grands, ils n'étaient contents de revoir leurs copains d école. Je suis juste inquiète pour mon grand car il est nouveau lanciblebde 2 garçons qui l'insulte et le tappe, vendredi il a même retrouvé un chewing-gum collé dans son casier... Je vais voir avec les maîtresses lundi.

Sinon Mahé a fait son adaptation chez sa nounou qui après un premier passage difficile, merci les dents, c est super bien passé. Me voilà rassurée et sereine.

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : j espère que votre rentrée c est bien passée aussi, que vous arrivez à prendre vos marques dans votre nouveau chez vous et nouvelle ville. Et vos bébés leur adaptation bien passée ??

@Ahlane : mais c est une vraie championne ta puce en langage. Ici c est plus version homme des cavernes :D.

@Cascade et @Châtaigne : a quand votre départ en voyage ?? Ici je finalise les réservations de voiture et autres pour un départ le 16 octobre :pom pom:

@mamanbonheur et @Moumoune64 : super si vos grands ont bien repris le chemin. @Moumoune64 , j espère que le travail avec un psychologue aidera ton loulou... On aimerait tellement que tout roule pour chacun d entre eux :(

@mini loup : comment vas tu ? Et tes loulous ??

Allez je file une journée encore bien chargée m attend.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci des nouvelles. J'espère que les adultes vont pouvoir calmer ceux qui embêtent ton grand. Ca a tjs été ou le camp scout, c'était la 1ère fois?
Où pars tu en octobre?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade ca va mieux les endormissements ? Ta pauvre, autabt de dents d'un coup o_O
Laisse parler les gens. On profite a fond n de nous amours. Et puis, nous petits bras sont très confortables.

@lysa Merci du conseil pr les PLV. Je suis franchement perdue. J attends avec impatience mon rdv chez le niveau pédiatre en fin de mois. Peut être aussi qu'il acceptera de changer de molécule. J'ai lu qu'il existait en plus du mopral, la ranitidine ou un truc du genre. La pédiatre actuelle piteuse que ça ne sert a rien de changer.
Comment va ton dos? J'espère que tu trouveras des médicaments compatibles allaitement.

@mamanbonheur CP déjà! Ton petit est un gaillard! La mienne est passée de 8kg100 a 8kg510 en 2 mois 10 j. Elle mesure 71 cm. Une crevette a côté du tien!

@StéphanieJonathanJohann quel rythme! Et ces nouveaux horaires ?

@Châtaigne moi je dis, le cododo, c'est trop bien lol

@Maka super pr la mam. Courage pr l'installation.

@Moumoune64 j'espère que le psy aidera a la gestion des émotions.

@mini loup félicitations a tob grave pr l'école.

Je file au dodo. Belle nuit a toutes
Super les horaires et je suis moins fatiguée :pom pom: et mon homme pareil :pom pom:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou dominicale.

La reprise c est bien passée ici pour les grands, ils n'étaient contents de revoir leurs copains d école. Je suis juste inquiète pour mon grand car il est nouveau lanciblebde 2 garçons qui l'insulte et le tappe, vendredi il a même retrouvé un chewing-gum collé dans son casier... Je vais voir avec les maîtresses lundi.

Sinon Mahé a fait son adaptation chez sa nounou qui après un premier passage difficile, merci les dents, c est super bien passé. Me voilà rassurée et sereine.

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : j espère que votre rentrée c est bien passée aussi, que vous arrivez à prendre vos marques dans votre nouveau chez vous et nouvelle ville. Et vos bébés leur adaptation bien passée ??

@Ahlane : mais c est une vraie championne ta puce en langage. Ici c est plus version homme des cavernes :D.

@Cascade et @Châtaigne : a quand votre départ en voyage ?? Ici je finalise les réservations de voiture et autres pour un départ le 16 octobre :pom pom:

@mamanbonheur et @Moumoune64 : super si vos grands ont bien repris le chemin. @Moumoune64 , j espère que le travail avec un psychologue aidera ton loulou... On aimerait tellement que tout roule pour chacun d entre eux :(

@mini loup : comment vas tu ? Et tes loulous ??

Allez je file une journée encore bien chargée m attend.
J'espère que la situation avec ton grand va s'arranger et que les maîtresses vont punir les autres et leur dire que le harcèlement à l'école est inadmissible. Courage et tiens nous au courant.
Nous ça va les petits ont pris leur marque autant à l'école pour le grand que chez la nounou pour le petit. Nous déballons les cartons au fur et à mesure et nous prenons nos marques en organisant la maison. Merci beaucoup.
Bises.
 

Cascade

Période de pointe
Coucou à toutes!

Mon téléphone capte enfin internet, certainement pas pour très longtemps.
Nous sommes en Algérie depuis mardi, le voyage s’est très bien passé.
Elle a dormi 1h au sein et ele est restée calme le reste du temps. Elle a rigolé au décollage et l'atterrissage. Quand j’ai dégainé le sein elle m’a regardé du genre “sérieux ? Je peux à cette heure là? Yeeeesss c’est le kiff l’avion! :lol:

Bon je lis que chez toi ça tape @Moumoune64 pareil ici. Elle me mord .. tape. Mais pire encore, elle se jette par terre à la moindre frustration, au point de se cogner la tête ou le menton sur le carrelage. Pas évident à gérer..


Bon je vous laisse, je suis déconnectée pendant ces vacances ça fait du bien de lâcher son téléphone quelque jours..

:joie: À toutes !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
@Cascade bonnes vacances ! Profitez bien !
Ici elle tape par reflexe, elle dit '' noooon '' et accompagne la parole avec le geste puis de fige et nous fait câlin et caresse.
Elle essaie de voir les réactions qu'engendre son comportement.
C'est normal.

Elle est de plus en plus dans l'imitation et comprend énormément de choses, c'est marrant de la voir essayer de comprendre comment faire telle ou telle chose, on voit bien que ça carbure dans sa petite tête.
La puer de PMI est passée pour la dernière fois hier, ma puce n'a pas pris grand chose comme poids en 5 semaines mais bon à priori elle a grandit (impossible de la mesurer, trop la bougeotte).
Elle parle de plus en plus et pour dire '' oui '' elle dit '' hum '' c'est trop chou, elle essaie de répéter les mots.
Quand son frère est de mauvais poil elle lui envoi des bisous (ce qui a le mérite de calmer le grand... Ou pas).

Dites vous proposez des laitages ou crème au goûter ? Je veux dire en plus de la tétée ?
Ici elle tète avant sieste et au réveil puis on va chercher le grand à l'école et ils goûtent ensemble (fruit et biscuit pour la puce).

L'autre jour j'avais fait de crème coco-cacao et elle a goûté et adoré.
Je me dis qu'il faudrait peut être que je lui fasse des crème ou semoule ou autre pour le goûter (je n'en fais plus, j'ai perdu l'habitude car le grand n'en mange plus, plus rien ne passe donc c'est moi qui les mange... Ça invite au grignotage)

@lysa c'est dingue ce qui arrive à ton grand ! Le pauvre !
Personne ne réagit dans les adultes de son école ?

@mini loup @Châtaigne @Ahlane j'espère que tout va bien chez vous
@mamanbonheur un bisou ;)
@Maka @StéphanieJonathanJohann alors comment se passe cette nouvelle vie dans le sud ouest ?
Super que tu sois moins fatiguée @StéphanieJonathanJohann


Ici maman est très enrhumée et ce soir nous avons du monde à la maison... Ah je vais être fraîche !
Allez je file, pause finie, il est temps que j'aille préparer pour ce soir (je vais ignorer le canapé sinon je suis fichue.. Je rêve d'une sieste)
Bonne après midi à toutes
 

Châtaigne

Montée de lait
Hello ! Ca y est ça sent la fin de l'été c'est parti pour le deuxième automne/ hiver de nos petits. Nous qui sortons beaucoup ballader en campagne ca va être plus compliqué avec les jours qui raccourcissent.
@Moumoune64 pour les laitages on en donne assez sporadiquement, du fromage ou yaourt tartiné sur du pain des fleurs ou un bout de fromage à grignoter. Bon petite Châtaigne ne mange pas de grosses quantités encore on est pas une référence. Tu as survécu à ta soirée? J'espère que tu peux te reposer aujourd'hui.
@lysa on part mercredi prochain à Casablanca 4 petits jours, j'ai hâte ! On va chez une amie ça sera pratique avec ma poupée. Bon on a jamais trop aimé séjourner à Casa c'est pas très beau et très urbain mais ca depaysera quand même un peu, mon conjoint a besoin d'une coupure.
@Cascade bon séjour en Algérie! J'aimerai bien y poser le pied un jour, sur les traces de mon arrière grand-mère....
Pfou mon petit chataignon a eu une mésaventure, on a fait une nuit en hospitalisation en pediatrie pour surveillance neurologique,0 suite à un malaise et perte de contact après que sa tête ai tapé le carrelage. Tout va bien, scanner ok. 10 minutes après "l'impact" elle avait retrouvé la forme. Quand j'ai vu qu'elle pleurait pas, que ses yeux partaient dans tous les sens j'ai fait le 18. Tout s'est bien passé, même le cododo dans un petit lit d'hôpital. Seul moment chiant : le réveil à 5h30 et les 70 minutes de bercement d'endormissement qui ont suivi. Puis l'appel dans la foulée de ma meilleure amie qui a perdu son papa soudainement... Donc en sortant à midi de l'hôpital on est allés lui garder sa petite de 16 mois. Retour hier soir à la maison enfin :D Châtaigne était trop contente d'aller se coucher à 19h30...! Elle criait de joie de voir le lit et me sautait dessus pour la tétée du dodo:tt: . Maintenant on va faire gaffe pendant plusieurs semaines qu'elle ne secoue pas trop sa caboche....
J'y pense, que des commentaires positifs des pompiers et pédiatre/ médecin urgentiste vis-à-vis de l'allaitement.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
@Cascade bonnes vacances ! Profitez bien !
Ici elle tape par reflexe, elle dit '' noooon '' et accompagne la parole avec le geste puis de fige et nous fait câlin et caresse.
Elle essaie de voir les réactions qu'engendre son comportement.
C'est normal.

Elle est de plus en plus dans l'imitation et comprend énormément de choses, c'est marrant de la voir essayer de comprendre comment faire telle ou telle chose, on voit bien que ça carbure dans sa petite tête.
La puer de PMI est passée pour la dernière fois hier, ma puce n'a pas pris grand chose comme poids en 5 semaines mais bon à priori elle a grandit (impossible de la mesurer, trop la bougeotte).
Elle parle de plus en plus et pour dire '' oui '' elle dit '' hum '' c'est trop chou, elle essaie de répéter les mots.
Quand son frère est de mauvais poil elle lui envoi des bisous (ce qui a le mérite de calmer le grand... Ou pas).

Dites vous proposez des laitages ou crème au goûter ? Je veux dire en plus de la tétée ?
Ici elle tète avant sieste et au réveil puis on va chercher le grand à l'école et ils goûtent ensemble (fruit et biscuit pour la puce).

L'autre jour j'avais fait de crème coco-cacao et elle a goûté et adoré.
Je me dis qu'il faudrait peut être que je lui fasse des crème ou semoule ou autre pour le goûter (je n'en fais plus, j'ai perdu l'habitude car le grand n'en mange plus, plus rien ne passe donc c'est moi qui les mange... Ça invite au grignotage)

@lysa c'est dingue ce qui arrive à ton grand ! Le pauvre !
Personne ne réagit dans les adultes de son école ?

@mini loup @Châtaigne @Ahlane j'espère que tout va bien chez vous
@mamanbonheur un bisou ;)
@Maka @StéphanieJonathanJohann alors comment se passe cette nouvelle vie dans le sud ouest ?
Super que tu sois moins fatiguée @StéphanieJonathanJohann


Ici maman est très enrhumée et ce soir nous avons du monde à la maison... Ah je vais être fraîche !
Allez je file, pause finie, il est temps que j'aille préparer pour ce soir (je vais ignorer le canapé sinon je suis fichue.. Je rêve d'une sieste)
Bonne après midi à toutes
Elle pousse et elle fait des progrès ta pepette. Ici tout va bien, le retour aux sources fait du bien, un peu moins au porte-monnaie pour le moment mais bon c'est comme ça. Je t'embrasse.
Ah oui et pour le goûter c'est fruit ou compote et pain en général.
Ah oui et pour le goûter c'est fruit ou compote et pain en général.
 
Haut