• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Châtaigne

Montée de lait
Oui dernier jour hier, ça m'a fait un petit pincement au coeur mais je sais que je vais faire de meilleurs horaires par la suite. Pour l'instant, nous préparons notre grande migration lol. Je suis de repos toute cette semaine pour me charger de l'administratif.
C'est super comment vous avez mis son lit collé au vôtre.
Moi je te conseille Cuba pour les vacances (je ne suis pas objective mon mari est de là-bas), mon mari m'a dit que c'est joli et super intéressant à visiter. Profitez bien de vos vacances, vous partez quand?
Merci pour le conseil ; ce pays, Cuba, nous tente beaucoup. J'espère que vous pourrez y aller bientôt ! On ne sait pas quand sont ses vacances encore. Ne travaillant pas je partirai bien souvent avec ma petite mais c'est trop dur pour son papa de nous laisser plus de 3 jours et à l'étranger il s'inquieterait trop.
Pfou la migration administrative on a l'impression de ne jamais finir les démarches, je t'envoie de la force pour les papiers et coups de fil des jours à venir.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le conseil ; ce pays, Cuba, nous tente beaucoup. J'espère que vous pourrez y aller bientôt ! On ne sait pas quand sont ses vacances encore. Ne travaillant pas je partirai bien souvent avec ma petite mais c'est trop dur pour son papa de nous laisser plus de 3 jours et à l'étranger il s'inquieterait trop.
Pfou la migration administrative on a l'impression de ne jamais finir les démarches, je t'envoie de la force pour les papiers et coups de fil des jours à venir.
Merci beaucoup :)
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
J'espère n oublier personne.

@StéphanieJonathanJohann dernière journée faite. Courage pr l'administratif la semaine pro. Une page se tourne et une nouvelle page pleine de bonheur en famille s'ouvre. Ça va être tellement bien d'avoir tes parents a proximité. Et pr toi et ton mari, et pr tes parents et surtout pr tes loulous ! J'espère que ton mari évoluera sur un contrat longue durée !

@Cascade ta fille est belle! Comment se passe ton séjour chez ton père ? Et ces dents? Bon, au moins, elles ne vs embêteront plus après. Mais que ce doit être dur pr elle!

@mamanbonheur les travaux ont bien avancé. Tu dois être super contente! 1 mois de souffrance avec les dents :confused: ton grand est pressé de rentrer et retrouver ses copains a l'école ?
Ton petit a l'air d'être votre petit rayon de soleil <3

@Moumoune64 hihi ton grand est chou. Comment vont les plaques de ta fille? La mienne ne marche pas non plus. Ils vont a leur rythme. Ils vont marcher tte leur vie après. Ils ont raison d'y aller doucement :p

@mini loup ton mini devient grand ! De belles avancées en peu de temps dis donc! :joie: félicitations !

@lysa on a re augmenté a ts les jours 10mg. Ca va mieux. En même temps, sa 4ème dent a percé. Et ton mister 3? J'espère que les microbes vont vs laisser tranquilles pr la nouvelle année scolaire!
Pr la vit D, j'ai entendu parler de la D-plantes je crois. et il y a aussi celles de pediakid mais je ne sais pas si c'est naturel.

@Châtaigne un papounet qui adore ses femmes alors. Mignon! Ça doit être de supers expériences de partir en vacances sans avoir rien réservé ! Vs partez qd?

@Maka comment ca va? Ca se passe comment chez tes parents?
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, ma.puce va mieux. Sa 4ème dent a percé il y a 1 ou 2 jours. Séquelle de cette poussée : traumatisée du suppositoire :lol: dès que je m'approche de la zone même avec le liniment, elle fuit.
Elle met ma montre autour de son bras depuis ce matin, fait allo avec divers objets en les mettant derrière son oreille et cause a son interlocuteur imaginaire. Elle se met a plat ventre par terre aussi :rolleyes:
Elle adore le chocolat noir :D "ka" dit elle. elle se balance au son de la musique et "chante" avec moi.
J'ai eu une nuit calme sans qu'elle ne se tortille ou bouge. J'ai compté, y en a eu moins de 10 depuis le début !

Pr la PDS, j'ai eu les results mais non interprétable car on était en éviction gluten (enfin, j'avais consommé un petit peu d'épeautre 3j avant mais ne sais pas si ça suffisait). J'en veux a la pédiatre de ne pas m'avoir prévenue. Et j'ai pris rdv pr un autre avis chez un autre pédiatre. J'espère ne pas avoir déjà dit tt ca car je radote un peu en ce moment :zz::zz:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane ma fille n'a plus de plaques, elle a eu une légère plaque sur la cuisse l'autre jour je lui ai remis de l'eau de source qu'on m'a donné et s'est parti.

Trop chou ta puce.
T'as raison pour la marche, la mienne crapahute de partout mais par d'autres moyen, quatre pattes, le cul en l'air, en prenant le chariot de marche pour une trottinette et bien sûr à dos et bras de maman et papa.

Bon je reviendrais je dois filer
Bise à toutes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, ma.puce va mieux. Sa 4ème dent a percé il y a 1 ou 2 jours. Séquelle de cette poussée : traumatisée du suppositoire :lol: dès que je m'approche de la zone même avec le liniment, elle fuit.
Elle met ma montre autour de son bras depuis ce matin, fait allo avec divers objets en les mettant derrière son oreille et cause a son interlocuteur imaginaire. Elle se met a plat ventre par terre aussi :rolleyes:
Elle adore le chocolat noir :D "ka" dit elle. elle se balance au son de la musique et "chante" avec moi.
J'ai eu une nuit calme sans qu'elle ne se tortille ou bouge. J'ai compté, y en a eu moins de 10 depuis le début !

Pr la PDS, j'ai eu les results mais non interprétable car on était en éviction gluten (enfin, j'avais consommé un petit peu d'épeautre 3j avant mais ne sais pas si ça suffisait). J'en veux a la pédiatre de ne pas m'avoir prévenue. Et j'ai pris rdv pr un autre avis chez un autre pédiatre. J'espère ne pas avoir déjà dit tt ca car je radote un peu en ce moment :zz::zz:
Merci beaucoup. Que de progrès chez ta petite aussi. J'espère que ses reflux vont se calmer, la pauvre.
 

Cascade

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Comme les couchers sont redevenus invivables.. et comme mes seins me font mal...
Cela fait un moment (depuis les vacances) que je la laisse s’endormir au sein (tétée frénétique de 1h généralement... où elle tire pince mordille fin très désagréable) pour qu’elle dorme enfin.
S’en suivait des tétées à répétition la nuit, ou pareil elle me fait mal.
De retour à la maison ce n’est plus possible, pas de crevasses encore Mais les mamelons hyper sensibles, comme au début de mon allaitement. J’ai même fait des compresses de lait pour me soulager.
L’endormissement dure 1h30/2h on y passe la soirée. Ponctué par des hurlements, de galipettes dans le lit du porte bébé des papouilles des musiques douces.. Pourtant on observe bien les signes de fatigue avant de la coucher..

Alors il y a les dents biensur, mais bon avec doliprane rarement advil et gel gingival.. je me demande si il n’y aurait pas quelque chose de l’ordre d’angoisse de séparation a l’arrivee du coucher.. trop de changement avec les vacances... ou alors serait ce “que” les poussées dentaires.. cela peut être si violent? Surtout que ça ne l’est pas en journée ..

Avez vous connu ça ? Avec vos petits ou vos grands ?

Au bout de ma vie :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles :)
@Cascade pour le sommeil mon grand était comme ça pendant bien 2-3ans, j’ai cherché des pourquoi et tout remis en question! Puis clairement un moment on pete un câble !! Je pense qu’il avait une grande peur de la séparation! S’il se réveillait et que je n’étais Pas là c’etait Le drame, ça s’est amélioré avec l’amelioration De son sommeil et le fait qu’il comprenne que je ne partais jamais que j’etais Toujours là tout près de lui! Bon il est toujours très anxieux concernant la séparation.
Le petit s’endort beaucoup plus facilement ne lutte pas, mais en cas de poussée dentaire il fait des insomnies d’1 à 2heures dans la nuit, il est calme allongé sur moi à grincer des dents. Très dur les dents chez nous il a sortie ses 2incisives du haut là en quelques jours et ça perturbe beaucoup son sommeil!!
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade ici, endormissement difficile mais je vois qu'elle est gênée par les reflux. J'ai lu que ce pouvait être l'angoisse de la séparation mais je ne sais pas. Ici, qd c'est trop hard, et que j'ai le moral déjà fragile, finalement, je la laisse jouer encore et puis, qd je le mets ds le porte bb, elle est tellement fatiguée qu'elle s'endort facilement. Sinon, je dois user de seins, de marche rapide, voire course et de hotte.
Beaucoup de courage et de patience :calin:

@mamanbonheur et @lysa qd j'ai réintroduit les plv, ma puce s'est mise a se gratter le cou qqs jours après. La peau est un peu sèche, je trouve que ça fait un peu eczéma mais tout le monde me dit plutôt boutons de chaleur. Elle se gratte aussi qd elle est gênée au moment où ça remonte.
Et depuis plusieurs semaines, sommeil hyper perturbé la nuit avec remontées. J'ai l'impression que ca correspond a la période où elle a augmenté sa quantité de PLV. Genre au début, c'était 2 cuillères puis 120g par jour. Ça peut être lié aux plv ou la réaction aurait été plus franche et rapide?

Vaccins des 11 mois demain. Maman stresse déjà :confused:
 

Ahlane

Période de pointe
Vaccins des 11 mois faits. Bon, de tte façon, elle pleurait déjà avant les vaccins donc ça n'a rien changé. Elle pleure a partir du moment où on la pèse :confused:
Belle journée les supers mams
 

Cascade

Période de pointe
Aaah jamais agréable ces vaccins!
Pour ma part j’ai eu un coucher rapide hier, yessss :pom pom:bon même si elle m’apelle Très régulièrement une fois qu’elle est endormie elle se « rendort » plus facilement..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pas marrant les vaccins ici c’est samedi pour les 12 mois pfff j’aime pas! Et le mien pleure dès qu’il voit le stéthoscope pourtant je le garde dans mes bras mais il le pousse, pareil pour l’otoscope il refuse, se jette en arrière je suis obligée de le tenir de force la tête sur mon épaule :(
@Ahlane pour les Remontées oui c’est sûrement lié aux PLV. Mais si elle n’a pas de douleur et que ça ne la gêne pas plus que ça y’a pas de raison de diminuer. Par contre si tu la sens douloureuse là oui c’est bien de diminuer la dose. Pour ses plaques si avec de la crème ça disparaît c’est qu’à c’est de l’eczema mais y’a plein de raisons pas forcément lié aux PLV.
Ici il a encore beaucoup de remontées non douloureuse pourtant j’ai pas réintroduit encore, ça peut le réveiller parce que c’est jamais agréable mais c’est sans gravité, comme c’est un petit glouton qui tète très vite bah forcément après ça remonte un peu!
 

Châtaigne

Montée de lait
Hello les championnes lactees,
@Cascade pfou ça met la rage ces mordillements et endormissements interminables... On a eu ça à un moment, très dur de rester calme quand elle mordait ! Je n'aimais pas du tout ma façon de réagir : des envies de réponses violentes. En la mettant plus en portage la journée, en restant plus collée à elle avec câlins bisous, regards etc ça donne des endormissements au sein rapides tout doux, pas excités ni en mode T-rex.
Merci @mamanbonheur pour ton témoignage.
@Ahlane je suis désolée pour ta petite. Je pense bien à vous j'espère que bientôt vous serez dans notre situation, que ce reflux diminuera, crois-y ca va arriver ! Pour la dose de PLV j'ai pas d'expérience à te donner, Châtaigne en mange très peu (fromages essentiellement). Bon après il y a du beurre et du lait dans quelques biscuits. J'en remange un peu aussi.
Allez pour nous aussi c'est vaccin des 11 mois dans moins d'une heure, ça s'est toujours bienpassé ;) J'espère qu'elle aura un peu grandit et grossit.
 

Ahlane

Période de pointe
Hello les championnes lactees,
@Cascade pfou ça met la rage ces mordillements et endormissements interminables... On a eu ça à un moment, très dur de rester calme quand elle mordait ! Je n'aimais pas du tout ma façon de réagir : des envies de réponses violentes. En la mettant plus en portage la journée, en restant plus collée à elle avec câlins bisous, regards etc ça donne des endormissements au sein rapides tout doux, pas excités ni en mode T-rex.
Merci @mamanbonheur pour ton témoignage.
@Ahlane je suis désolée pour ta petite. Je pense bien à vous j'espère que bientôt vous serez dans notre situation, que ce reflux diminuera, crois-y ca va arriver ! Pour la dose de PLV j'ai pas d'expérience à te donner, Châtaigne en mange très peu (fromages essentiellement). Bon après il y a du beurre et du lait dans quelques biscuits. J'en remange un peu aussi.
Allez pour nous aussi c'est vaccin des 11 mois dans moins d'une heure, ça s'est toujours bienpassé ;) J'espère qu'elle aura un peu grandit et grossit.
Comment se sont passés les vaccins?
 

Ahlane

Période de pointe
Pas marrant les vaccins ici c’est samedi pour les 12 mois pfff j’aime pas! Et le mien pleure dès qu’il voit le stéthoscope pourtant je le garde dans mes bras mais il le pousse, pareil pour l’otoscope il refuse, se jette en arrière je suis obligée de le tenir de force la tête sur mon épaule :(
@Ahlane pour les Remontées oui c’est sûrement lié aux PLV. Mais si elle n’a pas de douleur et que ça ne la gêne pas plus que ça y’a pas de raison de diminuer. Par contre si tu la sens douloureuse là oui c’est bien de diminuer la dose. Pour ses plaques si avec de la crème ça disparaît c’est qu’à c’est de l’eczema mais y’a plein de raisons pas forcément lié aux PLV.
Ici il a encore beaucoup de remontées non douloureuse pourtant j’ai pas réintroduit encore, ça peut le réveiller parce que c’est jamais agréable mais c’est sans gravité, comme c’est un petit glouton qui tète très vite bah forcément après ça remonte un peu!
Merci pr ta réponse. Ce qui me gêne, dans le sommeil agité, c'est que je me réveille tts les heures ou 2h. Et je ne rejoins olus mon mari. On devait faire du cododo inversé mais du coup, trop de réveil, trop de fatigue, je dors avec ma puce dans sa chambre.
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : ma pauvre quelle galère... Pdt mes 15j dans le nord j ai eu un bel épisode de douleurs dentaires qui se sont traduits par un refus alimentaire, il ne voulait que le sein, me mordait, se contortionnait dans tous les sens. La nuit il pouvait passer la nuit sur moi alors qu avant mon départ nous n avions plus qu un seul réveil par nuit... Un bébé en journée qui ne voulait être que dans les bras, refus du porte bébé et de la poussette.... C était pas facile, fatiguant surtout que j étais toute seule... Il était tellement que j avais de nouveau des engorgements, et des montées de lait comme au début de mon allaitement.
Ça a duré casiment 3 semaines avec une diminution progressive des besoins de succion. Je te souhaite plein de courage.

@Ahlane : si tu penses qu elle est de nouveau gêne à cause des PLV tu peux tout à fait diminuer à un seuil mieux accepter puis ré augmenter plus tard. C est ce que j ai fait pour mes deux grands sur les conseils de ma gastro pédiatre.
Ici depuis plusieurs jours il tousse, a bcp de remontés. J ai donc aussi repris l'inexium tous les jours. Le seul changement notable c est la re introduction du chèvre dans mon alimentation et dans la sienne....

Je repasserai plus tard mettre un petit mot à chacune, en attendant douce nuit à toutes
 

mini loup

Période de pointe
Merci pr ta réponse. Ce qui me gêne, dans le sommeil agité, c'est que je me réveille tts les heures ou 2h. Et je ne rejoins olus mon mari. On devait faire du cododo inversé mais du coup, trop de réveil, trop de fatigue, je dors avec ma puce dans sa chambre.
Comme toi je viens de découvrir le cododo inversé j'ai idéalisé la chose!! Mais en vrai c'est difficile de se lever de son lit il fait froid on est dans le gaz...

Cela faisait 6 mois qu'il dormait dans notre lit que c'était simple et reposant :rolleyes:
Je déteste me réveiller il m'arrive de finir la nuit avec mais clairement je préfère mon lit et lui aussi :whistle:
Pour l'instant on se contente des siestes et du début de nuit... ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonne rentrée pour ton loup @mini loup je pense fort à vous <3
C’est moi qui disais que les couchers du petit était facile??? Hier soir 1h30 pour qu’il dorme :ennui: un bambin tout excité jusqu’à 22h allumer la lumière descendre/monter du lit, sauter, s’assoir sur ma tête, mettre ses doigts dans les yeux de maman qui fait semblant de dormir... mais il ne s’est réveillé que 2X jusqu’à présent :pom pom: mon grand m’a appelé à 5h j’ai dû le rapatrier dans mon lit et j’arrive plus à dormir!
Aujourd’hui fini le camping on rentre à la maison ! Cp pour mon grand lundi quelle étape ça me stress plus que lui, hier il me disait qu’il avait peur et il me dit « mais ça va aller, le 2ème jour ça ira mieux! » <3 quel chemin parcouru!!
Bonne journée à toutes :joie:
 
Haut