• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@Ahlane
Mais dis donc j’avais déjà lu dans tes post qu’elle est pas en retard niveau langage ta poulette!
Et si ca peut te rassurer la mienne se roule par terre et se tape la tête contre le sol.. a s’en faire mal. pour être honnête je ne savais pas que ça démarrait si tôt!
On a déjà eu quelques commentaires de la famille par rapport à ça en mode “ mais dis donc un peu capricieuse!”
On a préféré ne pas donner suite à ce genre de réflexion sous peine d’entrainer un débat houleux! Mon mari et moi sommes complètement en accord sur la non existence de caprices d’autant plus à son âge... et c’est le principal !!
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : Mais quelle douée ta princesse !!! Que de jolis progrès tant dans le détachement du sein:D, que dans le langage.
Face à la frustration.... Ici c est je me roule part terre :eek::D... Mais ça m a aussi bcp surprise car mes premiers ont eu cette phase vers 2 ans... Du coup j' appréhende bcp les 2 ans :).
Sinon le retour de la gastro pédiatre est de débuter une réintroduction progressive. L idée c est que je mange chaque jour un biscuit à base de beurre et si ça se passe bien je lui en donne directement. Et pour mon deuxième fait que je lui donne tous les jours une petite dose de produit à base de lait. Augmenter progressivement et on avise au printemps.

Je passe en coup de vent, ici Mister 3 marche depuis plus de 10j et ces 3 derniers jours que d évolution. Il arrive à se relever seul sans appui et a une démarche bcp mieux coordonnées avec moins de chute.

L autre nouveauté ce sont les nuits qui s améliorent avec en général 1 seul réveil vers 5-6h pour se rendormir ou pas derrière <3<3<3. Je suis tellement fière de lui. Quel parcourt et quels progrès.
Du coup vu qu il ne tête plus que le matin et le soir et un peu la nuit ben j' ai mon retour de couche depuis ce matin... :(. Ça signe vraiment un allaitement qui s allège... C est mon dernier bébé et j ai du mal à lâcher sur toutes les dernières fois.

Bon allez je file au lit,

Douce nuit à chacune

Lysa
 

Châtaigne

Montée de lait
@lysa mignons les petits pas ! Des pensées de réconfort pour ton retour des regles et ton début de nostalgie. Pense à faire des photos quand tu allaites ton petit.
@Maka la forme ? Vous avez moins de cartons ? Porte bébé retrouvé? Et les premiers pas se sont affirmés, il galope?
@Moumoune64 comment ça va ?
Pour nous ca roule toujours 4 pattes à toute vitesse et escalade, pas d'essai de bipedie (ce mot existe-t-il?). Comme tu l'avais annoncé @Ahlane la petite châtaigne s'est mise à manger aux 4 repas quotidiens c'est super. Des féculents, céréales, viande, beaucoup de fruits, fruits secs, crudités. Ca fait plaisir. Des nuits avec beaucoup de réveils, toutes les 1h30 de 20h à 7h45... Elle tète et se rendort. Elle pleure à chaque réveil. Quand elle se réveille de ses siestes matin / aprem aussi elle pleure. C'est bizarre non ? Vous aussi ?
 

Cascade

Période de pointe
Quand elle se réveille de ses siestes matin / aprem aussi elle pleure. C'est bizarre non ? Vous aussi ?
Oui la mienne Pleure systématiquement en cas de réveil la nuit. Même quand je dormais avec elle donc il n’y a pas si longtemps..
et les siestes aussi sauf exception et parfois même je suis obligée de lui lire un livre car je n’arrive pas la calmer.. comme si elle sortait d’un cauchemar. Je ne sais pas exactement quand commencent les cauchemars à proprement parlé..
Pour la bipedie (j’adore ça fait très scientifique :lol:) ma bébé était aussi en quatre pattes longtemps, puis elle a fait des essais de se lever toute seule en même temps qu’elle a commencé à vouloir s’accrocher aux meubles. Si bien que l’acquisition de la marche sest faite d’un coup finalement on s’y attendait pas du tout xD
Je trouve ça trop intéressant comment chaque bébé fait son bonhomme de chemin par rapport au développement moteur.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes

Je prend une minute pour vous écrire, ma puce dort encore, il pleut de cordes je m'accorde un temps '' bullage'':whistle:

Alors ma puce n'est pas encore utilisatrice de la fonction' 'bipèdie' '
Par contre elle a trouvé la fonction' roulade sur le canapé... Et elle en raffole
Et elle se perche toujours autant.

Et puis niveau communication elle dit plein de chose et maîtrise parfaitement le non ainsi que le
Naaaan
Non non non
Nooooooon
Pourtant c'est 2d faute d'utiliser au max les tournures de phrases positives :ennui:
Enfin son grand frère lui a assez servi de '' non '' dès qu'elle approchait quand elle a commencé à se déplacer à quatre pattes, pour qu'elle sache désormais l'utiliser.. 'très fréquemment.

Beaucoup moins mignon elle joint le geste de la main quand elle dit non et ça c'est bcp plus compliqué car on rabâche et j'ai découvert que si l'on touche sa main elle retape en suivant et son frère a découvert que si on bloque sa main elle utilise sa tête ! Oui oui vous avez bien lu.. 'il a pris un coup de tête (même deux) l'autre jour o_O

Sinon au Laep elle s' éclate et n'est pas agressive avec les autres (je vous rassure)

Nuit plus ou moins chaotique selon les nuits.

Repas un coup elle dévore le suivant elle ne mange rien. Bcp plus sélective que son frère au même âge et sa chaise haute sert maximum 4-5 minutes par repas :rolleyes:
Elle adore manger assise sur le plan de travail, on amène son assiette à table (dans sa chaise ou sur nos genoux. '' elle ne mange plus :rolleyes:
)
Elle tète toujours autant et avec grand plaisir.

Le grand va bien il s'est fortement calmé (le tableau du comportement fonctionne très bien).

@lysa comment va ton grand ? Mieux j'espère.

Je prendrais le temps de vous écrire à chacune un peu plus tard, je dois filer.
Bonne journée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade et @lysa , ça me rassure pr la frustration alors. Mon neveu se roulait aussi par terre vers ses 1 an 1an 1/2 je crois mais ça lui est vite passé et mnt, il est tout doux.

@Cascade oui, c'est vrai, chaque bb va vmt a son rythme. Et c'est chouette de lire leurs progrès mutuels ici. Et de voir comme a chq fois, ça ns remplit de joie et bonheur!

@lysa cmt se passe la réintro pr tes 2? Et comment va ton grand? Et tn moral?
Félicitations a Mister 3 pr les nuits. Et pr la marche!!! <3 Ouah! Ça doit te faire du bien. Rappelle moi, vs faisiez du cododo ou il dormait ds sn lit?
J'espère que tu vas pouvoir poursuivre ton allaitement comme tu l'espère. :ttbambin:Ma sœur allaite tjs mon neveu et il a 3 ans 1/2.
Au fait, comment va ton dos? Et les médicaments ?

@Châtaigne super pr les repas! :pom pom: Je ss contente pr elle et pr vs, quel soulagement hein! Vs faites la DME? Quel fruits secs lui donnes tu?

@Moumoune64 outch, un coup de tête. Au moins, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et ça c'est super :whistle: j'adore les différents non.
Je vois que ma puce n'est pas la seule a trouver sa chaise haute bien... en décoration :lol:

@StéphanieJonathanJohann et @Maka comment ça va? Vos installations? Et vs arrivez a voir vos parents plus souvent ?

@mini loup comment tu vas et tes 2 loups?

@mamanbonheur ca y est, les travaux enfin finis pr qqs temps?

J'espère n avoir oublié personne
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, j'ai profité que c'était samedi donc pas d'embouteillage pr emmener ma puce a la plage. On n'y avait pas été depuis lgtps, avec ses siestes, c'est jamais la bonne heure. Soit le soleil est trop fort soit il est trop tard. Elle a vu des coraux sur la plge et a voulu marcher a 4 pattes depuis la serviette jsq aux coraux... mais... mais... mais maman, c'est quoi ce truc ?!?! Beurk!!! Sa moue qd sa main a effleuré le sable :lol::lol: du coup, elle est restée sur la serviette qqs temps puis évidemment, a fini ds le sable. Et évidemment, a voulu goûter le sable. Et un corail ausSi tant qu'à faire. Hihi
Jai trempé ses petits petons ds l'eau.

C'est super de pouvoir la faire garder un jour de semaine, je la laisse vers 9h et la récupère vers 16h30. J'ai le temps de faire ménage, rangement, course et cuisine. et du coup, je peux être quasi tt le temps a 100% avec elle le reste du temps.
Bon, ma nounou a réussi a la poser pr ses siestes d'après midi... et hier, elle a fait 2h30 sans réveil et c'est ma nounou qui a du la réveiller parce que mon mari allait arriver pr la récupérer.

Rdv vaccins 12 mois avant hier. :( des pleurs comme tjs. On me laisse la peser et mesurer moi même. Mais même avec moi, elle pleure. La pédiatre a dit que c'était émouvant a chq fois de la voir aussi émotive aux rdv et que ça allait sûrement rester, que c'était probablement son caractère. Elle est gentille, elle m'a dit que ça avait des bons côtes, le créativité, l'empathie etc... et que, oui, j'avais bien fait d'essayer d'avoir une stabilité dans les gestes, les lieux etc... depuis sa naissance. Je l'aime bien cette pédiatre en fait :whistle:

Ma poulette a pris 1 kg en 3 mois 1/2.:pom pom:
Belle journée et bon we a tts
 

Châtaigne

Montée de lait
Merci @Ahlane :) Ce fut long mais on y est ! Voici les fruits secs qu'elle mange : raisins secs, noix (elle adore j'aurais jamais cru qu'un bébé d'un an mange des noix...), graines de courge et de la purée d'amande blanche. Châtaigne a choisi la DME oui :p depuis ses 6 mois refus catégorique des purees, elle accepte que la compote à la cuillère. Bon en ce moment elle veut plus de cuillère donc elle croque des pommes et des poires.
@Moumoune64 ça travaille dur dans la petite tête de ta puce ! C'est ce que je me dis pour les nuits, elles se construisent un cerveau de compet' .... Ta puce sait se qu'elle veut et n est pas passive. Ca me ramène 15ans en arrière, mon petit frère était un peu pareil (coups de boule.. mon nez s'en souvient) De toute ma fratrie et des cousins c'est le plus responsable, le plus autonome calme empathique et doué (dans le sport, la musique, études...). J'espère que tu arrives à avoir quelques heures de sommeil d'affilée, courage.
 

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes

Je prend une minute pour vous écrire, ma puce dort encore, il pleut de cordes je m'accorde un temps '' bullage'':whistle:

Alors ma puce n'est pas encore utilisatrice de la fonction' 'bipèdie' '
Par contre elle a trouvé la fonction' roulade sur le canapé... Et elle en raffole
Et elle se perche toujours autant.

Et puis niveau communication elle dit plein de chose et maîtrise parfaitement le non ainsi que le
Naaaan
Non non non
Nooooooon
Pourtant c'est 2d faute d'utiliser au max les tournures de phrases positives :ennui:
Enfin son grand frère lui a assez servi de '' non '' dès qu'elle approchait quand elle a commencé à se déplacer à quatre pattes, pour qu'elle sache désormais l'utiliser.. 'très fréquemment.

Beaucoup moins mignon elle joint le geste de la main quand elle dit non et ça c'est bcp plus compliqué car on rabâche et j'ai découvert que si l'on touche sa main elle retape en suivant et son frère a découvert que si on bloque sa main elle utilise sa tête ! Oui oui vous avez bien lu.. 'il a pris un coup de tête (même deux) l'autre jour o_O

Sinon au Laep elle s' éclate et n'est pas agressive avec les autres (je vous rassure)

Nuit plus ou moins chaotique selon les nuits.

Repas un coup elle dévore le suivant elle ne mange rien. Bcp plus sélective que son frère au même âge et sa chaise haute sert maximum 4-5 minutes par repas :rolleyes:
Elle adore manger assise sur le plan de travail, on amène son assiette à table (dans sa chaise ou sur nos genoux. '' elle ne mange plus :rolleyes:
)
Elle tète toujours autant et avec grand plaisir.

Le grand va bien il s'est fortement calmé (le tableau du comportement fonctionne très bien).

@lysa comment va ton grand ? Mieux j'espère.

Je prendrais le temps de vous écrire à chacune un peu plus tard, je dois filer.
Bonne journée à toutes

Une petite avec un tempérament déjà bien affirmé. Pas simple la gestion du non et surtout les accompagner au mieux dans la frustration.
Ici il ne parle pas, on a des ébauches de non mais surtout des cris accompagnés de gestes. Il essaye de me taper mais voyant que ça ne fonctionne pas alors il se tape la tête avec sa main:(. Et c est un geste que j' ai bcp de mal à accepter, le voir se faire du mal... Je préfère qu'il me tape, ça me perturbe moins... :oops:. Quand il s en prend à lui, j essaye de le calmer et surtout le rassurer, mais c est troublant dès 14 mois de s en prendre à soi... Qu en pensez vous ?
 

lysa

Période de pointe
@Cascade et @lysa , ça me rassure pr la frustration alors. Mon neveu se roulait aussi par terre vers ses 1 an 1an 1/2 je crois mais ça lui est vite passé et mnt, il est tout doux.

@Cascade oui, c'est vrai, chaque bb va vmt a son rythme. Et c'est chouette de lire leurs progrès mutuels ici. Et de voir comme a chq fois, ça ns remplit de joie et bonheur!

@lysa cmt se passe la réintro pr tes 2? Et comment va ton grand? Et tn moral?
Félicitations a Mister 3 pr les nuits. Et pr la marche!!! <3 Ouah! Ça doit te faire du bien. Rappelle moi, vs faisiez du cododo ou il dormait ds sn lit?
J'espère que tu vas pouvoir poursuivre ton allaitement comme tu l'espère. :ttbambin:Ma sœur allaite tjs mon neveu et il a 3 ans 1/2.
Au fait, comment va ton dos? Et les médicaments ?

@Châtaigne super pr les repas! :pom pom: Je ss contente pr elle et pr vs, quel soulagement hein! Vs faites la DME? Quel fruits secs lui donnes tu?

@Moumoune64 outch, un coup de tête. Au moins, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et ça c'est super :whistle: j'adore les différents non.
Je vois que ma puce n'est pas la seule a trouver sa chaise haute bien... en décoration :lol:

@StéphanieJonathanJohann et @Maka comment ça va? Vos installations? Et vs arrivez a voir vos parents plus souvent ?

@mini loup comment tu vas et tes 2 loups?

@mamanbonheur ca y est, les travaux enfin finis pr qqs temps?

J'espère n avoir oublié personne

Ça devait être chouette ce petit moment mère fille <3<3.

Pour la réintroduction j attends mon retour de vacances. Là on a trouvé un bel équilibre et j j peur de tout chambouler :D.
Pour répondre à tes questions, j ai fait du cododo jusqu'à ses 6 mois, puis je l ai passé dans sa chambre. Je l endormais au sein et le posais dans son lit. En général les 2er réveil j y allais, lui donnais le sein et retournais me coucher. A chaque fois ça me prenais facilement 30min quand je finissais pas endormi sur ma chaise :eek::D. Puis il finissait dans mon lit vers 3-4h. Progressivement il a allongé sa 1er phase de sommeil et j ai gardé le même système.
Actuellement il fait une traite jusqu'à 4h30-5hpuis après c est toutes les heures. J essaye le 1er réveil de le rendormir contre moi, des fois ça marche et d autre non.... Mais il a super bien évolué sur le sommeil en peu de temps. Une fois la marche acquise donc il y a 3 semaines.... Mais bon des qu on sort de son cocon le sommeil est a archaïque, je te dirai ça pdt les vacances.:D
Pour mon dos j ai tjr mal mais heureusement bcp moins. Je patiente donc et pour le moment je prends pas de médicaments hormis du doliprane... Mais Mr faisant son pds mon épaule commence elle a flancher :):):). Je suis plus toute jeune :lol:

Pour mon grand il refait une journée ce samedi, nous aviserons à la suite de cette rencontre.

Et concernant mon allaitement j avais peur car ma poitrine a franchement bien réduit mais finalement quand il réclame il semble tjr repu.

Allez au dodo les journées sont longues .

Douce nuit à vous et vos grands bébés.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une petite avec un tempérament déjà bien affirmé. Pas simple la gestion du non et surtout les accompagner au mieux dans la frustration.
Ici il ne parle pas, on a des ébauches de non mais surtout des cris accompagnés de gestes. Il essaye de me taper mais voyant que ça ne fonctionne pas alors il se tape la tête avec sa main:(. Et c est un geste que j' ai bcp de mal à accepter, le voir se faire du mal... Je préfère qu'il me tape, ça me perturbe moins... :oops:. Quand il s en prend à lui, j essaye de le calmer et surtout le rassurer, mais c est troublant dès 14 mois de s en prendre à soi... Qu en pensez vous ?
Ici aussi ça lui arrive de se tirer les cheveux, surtout quand elle est fatiguée ou taper sa tête avec sa main.
Elle a commencé il y a un bon moment déjà.
Quand elle n'est pas contente
C'est un moyen de faire sortir sa frustration sa colère
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa ca doit être troublant et pas évident à gérer. C'est un babi? Oui je suis fs ma période babi lol

@mamanbonheur je crois que ton grand était un BABI. Qu'est ce qui ta mise sur cette voie? Ici, je le pose la question. Je sais qu'elle a des besoins intenses.mais je ne sais pas si je peux la qualifier de babi.
Elle est hypersensible, physiquement et émotionnellement. Elle déteste être contrainte, même touchée, même par ns des fois. Elle regarde les gens super intensément et ça en met certains mal a l'aise. Elle est pot de colle tjs tjs. Enfin, parfois, on a 20 min de jeu seule mais assez rare. Elle ns réclame tt le temps pr jouer, les bras ou la proximité. Parfois, elle joue avec nous sur son tapis de jeux, et elle vient ns toucher ou cherche notre regard pr continuer de jouer. Qd elle veut qch, on doit répondre tt de suite a sa demande, sinon, frustration. Mais elle ne pleure quasi jamais. Après, on est tjs a côté ou pas loin et on répond rapidement a ses besoins. Je ne sais pas, j'ai l impression que je décris l'ensemble des bb non?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes !
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou pendant que le petit dort! Je n’ai pas beaucoup le temps en ce moment de venir sur le forum, c’est l’anniversaire de mon grand samedi faut que tout soit prêt :eek: mon petit est malade, rhume qui a dégénéré en otite donc il est sous antibio depuis samedi! Et pour couronner le tout mon chéri bosse énormément cette semaine, déplacement, formation... horaires de dingue je ne le vois quasi pas!! Bref sinon tout va bien :)

Oui @Ahlane mon grand était un babi et est toujours aux besoins intenses meme à 6ans! Il avait beaucoup de similitudes avec ta puce à part qu’il pleurait beaucoup jusqu’à ce qu’il parle! Il était vraiment épuisant, je ne pouvais absolument rien faire ou il fallait que je le fasse participer en lui expliquant tout!! Puis niveau sommeil c’etait L’horreur, il refusait de dormir et luttait jusqu’à criser tellement il était épuisé pourtant c’est pas faute d’avoir tout essayé :ennui:
Tous les enfants ne sont pas comme ça heureusement :whistle: le petit est totalement différent il joue seul, ne pleure jamais, dit oui à tout est hyper hyper facile comparé au grand au même âge !! C’est le jour et la nuit, Gauthier était collé à moi tout le temps jour et nuit, je prenais ma douche avec etc...
 

Châtaigne

Montée de lait
@Châtaigne merci pr la DME. Tu lui donnes des pommes et poires crues?

@lysa ma puce est facilement frustrée mais ne se tape pas. Pas encore du moins. Ca
Oui elle mange les fruits comme ça, crus. Elle croque dedans mais le plus souvent elle mange en tranche ou cubes.
Pour ton interrogation sur les besoins intenses effectivement on constate qu'il y a des bébés beaucoup plus cools. Tout doucement ça s'améliore pour ta poupée. Moi j'oublierai jamais la galère internationale de cette première année. Depuis ses 10 mois je me permets de re-exister ouf ! Heureusement que tous les petits sont pas comme ça! Et nos filles sont bien tombées elles ont de supers parents n'est-ce-pas !
 

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes !
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou pendant que le petit dort! Je n’ai pas beaucoup le temps en ce moment de venir sur le forum, c’est l’anniversaire de mon grand samedi faut que tout soit prêt :eek: mon petit est malade, rhume qui a dégénéré en otite donc il est sous antibio depuis samedi! Et pour couronner le tout mon chéri bosse énormément cette semaine, déplacement, formation... horaires de dingue je ne le vois quasi pas!! Bref sinon tout va bien :)

Oui @Ahlane mon grand était un babi et est toujours aux besoins intenses meme à 6ans! Il avait beaucoup de similitudes avec ta puce à part qu’il pleurait beaucoup jusqu’à ce qu’il parle! Il était vraiment épuisant, je ne pouvais absolument rien faire ou il fallait que je le fasse participer en lui expliquant tout!! Puis niveau sommeil c’etait L’horreur, il refusait de dormir et luttait jusqu’à criser tellement il était épuisé pourtant c’est pas faute d’avoir tout essayé :ennui:
Tous les enfants ne sont pas comme ça heureusement :whistle: le petit est totalement différent il joue seul, ne pleure jamais, dit oui à tout est hyper hyper facile comparé au grand au même âge !! C’est le jour et la nuit, Gauthier était collé à moi tout le temps jour et nuit, je prenais ma douche avec etc...
Quel courage d avoir tenté le petit deuxième après tant d exclusivité avec ton grand. Ça demande tellement d énergie d être tjr à leur écoute et disposition. Je suis admirative, bravo. Car même si ton récit laisse paraître la difficulté des enfants BABI, j imagine que ce n est rien comparé à la réalité du quotidien.

Et bon courage pour samedi, j y suis passée y a pas longtemps :)
 

lysa

Période de pointe
@lysa ca doit être troublant et pas évident à gérer. C'est un babi? Oui je suis fs ma période babi lol

@mamanbonheur je crois que ton grand était un BABI. Qu'est ce qui ta mise sur cette voie? Ici, je le pose la question. Je sais qu'elle a des besoins intenses.mais je ne sais pas si je peux la qualifier de babi.
Elle est hypersensible, physiquement et émotionnellement. Elle déteste être contrainte, même touchée, même par ns des fois. Elle regarde les gens super intensément et ça en met certains mal a l'aise. Elle est pot de colle tjs tjs. Enfin, parfois, on a 20 min de jeu seule mais assez rare. Elle ns réclame tt le temps pr jouer, les bras ou la proximité. Parfois, elle joue avec nous sur son tapis de jeux, et elle vient ns toucher ou cherche notre regard pr continuer de jouer. Qd elle veut qch, on doit répondre tt de suite a sa demande, sinon, frustration. Mais elle ne pleure quasi jamais. Après, on est tjs a côté ou pas loin et on répond rapidement a ses besoins. Je ne sais pas, j'ai l impression que je décris l'ensemble des bb non?

Je ne pense pas que Mahé soit un bébé aux besoins intenses car il arrive régulièrement dans la journée à se détacher de moi pour jouer seul enfin surtout retourner sa petite bibliothèque et se régaler avec les images.
Les temps seuls sont courts, mais tout à fait normal comptenu de son âge... Après quand il est en pleine bêtise, la il peut rester seul un moment :lol:.
 

lysa

Période de pointe
@Cascade comment se passe les nuits pour ta puce ?? Et ce sevrage de nuit tu arrives à le maintenir ?

@Maka : l échéance des vacances approchent. Du coup tu vas faire comment pour les vacances ?? Ton mari se sent capable d assurer les nuits ?? Et la Mam en es tu autant satisfaite que la 1er ??
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas beaucoup participer à ce fil de discussion, je vous lis et suis contente de voir que vos loulous grandissent bien. Pour ma part, beaucoup de changement ces derniers temps qui ont mis mon niveau de stress au plus haut, des soucis financiers dû au paiement d'un loyer plus le crédit plus le déménagement et mon mari qui ne fait que quelques remplacements car il n'arrive pas à trouver un travail à temps plein et pôle emploi qui ne l'a pas indemnisé en septembre car pas le droit pour septembre...Et des situations qui ont fait que nous nous énervions pour un rien avec mon mari (à fleur de peau) et ça montait dans les tours...bref rien de grave mais des soucis malgré tout.
Nous sommes enfin bien installés, encore quelques cartons à s'occuper mais le plus gros est derrière nous. Les loulous continuent à bien s'adapter chez la nounou pour le petit et à l'école et centre de loisirs les mercredis pour le grand à sa demande. Ils sont contents autant chez nounou qu'à l'école. Le grand s'est fait des copains, il a été invité à l'anniversaire d'un copain, il était content. Au centre de loisirs, ça se passe bien les mercredis et il veut y aller pendant les vacances de la Toussaint, c'est bon signe. Il ira la 2ème semaine des vacances car la 1ère je serai en vacances pour profiter de mes 2 loulous :pom pom: Grand loulou a repris le judo en septembre dans un nouveau club et il est content, tout se passe bien.
Nous voyons plus souvent mes parents au grand bonheur de tout le monde. Nous profitons bien tous ensembles.
Pour petit loulou, en ce moment les dents le dérangent du coup les nuits sont agitées, il a mal et se réveille plus souvent, j'espère que ça va vite terminer car je vois bien que la douleur est dure pour lui. Ça me fais mal de le voir comme cela: souffrir. Ahhhhh punaise de fée des dents... Il a fait beaucoup de progrès, il veut marcher donc il se tient à nous car si on ne le fait pas il râle. Le 4 pattes il ne le fait que si c'est nécessaire lol. Il monte et descends tout seul du canapé. Il veut manger tout seul avec fourchette ou cuillère mais comme il n'y arrive pas tout le temps ben manger avec les doigts c'est plus facile. Il cause beaucoup et dans les 2 langues. Il fait non en ce moment pour n'importe quoi lol. Il chante et danse. Un rayon de soleil et avec son grand frère ils sont adorables sauf quand le petit commence à taper alors on lui fait des bisous ou câlins et il le fait de lui même après c'est trop mignon. Et quand grand loulou veut faire des bisous à petit loulou mais qu'il ne veut pas et que grand loulou insiste ben petit loulou se fâche et commence à taper ou griffer ou mordre. Nous disons à grand loulou que des fois ça arrive que petit loulou ne veuille pas de bisous et il me dit oui mais toi tout le temps quand je veux te faire un bisou tu dis oui. Je ne sais pas quoi lui répondre. Et à petit loulou on lui montre les câlins car on ne veut pas qu'il tape ou morde ou griffe. Ça a l'air de fonctionner.
On est allé chez la pédiatre l'autre jour pour les 2. Ils grandissent bien. Petit loulou 80,5cm pour 11,8kg et grand loulou 1,38m pour 39kg. Bon la pédiatre nous a dit que le grand est en surcharge pondérale alors attention :ennui:
Pour la maison, nous allons pouvoir souffler un peu, nous avons vendu, nous allons solder le crédit et en finir avec ces doubles mensualités, on va respirer. Nous espérons maintenant que mon mari trouvera du travail à temps plein.
Pour moi, le boulot me plaît, c'est différent de ce que je faisais avant mais tout aussi enrichissant et prenant. Je me forme sur le tas donc tous les jours j'en apprends. Les collègues sont sympas et me forment volontiers.
Désolée pour le pavé.

Je vous embrasse bien fort. Passez un joli week-end en famille.:joie::joie::joie::joie:
 
Haut