• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 c'est trop mignon le rituel tetee doudou de ta petite! Et bravo pour les escaliers elle est téméraire. Allez j'espère que les jours à venir seront moins rageants:calin:
@Ahlane Nos journées semblent identiques. Lever entre 7h et 8h30, jeux, grignote un truc sur son tapis de jeu, je déjeune vite fait pendant ce temps ou je m'avance dans la préparation de plats. Puis hop en portage et on arrose le jardin on étend le linge on va promener. Maximum 2h d'éveil. Sieste cododo entre 45min et 3h (plus rare). Puis rangement du linge ou d'une pièce ou aspirateur. Promenade rapide ou jardinage si pas trop chaud, sinon petit plouf mini piscine dehors. Repas, jeux, puis sieste cododo de 45min à 2h15. Goûter puis j'attends qu'il fasse moins chaud pour sortir, donc on va dans différentes pièces de la maison on essaie de s'occuper ou sinon visite amis familles ou courses. Puis promenade et/ou baignade riviere, repas, douche fraîche et dodo entre 20h et 21h. Se réveille toujours 45min après endormissement... Mes astuces quand j'ai des papiers à faire ou beaucoup de cuisine etc : je chante, je mets de la musique et on danse, je la mets dans sa chaise haute et elle me regarde cuisiner, ou je lui ouvre un placard avec des conserves, paquets de pâtes etc (Se régale de tout vider), ou je lui mets des boîtes et ustensiles en plastique dans le lave vaisselle que je laisse ouvert, ça l'éclate de faire semblant de le vider et le reremplir. Maintenant elle s'occupe très longtemps avec le chat, ses livres et des objets divers (rouleau scotch vieux clavier pc, rubans, trousses, pochette plastique, coupons de tissus, boite remplie de gros bouchons...) et jouets que je sors que quand j'ai des trucs à faire qui me monopolisent plus de 5minutes. Bien sûr ma petite châtaigne se pend quand même régulièrement à mes jambes "mamama" c'est trop mignon. Les journées ou ca va pas hop en portage et on fait beaucoup d'aspirateur ou rangement ou de jardinage mais faut pas que je reste statique elle a jamais aimé.
Portage latéral?
Ah pas bête les ustensiles ds le lave vaisselle! Je vais essayer de chanter et danser mais jsq la, ça marchait moyen.
Quelle âge a ta châtaigne?
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 tu as tellement raison comme si un un bébé qui avait une tétine ou doudou n'avait pas reçu toute l'attention de sa maman je n'ai pas le sentiment de n'avoir pas comblé tout ses besoins et pourtant mini a une tétine...:whistle:

Pour Josùé c'était allaitement mixte c'était le 1er toute mon attention était consacré qu'à lui ses besoins passait avant les miens je ne l'ai jamais laissé à garder avant ses 18 mois et pourtant aujourd'hui il a une tétine et un doudou... d'ailleurs petit il n'avait la tétine que pour dodo et depuis la crèche (ou elles ne voulait pas s'embêter à aller la chercher) il la garde même après... :oops:

Mini allaitement exclusif à la demande j'ai passé les 10 1er jours à allaiter 22h/24 et oui il dormait dans son petit lit 2h!! Mais le reste du temps lorsque j'arrivais à le poser j'allais faire pipi et il se réveillait :ennui: j'ai même vu ne pas avoir le temps d'atteindre les wc...:oops: pour la douche les puéricultrices le gardait il hurlait pendant 10min bonjour la détente :ennui: le reste du temps c'était tt même pour le change il hurlait et se calmait enfin lorsqu'il retournait au sein...

Bon je fini plus tard...
Ohlala un petit bb koala aussi alors! Moi je dis vive les sucettes ds certains cas :D
 

Ahlane

Période de pointe
J'aurais pu t'envoyer une photo de ma cuisine ces derniers jours...tu aurais été très très rassurée :p

Je peux te donner de quoi être rassurée pour longtemps ! Ahahah
Les nuits sont pourries, levée tôt ces derniers jours et aucune pause en journée.
Je suis sur les rotules.
Ils sont très en demande la journée, autant l'un que l'autre.
On est passée d'une météo méga chaude a de la pluie ++ du coup C'est fatiguant de les occuper à l'intérieur.
La fuite d'eau sera réparée demain donc c'est la galère pour plein de truc du quotidien alors on est pas dans eau mais c'est pas un gain de temps dans les tâches à faire.
(on a de l'eau dans la salle d bain mais pas cuisine ni pour lave linge lave vaisselle...).
Ma fille escalade tout et très vite donc je n'avance pas.
Toute à l'heure, mon homme va aux toilettes, moi j'avais tout juste pris un torchon et une casserole, même pas eu le temps de l'essuyer que j'entends le grand rigoler d'une certaine manière, j'ai vite couru au salon.... Bingo.. ma fille était debout sur le canapé en train de sauter en se tenant au coussins ! :eek:

Et alors que nous étions à côté d'elle avec mon homme et qu'elle jouait tranquille avec la dînette elle a essayé d'escalader la petite cuisine ! On rigolait à la voir lever la jambe jusqu'au moment où elle a ouvert un placard et ni une ni deux, un pied dans le placard et la voilà qui touchait plus le sol :eek::eek:

Bien sûr tout à l'heure j'ai tenté de lui donner des objets du quotidien pour pouvoir faire deux trois truc dans la maison pendant que papa passait l'aspirateur mais non Mlle hurlait dans mes jambes et s'en fichait royal de ce que je lui proposais pour jouer.
J'ai rincé la vaisselle à une main, avec elle a bras, moi sur une jambe, l'autre repliée en appui contre mon genou pour pouvoir soulager mon bras et Mlle s'est mise à téter dans cette position !
Ça aurait mérité une photo ! :ennui::ennui:

Mais ça passera, ça ira mieux dans quelques temps.
Patience patience
C'est toi l'acrobate en fait mdr. Elle tient de toi la mignonne!
Vous avez eu du pif pr le canapé! :eek:

Tu fais quoi pr jouer avec elle?
 

Châtaigne

Montée de lait
Portage latéral?
Ah pas bête les ustensiles ds le lave vaisselle! Je vais essayer de chanter et danser mais jsq la, ça marchait moyen.
Quelle âge a ta châtaigne?
@Ahlane On a jamais essayé le portage latéral. C'est toujours dans le dos ou en ventral, en mei tai ou porte bébé préformé. Bientôt la grande fête, les préparatifs se passent bien ? Vous avez vos tenues ^^?
 

Ahlane

Période de pointe
Sinon ici après un épisode caniculaire, c est pluie et vent depuis ce matin. Je profite de ce mauvais temps pour rendre visite à la famille.

Du coup je chamboule tout le rythme de Mahé, mais pour donne une idée de journee classique :

7h : levé, petit déjeuner pour maman et Mahé.
8h15: départ école
8h35-9h : câlins, jeux
9h-11h: sieste
11h-12h : jeux ou balade
12h : repas pour tout le monde
12h45-13h10 : il joue avec ses frères pdt que je range, lave la cuisine
13h10: départ école
13h30-15h : sieste
15h-18h30 : jeux
18h30 : repas de bébé
19h30 : dodo.
La nuit actuellement 1 réveil vers 5h puis dodo jusqu'au matin

Pour l occuper soit je le met dans sa chambre et il pioche dans ses boîtes à jouets. Soit je le garde dans la pièce de vie et on joue à tout et à rien.
Pour l entretien, les courses je gère tout. Mon mari ne participe pas énormément.... En général je profite de faire les choses quand il dort. Si il est réveillé tôt, j essaye de trouver une occupation mais en général il finit dans mes bras et je travaille d une main...

Ici pas de tétine et 1 doudou foulard. Il l a vraiment investi il y a 1 ou 2 mois.
J ai essayé de lui donner la tétine, il n a jamais accepté de la garder plus de 3min. J en ai tjr une dans mon sac. Parfois il fouille mon sac et revient avec sa tétine en bouche tout fière de lui.:D:D


Allez au dodo je suis fatiguée. Les journées sont franchement intense !!!
Très réglé! Dis donc il fait de bonnes siestes! Et nuits! Tu es une maman a l'écoute de ses petits. Certaines auraient forcé ses enfants a aller à l'enterrement. Dsl, je me ss endormie avt que mon message ne parte hier soir.
 

Ahlane

Période de pointe
Baptême super bien passé. Les cuisiniers (mon père, mes 2 frères, mon beau frère et mon mari) ont super bien géré, c'était délicieux. Les gens ont visiblement passé une belle journée. C'était agréable de revoir tt le monde.
Le baptême en lui même aussi sest bien passé. On a eu un baptême "privé" ,c'était la seule a se faire baptiser. Elle a un peu chouiné qd le prêtre a mis l'eau mais elle s'est vite arrêtée. Par contre, la fin était longue pr elle car c'était l'heure du dodo et elle a un peu pleuré.

Ohlala, qu'est ce qu ils évoluent en peu de temps a cet âge là. Elle me "brosse" les cheveux avec sa petite brosse. Elle attrape le "nez de maman", regarde mes cheveux qd je dis les cheveux. <3

Son jeu du soir depuis 2 ou 3 soirs : autres, elle refuse de dormir, donc je rallume la lumière. Et là elle vider son panier de linge sale.
Ce matin elle a accepté le porte bb dos pendant un petit moment donc j'ai pu rranger et passer l'aspi. A son réveil (20min de dodo :ennui:j'aurais pas du la passer de ventre a dos), elle a joué tranquille a côté de moi sur la terrasse et j'ai pu étendre ma machine!
Elle s'est endormie en poussette ce midi alors quon allait au restau :pom pom: 50 min :pom pom::pom pom::pom pom: j'ai eu le temps de prendre mon apéro. Et mademoiselle aime ma sauce roquefort:eek::D

Eh les filles, vs sortez le soir avec vous loulous? Si ca ne tenait qu'à moi, je resterai chez moi ts les soirs lol. Jai l'impression de la priver de sommeil. Depuis que ma BF est là j'ai l'impression qu'on a perturbé ses heures de dodo. Et elle est passée de 17h30-18h a un coucher vers 19hp0-20h00. Bon, je pense aussi qu'elle a grandi et qu'elle a envie de continuer d'explorer le monde plutôt que d'aller au lit. Mais voilà, mes BP sont en mode choqués que je rentre tjs plus tôt que mon mari ou que j aille coucher la petite alors qu'elle a encore envie de jouer (mais qu'elle est explosée!!). Et vs?

Et vos loulous a 10 mois faisaient combien de sieste par jour?

Enfin, ici, inexium 1jour sur 3 depuis 1 semaine. Elle se touche énormément les oreilles et tousse un peu mais n'a pas l'air de souffrir plus qu'avant.
J'ai pris la douche avec elle tout a l'heure :tt::tt::tt::tt: ça faisait lgtps. Jadooooore les tétées douche ou post douche ou encore mieux, les 2 hihi
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : super si le baptême a été une reussite. C était quoi le menu, histoire de nous donner l eau à la bouche.
Pour les siestes à 10 mois c était comme maintenant, 1 le matin et 1 l après midi voire une vers 18h. Et je suis comme toi, surtout si les soirées se multiplient. Soit je rentre plus tôt, soit on part tous plus tôt. Mais le intérêt de mes enfants passent tjr avant.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci or ta réponse. Et tjs ces 3-4h sieste alors? Moi, elle fait des nuits en moyenne de 11-12h et en sieste, environ 2h par jour. Je me demande si ça suffit car j'ai l impression qu'elle pourrait se rendormir mais lutte. Bon, après, elle est en forme donc voilà je pense que ça va.

Menu:
-médaillons de foie gras maison
-terrine de poulet, 3 différentes
-légine (poisson) au gingembre (à la chinoise)
-magret de canard séché maison

-cabri massalé (euh... massalé = épice et cabri = mouton)
-"pattes cochons" a l'orange (pieds de porc + jarret. Pas très ragoutant le nom mais trop bon, en sucré salé)
-cari de crevettes
-canard laqué

Voooooilà, on a fait des reserves pr l'hiver haha
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh @Ahlane un vrai festin pour ce baptême :)
Super que tout se soit bien passé.

Je vais essayer de répondre à tes questions, ce sera sûrement décousu, je suis sollicité toutes les deux minutes, ça me fait perdre le fil.
Pour jouer avec elle, eh bien déjà elle a un grand frère donc elle joue avec des choses que son frère n'avait pas encore au même âge (la cuisine +dînette par exemple), mais ça c'est plutôt en '' jeu libre'' quand elle commence à jouer à ça en général c'est une chance pour moi de pouvoir faire des choses dans la maison... Enfin dans le salon car hors de question que je monte à l'étage en la laissant seule en bas.
Pour ce qui est de jouer AVEC MOI Elle aime la boîte à forme (=boîte de permanence de l'objet), je lui construit des tours avec des cubes et elle les fait tomber, la lecture, musique, on va dans le jardin elle adore sentir les roses,
Et plein d'autre choses avec les jeux de son frère.
Si ce n'est pas possible qu'elle accepte de rester au sol pendant la préparation du repas je la porte dans le dos ou à bras et dans ce cas elle sent les épices, mélange avec moi, touche les aliments et réclame à manger ! Donc en général j'essaie au max de préparer les repas à l'avance.
Et sinon elle adore que son frère la prenne dans sa voiture électrique sur le chemin devant la maison.
Et elle adore qu'on la mette sur la draisienne, on la pousse, ça tue bien notre dos mais elle kiffe ++++ !
Les toboggans aussi ! Grosse passion !
Tu vois ces deux exemples sont typiquement dû au fait qu'elle a un grand frère car on allait pas dans les aires de jeux avec notre premier quand il ne marchait pas, quel intérêt... Idem pour la draisienne...
Alors que elle, elle ne marche pas non plus mais elle y va.

Pour les siestes, mon aîné a fait la sieste du matin jusqu'à 19 mois !
Ma fille n'en fait plus depuis... J'sais pas trop... Deux mois sûr.
Elle fait une seule sieste en début d'aprem.
Et encore faut vraiment pas louper le coche sinon c'est mort !
La nuit elle en a fait deux belles ce week-end avec un seul réveil alors que depuis le retour de vacances c'était 3-4 réveils.
Et cette nuit un réveil mais j'ai mis 1h30 avant de pouvoir la rendormir. Elle avait mal au ventre manifestement.
Confirmation au réveil avec une couche :eek: acide et nauséabonde.
 

Maka

Période de pointe
Je sais même plus ce que j'avais à vous dire... J'avais préparé un message et j'ai pas eu le temps de le terminer donc s'il est effacé!
@Ahlane il dormait entre 1h et 2h sur toute la journée
Et on le porte pas mal en latéral (sling) en ce moment. Avec la chaleur je trouve ça plus pratique sur le porte bébé.

@lysa moi à 5h sa nuit est terminée :lol: au mieux c'est 6h

Je suis naze. En ce moment la nuit il ne me lâche pas d'un pouce:ennui: heureusement qu'il est à la crèche et que je peux me reposer l'après-midi.
Je suis blasée des cartons. J'ai pas l'impression que ça avance et il y a tout ces trucs pour lesquels il faut attendre le dernier moment :rolleyes:
Sa toux est passée mais c'est moi qui l'ait choppé ensuite...
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane miamyyyyyy super pour le baptême !

@Maka oh courage vous y êtes presque !!

@Moumoune64 J’ai remarque que mes neveux petits ont rapidement boudé les jouets de « bébés » pour piquer ceux de la grande sœur!

Nous sommes tjrs dans la maison de mes parents qui eux sont partis en vacance. C’est un peu notre maison de campagne (ah ces parisiens direz vous! xD )
Alors déjà je tiens à saluer toutes les mamans qui sont en maison. Waah mais quel sport... je passe mon temps à laver le sol et courir partout car comme toi @Moumoune64 cets devenue une vraie petite cascadeuse elle grimpe partout! Escalier, cheminée, chaise valises... C’est bien plus facile en appart je vous le dis xD

Ma puce a soufflé sa première bougie hier.. on a rejoins le club des 1ans. Frites maison côtes d’agneau au bbq Et curly, un repas très diététique pour l’occasion et elle a adoré hahaha
On fête son anniversaire au parc des Buttes Chaumont samedi, (en vrai titis parisiens)

upload_2019-7-30_22-16-19.jpeg

Petite prouesse de ma bébé avec papa aux aguets (il a frôlé la crise cardiaque)

Ps. Nos nuits aussi sont catastrophiques et elle rejette son père donc retour à la case départ!!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane miamyyyyyy super pour le baptême !

@Maka oh courage vous y êtes presque !!

@Moumoune64 J’ai remarque que mes neveux petits ont rapidement boudé les jouets de « bébés » pour piquer ceux de la grande sœur!

Nous sommes tjrs dans la maison de mes parents qui eux sont partis en vacance. C’est un peu notre maison de campagne (ah ces parisiens direz vous! xD )
Alors déjà je tiens à saluer toutes les mamans qui sont en maison. Waah mais quel sport... je passe mon temps à laver le sol et courir partout car comme toi @Moumoune64 cets devenue une vrai petite cascadeuse elle grimpe partout! Escalier, cheminée, chaise valises... C’est bien plus facile en appart je vous le dis xD

Ma puce a soufflé sa première bougie hier.. on a rejoins le club des 1ans. Frites maison côtes d’agneau au bbq Et curly, un repas très diététique pour l’occasion et elle a adoré hahaha
On fête son anniversaire au parc des Buttes Chaumont samedi, (en vrai titis parisiens)

Voir la pièce jointe 4536

Petite prouesse de ma bébé avec papa aux aguets (il a frôlé la crise cardiaque)

Ps. Nos nuits aussi sont catastrophiques et elle rej, retour à la case départ!!!
Mais qu'elle est belle !!!
Et elle porte des jolis chaussons en cuir <3
Ici ils seront trop petits avant qu'elle les accepte :mad:
Alors en intérieur elle est toujours pieds nus, pas de soucis mais sur la terrasse et quand on part quelque part j'aimerais qu'elle les garde mais elle arrive à les enlever, on dirait un chat à qui on a mis des chaussures !

Je te confirme c'est du sport au quotidien surtout le modèle cascadeuse.
Ce soir une nouveauté, dans le salon c'est une table avec des bancs, elle s'est agrippée et hop voilà madame qui fait la '' planche '' et qui monte sur le banc pour monter sur la table :eek:
Et dire que mon fils est monté sur ses bancs il devait avoir deux ans et demi :D:D
On découvre à quel point on était tranquille avec lui niveau danger.
Bon on en avait conscience mais là vraiment on réalise en détail.
Il a 4 ans je le laisse jouer seul dehors, je jette un œil et lui parle et mais je sais qu'il ne va rien inventer sans demander/en parler pas sûre qu'on laissera sa sœur seule dehors à 4 ans si elle continue comme ça :D:p
 

Cascade

Période de pointe
Merci !!
Hahahaha tu m’étonnes !
Aah j’avoue j’ai de la chance qu’elle les garde c’est pratique pour l'extérieur. Je me souviens que mon neveu retirait ses chaussons et chaussette en poussette et ma BS parfois s’en rendait pas compte, et ducoup il se retrouvait pieds nus! Mais en février quoi :eek: elle a fini par lui mettre des collants :lol:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane miamyyyyyy super pour le baptême !

@Maka oh courage vous y êtes presque !!

@Moumoune64 J’ai remarque que mes neveux petits ont rapidement boudé les jouets de « bébés » pour piquer ceux de la grande sœur!

Nous sommes tjrs dans la maison de mes parents qui eux sont partis en vacance. C’est un peu notre maison de campagne (ah ces parisiens direz vous! xD )
Alors déjà je tiens à saluer toutes les mamans qui sont en maison. Waah mais quel sport... je passe mon temps à laver le sol et courir partout car comme toi @Moumoune64 cets devenue une vraie petite cascadeuse elle grimpe partout! Escalier, cheminée, chaise valises... C’est bien plus facile en appart je vous le dis xD

Ma puce a soufflé sa première bougie hier.. on a rejoins le club des 1ans. Frites maison côtes d’agneau au bbq Et curly, un repas très diététique pour l’occasion et elle a adoré hahaha
On fête son anniversaire au parc des Buttes Chaumont samedi, (en vrai titis parisiens)

Voir la pièce jointe 4536

Petite prouesse de ma bébé avec papa aux aguets (il a frôlé la crise cardiaque)

Ps. Nos nuits aussi sont catastrophiques et elle rejette son père donc retour à la case départ!!!
Trop belle et félicitations pour ses 1 an.
 

lysa

Période de pointe
Coucou,

Notre séjour à la mer se passe super bien. Du coup on va jouer les prolongations jusqu'à vendredi.

Les nuits sont plus difficiles qu à la maison et il est bcp plus chouinant en journée. Depuis 3-4j c est de nouveau des cris stridents... Les repas ça devient très compliqués car il veut absolument manger ce que nous avons dans nos assiettes . Hier soir au menu c était pizza maison pour nous, pour lui ratatouille.... Il m a fait une telle vie pour manger de la pizza. Erreur fatale, il a goûté et n a jamais voulu finir sa ratatouille. Je vais devoir lui donner avant nous je pense pour qu'il mange un peu plus équilibré.

Et vous comment se passent les repas, pdt les vacances vous faites comme à la maison ou du tout prêt ??
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane miamyyyyyy super pour le baptême !

@Maka oh courage vous y êtes presque !!

@Moumoune64 J’ai remarque que mes neveux petits ont rapidement boudé les jouets de « bébés » pour piquer ceux de la grande sœur!

Nous sommes tjrs dans la maison de mes parents qui eux sont partis en vacance. C’est un peu notre maison de campagne (ah ces parisiens direz vous! xD )
Alors déjà je tiens à saluer toutes les mamans qui sont en maison. Waah mais quel sport... je passe mon temps à laver le sol et courir partout car comme toi @Moumoune64 cets devenue une vraie petite cascadeuse elle grimpe partout! Escalier, cheminée, chaise valises... C’est bien plus facile en appart je vous le dis xD

Ma puce a soufflé sa première bougie hier.. on a rejoins le club des 1ans. Frites maison côtes d’agneau au bbq Et curly, un repas très diététique pour l’occasion et elle a adoré hahaha
On fête son anniversaire au parc des Buttes Chaumont samedi, (en vrai titis parisiens)

Voir la pièce jointe 4536

Petite prouesse de ma bébé avec papa aux aguets (il a frôlé la crise cardiaque)

Ps. Nos nuits aussi sont catastrophiques et elle rejette son père donc retour à la case départ!!!

Elle est trop belle ta princesse <3
 

Cascade

Période de pointe
@lysa Merci !

Génial les vacances! Ton Loulou a l’air au top !!

C’est pareil la maison.. elle veut manger comme nous. J’avoue que je ne me prends pas trop la tête là dessus. On mange pas non plus de manière hyper déséquilibrée, des pizzas et des frites de temps en temps ça me parait pas bien grave. Comme le sucré je ne suis pas anti sucré, j’essaie de faire au mieux pour limiter notamment pour ses gâteaux ou ses compotes que je lui prépare maison sans sucre, Mais elle peut aussi manger des gâteaux industriels de temps en temps..

Pendant les vacances je pensais prendre avec moi des compotes/yaourt en gourde qui restent à température ambiante, et des snacks genre galette de riz et pain des fleurs, gressin (ses incontournables) Et pour le plat elle mangera comme nous. Je m’arrange pour manger des choses qu’elle mange au restau par exemple, et puis je demanderai à mes parents et ma belle mère de prévoir fruit et légumes dans leur course.

Et sinon la mienne sors d’une grosse phase appétit de moineau, mais c’est revenu :)

Je copie colle la photo sur le texte !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes!
Ici pour les repas c’est pareil il ne veut que ce qu’on mange donc je ne sale qu’apres Et il mange comme nous. Il mange super bien! Enfin!! Il a une très bonne mastication et gère absolument toutes les textures et aime tout!! Ha ça me change de mon grand qui pinaille pour le moindre truc!
Pour moi une pizza maison c’est pas du tout de la junk food au contraire! La pâte c’est que de l’eau de la farine un peu de sel et de levure rien de mauvais et après si tu mets des ingrédients de qualités et que tu fais toi même y’a pas de soucis!! Moi non plus je ne suis pas très regardante à partir du moment où je sais que j’achete Des bons produits si de temps en temps on mange industriel c’est pas bien grave!

Ici visite des 11mois hier je suis contente il a bien récupéré sa courbe de poids 10kg500 pour 80cm le gaillard :) par contre les vaccins l’on bien épuisé, il fait que de dormir et il a eu de la fièvre une bonne partie de la nuit :( ce matin ça va mieux mais il est collé à maman! Il dort je ne peux même pas me lever! Sinon il commence à marcher, il est trop mignon <3 si comme le mien vous constatez qu’il/elle boite un peu ou à les pieds qui rentrent etc... rien d’anormal on panique pas :p ça se met en place tranquillement tout seul! Ici il a le pied gauche en dedans et le médecin m’a bien rassurée, c’est normal ça prend sa place plus tard!
Bonne journée et bonnes vacances à celles qui le sont <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Notre séjour à la mer se passe super bien. Du coup on va jouer les prolongations jusqu'à vendredi.

Les nuits sont plus difficiles qu à la maison et il est bcp plus chouinant en journée. Depuis 3-4j c est de nouveau des cris stridents... Les repas ça devient très compliqués car il veut absolument manger ce que nous avons dans nos assiettes . Hier soir au menu c était pizza maison pour nous, pour lui ratatouille.... Il m a fait une telle vie pour manger de la pizza. Erreur fatale, il a goûté et n a jamais voulu finir sa ratatouille. Je vais devoir lui donner avant nous je pense pour qu'il mange un peu plus équilibré.

Et vous comment se passent les repas, pdt les vacances vous faites comme à la maison ou du tout prêt ??
Ici elle ne veut plus de mixé même les compotes ça ne passe plus, elle veut des fruits '' à croquer ''.
La soupe c'est niet aussi, Avant hier j'avais fait un velouté de courgette... Elle y a trempé un quignon de pain c'est la seule solution qu'on ai trouvé pour qu'elle la mange.
En vacances on a mangé un peu au Mobil home, des pique nique, des restos donc toujours trouvé moyen qu'elle ai des légumes des féculents.
Dans les restos si tu demande une petite portion de légume c'est facilement trouvable surtout que les gens sont contente de voir un bébé se régaler donc ça passe bien.
Et puis faut se dire que si un repas est pas au top de l'équilibre, le suivant sera mieux.
C'est pas comme si tu nourrissais ton enfant tous les jours avec des kna*** du ket**** des chips des jus qui sont que du sucre etc
sur la photo c'était ce midi spaghetti bolo avec supplément de courgette (courgette basilic du jardin... Miam)
Hier '' galette '' épinard jambon chèvre
Elle en a mangé les 3/4 !!
Hier soir par contre elle a très peu mangé, je me suis dit au pire elle tètera plus cette nuit... Eh bien elle a fait une nuit complète !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190731-115605_Gallery.jpg
    Screenshot_20190731-115605_Gallery.jpg
    927.7 Ko · Affichages: 11
Haut