Ahlane
Période de pointe
Portage latéral?@Moumoune64 c'est trop mignon le rituel tetee doudou de ta petite! Et bravo pour les escaliers elle est téméraire. Allez j'espère que les jours à venir seront moins rageants
@Ahlane Nos journées semblent identiques. Lever entre 7h et 8h30, jeux, grignote un truc sur son tapis de jeu, je déjeune vite fait pendant ce temps ou je m'avance dans la préparation de plats. Puis hop en portage et on arrose le jardin on étend le linge on va promener. Maximum 2h d'éveil. Sieste cododo entre 45min et 3h (plus rare). Puis rangement du linge ou d'une pièce ou aspirateur. Promenade rapide ou jardinage si pas trop chaud, sinon petit plouf mini piscine dehors. Repas, jeux, puis sieste cododo de 45min à 2h15. Goûter puis j'attends qu'il fasse moins chaud pour sortir, donc on va dans différentes pièces de la maison on essaie de s'occuper ou sinon visite amis familles ou courses. Puis promenade et/ou baignade riviere, repas, douche fraîche et dodo entre 20h et 21h. Se réveille toujours 45min après endormissement... Mes astuces quand j'ai des papiers à faire ou beaucoup de cuisine etc : je chante, je mets de la musique et on danse, je la mets dans sa chaise haute et elle me regarde cuisiner, ou je lui ouvre un placard avec des conserves, paquets de pâtes etc (Se régale de tout vider), ou je lui mets des boîtes et ustensiles en plastique dans le lave vaisselle que je laisse ouvert, ça l'éclate de faire semblant de le vider et le reremplir. Maintenant elle s'occupe très longtemps avec le chat, ses livres et des objets divers (rouleau scotch vieux clavier pc, rubans, trousses, pochette plastique, coupons de tissus, boite remplie de gros bouchons...) et jouets que je sors que quand j'ai des trucs à faire qui me monopolisent plus de 5minutes. Bien sûr ma petite châtaigne se pend quand même régulièrement à mes jambes "mamama" c'est trop mignon. Les journées ou ca va pas hop en portage et on fait beaucoup d'aspirateur ou rangement ou de jardinage mais faut pas que je reste statique elle a jamais aimé.
Ah pas bête les ustensiles ds le lave vaisselle! Je vais essayer de chanter et danser mais jsq la, ça marchait moyen.
Quelle âge a ta châtaigne?