Alors ici, tout va bien. Elle se lève et s'accroupit depuis qqs jours. Et elle avait des chaussures tt a l heure, elle est restée debout qqs secondes
Qd on lui dit "bisous" elle fait comme un smack avec la bouche, je fonds. Elle comprend de plus en plus c'est trop chouette. Je vais pouvoir commencer a lui apprendre un peu plus les objets car elle retient plus vite qu'avant. Je suis tellement fière qd je lui dis "où est le traversin?", qu'elle réfléchit, puis se tourne vers et regarde
Elle est par contre hyyyyper farouche avec les gens, bon, ça a tjs été mais là, +++ elle déteste qu'on lui prenne la main pr lui montrer qch genre "touche, c'est tt doux". Ou quand on lui touche le bras, elle le retire vivement, ou qd on s'approche trop, elle se retourne ds l'autre sens
Eh, les vôtres, ils st aussi vite frustrés ? Avec réaction immédiate ? Genre qd elle se retourne, si qch la gêne et qu'elle n'y arrive pas, elle s'énerve de suite. Du coup, je méga stresse la nuit car dès qu'elle bouge, faut ue je l'aide pr ne pas qu'elle se réveille et que maman doive faire les 100 pas pr la rendormir. Enfin, ca va qd même mieux.
Ajd, j'ai eu un 1er réflexe de me dire "elle est capricieuse" puis je m'en suis voulue car ce ne st pas des caprices a cet âge la. Elle jouait super super contente avec qch, elle se levait, puis accroupie puis debour, parlait. Comme j'ai changé de pièce, je l'ai emmenée et je lui ai retiré le qch (bon J avoue, un stylo, c'est dangereux. C pkoi je lui ai retiré). Et là, elle s'est mise a pleurer fort de frustration, dun coup. Je m'en suis voulue !
Qd ma BF est là, vu qu'on répond a ses besoins et qu'on vit a son rythme et ses demandes, comme ils ne voient pas les choses pareilles, j'ai l'impression d'en avoir fait une petite fille capricieuse. Par exemple, elle déteste être contrainte: pr la changer, on fait comme on peut, on ne la force pas a rester allongée. Qd elle ne veut pas aller ds sa chaise haute, ben on ne la met pas. Qd elle ne veut pas qu'on la pose au sol, ben on la garde! Normal quoi. Je sens le regard pesant de BM.
Et l'argument de choc de BM qui discutait avec mon mari de l'allaitement car ca la choque que j'allaite encore :"mais en métropole, on allaite que jsq 6 mois car on travaille après ". Ah oui, c'est vrai, moi, j'enfile des perles
. Certes, je ss a temps partiel. Mais je pense que j'aurais fait tt pareil a temps plein!