• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Châtaigne

Montée de lait
Bonjour ! Merci à vous pour la technique de la charge lourde dans le chariot ! Ces petits "trucs et astuces" de maman ça change le quotidien =)
On en est au même point @Ahlane pour le sevrage de l'inexium. Ici on diminue la dose depuis 2 mois, on est passé de 10mg chaque soir à 4mg actuellement. Bon 4mg ça semble un peu léger, depuis 2 jours ma petite se racle la gorge touche sa poitrine, à voir comme tu dis. Bon c'est encore moins marrant pour vous cette histoire avec le gluten, vous êtes courageuses!
@Cascade bravo pour la mission déléguée avec votre neveu, ainsi que pour les gros progrès de bébé.
@StéphanieJonathanJohann dernière ligne droite avant les vacances courage !
@mamanbonheur comment ça va?
:) @mini loup @Moumoune64 @Ahlane @lysa @Cascade @Maka etc : Merci pour vos gentils messages par rapport à la naissance de ma petite, les premiers mois étaient très durs. Bonne fin de semaine à vous !
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur @lysa @Châtaignevos bb se touchaient souvent les oreilles et yeux et cou? Je sais que les reflux brulent la sphère ORL mais la mienne se touchait svt les oreilles et le nez avant, puis depuis que le rgo est calmé depuis un mois, bcp moins. En revanche, les yeux très très souvent. Qd elle est fatiguée, qd elle est en forme, vient de se réveiller, qd elle dort. Elle a aussi souvent les yeux fatiguée même au réveil d'un long dodo. Et là, elle se retouche les oreilles depuis qqs jours.
Sinon mes BP arrivent demain. Je ss stressée par ma BM. J entends déjà ses commentaires. Déjà, ma BS est moins critique et fait déjà des commentaires et sous entendus et regards :ennui: je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre qu'on fait passer le bien être de bb avant le sien propre o_O:zen:
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour ! Merci à vous pour la technique de la charge lourde dans le chariot ! Ces petits "trucs et astuces" de maman ça change le quotidien =)
On en est au même point @Ahlane pour le sevrage de l'inexium. Ici on diminue la dose depuis 2 mois, on est passé de 10mg chaque soir à 4mg actuellement. Bon 4mg ça semble un peu léger, depuis 2 jours ma petite se racle la gorge touche sa poitrine, à voir comme tu dis. Bon c'est encore moins marrant pour vous cette histoire avec le gluten, vous êtes courageuses!
@Cascade bravo pour la mission déléguée avec votre neveu, ainsi que pour les gros progrès de bébé.
@StéphanieJonathanJohann dernière ligne droite avant les vacances courage !
@mamanbonheur comment ça va?
:) @mini loup @Moumoune64 @Ahlane @lysa @Cascade @Maka etc : Merci pour vos gentils messages par rapport à la naissance de ma petite, les premiers mois étaient très durs. Bonne fin de semaine à vous !
Courage. J'espère que vs pourrez la sevrer totalement. Tu n'as eu aucun effet rebond ?
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane peut-être allergie aux pollens? Ici au printemps mini était souvent enrhumé se frottait les yeux régulièrement... perso j'avais remarqué sans vraiment y prêter attention chez nous aucune allergie o_O
Ma BS m'a fait remarquer qu'il y ait une possibilité d'allergie depuis plus de symptômes mais je garde ça dans un coin de ma tête!!

Question mini a dans la nuque a sa gauche comment dire comme si un os sortait plus que de l'autre côté :confused: on sent une boule lorsque l'on passe le doigt je me demande ce que cela peut être?? :eek:
J'ai pas le souvenir que mon grand ait eu une telle différence!!
Bon Rdv dans 1 mois chez le pédiatre mais je me pose la question si il ne faudrait pas consulter avant ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane mon grand se touchait aussi tout le temps les oreilles, jamais d’otite, comme je consultais très souvent la pédiatre de l’epoque M’avait sortit que c’etait Normal qu’il découvrait ses oreilles o_O un fois son rgo bien maîtrisé il ne le faisait plus... mon petit ne s’est bizarrement jamais vraiment touché les oreilles!
Pour ce qui est des yeux, toute une histoire chez. Nous. j’ai consulté 4 ophtalmo pédiatriques, 3 n’ont rien trouvé et la dernière m’a dit qu’il avait une conjonctivite allergique. J’ai remarqué une très net différence quand je lui mets ses gouttes, du coup il est beaucoup moins intolérant à la lumière et ça se passe nettement mieux! J’avais même imaginé que c’etait Ses cils qui le dérangeaient car ils sont très long.
Sinon ici ça va vacances ce soir pfff j’ai hâte je viens juste d’endormir le petit... je suis fatiguée! Il est en pleine poussée dentaire, ça se manifeste chez lui par une impossibilité de le décrocher du sein d’où L’endormIssement à 22h :ennui: et une manière de teter ultra désagréable qui te donne envie d’enlever ton sein le plus vite possible et là il le cherche et pleure... ça pendant 2h :confused: j’espère qu’elle va percer vite!!!
Je prendrais le temps de vous répondre mieux plus tard là je profite de dormir la nuit va s’annoncer sport!! Bonne nuit :zz:
 

Châtaigne

Montée de lait
@mamanbonheur @lysa @Châtaignevos bb se touchaient souvent les oreilles et yeux et cou? Je sais que les reflux brulent la sphère ORL mais la mienne se touchait svt les oreilles et le nez avant, puis depuis que le rgo est calmé depuis un mois, bcp moins. En revanche, les yeux très très souvent. Qd elle est fatiguée, qd elle est en forme, vient de se réveiller, qd elle dort. Elle a aussi souvent les yeux fatiguée même au réveil d'un long dodo. Et là, elle se retouche les oreilles depuis qqs jours.
Sinon mes BP arrivent demain. Je ss stressée par ma BM. J entends déjà ses commentaires. Déjà, ma BS est moins critique et fait déjà des commentaires et sous entendus et regards :ennui: je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre qu'on fait passer le bien être de bb avant le sien propre o_O:zen:
Elle a le traitement in*x$um depuis ses 1 mois et demi, elle s'est beaucoup touché et trifouillé les oreilles, tapé et pincé sa poitrine jusqu'à six mois. Les yeux non. On a déjà tenté d'autres arrêts ou diminution de l" in*x*um puis on lui redonnait vite car siestes plus courtes, bébé ne rigole pas, se touche les oreilles. Là on diminue depuis 2 mois mais on est resté 3 ou 4 semaines à 5mg car impossible de donner moins le reflux revenait. Pour l'effet rebond peut être qu'on y est passé je sais pas... c'est compliqué à comprendre ! Comme les plv que bébé peut manger mais si ça passe via le lait maternel ça va pas, on le synthétise en poison ou quoi ? Pfou pour la belle famille je te soutiens, vive les mamans qui chouchoute leur petit ! Celles qui critiquent sont jalouses de ne pas s'être permis cette relation avec leurs proches.
@mamanbonheur qu'il est dur de rester zen lors de ces endormissements ! J'espère que cela va vite s'améliorer.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ahlane

Période de pointe
@mini loup mon mari aussi pensait a une allergie. Jai retiré les oreillers de sa chambre. J'ai l'impression qu'il y a eu un mieux mais elle frotte ses yeux encore très souvent. J'avais pas pense aux pollens. Mon mari et moi sommes allergiques poussières acariens pollens. A suivre.

@mamanbonheur moi aussi, qd ma pédiatre me dit que ts les enfants se touchent les oreilles, j'ai un doute. Je pense qu'elle est gênée par le reflux. Bon après, elle continue de rigoler donc ça me gêne moins qu'avant. J'essaie de ne plus y penser.

@Châtaigne merci pr la BF. Dans 1h30 ils sont là. Mais oui!!!! Moi aussi elle se touche la poitrine. En même temps, elle a comme des petits boutons de chaleur des fois (il fait pas chaud ici en ce moment). J'avais pas pensé que ça peut être ça.

Super nouvelle! J'ai mis ma fille dans une poussette tt a lheure. Elle n'a pas rechigné, était même tte tranquille avec sa fleur cassée sur le chemin a la main, elle regardait autour. A re essayer. C'est BM qui sera contente de pouvoir promener sa petite fille!! Et qui va moins critiquer. Bon, c'est pratique mais j'aime l'aspect petit koala/ kangourou dans le porte bb qd même :calin:
 

Ahlane

Période de pointe
Bon, alors, ça va dans l'ensemble avec BM. Elle a fait un peu la tête hier (Pr sa défense, dans notre famille, on parle fort et on a tendance a crier un peu et c'est difficilement supportable pr ceux qui ont pas l'habitude. Et là, y avait toute ma famille pr les accueillir. J'avais pourtant prévenu mon mari que ça ferait trop pr elle Mdr).
Ce soir idem, toute la famille réunie. Elle a eu un peu du mal! Ma BS aussi fait des siennes. Elle ne supporte pas mes enfants, sauf la nôtre (a petite dose haha). Alors, mes 2 neveu et nièce qui chahutent tt le temps :D
Mais ajd, sympa, je l'ai emmenée a decat. Y avait un mur d'escalade avec des tapis de gym au sol en dessous. Elle a adoré les tapis. Elle y est restée au moins 15 min! Puis , on est allé sur le bord de mer.puis je ss rentrée seule avec BM...... ça a été. Bon, elle a fait la moue qd elle a vu que poulette ne mangeait rien. Et que j'ai dit" nonn, on va faire un tour puis yaourt". En gros, si elle mange pas salé, ben pas de sucré :ennui:

Et enfin, c'est acté : ma fille aime les balades en poussette <3 elle a grandi!!!
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles !
On s'est lancé des cartons réellement. J'ai jamais été aussi contente de les faire.
Vendredi eu on a eu une offre pour notre appartement au prix qu'on voulait donc on est hyper content ! Notre dossier est aussi passé pour la location donc tout est prêt pour partir dans de bonnes conditions.

@Ahlane c'est un fraisier avec une chantilly mascarpone
@lysa je suis choquée de ce qu'il s'est passé avec ton grand!! Il a du tellement vivre un enfer. Comment les encadrants n'ont pas pu se rendre compte de ça? Ça me rend super triste pour lui... J'espère que tu pourras aller voir ta grand-mère.
@Cascade bravo pour la premolaire je t'envie!! J'en ai marre toujours rien ici et cette nuit il a fait comme @mamanbonheur accroché au sein, impossible de le faire dormir seul et même comme ça il s'énervait parfois. Autant dire que j'étais à l'ouest le matin.

Vendredi je termine le boulot!! Je compte les jours maintenant.

J'y retourne ! A bientôt :joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
On s'est lancé des cartons réellement. J'ai jamais été aussi contente de les faire.
Vendredi eu on a eu une offre pour notre appartement au prix qu'on voulait donc on est hyper content ! Notre dossier est aussi passé pour la location donc tout est prêt pour partir dans de bonnes conditions.

@Ahlane c'est un fraisier avec une chantilly mascarpone
@lysa je suis choquée de ce qu'il s'est passé avec ton grand!! Il a du tellement vivre un enfer. Comment les encadrants n'ont pas pu se rendre compte de ça? Ça me rend super triste pour lui... J'espère que tu pourras aller voir ta grand-mère.
@Cascade bravo pour la premolaire je t'envie!! J'en ai marre toujours rien ici et cette nuit il a fait comme @mamanbonheur accroché au sein, impossible de le faire dormir seul et même comme ça il s'énervait parfois. Autant dire que j'étais à l'ouest le matin.

Vendredi je termine le boulot!! Je compte les jours maintenant.

J'y retourne ! A bientôt :joie:
Super ça avance tout ça!!
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

Super @Maka pour la proposition et bon courage pour les cartons...
J' espère que les bonnes nouvelles suivront pour vous aussi @StéphanieJonathanJohann , en attendant bonnes vacances et surtout bon repos car tu le mérites amplement.

@mamanbonheur : ça va mieux par chez toi ?

@Moumoune64 : alors elle en pense quoi ta sœur des plaques de ta puce ?

@Cascade : t as eu une réponse de la psychologue concernant ton agrément ? Tu débutés en septembre la garde de l'enfant de ton amie ??

@Ahlane : super si ta puce accepte la poussette, ta BM sera toute contente de promener sa petite fille. Pour les réflexions et les regards, laissent glisser, dans 15j ils seront de retour en métropole !!!

@Châtaigne : tu es actuellement en congé parental ou tu as repris le travail ?

@mini loup : comment ça va par chez vous ?

Ici c est un peu la course. Je vais monter voir ma grand mère mercredi. Je pars toute seule avec les 3 enfants. 900km à faire, j j espere qu ils seront sage...
Ma grand mère est de retour dans son EHPAD avec une hospitalisation à domicile qui vient lui faire ses soins de conforts. Ils ont mis en place un accompagnement avec des soins palliatifs.... J espère juste pouvoir l embrasser une dernière fois même si l échange ne sera pas comme d habitude :(.

Je vous souhaite à toutes une douce et belle nuit sous une chaleur déjà accablante
 

mini loup

Période de pointe
@lysa génial que tu puisse aller la voir!! :pom pom: j'espère que la route ne sera pas trop pénible... et que la quitter ne sera pas trop douloureux...

@Maka génial que tout ce mette en place et courage pour les cartons!!

@Ahlane génial que ta puce aime la poussette ici mini l'accepte depuis peu et il adore bon tant que son frère est dans les parages... :whistle:

Je me suis lancée j'ai acheté une petite pataugeoire pour mettre sur le balcon les loups adore!!
Mon grand a de plus en plus de mal à s'endormir depuis les vacances il ne veut s'endormir qu'avec nous il y a peu il avait son histoire une chanson un câlin et il s'endormait seul depuis peu c'est très très compliqué :ennui:

I need :zz:
Bonne nuit à toutes et aux bébés :joie:
 

lysa

Période de pointe
Je voulais juste vous dire que ma grand mère c est endormie à tout jamais cette nuit. La voilà auprès des siens la haut. :(. Elle ne souffre plus c est la bien l essentiel...

Une jolie journée à chacune.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste vous dire que ma grand mère c est endormie à tout jamais cette nuit. La voilà auprès des siens la haut. :(. Elle ne souffre plus c est la bien l essentiel...

Une jolie journée à chacune.
Je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Perdre les siens en étant loin, je connais bien, j'ai perdu mes grands-pères alors que j'étais loin et ce n'est pas facile. Je t'apporte tout mon soutien dans ce moment si difficile et je t'embrasse bien fort. Beaucoup de courage pour toi et ta famille. Plein de :calin:
 
Haut