Son appel m'a rassurée et encouragée sur le coup, mais depuis, je me dis que si ma fille tete bien quand ca coule tout seul, le bib lui conviendrait plus et ce serait tellement plus simple... J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire...
Bah, ne sois pas triste : pense plutôt à toutes les choses positives que vous avez vues ensemble : les bonnes pistes qu'elle t'a indiquées pour comprendre le comportement de ta fille et les trucs pour arriver à une solution ! Évidemment il n'y a pas de solution immédiate mais dans la vie, c'est finalement quelque chose de rare à trouver. Il y a beaucoup de difficultés à surmonter et on doit se débrouiller toute seule ou presque puisque plus personne ne sait comment allaiter son petit dans notre société Mais quand on dépasse tout ça, on est encore plus fière d'y parvenir Le biberon, oui, c'est une solution de facilité que beaucoup de mamans choisissent mais lorsque j'ai été confrontée à cette question, mes tripes ont répondu pour moi. Est-ce que toi tu le vivrais bien ?
Et puis surtout rassure toi : tout ne va pas mal : je pense même que tu es sur la bonne voie et que petit à petit, ça va se caler. Les grèves de tétées sont des périodes difficiles à vivre, nous sommes toutes passées par là. On a l'impression que notre bébé nous rejette mais il exprime juste un inconfort : il te dit que quelque chose ne va pas et tu vas trouver ce que c'est. Je n'ai aucun doute.
Garde courage et si ton moral flanche à nouveau ou si les doutes reviennent, n'hésite pas à rappeler la consultante : elle sera de bon conseil, c'est certain.