merci merci merci, c'est un régal!Super nouvelles !!! Bonnes tétées à vous deux !
Il est kinésithérapeute/osthéopathe, spécialisé dans la sphère buco-faciale. Existe -il sur le forum un annuaire des profesionnels de bon conseil? Car moi je veux bien donner son nom aux mamans du coin qui pourraient en avoir besoin hein!Super ! Heureuse pour toi.
Comme quoi il suffit de trouver le bon spécialiste !
Je vais essayer d en trouver un chez moi.
C'est quoi l intitulé de son métier ?
Alors là, je suis tout à fait d'accord! En très peu de temps, on basculte de l'angoisse à l'euphorie! Vive les hormones!Moi ce que je retiens de l'allaitement c'est que c'est les montagnes russes émotionnelles, à devenir maniaco-dépressive.
Oooooooh oui... Et les tétées n'étant plus données dans l'angoisse, je découvre les longs échanges de regard, les sourires avant/après (avant que tout ça ne dégénère, elle n'en était pas encore vraiment là dans son développement)... Bref, pfiou, que du bonheur! Me reste plus qu'à me documenter sur comment allaiter un bébé avec un frein de langue (j'ai lu sur le site de la LLL et je cherche maintenant des vidéos...)*\o/* Hourra!!!
Je suis très heureuse pour vous. Ça va te donner une énergie folle cette bonne humeur et ce bonheur. Et bébé aussi doit être tout soulagé.
Ah que c'est bon!!
Je découvre toute une littérature sur le sujet, et j'apprends qu'en effet, ca se coupe... Je vais me renseigner de tout ça!Super ! Je suis bien contente pour vous
Les freins de langue ne se coupent pas ?
N'hésite pas à consulter un ORL rapidement pour voir s'il est indiqué de couper le frein : plus vite c'est fait, moins c'est "lourd" (point de vue anesthésie, etc), car plus l'enfant est petit et moins le frein est inervé (pour Nounours, un coup de ciseau à vif n'a pas été douloureux du tout - bon il n'avait que 15 jours).
D'accord! Je vais voir ca alors...
J'en veux un peu à la pédiatre qui avait regardé le frein de langue à 1 mois et avait conclu qu'il était normal, et aussi au kiné qui m'a montré les exercices à faire à la maison de manière expéditive (donc je galere, et ca se sent : les bénéfices de la séance sont quasi nuls, 24h apres!) et ne m'a jamais parlé de la possibilité de couper le frein de langue...
Il est kinésithérapeute/osthéopathe, spécialisé dans la sphère buco-faciale. Existe -il sur le forum un annuaire des profesionnels de bon conseil? Car moi je veux bien donner son nom aux mamans du coin qui pourraient en avoir besoin hein!
Il est kinésithérapeute/osthéopathe, spécialisé dans la sphère buco-faciale. Existe -il sur le forum un annuaire des profesionnels de bon conseil? Car moi je veux bien donner son nom aux mamans du coin qui pourraient en avoir besoin hein!
Merci mais je suis à 200km de Paris, je vais bien réussir à trouver plus près!tu habites où? Les animatrices lll près de chez toi ont peut-être des adresses à te donner.
Il existe un spécialiste qui coupe les freins à Paris, je ne sais pas si c'est près de chez toi.
Avant c'était systématiquement décelé dans les maternités (il y a très longtemps) et puis on a perdu cet habitude et ce savoir-faire.