Je suis allé voir une consultante en lactation certifiée ibclc qui ma suggéré de proposer le sein plus souvent.
Avant je donnais le sein toutes les 3-4h sur conseil du pédiatre et de la pmi pour diminuer les coliques
Après le rdv, le nombre de tétées a été limite multiplié par 2 (je n'arrivais pas à voir quand ma puce avait faim donc je proposais à chaque réveil, à l'endormissement, la nuit je lui donnais deux fois dans son sommeil)
Je te mets la comparaison de la courbe du carnet et de la courbe oms de ma fille pour te montrer que sur la courbe du carnet tout été ok pendant les 2 1ers mois (alors que la courbe oms essayait de me prévenir que mon allaitement n'était pas adapté aux besoins de ma fille) et qu'ensuite ma puce a eu une prise de poids très faible à 3 et 4 mois. Cela était dû aux habitudes d'allaitement, ça avait fait baisser ma lactation et ça ne suffisait plus à ma fille.
Tu peux voir que sa prise de poids remonte après 4 mois, après le rdv avec la consultante
.
Pour la petite histoire, le pédiatre, lui me suggérait de diversifier et rajouter de la farine dans les bib de lait chez la nounou (ça aurait conduit mon allaitement au sevrage puisque ma lactation serait restée insuffisante)