• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je l'endors au sein allongée sur son matelas au sol. Quand il dort je m'esquive.
1er réveil je me recouche près de lui, le sein, il se rendort et je repars.
Au 2ème réveil je reste dormir avec lui mais pas collé à lui c'est juste que c'est moins fatigant que de me relever.
À bientôt 19mois on a eu 1 nuit complète sans réveil la semaine dernière sinon c'est 1 ou 2 réveils. Rarement 3.

Je suis entièrement d'acord avec @bad mom ça fait peut-être beaucoup d'un coup... l'arrêt du cododo, sa chambre, le sevrage nocturne...
Peut-être y aller par étape surtout si tu la sens anxieuse...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui au final on a fait par etape ici aussi
- arret du cododo je dort dans mon lit (lit paraplui chez la belle mere dans le meme chambre que nous on en a qu’un) on y est rester 10 jour en vacance
- integration d’une chambre seul dans son lit a barreau ( on profite que ma soeur soit parti de chez ma mere pour dormir dans sa chambre et faire une chambre separer pour raph)
- 1 mois plus tard sevrage nocturne
- aujourd’hui je vais feter 1 semaine de nuit complete (22h30 jusqu’a 7h30/8h00) sans reveil sans tété
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh là là mais rien que la laisser avec papa pour qu'il lui mette son pyjama et déjà une crise de larmes et les appels angoissés de "maman???"
Je ne me sens pas de changer le moment calme et paisible que nous avons toutes les deux quand je l'endors au sein, je le sens pas.
Appel à la team cododo inverse @Axb @bzoui @Jujumeo comment commencez vous les nuits ?
Et merci à @ParisianLawyer pour le recensement des teams

Ah ben c'était le but, je suis bien contente si ca peut aider :)

Plein de bisous et de courage sinon :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici, je l'endors au sein et j'essaie de regagner mon lit.
Parfois ça fonctionne, parfois non.
Les siestes c'est encore a deux.
Faut q je retravaille dessus.
Je dors très peu et je suis exténuée.
J'ai souvent des insomnies.
Faut q je laisse le papa gérer un peu plus et surtout que je me repose entre deux.

Souvent je n'ai pas le courage de regagner mon lit.
Elle tète bcp la nuit. Elle se réveil souvent en pleurs aussi mais parfois se rendort aussitôt.

Je ne suis pas un exemple. Parfois je me demande comment je fais pour tenir le coup.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo mais est-ce qu'il y a Un exemple à suivre ? J'ai plus l'impression qu'on fait comme on peut et que chaque bébé parents étant différent, on tente jusqu'à ce qu'on trouve (ou peut-être pas)

Très mauvaise nuit mais c'est son premier vrai rhume
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de chance @yomi
Repose toi un max en journee
Veux tu que je demande à ma nounou de te la garderqqs heures pendant les vacances ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Et les livres ou image de bebe qui dorment.... seuls ?! J'ai testé pour l'instant ca n'a pas vraiment eu l'effet escompté mais sait-on jamais
 

Lewelly

Période de pointe
Coucou,

Javais lu ton post au début mais je n'ai pas suivi toutes les discussions qui ont suivi.

Pour te rendormir la nuit, jai une petite astuce qui marche pas mal. Tu es dans ton lit, dans le noir et tu inspires par le nez pendant 4 secondes, tu bloques ta respiration en comptant jusqu'à 7 puis tu expires par la bouches en comptant jusqu'à 8. Tu fais ça plusieurs fois, et normalement tu t'endors.

J'imagine à quel point le sevrage de nuit doit être difficile. Enfin, j'ai essayé une nuit... Et j'ai lâché.

Pour ce qui est de tes pensées (posts précédents), peut être que tu devrais en parler à qqln. Peut être que petite tu as eu des choses similaires ou au moins pour comprendre pourquoi? Je pense que à t'aidera toi et ta relation avec ta fille. Et puis elle doit aussi ressentir ta tension. Je ne cherche pas à te faire culpabiliser mais juste pour toi, pour faire sortir ces émotions.

J'espère que ton mari va t'aider, mais tu sais je te rassure beaucoup de papas dorment la nuit pendant que NOUS les mamans on ne dort pas / on dort en allaitant ce qui revient presque au même à la longue.

Donc j'espère qur ça va t'aider de savoir ça. Essaie qu'il t'aide dans plusieurs autres domaines. Par ex tu peux sortir une aprem avec des copines, où il sort et tu fais une sieste.

J'espère que je ne répète pas des choses deja dites.

Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que tout s'améliore vite. En tout cas jai lu le poste d'une maman qui disait qu'il faut être sure de soi pour le sevrage et je pense que c'est la clé ...courage !!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @yomi avec le rhume, j'espère qu'elle va vite guerir.

Ici on déménage samedi. Donc a partir de la on aura une chambre potentielle pour la miss. Je réfléchis à une organisation pour les nuits. Est ce qu'on y met son lit direct ou on le garde avec nous comme ici? Je crois que j'ai bien envie de l'y mettre mais du coup j'ai peur de galerer car pour l'endormissement, je dois lui tenir la main et la nuit je devrai aller la chercher. Je n'aurai pas le courage d'aller l'y reposer c'est sûr. :D
Peut être avoir un matelas au sol pour nous dans sa chambre ?
On envisage de passer au lit d'enfant aussi mais vers cet été, ça me saoule le lit à barreaux et elle apprécie se coucher dans le lit de sa sœur.
Bref ça cogite!
Et toujours un projet de sevrage de nuit/arrêt du cododo pour cet été donc je lis vos expériences avec intérêt ! ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'endort dans son lit depuis septembre. Au début c'était dans mes bras et après je la posais sur son matelas mais depuis que papi lui a fait son lit (un joli lit cabane au sol) je chante une berceuse et après on se couche toutes les deux dans son lit et je pars quand elle dort.
Je sens que je suis en train de faire qqch de travers
Alors déjà tu fais comme tu peux. Y'a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il y a juste notre façon de faire. On peut parfois mettre du temps à la trouver. Et puis de toutes façons les habitudes de sommeil des petits ça change tout le temps.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois quand je pense au fait que je dors avec ma fille depuis juillet alors qu'elle à plus de 3 ans ça me fait peur parce que je me demande "quand est-ce que et comment ça va s'arrêter?". J'essaye de lui en parler mais ça lui fait trop peur alors je me dis qu'elle n'est pas prête et j'essaye de me rassurer en me disant que jusque là on s'en est toujours bien sorti en l'écoutant et en respectant ses besoins et en les conciliant avec les nôtres.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça peyut te rassurer @SEmilie notre fils de 3 ans est revenu dans notre chambre car il avait de nombreux cauchermards (il dormait seul depuis ses 3 mois).
Quand Bébé sera prêt ils dormiront ensemble (enfin je l'espère)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la pauvre est bien malade pour la première fois de sa vie (même la roséole elle l'avait bien vécu mais là elle est claquée) un rhume bien méchant, la toux et le nez pris la réveillent, on a eu des réveils toutes les heures ou presque.
Et elle demande à teter comme si elle faisait un pic de croissance !! Hier soir elle était éteinte nous l'avions jamais vue comme ça.
Du coup on va attendre la fin du rhume et après on verra !!
 
Haut