• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi le problème ce n'est pas l'allaitement c'est le sommeil.
Comme tu le dis, tu fais passer les envies de ta fille avant tes besoins.
Car même si elle est de petit poids, ce n'est plus un nourrisson. Elle peut avoir envie de téter la nuit mais toi tu as BESOIN de dormir !
Pour le poids ne t'inquiète pas, si elle ne mange plus la nuit, elle mangera plus le jour...pour l'avoir testé sur ma crevette de Fils Ainé qui était bien plus menue que ta fille.

Symphorine

Lactarium
On te sent si fatiguée, si à bout @yomi , tu as tout mon soutien, les mauvaises nuits sont vraiment une torture ! Et en plus quand le papa n'assure pas la nuit pour nous soulager, c'est encore plus dur. Chez nous aussi, le papa ne se levait pas quand les nuits ont été si difficiles (et il ne se lève toujours pas). La seule chose qui m'a permis de récupérer un peu après 7 mois de nuits horribles, c'est de systématiquement faire une sieste quand loulou en faisait une et que nous étions en vacances. Après, malheureusement, je n'ai pas de solution ni d'idée. En parler encore au papa est une bonne idée, il pourra peut-être penser à une organisation à laquelle tu n'avais pas pensé, voire même s'impliquer (peine perdue ici malgré nos très nombreuses discussions sur le sujet). A 14 mois, ta fille a encore un sommeil très immature, ça va aller en s'arrangeant, mais je sais que c'est maintenant que tu as besoin que ça s'arrange !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis le papa il est fatigué OK mais maintenant il faut résoudre le problème et les clefs sont dans ses mains, plus que dans les tiennes.

Nous on a procédé comme ça...un soir j'ai bien expliqué à bébé que maintenant le tété c'etait plus la nuit.
ET quand il a appelé c'est papa qui y est allé avec un peu d'eau.
Il était pas content forcément...mais il a compris le message.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui n'empeche que maintenant qu'il a acquis les nuits, je l'endors au sein le soir, et lorsqu'il appelle la nuit je me lève et je lui donne à téter après un peu de Doliprane (en général il appelle parce qu'il a mal ou de la fièvre).

Et allaiter reste un plaisir...

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @yomi.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je ne suis pas encore confrontée à cette situation (doudounette n'a pas encore 7 mois).
Les filles ont raison : ta petite à besoin d'une maman en forme.
Pour te lire souvent sur le forum, je sais que tu es une maman bienveillante. Ne culpabilise pas d'avoir des pensées négatives ça nous arrive à toutes (en tout cas à moi) !!!
Mais en tout cas je souhaitais t'apporter tout mon soutien pour traverser cette épreuve difficile.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie demain elle va chez nounou, je dois finir de préparer la rentrée mais je vais essayer de me reposer un peu . J'ai trop de travail en ce moment et je les laisse déjà se débrouiller pour travailler.

@Elodie01 j'espère qu'on va pouvoir parler dans la journée :)

@Symphorine le papa semble disponible mais je pense que d'un côté il est aussi épuisé et d'un autre côté j'en sais rien, il semble penser que s'il ignore la situation ça va s'arranger tout seul

@Fleur-de-ciste merci beaucoup de ton soutien tu es adorable!!

La puce s'est frotté le soyeux à 10h, j'ai sauté sur l'occasion et on a dormi une heure et demie !! Je suis une autre personne!! J'ai même plus mal à la tête et la puce me paraît plus souriante haha
Vous avez raison il faut que je sois en forme .j'ai une fragilité dépressive et quand je dors pas ça n'aide pas le cerveau, c'est aussi simple que ça. Je pense que jusqu'à maintenant les hormones avaient aidé à combattre mais depuis quelque temps c'est de plus en plus difficile. J'ai aussi des soucis au travail, des problèmes avec ma famille et on va finalement acheter une maison (on croyait que c'était mort mais en fait non) donc un déménagement à préparer. Et tout ça me travaille la nuit et je stresse.
Je ne peux plus laisser des choses devenir comme hier soir je vous jure que j'ai eu peur et je crois que la puce aussi.
Mais je ne compte pas sur le papa, pas en ce moment, ça c'est très dur à avaler je ne croyais pas qu'il serait comme ça,il est très gentil et un bon papa mais là je sais pas, je ne peux pas compter sur lui.

Je vais mettre en pratique les conseils que vous mes donnez pour l'allaitement à l'amiable (ça me fait rire l'expression) et lui expliquer que je comprends qu'il y a des choses qu'elle veut mais il y a aussi mes besoins . J'ai confiance en elle, j'ai confiance dans l'amour que j'ai pour elle et celui qu'elle a pour moi,nous allons y arriver .

Vraiment un grand merci, c'est un moment difficile mais ça va passer

Vio59

Lactarium
courage @yomi

la fatigue rend tout horrible. Je viens de lire la BD sur Thomas Pesquet (l'astronaute), et il y a des commentaires genre "on fait des pauses dans la journee, car la NASA (ou je ne sais plus qui) sait bien qu'on ne peut pas etre toujours performant. Voila, ca s'applique a des astronautes hyper selectionnes, hyper entraines et qui dorment la nuit sans interruption. :D et nous a cote, on veut etre tout le temps performante sans dormir la nuit et sans pause. Forcement, ca ne marche pas !

Pour le sommeil, vois avec le papa. Ici, je gere les nuits toute seule, car quand mon homme est fatigue, c'est horrible a la maison ;) mais en contrepartie, il gere les schtroumpfs le matin de 6 heures a 7h30-8h le matin si besoin pour que je dorme, et les WE, il m'offre un creneau sieste de deux heures, et parfois une bonne grasse mat jusqu'a un bon 9 heures. On y trouve tous notre compte. Parce que, en meme temps, s'il n'entend vraiment pas ta puce crier, ben... ca va prendre du temps de le rehabituer :p
Et reflechis ou mettre le curseur entre les envies de ta puce et tes besoins a toi. Il vaut aussi mieux pour ta puce avoir une maman en forme la journee.

plein de courage pour les prochains jours

Mamangâteau

Lactarium
@yomi le manque de sommeil nous met face à nos propres limites. Nous voulons être au top non stop mais pour cela et oui, nous avons besoin de respirer,manger, boire, et Dormir. C'est un besoin primaire. J'espère sincèrement que tu vas pouvoir te reposer pendant ces vacances. Dors dès qu'elle dort. Comme Au tout début. Le reste, la logistique de la maison, et bien papa devra gérer. Il n'arrive pas à se lever la nuit, n'en voit pas la nécessité ? Et bien il verra certainement le besoin d'avoir le frigo plein et des slips propres.
C'est la même situation ici.

J'aimerais tellement pouvoir t'aider. Tu es une super maman mais tu es très fatiguée et ta choupette le sent. Explique lui bien que ton état est lié à la fatigue, que tu l'aimes plus que tout. Tu aimerais te reposer, faire dodo, quand les étoiles sont dans le ciel.

10000 bisous

Gatita

Hyperlactation
Coucou @yomi .
Comme je te comprend. Parfois moi aussi allaiter (la nuit) me pèse...
J'ai le même modèle de papa à la maison.. Il sais endormir Chaton le soir si je lui demande (ou si je bosse..) mais la nuit c'est toujours moi qui me lève..
En ce moment c'est très dur... Les réveils se multiplient et je n'arrive presque plus à suivre...

J'espère que tu trouveras une solution..(seule ou avec l'aide de papa) et ne culpabilise pas d'avoir de mauvaises pensées...on est toutes passées par là ! Et ça m'arrive encore ! (qd je rentre a 1h du matin du boulot et que chaton pleure de 2h a 3h30 jte jure que je pense à de mauvaises choses !! Elle se reveille souvent vers 7h/7h30...ce jour là j'ai vraiment eu du mal a assurer...et repartir ensuite bosser jusque 1h...)

Je sais que es une super maman ! Hyper bienveillante ! C'est pr ça que tu en es là aujourd'hui..parce que tu as toujours fait passer les besoins de Miranda avant les tiens !! On est beaucoup dans ce cas...et il est vrai que malgré l'envie il est difficile de penser à soi ne serait-ce qu'un petit peu !!
Mais quand le corps et la tête nous donne le signal d'alarme c'est qu'il est temps de s'y mettre !!!

Je suis heureuse de lire que vous allez enfin pouvoir acquérir une maison !! C'est top ça !! Vous avez tellement galéré...

Je t'envoi plein d'ondes positives.
J'espère que tu pourras te reposer et trouver une issue a vos nuits hachées !
Quand tu y arriveras n'hésite pas à venir nous dire !!! J'aimerai tellement dormir plus de 3h d'affilée !! :D

Bisous bisous ❤

calaimity

Fontaine de lait
Contente que tu es pu te reposer, j'suis à 100% d'accord avec @Mamangâteau occupe toi des nuits et de ton boulot et laisse le reste de côté il va peut être s'apercevoir qu'il y a un souci ?!:confused:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @yomi c'est important que tu prennes soin de toi !

Il faut négocier en effet (et c'est pas fini) pur que vouz trouviez un équilibre et aue tu te reposes, surtout que tu as l'air de cumuler en ce moment :oops::eek:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai expliqué à mon mari que je n'arrive plus à gérer toute seule, je crois qu'il a compris que ça va vraiment pas. On vient d'expliquer à la puce qu'à partir de maintenant on voudrait qu'elle dorme toute la nuit dans sa chambre, je lui ai dit que je sais qu'elle peut le faire.
Je vais faire la tétée du soir et je vais la coucher et après jusqu'à 5h ce sera à mon mari de gérer, après 5h si elle pleure j'irai la rejoindre dans son lit. Demain elle va chez nounou et je ne vais presque rien faire (bon, finir mon boulot) et la nuit on continuera le sevrage de nuit, ce sera dur mais là je ne peux plus continuer. On dit qu'il faut que le cododo et l'allaitement de nuit ça convienne à tout le monde et là ça ne me convient plus.
Merci vraiment les filles parce que je trouve que des fois c'est dur de se mettre en avant et de dire "j'ai besoin de ça" même là je culpabilise un peu de savoir que mon mari va mal dormir et que demain il doit quand même aller travailler....

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool que tu ais réussi à te reposer.
Ici pour le papa qui n'entend pas bébé, j'ai la technique coup de coude dans les côtes. Il ne se lève pas aussi vite que je voudrais mais ca le fait quand même. En général je l'assorti d'un "j'en peux plus, pour l'instant j'ai cumulé x h de sommeil, tu prends le relais pour que je dorme au moins 2h". Ensuite je met les boules caisses et dans le cas où il galere 2h, il reviens me réveiller pour prendre le relais (en général il s'est endormi avec bébé et c'est le réveil qui me réveille :))

Pour t'aider à dormir tu peux avoir de l'homéopathie ? Rien de pire que de tourner dans le lit quand c'est papa qui gère.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je lis ton post avec attention depuis hier @yomi, je n'ai pas de recette miracle car je n'ai jamais tenté un sevrage de nuit, mais je comprends tellement ton ras-le-bol!! Tu as tout mon soutien pour cette nuit, bravo pour cette décision!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai expliqué à mon mari que je n'arrive plus à gérer toute seule, je crois qu'il a compris que ça va vraiment pas. On vient d'expliquer à la puce qu'à partir de maintenant on voudrait qu'elle dorme toute la nuit dans sa chambre, je lui ai dit que je sais qu'elle peut le faire.
Je vais faire la tétée du soir et je vais la coucher et après jusqu'à 5h ce sera à mon mari de gérer, après 5h si elle pleure j'irai la rejoindre dans son lit. Demain elle va chez nounou et je ne vais presque rien faire (bon, finir mon boulot) et la nuit on continuera le sevrage de nuit, ce sera dur mais là je ne peux plus continuer. On dit qu'il faut que le cododo et l'allaitement de nuit ça convienne à tout le monde et là ça ne me convient plus.
Merci vraiment les filles parce que je trouve que des fois c'est dur de se mettre en avant et de dire "j'ai besoin de ça" même là je culpabilise un peu de savoir que mon mari va mal dormir et que demain il doit quand même aller travailler....
Courage @yomi
Pense à tout ceque vous allez pouvoir faire quand vous serez en forme
Et montre l'exemple à ta fille: prendre soin de soi c'est important !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très chère @yomi

Je lis ton messages et je suis bien peinée pour toi. Mais je sens que tu reprends du poil de la bête :)
On a le même modèle de mari qui dort toute la nuit mais est quand même fatigué mais qui n'entend rien du tout quand bébé se réveille. C'est toujours un mystère pour moi : comment fait-il pour ne pas entendre la voix de son enfant??
Esteban a besoin d'être collé serré contre moi en ce moment, des fois je dors moins bien que d'autres et j'ai aussi l'impression de le réveiller parce qu'au bout d'un moment je dois bien bouger quand même ! Une maman que j'ai rencontrée m'a dit qu'elle avait mis le matelas de sa fille a côté du leur par terre. Je vais essayer cet solution.
Même si les tétées ne me pèsent pas je ressens le besoin d'avoir plus de temps pour moi aussi mais en même temps je culpabilise de ressentir ça je comprends tout à fait ce que tu dis. Je crois que tubas raison de t'écouter et d'essayer de ralentir, trouver un nouveau rythme qui vous convienne à tous. C'est difficile à accepter mais on a aussi nos faiblesses et quelles que soient les forces que bébé nous donne nous ne sommes pas inépuisables et même physiquement nous avons nos limites. Je suis toujours impressionnée par vous les mamans qui travaillent.
Miranda sais que tu l'aimes plus que tout et ton amour pour elle est inconditionnel. Vous avez mille autres façons que la tétée pour exprimer tout cet amour.
C'est aussi vrai qu'ils sont a un âge où ils sont à la fois grands et petits, et je me laisse souvent surprendre en disant "mais ce n'est plus un bébé, il est parfaitement capable de comprendre". Alors même si elle n'abandonnera pas ses chères tétées sans se battre et sans rien dire je pense qu'elle comprendra ce que tu lui diras.
Ici nous savons toutes quelle maman merveilleuse et gentille tu es. Nous n'en doutons pas alors toi non plus. Je suis contente de lire que ta maman vient bientôt te voir, je suis sûre qu'elle t'aidera. Dis bien à tes proches que ce n'est pas de leur compréhension dont tu as besoin mais de leur écoute, d'être présent quoi qu'il arrive et quels que soient tes choix.
Je t'envoie plein de tendresse et de force.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ca a été cette nuit ?
Mon portable est déchargé, j'ai oublié le fil et je suis en déplacement... (ouais la loose...)

Du coup j'ai mal dormi cette nuit, je me réveillais sans arrêt en croyant entendre bébé pleurer alors qu'il dormait comme une souche (j'ai même dû le réveiller à 6h15 pour téter avant que je ne parte)
Bon après j'ai eu le grand à 4h qui chantait dans son lit, au moins j'ai une raison avouable d'être fatiguée ce matin