• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la nuit a été dure pour tout le monde! après le message que j'ai laissé ici nous sommes allés la coucher, nous lui avons bien expliqué la situation et bon, le coucher a été catastrophique, à croire qu'elle s'est dit "si je la laisse pas partir, c'est bon!" elle refusait de me lâcher, je n'avais plus de patience, papa est venu m'aider, je l'ai reprise, elle s'est enfin endormie à 22h (1 heure et demie!! des fois c'est 15 mn).

Premier réveil à 23h50, papa est allé, pleurs pleurs pleurs elle criait "maman!!" quelle torture!!! j'ai craqué au bout d'une demie heure, dès qu'elle est revenue dans mes bras elle s'est endormie, par contre impossible de la poser, j'ai craqué j'ai donné le sein mais même comme ça impossible de la laisser, dès que je bougeais pour me lever elle pleurait. Au bout d'une autre demie heure j'ai appelé le papa, épuisée, et il a pris le relais, je me suis endormie avant qu'il ne revienne.
Un autre réveil à 2h, par contre j'ai à peine eu à pousser le papa pour qu'il se lève et je me suis rendormie de suite, à 4h rebelote, j'ai juste senti quand il est revenu et que je lui ai dit que la prochaine je pouvais me lever mais à 6h il me l'a amenée, je pense que j'ai rien entendu.
Quel bonheur pour les deux d'être ensemble à nouveau haha, elle n'arrêtait pas de soupirer de bonheur et me faisait des bisous et des "awwwww" avec des câlins (c'est son truc en ce moment) nous avons re dormi jusqu'à 7h30 et après le chat a miaulé et c'était fini pour elle mais elle m'a laissé somnoler jusqu'à 8h.

Donc en gros, endormissement super compliqué, 4 réveils mais seulement 1 vraiment difficile à gérer. Le papa a assuré et je pense qu'il fallait vraiment qu'il me soutienne sinon non seulement j'allais pas y arriver mais j'allais lui en vouloir.

L'objectif de la journée c'est de me reposer (et finir de préparer ma rentrée) essayer de ne pas penser aux mille choses qu'il y a à faire à la maison!!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le papa est indispensable, car il ne sent pas le lait :)
Du coup il y a une présence, une personne aimée pour rassurer mais à la fois le message est clair: "plus de tétée la nuit"
Allez courage tiens le coup, pour toi, pour ton mari, pour votre famille ! et aussi pour la puce qui sera mieux avec une maman qui a dormi qu'avec une maman zombi.
Courage courage courage !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair, je suis vraiment pas moi-même quand j'ai pas dormi
Mon surnom c'est "le dragon" quand je suis fatiguée".
Encore un peu de dodo et tu devrais te sentir encore mieux. c'est cool que tu sentes enfin le papa faire son job.
Ta fille a besoin de lui aussi. Tu verras dans 2ans tu en auras pleinement conscience ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard @yomi, mais saches que tu as tout mon soutien. Je rejoins ce que toutes es mamans ont dit : tu es une super maman. Et les mauvaises pensées, tout le monde en a (enfin je l'espère car ça m'arrive aussi). Super que le papa t'aide un peu.
Courage, tu vas réussir à te reposer un peu.
Et super pour la maison!! Vous allez enfin pouvoir concrétiser votre rêve !!!

Je t'envoie plein de pensées positives et je te fais un gros câlin virtuel d'au moins 1 minute complète. Tu sens l'ocytocine se répandre et t'aider? :D:D

<3<3<3

calaimity

Fontaine de lait
@yomi juste un truc qui m'est passé par la tête ta fille serait pas en train de te préparer une molaire ? Ton descriptif me rappelle fortement ma fille dans ces periodes là [ma chère et tendre vient de me sortir ''gros teta'':rolleyes:]. En tout cas ca m'a remué ton histoire j'en ai rêvé j'foutais une énorme baffe à ma fille et j'me sentais minable, horrible :(
@Fleur-de-ciste si tu veux je t'en fait un moi<3

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity euhh sii il y a une gencive bien gonflée au fond mais ça traîne depuis un moment.
En fait je pense surtout que c'est moi qui ai besoin de ce changement maintenant, je ne regrette pas du tout qu'elle ait dormi avec nous jusqu'à maintenant mais je nous sens prêts à passer à autre chose, ce qui me gênait, je pense, c'était de me sentir prête mais seule, heureusement le papa a réagi :)

La nuit dernière endormissement plus facile mais cata à 23h30, papa l'a prise dans les bras et impossible de la poser (peut-être qu'il faut arrêter de la prendre dans les bras mais plutôt rester avec elle encore couchée?) j'ai craqué et finalement à 1h20 j'ai pu repartir à mon lit, 10 mn après elle re pleurait, papa est allé et elle a fait 2h - 6h avec surtout un grand bruit à 4h mais elle s'est rendormie toute seule! je suis tellement fière de ma puce! à 6h elle m'a rejoint dans le lit et nous avons dormi jusqu'à 9h, ça a fait du bien!!

Après un midi détente grâce à @Elodie01 nous sommes rentrées et elle s'est endormie dans la voiture et elle dort encore. :) et surtout je vais bien mieux moi

Merci à toutes du soutien, ça change tout!! (et mention d'honneur au papa, franchement il assure en ce moment)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au plaisir @yomi
Ici ça pionce depuis 1h je vais tenter un peu de cuisine et de linge

Pense à toi, pense à ton couple, ils sont importants aussi !
Et vu comme ta puce est futée garde le cap ça va s' arranger !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel plaisir de te lire si apaisée ! Il estime certain que tout ne peut pas se faire en une claquement de doigts mais je vois que les choses changent positivement. Je trouve que vous parvenez à un bon compromis entre le papa et toi qui partagez la nuit et Miranda qui vient finalement te rejoindre : tlm est contenté et il n'est pas nécessaire que ce soit l'un ou l'autre.
L'idée de @calaimity des dents n'est pas à écarter et puis les molaires c'est long à sortir :confused:

calaimity

Fontaine de lait
Chapeau au papa !!!! Et contente qu'il est pris le taureau par les cornes et surtout que t'arrives à te reposer.par contre comme le dit @Christine13 les molaires c'est une vraie cochonnerie.... c'est long à sortir et douloureux [vu le morceau] , donc si y'a des rechutes c'est normal.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est! Dormi de 20h à 8h non stop !!

Ah ha ha ha *rire amer*

Endormissement hyper compliqué, elle était angoissée elle luttait contre le sommeil. Par moments elle sombrait et elle se réveillait. Finalement elle s'est endormie à 22h.
A 1h40 réveil, papa est allé la calmer et il a réussi!! Oh quel bonheur! Sauf que 10 mn après réveil à nouveau et là partis pour des pleurs et des appels à maman. Au bout d'une demie heure mon mari est venu crier au secours je l'ai prise, elle continuait à pleurer j'ai eu du mal à la calmer. J'ai réussi en la berçant mais après impossible de la poser, elle dormait mais le sommeil n'était que superficiel parce que dès que je bougeais elle criait.
Papa est venu pour ré essayer, rien, moi non plus, la puce était complètement réveillée et avait l'air paniquée à l'idée de rester seule.
Donc à 4h on a craqué et elle est revenue dans notre lit. Elle a demandé à teter et s'est endormie tt de suite, mon mari aussi. De mon côté je suis restée réveillée à essayer de comprendre si là c'est un désir ou un besoin, je suis partie dans une analyse philosophique assez intéressante! Je pense que je me suis endormie vers 5h
Et ce matin à 7h30 elle était réveillée :eek: de bonne humeur m'a fait des bisous et des "maman??" je vais pour vérifier si son érythème va mieux et elle avait fait un caca qui avait traversé le body et le pyjama youpi!! !!

J'ai peur qu'elle ait peur de s'endormir à nouveau (ça lui ait déjà arrivé) et je vois que des fois elle garde le sourire mais elle a mal / il y a un souci. Je ne peux pas m'empêcher de considérer la nuit comme un échec mais au même temps je le vis bien. On continuera d'essayer
Je sais pas si on va ré essayer cette nuit, ma belle-mère vient dormir et j'appréhende beaucoup. J'ai pas envie qu'elle l'entende pleurer pendant des heures. Je sais pas trop ce qu'on va faire cette nuit

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @yomi moi je trouve que vous vous débrouillez bien avec super papa :)

Même avec des bébés qui ont moins de difficulté, y'a des "rechutes" ou des coups de mou.

Le mien ne tète plus la nuit depuis belle lurette et pourtant il a eu le sein cette nuit vers 5h et a fini en cododo avec nous. Ce n'est pas grave, y'a des phases moins faciles que d'autres.

calaimity

Fontaine de lait
Erytheme+pleur inconsolable+endormissement qui prend des heures+caca qui deborde = dents et du coup ta puce n'y est pour rien , et malheureusement tu ne pourras pas y faire grand chose. Enfin si inclure le papa et doli ! A part ça patience... [je sais que c'est pas évident, je me suis retrouvé une fois à me cacher dans un rayon de centre commercial pour pleurer tellement j'étais à bout]après profite de ta belle mere pour lui laisser un peu miranda et t'occuper de toi. Courage ma petite yomi

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que je retiens de ton message c'est que tu le vis bien. Ce que je ressens c'est que tu vas mieux. Effectivement il faudra encore de la patience mais ton mari est là et comme je te l'ai déjà écrit je pense qu'il ne faut pas être intransigeant. C'est une situation nouvelle et personne, ni vous ni elle, n'avez des solutions toutes faites.
Besos <3

Vio59

Lactarium
c'est super @yomi. Comme le dit @Christine13 , tu as l'air beaucoup plus sereine dans tes messages. Et tu fais de nouveau equipe avec le papa. Et ca, ca n'a pas de prix.
Pour le sevrage de nuit, vous allez maintenant aussi vous laisser guider par votre puce, qui saura vous montrer ce qui est important pour elle ou non.