• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben écoute à 1h de matin je réfléchissais et je me disais que lors de l'accouchement à un moment donné j'ai crié "là c'est trop ! C'est plus que ce que je peux supporter je n'arrive plus!" et le sage femme m'avait dit "et ben elle est là,vous n'avez plus le choix" et effectivement j'y suis arrivée !
Donc je me dis que là c'est pareil,ma fille est là et je vais y arriver, pour elle.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @yomi

Je te demande pardon car je mets beaucoup de temps pour te répondre mais je ne voulais pas rédiger quelque chose à la va-vite. :oops:

Pour le coup je trouve ton mari assez dur dans le sens où il ne me semble pas faire preuve d'empathie. Comment ça tu devrais mieux gérer ? Tu es crevée de tout gérer, physiquement et moralement ! Ce n'est pas par choix que tu es dans cet état !! Non vraiment je n'aime pas dire ça mais je le trouve franchement trop dur avec toi :(
Souvent je trouve que nos maris n'ont pas une vue d'ensemble de la situation : le mien me dit que des fois je m'énerve pour un rien mais il n'a pas compris que c'est une accumulation. Et puis nous devons penser à tout, mais vraiment. Même pour le repas (je sais c'est insignifiant par rapport à ton problème mais en ce moment je ne sais plus quoi préparer pour les repas ! :mad:). Ton mari reconnaît qu'il ne fait que 30% du job à la maison mais ça s'arrête là. C'est à toi d'être derrière lui et forcément tu as le mauvais rôle. C'est tellement facile je trouve de dire "il y a un problème" mais s'il ne cherche pas de solution... Souvent je me dis que le mien sait que je vais me casser la tête alors il se repose sur moi. Mais si eux ont un problème bien douvsou on les aide plus spontanément je trouve.
Personnellement je suis parfois épuisée et à bout de nerfs de ce manque de réciprocité. Et la communication est difficile : le mal est fait, c'est déjà trop tard quelque part.
Enfin l'autre jour en lisant Filliozat "Au coeur des émotions" je n'ai pu m'empêcher de penser à toi et à ton vécu avec ton père. Je pense aussi que ça ressurgit, ça ne peut pas ne pas avoir de conséquences. Elle dit bien que de le réaliser, d'être consciente de tout ça c'est déjà le principal.
Bon desolée pour ce message un peu démoralisant après relecture mais vraiment j'étais énervée de ce mznqmade soutien. J'espère que depuis ça va mieux, que tu as pu te reposer, que le rhume de Miranda est fini.
J'espère aussi que les quelques jours fériés à venir (entre Pâques et le mois de mai) te permettront de souffler. Au pire, on pourra toujours se réfugier dans le chocolat ;)<3<3<3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que des fois il se rend pas compte.
En ce moment ça va à peu près, c'est super dur parce que j'ai les conseils de classe mais j'arrive à gérer, enfin, je crois ;)
 
Haut