Il y a clairement ralentissement de la prise de poids, oui, mais c'est quand même étrange qu'elle fasse une telle cassure si soudainement alors que jusqu'à présent, la courbe était harmonieuse et qu'elle avait même changé de couloir vers le haut.
Combien de tétées par jour maintenant ?
Tu habites où ?
Tu dis qu'elle dort mieux, c'est a dire ? Parce qu'elle n'avait pas l'air de mal dormir non ? Tu parlais de nuits complètes et de siestes en journée...
C'est une moyenne, mais c'est vrai que quand la prise de poids est juste ou devient problématique et qu'on est sous cette moyenne, on essaie déjà d'augmenter le nombre de tétées. Dans le bain, en demi-sommeil, en portage...
Et tu as pas essayer de contacter les animatrices ? Il y en a plusieurs... Elles sont plus vers Épinal / St Dié mais elles peuvent quand même te soutenir par téléphone !Ah, et je suis des Vosges.
Et tu as pas essayer de contacter les animatrices ? Il y en a plusieurs... Elles sont plus vers Épinal / St Dié mais elles peuvent quand même te soutenir par téléphone !
Tu es plutôt vers où toi ? Tu as regardé les départements voisins ?
Je tague aussi @Sylvie qui est ta "voisine" peut être qu'elle a un tuyau pour toi
Je rejoint complètement @SEmilie ! Il faut trouver des astuces et des ruses pour lui faire accepter plus de tétées ! Ici je le changeais de position mais en gardant le même sein, genre il lâchait le sein alors qu'il venait de téter en ballon de rugby ? Hop une caresse, un guili et tient, je te mets en madone la tête sur le sein ! Ça marchait à tous les coups, il reprenait !
J'ai bcp allaité en marchant, en chantant etc... Et cododo la nuit avec le sein nu à portée de bouche
Après, la courbe de ta fille était bien jusqu'à il y a qq semaines. Donc ça a marché, vous pouvez y arriver, il faut juste trouver le petit caillou dans la chaussure pour repartir de plus belle !
Pas besoin de la réveiller, met la au sein, elle devrait téter tout en dormant.Non, je n’ai pas contacté d’animatrice, je n’ai pas osé.. c’est bête.. j’ai regardé pour participer à des réunions mais st Die, c’est trop loin de chez moi. Je suis plus proche du secteur de Remiremont.
J’ai essayé de l’allaiter en marchant, ça a bien fonctionné, j’essayerai de le faire plus souvent, et aussi le cododo... Qu’est ce que vous en pensez vous, de la réveiller la nuit alors qu’elle dort ..?
Ce qui me fait peur, c’est qu’on avait l’impression qu’elle était bien rythmée et que ça « roulait » bien...
Oui, c’est ça le plus bizarre, ça fait vraiment une cassure dans sa courbe, je ne comprends pas ce qui a pu se oasser
Elles sont là pour ça !!!! Et regarde dans les animatrices du groupe st dié, y en a une dont de mémoire le mail c'est "allaiter à Remiremont" c'est pas un signe ça ?Non, je n’ai pas contacté d’animatrice, je n’ai pas osé.. c’est bête.. j’ai regardé pour participer à des réunions mais st Die, c’est trop loin de chez moi. Je suis plus proche du secteur de Remiremont.
Les bébés savent très bien teter dans un demi sommeil. Je ne la réveillerais pas mais dès que tu la vois dans une phase de sommeil moins profonde, tu la prends délicatement et tu la mets au sein. Encore plus facile si vous faites du cododo. Et ça va booster ta lactation!
Elles sont là pour ça !!!! Et regarde dans les animatrices du groupe st dié, y en a une dont de mémoire le mail c'est "allaiter à Remiremont" c'est pas un signe ça ?
Je pensais que tu étais plus vers Vittel, donc vraiment plus loin des animatrices recensées !
Pas besoin de la réveiller, met la au sein, elle devrait téter tout en dormant.
Je pense que tu as un bébé qui ne réclame pas beaucoup et que tout doucement elle a espacé les tétées jusqu'à un niveau insuffisant pour lui apporter assez de calories (c'était comme ça pour ma douce). Tu n'as pas à te sentir fautive. Nous ne sommes pas assez renseignées et informées sur l'allaitement. Tous les conseils qu'on reçoit sont des conseils pour des bébés nourris au biberon et à cet âge 5-6 biberons par 24h ça suffit. Sauf que les volumes des bib sont énormes par rapport à un volume d'une tétée. En augmentant la fréquence des tétées ça devrait vite rentrer dans l'ordre et ta lactation sera stimulée.
Je pense vraiment qu'il faut que tu doubles la fréquence des tétées. Propose le sein au réveil, aux endormissement, plusieurs fois le soir (le lait est plus gras), la nuit.... Pose toi devant la télé et met ta fille au sein.
N'hésite pas à appeler une animatrice, ça fait du bien au moral.
Fais toi confiance. Tout va rentrer dans l'ordre.
oui ça a très bien fonctionné.Je te remercie, ton message me fait chaud au cœur ! Je pense que c’est ce qui est arrivé oui car ce rythme là s’est instauré très naturellement...
Je vais commencer par augmenter le rythme des tétées...
Et pour ta puce, ça a fonctionné de cette façon ?
Non c’est clair qu’on n’est pas assez informées et je réalise que les médecins ne le sont pas plus que nous...
Oh, tu dois te sentir démunie!Bonsoir, me revoilà...
On est allées chez la pédiatre ce soir.
Ma puce a encore perdu, elle pèse 4,780 kg ... je sais c’est beaucoup trop peu...
La pédiatre n’a pas arrêté de répéter que quelque chose n’allait pas. Elle dit que « le problème vient de moi », de mon lait qui ne suffit plus à la nourrir.
Je lui ai posé la question par rapport au terrain allergique, ou pour commencer la diversification mais elle n’en a pas fait de cas..
Elle m’a prescrit du lait hypoallergenique en complément de l’allaitement et si ma pépette n’a pas repris de poids d’ici la semaine prochaine, elle veut la faire hospitaliser...
Je pense vraiment qu'il faut que tu doubles la fréquence des tétées. Propose le sein au réveil, aux endormissement, plusieurs fois le soir (le lait est plus gras), la nuit.... Pose toi devant la télé et met ta fille aus e
oui ça a très bien fonctionné.
voici sa courbe de poids:
Voir la pièce jointe 3095
tu peux voir qu'en fait dès le début elle ne recevait pas assez de lait mais j'ai été trompée par l'ancienne courbe du carnet de santé qui montrait au contraire que tout allait bien. Le pédiatre et la pmi m'avait dit d'espacer les tétées pour soulager les coliques et elle ne tétéait que toutes les 4h et faisait des nuit de 12h (car pas assez nourrie en fait). Le pédiatre nous a dit de diversifier à 4 mois car elle ne grossissait pas assez et je sentais que ce n'était pas ce qu'il fallait faire j'ai donc contacté une consultante en lactation ibclc et en 1 rdv j'ai complètement changé de regarde sur mon bébé et l'allaitement. Je lui ai fait confiance pour me montrer quand elle n'avait pas faim et je me suis fait confiance pour la production de lait en proposant souvent, très souvent le sein. Elle a maintenant bientôt 4 ans et elle a tété jusqu'à 2ans1/2. J'ai acheté une balance pour être sûre que tout roulait, j'en ai eu besoin pour me rassurer sur ce que je faisais et quand j'ai vu qu'elle reprenait du poids j'étais fière et rassurée.
Oh, tu dois te sentir démunie!
Je me permets de te mettre un lien sur les fameux laits "hypoallergéniques" https://www.lllfrance.org/vous-info...ergeniques-qui-ne-protegent-pas-de-l-allergie
Je rejoins les différents commentaires au dessus : 5 tétées par jour c'est peu pour un bébé allaité. Le lait maternel est toujours assez riche, il n'y a pas de lait "pas nourrissant", en revanche, il est possible que ta fille ne reçoive pas assez de lait pour obtenir les calories dont elle a besoin pour grossir.
Dans ce genre de situation, contacter une animatrice LLL est souvent utile Avec l'animatrice, tu pourras faire le point sur la conduite de l'allaitement et vous pourrez convenir un "plan d'allaitement" pour faire repartir la prise de poids.
Je ne me souviens plus si le lien vers ce feuillet a déjà été donné : "comment augmenter votre lactation?" https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation