• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours svp !

Chloé88

Période de pointe
Oh mince @Chloé88 ce serait très galère mais c'est gérable ! et surtout ça expliquerait beaucoup de choses !

Malheureusement plus j’y pense et plus je ne vois que cette explication... comme tu dis ça expliquerait beaucoup de choses... verdict mercredi mais à mon avis on a trouvé LE problème... je suis dégoûtée

Chloé88

Période de pointe
Bonsoir, me revoilà...

On est allées chez la pédiatre ce soir.
Ma puce a encore perdu, elle pèse 4,780 kg ... je sais c’est beaucoup trop peu...

La pédiatre n’a pas arrêté de répéter que quelque chose n’allait pas. Elle dit que « le problème vient de moi », de mon lait qui ne suffit plus à la nourrir.
Je lui ai posé la question par rapport au terrain allergique, ou pour commencer la diversification mais elle n’en a pas fait de cas..
Elle m’a prescrit du lait hypoallergenique en complément de l’allaitement et si ma pépette n’a pas repris de poids d’ici la semaine prochaine, elle veut la faire hospitaliser...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je mets le poids sur la courbe tout à l'heure. Cette fois c'est à nouveau la balance habituelle du pédiatre ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh je suis désolée, j'imagine le stress et l'inquiétude que vous devez ressentir...
N'y aurai-il pas dans le coin un pédiatre-allergologue? Ou ne pourrais-tu pas prendre rdv chez un allergo en urgence?

Chloé88

Période de pointe
Je mets le poids sur la courbe tout à l'heure. Cette fois c'est à nouveau la balance habituelle du pédiatre ?

Merci ... ça me fait tellement de bien de savoir que je peux parler à des personnes comme vous...
Hé non, d’habitude je vais chez mon médecin traitant mais ça m’inquiétait donc je suis allée chez la pédiatre cette fois... du coup sur les trois dernières visites, ça a été une balance différente à chaque fois

Chloé88

Période de pointe
Oh je suis désolée, j'imagine le stress et l'inquiétude que vous devez ressentir...
N'y aurai-il pas dans le coin un pédiatre-allergologue? Ou ne pourrais-tu pas prendre rdv chez un allergo en urgence?

J’ai fondu en larmes dans son bureau et je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour continuer l’allaitement, elle m’a juste dit de donner du lait en poudre en complément...

Ah oui ! Elle m’a dit aussi que ma fille dormait trop la nuit (elle fait généralement 21h/6h30) et qu’il faut que je la réveille pour lui redonner un biberon...

Je me suis renseignée pour changer de pédiatre, j’en ai trouvé une qui fait allergologue je l’appelle demain !

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super! Cette pédiatre n'a pas l'air de connaître l'allaitement...
Que penses-tu de mettre ta fille dans votre chambre cette nuit?? Oups peut-être est-elle déjà couchée... Dans votre lit ou dans un lit parapluie pour la nuit prochaine? Parfois les bébés ont plus envie de se réveiller pour téter quand ils sentent maman à proximité...
As-tu commencé une éviction?

Chloé88

Période de pointe
Super! Cette pédiatre n'a pas l'air de connaître l'allaitement...
Que penses-tu de mettre ta fille dans votre chambre cette nuit?? Oups peut-être est-elle déjà couchée... Dans votre lit ou dans un lit parapluie pour la nuit prochaine? Parfois les bébés ont plus envie de se réveiller pour téter quand ils sentent maman à proximité...
As-tu commencé une éviction?

Non en effet, et pourtant elle avait l’air de s’y connaître, jusque là je n’avais jamais eu de soucis ...
Pourquoi pas, c’est vrai que ça ne coûte rien d’essayer, elle n’est pas couchée encore...

Oui, depuis une semaine j’ai supprimé le lait de vache (enfin presque, il y a un repas où j’ai zappé mais ça n’a pas eu l’air d’avoir de conséquences) et ça va alors je ne sais pas si c’est lié...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ... ça me fait tellement de bien de savoir que je peux parler à des personnes comme vous...
Hé non, d’habitude je vais chez mon médecin traitant mais ça m’inquiétait donc je suis allée chez la pédiatre cette fois... du coup sur les trois dernières visites, ça a été une balance différente à chaque fois
Et tu pourrais pas aller chez le médecin traitant juste pour la faire peser (il peut peut-être te prendre entre deux autres patients ?). Pour déjà vérifier le poids sur la même balance ?

Chloé88

Période de pointe
Et tu pourrais pas aller chez le médecin traitant juste pour la faire peser (il peut peut-être te prendre entre deux autres patients ?). Pour déjà vérifier le poids sur la même balance ?

Je pourrais oui... mais dans tous les cas elle a perdu quand même, non ? Il y a 15 jours elle faisait 5,200 kg (sur sa balance) et la 4,780 kg... ça fait une grosse différence :(

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui effectivement ça fait une grosse différence quand même... Et puis en 15 jours elle aurait dû prendre environ 300g, donc au pire elle devrait faire 5.200 kg sur une autre balance.
Je pense qu'il y a vraiment qqch à creuser sur le terrain allergique. Pour faire une éviction stricte du lait de vache, il faut aussi éliminer tous les produits contenant du lait de vache: chocolat, charcuterie, plats préparés... en contiennent souvent. Normalement il faut bien compter 3 semaines pour voir les résultats, mais mon fils réagissait plus vite je trouve.

Chloé88

Période de pointe
Oui effectivement ça fait une grosse différence quand même... Et puis en 15 jours elle aurait dû prendre environ 300g, donc au pire elle devrait faire 5.200 kg sur une autre balance.
Je pense qu'il y a vraiment qqch à creuser sur le terrain allergique. Pour faire une éviction stricte du lait de vache, il faut aussi éliminer tous les produits contenant du lait de vache: chocolat, charcuterie, plats préparés... en contiennent souvent. Normalement il faut bien compter 3 semaines pour voir les résultats, mais mon fils réagissait plus vite je trouve.

Oui c’est ça :( :(

Oh mince, je pensais que ça suffisait en éliminant juste les produits comme le lait, le fromage, la crème, etc...
Je vais voir pour avoir un rdv avec un allergologue, au moins on sera fixées.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que dirais-tu de mettre ta fille au sein dans son sommeil. En effet 21h-6h30 ça me semble beaucoup surtout si elle perd du poids. Certains bébé ne réclament pas beaucoup et se mettent en mode économie d'énergie (c'était le cas de ma fille). Tu pourrais la mettre dans votre chambre et lui proposer le sein quand elle dort dès que tu l'entends bouger un peu.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aïe je comprends ton inquiétude !
Super que tu aies pu trouver un doc allergologue. Comment tu trouves ta fille hormis son poids ??

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de relire tes 1ers messages. Ta puce tète 5 fois par 24h c'est ça? Si c'est le cas c'est en effet trop peu. C'était aussi le nombre de tétées que ma fille avait à cet âge et elle ne prenait pas assez de poids. L'oms parle de 10 tétées par 24h à l'âge de ta fille.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pourrais oui... mais dans tous les cas elle a perdu quand même, non ? Il y a 15 jours elle faisait 5,200 kg (sur sa balance) et la 4,780 kg... ça fait une grosse différence :(
Il y a clairement ralentissement de la prise de poids, oui, mais c'est quand même étrange qu'elle fasse une telle cassure si soudainement alors que jusqu'à présent, la courbe était harmonieuse et qu'elle avait même changé de couloir vers le haut.
Combien de tétées par jour maintenant ?

Tu habites où ?

Chloé88

Période de pointe
Je viens de relire tes 1ers messages. Ta puce tète 5 fois par 24h c'est ça? Si c'est le cas c'est en effet trop peu. C'était aussi le nombre de tétées que ma fille avait à cet âge et elle ne prenait pas assez de poids. L'oms parle de 10 tétées par 24h à l'âge de ta fille.

10 tétées par jour !! Oui elle tète en moyenne 5 fois par 24h, et j’ai essayé de lui donner plus mais quand elle ne veut pas, elle le fait savoir alors je suis désemparée, vraiment...

Chloé88

Période de pointe
Aïe je comprends ton inquiétude !
Super que tu aies pu trouver un doc allergologue. Comment tu trouves ta fille hormis son poids ??

Mis à part son poids, elle dort mieux et elle joue bien, elle rit beaucoup et se développe, selon moi, normalement. Elle cherche à se retourner etc...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est une moyenne, mais c'est vrai que quand la prise de poids est juste ou devient problématique et qu'on est sous cette moyenne, on essaie déjà d'augmenter le nombre de tétées. Dans le bain, en demi-sommeil, en portage...