• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

#MadameRêve

Hyperlactation
Alors là, je n'ai pas su répliquer, j'ai juste fondu en larmes :oops: Face au chirurgien que j'ai vu aujourd'hui qui va m'opérer dans qqs mois et qui m'a dit, droit dans les yeux, que mon allaitement finirait avec l'opération, point final. J'ai demandé si c'était à cause des antibio, de l'anesthésie, de l'hospitalisation. Pas de réponse précise, si ce n'est que l'opération n'est pas anodine et que je serai trop fatiguée pour gérer l'allaitement en plus. Il m'a répété tellement de fois le mot 'fini' (et synonymes) que j'ai craqué, j'avais l'impression qu'il essayait de me faire redescendre d'un délire...
Pour avoir lu pas mal de discussions ici, il me semble qu'il se trompe, je crois aussi qu'il n'était pas mal intentionné (je veux tjs qu'il m'opère) mais je me suis sentie bouleversée à l'idée que mon allaitement pouvait prendre fin en dehors du choix de ma fille (mince, j'en pleure encore...). Moi qui n'avais aucun projet en tête, je réalise enfin vraiment que je veux un sevrage naturel
 

meleth-marie

Hyperlactation
Oh @#MadameRêve, je te fais de gros câlins virtuels.
Si ce n'est pas indiscret, de quoi va-t-il t'operer ? Je suis désolée si tu l'a déjà dit, j'ai une mémoire de poisson rouge souvent.
Tu sera fatiguée oui, mais si ça peut te remonter le moral, mon grand n'a pas pris le sein avant ses 4 mois et demi, j'étais en tire allaitement. Et il a fini par teter au sein.
Donc, je pense que ton allaitement pourra peut être, si besoin, et "mis en pause" pendant quelques jours, puis repris.

Plein de courage en tout cas
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rho oui, au pire elle pourra retéter même après une pause. Ici il n'a pas tété pendant 48 heures récemment cause grosse chute sur la bouche : il avait trop mal pour téter. A ces âges, la lactation tient hyper bien :)
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@Marnie @meleth-marie 1000 mercis, vous êtes adorables. Oui, il me semblait bien que l'allaitement pouvait être interrompu qqs jours sans que ça le compromette gravement (je cite celui qui ''s'y connait quand même un peu en allaitement'' > ''au bout d'un moment, la machine s'enraye, vous savez'' - ah, y a pas de gif pour g*** c** -). Je le voyais tellement catégorique et peu enclin à écouter ce que je voulais que je n'ai rien su dire (parler du tire-lait, notamment).
Meleth-Marie, non, je ne l'avais pas mentionné, je vais me faire opérer de la mâchoire : je serai hospitalisée 4 voire 5 jours avec le visage assez masqué/marqué et plein de sondes/tuyaux/j'ai refoulé les infos mais j'en sais assez pour savoir que je ne tiens pas à ce que ma fille me voie à ce moment-là. À mon retour à la maison, je n'aurai plus qu'un bandage sous le menton et les mâchoires serrées pendant 6 semaines (et là, je bénis mon intuition d'avoir fait les signes pour bébé :D ). Bon, ça répond pas vraiment à la question mais je crois que j'ai besoin d'en parler ! Le chirurgien parle d'une bonne fatigue de 2 semaines et arrêt de travail de 3. Donc bon c'est pas non plus une convalescence de dingue.
C'est tellement génial que tu aies pu passer au sein à ses 4 mois et demi ! Vraiment bravo
Marnie, mince pour son accident à la bouche, que s'est-t-il passé ??
Merci encore <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve. Sort les mots de ce chirurgien de ton cerveau. Il ne sait pas ce qu'est l'allaitement donc pour lui c'est incompatible. On m'a fait le coup pour une ablation de la vésicule biliaire en semi urgence.
De quoi t'opère t'on?
Il faut juste s'organiser. Une équipe qui aide maman (pour le tirage de lait à l'hôpital, le moral et le tirage) une équipe qui gère ta fille....
Si tu as besoin de plus d'expérience, n'hésite pas.
En tout cas je t'embrasse :calin: et n'y pense plus... Il y a pleins de solutions !
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@Éole Merci pour ton message ! Je crois que non post se sont croisés (il y en a un juste au-dessus du tien :) ). C'est une opération de la mâchoire donc, avec hospitalisation de 4-5 jours. Avec un arrêt de 3 semaines et une remise au top en 6 semaines. Ça va être difficile mais ça ne me semble pas si long en fait.
Combien de temps a duré ta convalescence ? Oui, je crois que quand les choses se préciseront, je reviendrai volontiers vers toi pour avoir des conseils, merci beaucoup :) Ça rebooste tellement !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve je suis tellement peinée de la violence des mots de ton chirurgien.

Je suis contente que le forum ai pu te rassurer. C'est important aussi pour que tu aborde ce moment le plus 'sereinement possible!

Gros :calin:à toi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve mais je ne comprends pas pourquoi ça mettrait fin à ton allaitement. La fatigue va peut être causer une petite baisse de lactation mais ensuite aucune raison pour que ça ne reparte pas comme avant. Et puis si les médicaments sont incompatibles, tu peux titrer ton lait pendant qques temps avant de recommencer à allaiter. A mon avis il ne connaît rien à l'allaitement
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve! Désolée oui les ondes de sont croisées. J'y suis beaucoup moins restée que toi un gros jour et demie. Ma fille avait 2 mois. Ce fut dûr mais je pense avoir fait du mieux que je pouvais. Mon ventre a quand même était en vrac une bonne semaine (l'accouchement était pas loin en plus). J'ai porté ma fille assise tout de suite et j'ai du attendre plus pour la porter et faire des transferts...
Ce n'est pas du tout la même opération par contre, ta fille aura quelle âge ? Je pense que cela va se passer tranquille ! N'hésite pas si besoin !
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@Cactus2002 oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Je suis tellement heureuse de connaître ce forum car, grâce à mes lectures, j'étais presque sûre qu'il se trompait. Je crois que c'est son attitude et le fait d'imaginer la fin de l'allaitement qui m'ont autant bouleversée...
@Éole, ma fille aura un peu plus de 2 ans environ, et a 20 mois aujourd'hui, donc c'est déjà un bel allaitement bien ancré. Merci encore pour tes messages et tes bonnes ondes ;) J'imagine combien ces moments ont du être difficiles pour toi...
@Belfée merci pour ta gentillesse que je lis si souvent
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Je suis tellement heureuse de connaître ce forum car, grâce à mes lectures, j'étais presque sûre qu'il se trompait. Je crois que c'est son attitude et le fait d'imaginer la fin de l'allaitement qui m'ont autant bouleversée...
@Éole, ma fille aura un peu plus de 2 ans environ, et a 20 mois aujourd'hui, donc c'est déjà un bel allaitement bien ancré. Merci encore pour tes messages et tes bonnes ondes ;) J'imagine combien ces moments ont du être difficiles pour toi...
@Belfée merci pour ta gentillesse que je lis si souvent
A deux ans même avec un arrêt d'une semaine tu devrais pouvoir reprendre.
Pas de bibs et gobelets uniquement et ça va rouler.
Prévois un tire lait manuel et tirage 3 fois par jour. Si médocs compatibles elle le boit sinon poubelle.
T'inquiète pas ça va aller.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve Je suis juste estomaquée qu'un médecin se permette ce genre d'injonction. Dire "l'opération sera fatigante" est une chose importante, mais quand bien même l'allaitement fatiguerait significativement (surtout passé les premiers mois), c'est TON choix.
Genre il va te dire comment t'habiller ou quelle position du kamasutra choisir pour moins te fatiguer après ton opération ? Non mais sérieux...
On n'a malheureusement pas le choix de son chirurgien aujourd'hui, mais si tu l'avais, je te dirais de l'envoyer se faire voir pour se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Tu peux pas juste lui dire "c'est bon on a arrêté hier" la veille de l'opération et reprendre après ? Voire même innocemment "ben oui on a donné la dernière tétée hier" et puis ça va repartir dans quelques jours évidemment... il n'y connaît pas grand-chose xD.
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@bad mom, merci pour tes conseils, et il me semble bien que c'est un de tes posts qui m'avait appris qu'une interruption ne mettait pas forcément l'allaitement en péril !

@Sekhmet merci pour ton soutien, j'avoue que vos réactions me rassurent car je me sais très sensible et j'ai parfois peur de trop mal réagir... Oui, je dois réfléchir à la façon dont je vais réaborder ça avec lui, notamment si je lui demande le nom des antibio. J'ai aussi envie de me dire qu'il a fait son devoir ''''d'information'''' mais que je n'ai pas de compte à lui rendre, j'ai le droit d'essayer, je ne mets pas danger l'opération ni rien !

@cerise, oui, j'ai tellement envie de lui montrer à quel point il s'est trompé ! Genre rentrer dans son bureau et faire ça, avec un tire-lait >
tenor.gif

(mais bon, je m'enflamme)
(et en plus, ça péterait le tire-lait)
(bref)

Merci pour vos messages, c'est très précieux
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bad mom, merci pour tes conseils, et il me semble bien que c'est un de tes posts qui m'avait appris qu'une interruption ne mettait pas forcément l'allaitement en péril !

@Sekhmet merci pour ton soutien, j'avoue que vos réactions me rassurent car je me sais très sensible et j'ai parfois peur de trop mal réagir... Oui, je dois réfléchir à la façon dont je vais réaborder ça avec lui, notamment si je lui demande le nom des antibio. J'ai aussi envie de me dire qu'il a fait son devoir ''''d'information'''' mais que je n'ai pas de compte à lui rendre, j'ai le droit d'essayer, je ne mets pas danger l'opération ni rien !

@cerise, oui, j'ai tellement envie de lui montrer à quel point il s'est trompé ! Genre rentrer dans son bureau et faire ça, avec un tire-lait >
tenor.gif

(mais bon, je m'enflamme)
(et en plus, ça péterait le tire-lait)
(bref)

Merci pour vos messages, c'est très précieux

J'imagine trop la scène :D :D

De tout coeur avec toi (et ton tire lait)

Bon courage pour l'opération :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive après la bataille mais je suis complètement d'accord :
1- ton allaitement n'est pas fini ne t'inquiète pas !
2- ce chirurgien est un goujat et mériterait qu'on lui remonte les bretelles !

Bon courage pour cette opération et belle poursuite d'allaitement ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Réplique à la con : "Effectivement, je comprends que si c'est moi qui tétais, une opération de la mâchoire ça serait problématique ! Mais puisque c'est mon bébé qui tète et pas moi... "

(Désolée, c'est nul, inspiration du moment :D)
 
Haut