Rdv des 2 ans avec la Pmi, remplissage du papier.
Le medecin : il a été sevré quand ?
Moi : Il n'est pas sevré.
(Yeux ronds du médecin)
Mais il va falloir le sevrer avant la naissance du troisième !
Ben non pourquoi ? L'aîné a bien teté toute la grossesse et il a été sevré à 4 ans. On a réduit pendant la grossesse parce que j'avais mal et j'ai continué à le limiter à la naissance de son frère parce que je ne voulais pas qu'il tete plus, mais je ne vois rien qui oblige à sevrer. Je trouve que ça aide à garder une continuité à l'arrivée du suivant.
(Agrandisèment des yeux ronds)
Oui, c'est vrai, pour vous, vos enfants sont tres indépendants et bien dans leur peau donc vous faites comme vous voulez (les deux étaient en train de jouer dans la salle d'attente en racontant leur vie). c'est surtout parce qu'il y a des enfants qui refusent de grandir en continuant à téter, ça fait des liens trop fusionnels, c'est mauvais pour eux.
J'aurais tellement voulu repondre que je pensais justement que, d'être allaités longtemps les a sûrement aidés à etre bien dans leur peau, et que c'était dommage de tout mettre sur le dos de l'allaitement quand il y a un soucis, sans aller chercher les vrais causes.
A la place j'ai juste commencé un "je ne suis pas sure que l'allaitement soit toujours en cause", puis mon cerveau en manque de neurones a buggé.
En tous cas, le medecin est admiratif de l'épanouissement de mon aîné malgré son handicap (on avait fait le bilan médical de l'école avec elle et elle le suis depuis petit). Peut être que ca l'aidera inconciament à faire évoluer ses perceptions sur l'allaitement long.